GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+46
wulf
Oma_pika
Maskass
Abfab126
Marmite
barbarian_bros
otoman
ralflo34
TheoSaeba
speedsterharry
iceberg_slim
Choopie
Supasaya
rastlin
CPC6128
Mbx
Evola
Kouris
@|{1|v|@Яƒ
Mastergurt
klezmopelli
Jean XXIII
Snoz
amplitude16
milodiid
chabin57
Vortex
Dexter-95
MajorTom
kenshiraoh
Kaméha
Boba Fett
Chô Aniki
saeba13
FK-corporation
zyta2000
Ouais_supère
toyafr
Iroquois-Plissken
Captain Obvious
vingazole
drfloyd
G-fly
Cathedrale
MastaYoda
lessthantod
50 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Jean XXIII Dim 10 Jan 2016 - 6:31

Avec ma femme, on est en train de se faire l'integral fast & furious.
He bien je vous confirme que ce sont de très bon film, à condition que votre objectif soit de ne pas réfléchir après le boulot (ou n'importe quel autre moment de besoin de vide), et que vous ne demandez rien d'autre que de vous détendre, sans objectif de réalisme ou de cohérence.

Jean XXIII
Patient contaminé

Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2016 - 12:01

Jean XXIII a écrit:à condition que votre objectif soit de ne pas réfléchir après le boulot
Et à condition de ne pas avoir beaucoup d'exigence ... moi je n'ai même pas réussi à tenir 5 minutes devant le 1er Fast & Furious, c'est trop navrant ce truc!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Jean XXIII Dim 10 Jan 2016 - 12:27

lessthantod a écrit:
Jean XXIII a écrit:à condition que votre objectif soit de ne pas réfléchir après le boulot
Et à condition de ne pas avoir beaucoup d'exigence ... moi je n'ai même pas réussi à tenir 5 minutes devant le 1er Fast & Furious, c'est trop navrant ce truc!

Ha ben du coup je suis ok avec toi, c'est des films ou il ne faut pas être trop exigeant... et justement c'est ce dont j'ai besoin JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 418468
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2016 - 12:50

Je comprends ce que tu veux dire, mais y a quand même des films non prise de tête bien meilleurs que Fast & Furious ... par exemple, mon p'tit plaisir coupable absolu: Very Bad Cops thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 13:03

Moi, mes plaisirs coupables quand je veux des films sans prise de tête : John Wick, Equalizer ou Le livre d'Eli, par exemple...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2016 - 13:12

J'ai du retard à rattraper, je n'ai vu aucun des 3 ... mais je note, je note 😄
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 14:25

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Lovely10

La filmographie de Peter Jackson m'a toujours laissé de marbre. Que l'on parle du Seigneur des Anneaux, de sa relecture de King Kong ou de Braindead, pourtant si adulé par les cinéphiles, il ne m'a jamais fait frissonner de plaisir. C'était sans compter sur cette pépite qu'est Lovely Bones, une oeuvre mystique et contemplative fascinante.

Cette adaptation du roman "La Nostalgie de l'Ange" d'Alice Sebold est une invitation au rêve. Perdue dans un entre monde homérique, la jeune Susie va nous emmener, durant 2h15, au delà de ce que l'esprit peut imaginer pour mieux nous encrer dans la réalité, celle du deuil et de l'amour familial. On ressort de ce voyage initiatique bouleversé, ému par ce qui aurait pu s'apparenter à une banale dramaturgie comme on en voit des centaines. Il faut dire que l'univers mis en place par Jackson force le respect. Entre une direction artistique sublime, une bande son qui tabasse ("She was a long cool woman in a black dress, just à 5'9" beautiful 'n' tal ♪") et un casting bien fourni, rien n'est laissé au hasard.

Oeuvre incomprise par la critique et une partie du public, Lovely Bones mérite pourtant qu'on lui accorde un certain crédit tant elle recèle de générosité. Précis sans être dans le démonstratif, émouvant sans être dans le larmoyant, le film de Jackson dresse un tableau d'une tristesse et d'une violence palpable, où la perception entre la vie et la mort est dessinée avec brio. "Si je n’avais qu’une heure d’amour, si c’est tout ce qui m’était donné, une heure d’amour sur cette terre, c’est à toi que je la consacrerai.".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Jean XXIII Dim 10 Jan 2016 - 14:49

lessthantod a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais y a quand même des films non prise de tête bien meilleurs que Fast & Furious ... par exemple, mon p'tit plaisir coupable absolu: Very Bad Cops thumleft

Oui aussi :)


Gringos10 a écrit:Moi, mes plaisirs coupables quand je veux des films sans prise de tête : John Wick, Equalizer ou Le livre d'Eli, par exemple...


Vu les 3 et les 3 sont bien sympa et en effet d'un niveau un peu supérieur à F&F :)

Ensuite je vais surement enchainer sur Expandable... ouai je sais, j'ai le cerveau en guimauve JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 418468
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Dim 10 Jan 2016 - 17:41

Jean XXIII a écrit:ouai je sais, j'ai le cerveau en guimauve JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 418468
Attention Jean, à ce rythme là tu risques l'overdose cérébrale ... attention Jeanjean Razz Razz

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Jean XXIII Dim 10 Jan 2016 - 18:02

MDR
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Iroquois-Plissken Dim 10 Jan 2016 - 23:15

Oui vraiment excellent ce Lovely Bones, je n'ai toujours pas compris pourquoi il a si peu gagné l'intérêt du public…
Iroquois-Plissken
Iroquois-Plissken
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par FK-corporation Lun 11 Jan 2016 - 0:41

vavalboss a écrit:JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Lovely10

La filmographie de Peter Jackson m'a toujours laissé de marbre. Que l'on parle du Seigneur des Anneaux, de sa relecture de King Kong ou de Braindead, pourtant si adulé par les cinéphiles, il ne m'a jamais fait frissonner de plaisir. C'était sans compter sur cette pépite qu'est Lovely Bones, une oeuvre mystique et contemplative fascinante.

Cette adaptation du roman "La Nostalgie de l'Ange" d'Alice Sebold est une invitation au rêve. Perdue dans un entre monde homérique, la jeune Susie va nous emmener, durant 2h15, au delà de ce que l'esprit peut imaginer pour mieux nous encrer dans la réalité, celle du deuil et de l'amour familial. On ressort de ce voyage initiatique bouleversé, ému par ce qui aurait pu s'apparenter à une banale dramaturgie comme on en voit des centaines. Il faut dire que l'univers mis en place par Jackson force le respect. Entre une direction artistique sublime, une bande son qui tabasse ("She was a long cool woman in a black dress, just à 5'9" beautiful 'n' tal ♪") et un casting bien fourni, rien n'est laissé au hasard.

Oeuvre incomprise par la critique et une partie du public, Lovely Bones mérite pourtant qu'on lui accorde un certain crédit tant elle recèle de générosité. Précis sans être dans le démonstratif, émouvant sans être dans le larmoyant, le film de Jackson dresse un tableau d'une tristesse et d'une violence palpable, où la perception entre la vie et la mort est dessinée avec brio. "Si je n’avais qu’une heure d’amour, si c’est tout ce qui m’était donné, une heure d’amour sur cette terre, c’est à toi que je la consacrerai.".

Merci Vaval, je ne supporte pas le Seigneur des anneaux mais je suis un grand fan de Lovely Bones qui est un film profond et magnifique.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 0:45

Ravi de voir qu'il y a des amoureux de ce superbe film. Pour l'avoir vu lors de sa sortie cinéma, je peux vous assurer que le plaisir est intacte des années après  Very Happy

J'ai visionné The Deer Hunter ce soir (oui, je suis à la bourre sur certains classiques). Je vous en parle demain, pas facile à digérer...

Edit: j'oubliais...

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Youth-10

L'affiche est immonde et absolument pas représentative du contenu du film. A part ça, c'est une oeuvre très contemplative, empreinte d'une douce nostalgie et d'une personnalité assez prononcée. La première demie heure est compliquée à appréhender, mais après ce n'est que du plaisir. Une belle surprise, qu'il faudra que je revoie rapidement pour correctement en parler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Ouais_supère Lun 11 Jan 2016 - 11:13

J'ai vu Everest.

Voilà voilà voilà...
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Lun 11 Jan 2016 - 20:29

un peu moisi, Everest, hin?
mais tu me diras, je suis allée le voir au cinoche...

La semaine dernière, j'ai rêvé que Satan me possédait. Croyez-moi, c'était pas drôle du tout.
du coup j'ai maté l'Exorciste, ce soir.

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Dvd-l-exorciste-warner-zone-2

en fait, c'est un peu moisi ! mon rêve était bien plus flippant et moins prout prout que le film.
déçuuuuue!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Lun 11 Jan 2016 - 23:10

Tiens, je ne suis pas le seul à trouver L'exorciste tellement surestimé à mort?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Jean XXIII Mar 12 Jan 2016 - 5:45

lessthantod a écrit:Tiens, je ne suis pas le seul à trouver L'exorciste tellement surestimé à mort?

Je pense qu'a son époque, l'exorciste était génial, mais qu'entre temps il y a eu plus grand et mieux, sauf que les gens sont restés bloqué sur leur avis d'origine.
Mais auj, en effet l'exorciste What the fuck ?!?
Jean XXIII
Jean XXIII
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : cutry (M&M)
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Ouais_supère Mar 12 Jan 2016 - 8:20

...est supérieur à 99% des films d'horreur dont le seul artifice est de faire sursauter le spectateur dans un crissement de violon.

Oui.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Mar 12 Jan 2016 - 14:04

Ouais_supère a écrit:...est supérieur à 99% des films d'horreur dont le seul artifice est de faire sursauter le spectateur dans un crissement de violon.

Oui.


Le film que je trouve maitrisé à mort dans l'horreur, en fait y'en aurait 2, ce sont
Rosemary's Baby et L'emmurée vivante .

ils me foutent le trouillomètre à zéro et me hantent des moooois.

L'exorciste, par contre, bah... il pose peut être les bases d'un genre (le film d'exorcisme, et encore) mais se complique la vie.

l'intro, chiante à mourir, (un peu dans la veine de l'intro de the Sorcerer,) qui n'a le droit d'exister que grâce aux promesses croustillantes de flippe de la suite

Je ne pense pas être passée à côté de ce film, j'étais vraiment hyper 'ouverte' et intéressée, non, c'est simplement que j'ai la conviction qu'il est loupé sur plusieurs plans.
je me mets à la place d'un péquin de l'époque, ouais, j'aurais trouvé ça impressionnant sur le coup, et en en reparlant avec mes potes, mais au visionnage, sérieux, y'a trop de trucs laborieux.

(ce prêtre, coincé du fion à n'en plus pouvoir, qu'il se la colle sous la soutane, sa foi dégringolante.) Perso j'y ai pas cru!!
 too much... Friedkin, pas assez diabolique
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Ouais_supère Mar 12 Jan 2016 - 14:54

Cathedrale a écrit:Friedkin, pas assez diabolique

Et on lui reproche de l'être trop avec Killer Joe !

CA VA JAMAIS.

Non mais Rosemary's Baby, forcément, si tu vas chercher du côté de Maître Polanski...
(Oui je suis une groupie)
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Mar 12 Jan 2016 - 17:18

Ouais_supère a écrit:...est supérieur à 99% des films d'horreur dont le seul artifice est de faire sursauter le spectateur dans un crissement de violon.
Bah en même temps je ne suis pas du tout fan des films d'horreur,mais honnêtement et même sans être un féru du genre ...y a quand même 10 000 fois mieux dans le genre! saispas

Cathedrale a écrit:Rosemary's Baby
Bah voilà, +10 000 quoi! Cool

Et puis Shining, Jaws, et tous les Cronenberg aussi ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Ouais_supère Mar 12 Jan 2016 - 18:33

lessthantod a écrit:
Ouais_supère a écrit:...est supérieur à 99% des films d'horreur dont le seul artifice est de faire sursauter le spectateur dans un crissement de violon.
Bah en même temps je ne suis pas du tout fan des films d'horreur,mais honnêtement et même sans être un féru du genre ...y a quand même 10 000 fois mieux dans le genre! saispas

J'irai même plus loin : le seul mot "genre" me fait frémir d'horreur !
Mais je ne sais pas comment l'éviter.

Reste que j'aime bien l'Exorciste parce que je ne le trouve pas "cliché".
De mémoire (je ne l'ai pas vu depuis quelques années, quand même), on a affaire à un film, tout court, dont le contenu est horrible mais qui n'est pas conduit comme se "doit" de l'être un film d'horreur (de son époque), avec des cadrages attendus, des effets attendus, etc...

Alors que les films d'horreur aujourd'hui, notamment... c'est l'horreur (LOULZ) !

Ou bien ce sont TOUS les mêmes (avec les jumpscares, les mêmes plans, la caméra placée comme elle l'est à CHAQUE fois dans une même situation, etc), ou bien on sent que les réalisateurs ont d'abord essayé de faire un "film d'horreur différent" avant de faire tout connement un bon dieu de "film" à EUX, qui raconte un truc à travers LEUR regard.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Cathedrale Mar 12 Jan 2016 - 21:48

aaah oui, si tu le prends comme ça, effectivement, il n'est pas cliché .
mais ... c'est pas parce qu'il y en a 10000000 des moisis pourris jumpscare musique qui saute que je vais baver
devant l'Exorciste x)

Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Ouais_supère Mer 13 Jan 2016 - 8:52

Ah non, y a pas de quoi baver, c'est sûr.

Mais je l'aime bien.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par klezmopelli Jeu 14 Jan 2016 - 15:11

"What we do in the shadows"

Splendide !! Un mockumentaire (comprendre faux-documentaire) sur une colocation de vampire en Nouvelle-Zélande.
Hilarant, original, super univers et costumes. Bref, à voir !!! Je n'en dis pas plus je pense que le mieux est de le découvrir directement !!!


JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Shadow5
avatar
klezmopelli
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 1:51

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 80204710

Un super film... qui s'écroule totalement à cause des 30 dernières minutes. Une véritable catastrophe, j'en croyais pas mes yeux. Comment est-ce qu'un truc pareil peut arriver? C'est dommage, il m'a captivé de bout en bout avant cette fin complètement hasardeuse, incohérente et quelconque. Damn!

Sinon, et j'ai une pensée toute particulière pour Less, j'ai enfin vu (et en version longue, soit quasiment 3h)...

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 4828810

Il est vraiment super classe ce film, j'ai adoré, et j'ai pas grand chose à dire tellement il est passionnant et généreux. J'aurais du me jeter dessus bien plus tôt, la moufette avait vu juste Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Ven 15 Jan 2016 - 7:20

Ca fait drole de se dire que certains qu'on encore jamais vu des films comme Le Bon La Brute et le Truand....

La chance d'etre jeune et d'avoir un catalogue incroyable de films à découvrir

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par lessthantod Ven 15 Jan 2016 - 8:10

Dommage pour La traversée du temps, moi j'ai adoré de bout en bout amoureux ... clairement dans mon top 5 des films d'animation jap.

vavalboss a écrit:la moufette avait vu juste Wink
sunglass

C'était tellement prévisible, tu ne pouvais que l'aimer celui-là ... c'est un chef d’œuvre absolu et tous les films de Tarantino (que toi et moi aimons tant) sont un hommage flagrant à Sergio Léone.
Ensuite dans le même genre de film "bien épique comme il faut", l'autre Sergio Léone qui se rapproche le plus de LB LB LT c'est Et pour une poignée de dollars de plus. Ensuite j'aime énormément Il était une fois la Révolution, mais pas sûr que tu l'aimes celui-là car plus proche de Il était une fois dans l'ouest.
Sinon je reste sur ma position, LB LB LT est clairement mon Leone préféré mais Il était une fois l'Amérique est probablement son film le plus abouti. En tout cas ces 2 là sont ses 2 chef-d’œuvre absolu ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par drfloyd Ven 15 Jan 2016 - 8:22

Hommage à Leone sans le talent de Léone....

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 10:03

lessthantod a écrit:
Ensuite dans le même genre de film "bien épique comme il faut", l'autre Sergio Léone qui se rapproche le plus de LB LB LT c'est Et pour une poignée de dollars de plus.
Ce n'est pas vraiment le titre Mr. Green
JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 65015900
Mais je suis d'accord pour dire que ce sont les deux meilleurs Leone, bien que ses autres films soient également à voir absolument.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 11 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 10:55

drfloyd a écrit:Ca fait drole de se dire que certains qu'on encore jamais vu des films comme Le Bon La Brute et le Truand....

Si tu savais le nombre de classiques qu'il me reste à voir. Entre les nouveautés cinéma, les études et tout le reste, pas évident de visionner ceux qui me manquent.

Pour l'instant, l'objectif, c'est de rattraper mon retard sur: le cinéma asiatique (Kurosawa, quelques Miyazaki, Wong Kar-Wai et d'autres), le filmographie de Sergio Leone et de De Palma et certains films bien spécifiques (Fargo, Assaut, Memorie of Murder, Harakiri, Platoon, Steamboy, etc.).

lessthantod a écrit:Ensuite dans le même genre de film "bien épique comme il faut", l'autre Sergio Léone qui se rapproche le plus de LB LB LT c'est Et pour une poignée de dollars de plus. Ensuite j'aime énormément Il était une fois la Révolution, mais pas sûr que tu l'aimes celui-là car plus proche de Il était une fois dans l'ouest.
Sinon je reste sur ma position, LB LB LT est clairement mon Leone préféré mais Il était une fois l'Amérique est probablement son film le plus abouti. En tout cas ces 2 là sont ses 2 chef-d’œuvre absolu ...

Effectivement, je mettais un peu ennuyé devant "Il était une fois dans l'ouest". Mais je le regarderai malgré tout Wink

La trilogie du dollar fait partie de mes priorités absolues, je te donnerai donc rapidement mon avis sur "Pour une poignée de dollar" et "Et pour quelques dollars de plus".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum