GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème sur VLC: image coupé en bas et à droite...

3 participants

Aller en bas

Problème sur VLC: image coupé en bas et à droite... Empty Problème sur VLC: image coupé en bas et à droite...

Message par thibaultF Mar 29 Sep 2015 - 12:12

Bonjour  😄

Depuis quelques temps et pour une raison obscure, toutes les vidéos que je lis grâce à VLC ne sont visible qu'en partie  What the fuck ?!?. Une partie du dessous et une autre partie à droite sont tout simplement manquantes quand je visionne un film, que ça soit avec la fenêtre de départ ou en mode plein écran (fichier .avi, .mkv, etc)
J'ai la dernière mise à jour. 
J'ai tenté de réinstallé sans amélioration.
Je suis également passé à une version précédente, sans changement.

Si je me souviens bien, les problèmes ont commencé avec une mise à jour Windows, qui m'empêche au passage de jouer à Medieval II Total War !!!
Je serais bien passé à un autre lecteur, mais VLC est à la pointe au niveau des codecs  Confused
thibaultF
thibaultF
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur VLC: image coupé en bas et à droite... Empty Re: Problème sur VLC: image coupé en bas et à droite...

Message par jeff buckley Mar 29 Sep 2015 - 18:18

Perso je n'utilise plus VLC, sur les grosses vidéos que je lisais avec lui et bien elles étaient toutes saccadées, je croyais que çà venait de l'ordi mais non c'est le logiciel.
A la place j'utilise MPC :
https://mpc-hc.org/
Logiciel beaucoup plus léger et qui semble-t-il fait le même boulot, depuis mes vidéos passent nickel, plus de saccade.

Si tu restes avec VLC tu as regardé dans les options "Vidéo" ?

J'ai de coché : Toujours adapté à la fenêtre
Zoom c'est "1:1 Normal"
Proportion et Rogner : idem les 2 c'est marqué "prédéfinie"
Désentrelacer "Non"
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur VLC: image coupé en bas et à droite... Empty Re: Problème sur VLC: image coupé en bas et à droite...

Message par thibaultF Mer 30 Sep 2015 - 10:25

Merci Wink

Tout est en règlé dans les options. Je suis donc passé à MPC.
La qualité d'image est un poil en dessous de VLC, plus terne et peut être un peu plus floue (faut vraiment mettre les images côte à côte pour s'en rendre compte, donc ça reste plus que négligeable), mais le logiciel est plus réactif pour lire les fichiers :) En plus il lit ce qui est en x265 sans problème  Mr. Green
thibaultF
thibaultF
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur VLC: image coupé en bas et à droite... Empty Re: Problème sur VLC: image coupé en bas et à droite...

Message par MajorTom Mer 30 Sep 2015 - 20:43

thibaultF a écrit:Merci Wink

Tout est en règlé dans les options. Je suis donc passé à MPC.
La qualité d'image est un poil en dessous de VLC, plus terne et peut être un peu plus floue (faut vraiment mettre les images côte à côte pour s'en rendre compte, donc ça reste plus que négligeable), mais le logiciel est plus réactif pour lire les fichiers :) En plus il lit ce qui est en x265 sans problème  Mr. Green

MPC, faut le paramétrer pour avoir une image qui éclate la rétine comparée à vlc. (par exemple http://www.ezoden.com/htpc/4/how-to-setup-htpc-introduction). 
Tu peux d'ores et déjà activer dans les effets (options/lecture/effets) "sharpen complex2"  thumleft
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur VLC: image coupé en bas et à droite... Empty Re: Problème sur VLC: image coupé en bas et à droite...

Message par thibaultF Ven 2 Oct 2015 - 15:55

Merci  Wink
thibaultF
thibaultF
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum