GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

+3
kroko43
drfloyd
Révo
7 participants

Aller en bas

Project Cars ou Forza 6?

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Vote_lcap27%Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Vote_lcap59%Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Vote_rcap 59% 
[ 13 ]
Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Vote_lcap14%Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par Révo Jeu 15 Oct 2015 - 22:36

Quel est votre jeu de voiture prefere sur les 2 titres les plus beau a ce jour sur current gen.

Perso je choisi Forza 6 car un peu plus beau, plus de circuit puis surtout du 60fps avec la meilleur manette a ce jour.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par drfloyd Jeu 15 Oct 2015 - 23:39

Project CARS sans hésitation, mais version PS4

Pourquoi ?

- plus beau sur PS4 (je trouve !)
- pas de systeme de collection à la con façon Gran Turismo
- une vraie carrière, pas un enchainement de courses sans but, ave cle but de devenir un champion sur une dizaine d'année
- plus réaliste
- essais et qualifications, comme en vrai
- multiples réglages
- une VRAIE météo
- une meilleure IA
- une meilleure physique
- Beaucoup plus de voitures à l'écran !

Comment choisir FM6 après ça ? A part en étant un pro XOne de mauvaise foi MDR Wink





Dernière édition par drfloyd le Ven 16 Oct 2015 - 8:23, édité 2 fois

_______________________________________________________
Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par kroko43 Ven 16 Oct 2015 - 8:11

Project Car aussi, car :
- IA plus intéressante
- cycle Essai/qualification/course
- météo et cycle journalier dynamique
- licence nouvelle
- exigence et cohérence de la conduite
- gestion des dégats
avatar
kroko43
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par kalo99 Ven 16 Oct 2015 - 8:55

L'ia de pc est a chié, ils avancent pas et se chient dessus quand on arrive à l'intérieur plus vite qu'eux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par kroko43 Ven 16 Oct 2015 - 13:35

Tsss... On ne doit pas jouer au même jeu. L'IA au contraire est assez cohérente sur PC, surtout sur les courses longues.
avatar
kroko43
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : France - Paris
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par Révo Ven 16 Oct 2015 - 15:25

Je crois qu'il faut effectuer les maj de project cars pour que le jeu soit pas mal, mode des jeux vendu non fini oblige.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par kalo99 Ven 16 Oct 2015 - 19:08

Pour info sur les remarques sur l'ia de pc que j'ai faite.

J'y ai joué sur ps4 chez un pote juste après l'installation et donc sans mise à jour!
La difficulté était en normal. Et il faut dire que j'ai l'habitude des jeux de course. J'y ai joué direct sans Aide sur un circuit que je ne connaissais pas. Je leur ai mis des boulevards, ils ressemblaient à des chicanes mobiles!

Sinon pc doit être la meilleure simu, rien que les week end de course et les voitures de course suffisent a le prouver.
Forza6 est meilleur jeu au sens jeu grand publique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par Doc_Skunkovitch Ven 16 Oct 2015 - 19:40

Je ne voterai pas mais vais suivre votre topic parce que je me cherche un jeu de caisse sympa sur PC, j'ai testé Raceroom sur steam ( gratuit mais avec achats ingame ) qui ne m'a pas convaincu, du coup je tourne sur Dirt 2&3 et Wreckfest ( quelle merveille d'ailleurs amoureux ).

Si je comprend bien et pour faire un mega raccourci, P.Cars serait une pure simu, austere mais precise, et Forza plus un GT like plus casu mais plus fun?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par kalo99 Ven 16 Oct 2015 - 20:20

Forza plus fun?

Hmmm, pas forcément.

Dans mon intervention précédente, je fais effectivement ce genre de distingo.

Mais attention, cela ne veut dire que forza est aussi fun que sega rallye par exemple.

C'est plus casu, plus vendable au grand public sur le principe. Il peut aussi être tres pointu niveau conduite surtout depuis le 5.

Forza ne va pas intéresser que les purs et durs. Sur forza tu vas rencontrer des tuneurs (qui créent les specs d'un véhicule), des metteurs au point qui créent des réglages au poil, des peintres qui font des livrés, des pilotes de toutes sortent (grip, drift, etc...).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par drfloyd Sam 17 Oct 2015 - 9:06

je ne vois pas pourquoi Forza6 serait plus fun que Project... c'est juste plus vendable...

Après ce sondage est délicat, tous les fans XOne ont acheté Forza et vont donc voter pour (d'autant que Project est raté sur ce support), tandis que les joueurs PS4 ont un choix de jeux beaucoup étendu et n'ont donc pas forcement acheté Project...

_______________________________________________________
Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par kalo99 Sam 17 Oct 2015 - 9:30

Les joueurs ps4 ont un beaucoup plus étendu? La tu rêves a par l'autre jeu qui a été remporté dont j'ai oublié le nom, les autres jeux sont les mêmes sur one plus forza 5, forza 6, horizon 2.

Ou alors j'ai loupé des sorties sur ps4 comme ce n'est pas le support que je suis le plus étant donné que je joue sur one.
Edit: J'avais lu en travers, j'avais compris qu'il y avait plus de jeux de course. Par contre plus de choix de jeux sur ps4 que sur one, a ce jour c'est risible!
Plus sérieusement, je dirai que comme moi les fan de course sont sur one pour forza, je suis parti de sony pour la 360 pour forza 2 et n'ai plus quitté la série depuis. Et je ne suis pas le seul. Fin edit.


J'ai voté forza 6 après la démo de ce dernier que j'ai trouvé fun, beau, bien fini et qui conviendra a beaucoup de monde. Donc il est intrinsèquement meilleur pour un jeu de course. Surtout comparé à pc sans mise à jour je le précise.
Je laisse ceux qui ont pc avec mise à jour donner leur ressenti et éventuellement indiquer les changements.

Sinon, Oui pc est bien meilleur si on prend l'axe de la simulation et la il n'y a pas débat.

J'ai pris le sondage sur la base quel est le meilleur jeu de courses/voirures, mais s'il s'agit de quelle est la meilleure simu et bien c'est pc!

Je crache mon venin sur gt depuis le 2, pourquoi? Et bien car il n'y a plus d'essais, plus de qualification.

Et sur forza pareil, outre les conditions climatiques dynamiques et autres fait de course, il manque ces putains de weekend de course et de véritables championnats!!!! Je ne comprends pas.

Mais continue a jouer a forza depuis le 2 car on peut y faire tant de choses.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 9:43

Ben moi je vois pas non plus sur ps4 : driveclub, the crew(sur one aussi) et project cars. Mais si on compte driveclub et the crew autant compter le prochain nfs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par antoniomontana71 Sam 17 Oct 2015 - 10:00

drfloyd a écrit:je ne vois pas pourquoi Forza6 serait plus fun que Project... c'est juste plus vendable...

Après ce sondage est délicat, tous les fans XOne ont acheté Forza et vont donc voter pour (d'autant que Project est raté sur ce support), tandis que les joueurs PS4 ont un choix de jeux beaucoup étendu et n'ont donc pas forcement acheté Project...

Argument totalement débile !

On peut le tourner dans l'autre sens :

Après ce sondage est délicat, tous les fans PS4 n'ont pu acheté que PC et vont donc voter pour, tandis que les joueurs Xbox One ont un choix de jeux de bagnoles beaucoup plus étendu et n'ont donc pas forcément acheté FM6...
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par drfloyd Sam 17 Oct 2015 - 10:17

Mr. Green J'étais sur que tu allais réagir.

Bon, en tout cas pour l'instant Forza met la patée à Project CARS...

tout comme FIFA face à PES, c'est surprenant

_______________________________________________________
Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par Révo Sam 17 Oct 2015 - 12:10

Fifa et Pes sont en egalite parfaite. T'as bien pris tes medocs doc?

"tandis que les joueurs PS4 ont un choix de jeux beaucoup étendu et n'ont donc pas forcement acheté Project..."

Tu dois parler de Knaky et Drive Club.


Forza est present depuis un moment, donc je trouve ca normal qu'il l'emporte, peut etre que Project Cars 2 fera mieux. Ce qui est bizarre c'est que l'on dit que pour une Xone vendu il se vend trois PS4, alors pourquoi il n'y a pas 3 fois plus de vote pour Project Cars? Qui est le premier jeu de course potable sur console Sony depuis la PS1. Peut etre car ce n'est pas une exclu.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par drfloyd Sam 17 Oct 2015 - 12:17

non je veux dire qu'il y a beaucoup de hits sur PS4, donc Project n'est pas une priorité pour tous

et Forza est une exclu... et donc une priorité.

_______________________________________________________
Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 12:27

Et il y en a beaucoup, qui s'en foutent des jeux de bagnoles, comme des jeux de foot....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par Snoz Sam 17 Oct 2015 - 14:04

Gringos10 a écrit:Et il y en a beaucoup, qui s'en foutent des jeux de bagnoles, comme des jeux de foot....
Je ne vois pas le rapport avec le sujet mais bon !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par drfloyd Sam 17 Oct 2015 - 14:06

oui, on peut ecrire ce genre de trucs sur tous les topics et tous les genres de jeux... Gringos aurait pu s'abstenir

_______________________________________________________
Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 14:45

Ce n'était pas du troll (et puis Doc, venant de toi, c'est l’hôpital qui se fout de la charité), d'ailleurs j'aime tous les genres de jeux. C'était plutôt en réponse au nombre de PS4 vendues. Juste pour dire que le nombre de fans de ce genre de jeux est plutôt restreint (surtout sur un forum comme Gamopat) et n'a donc pas de rapport avec le nombre de consoles vendues.
Autre constat : Je connais pas mal de personnes autour de moi qui ont la PS4, et qui achètent uniquement du GTA, COD, FIFA et NEED FOR SPEED, soit les grosses licences. Il aurait fallu plus de buzz autour de PC pour que les joueurs occasionnels s'y intéressent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par kalo99 Sam 17 Oct 2015 - 15:54

Donc ps4 = joueurs occasionnels j'adore lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11267
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par drfloyd Sam 17 Oct 2015 - 16:25

Bah il est clair que le joueur occasionnel n'achete que les grosses licences, ce n'est pas péjoratif, c'est jusque que n'y connaissant pas grand chose, il achete ce qu'il connait...

Comme moi quand j'achete une bagnole, j'achete ce que je connais, sans chercher trop loin....

_______________________________________________________
Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 17:17

kalo99 a écrit:Donc ps4 = joueurs occasionnels j'adore lol
Non mais joueur occasionnel = PS4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Empty Re: Project Cars vs Forza 6. Let's fight!

Message par drfloyd Sam 17 Oct 2015 - 17:26

Oui je pense que la plupart des joueurs du dimanche prennent une PS4 en France, c'est une tradition depuis le succès du piratage sur PS1 a la fin des années 90.

_______________________________________________________
Project Cars vs Forza 6. Let's fight! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum