GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

+4
ace76
wiiwii007
Lesarthois
Shura93
8 participants

Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Shura93 Dim 27 Sep 2015 - 18:36

Hello, tout le monde.

J'ai reçu la prise d'alimentation SFC pour prise FR, et j'ai voulu joué dessus aujourd'hui sauf que je me rend compte que la prise console/TV est composé d'une fiche rouge et blanc pour le son mais pas de fiche pour la vidéo ohnon  à part une sorte de fiche d'antenne mais que je peux pas utiliser.

Donc ma question quoi prendre comme prise qui me permettra de brancher ma SFC sur ma TV, pértiel ou RCA peu importe du moment que ce soit la qualité.

Merci
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Lesarthois Dim 27 Sep 2015 - 18:54

Pour commencer un câble composite de Nintendo 64 ou gameCube, c'est le même connecteur.
Essaye le cable RGB de la Super Nintendo, mais je me demande s'il n'y a pas un câblage différent pour la SFC...

Ou essaye aussi de brancher une des prises RCA sur la vidéo, il est possible que tu ais récupéré un câble mono avec la vidéo sur une broche (probablement la blanche) Il n'y a aucun risque pour la télé ou la SFC.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Shura93 Dim 27 Sep 2015 - 19:01

Salut, ok merci pour l'info.

Je vais commander un RGB Péritel Gamecube c'est bien ça ?
http://www.ebay.fr/itm/Cable-CORDON-RGB-PERITEL-POUR-console-SUPER-NINTENDO-GAME-CUBE-N64-SUPER-NES-/201228733306?hash=item2eda2acb7a

Sinon j'ai fait le test avec la prise Blanche sur la vidéo mais ça ne fonctionne pas
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep 2015 - 20:31

Yop !

Pour le truc parfait tu prends l'alim de la MD1 et le câble RGB d'une Gamecube. Et t'es équipé au top !

C'est ce que j'ai et ça tourne nikel chrome.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Shura93 Dim 27 Sep 2015 - 20:41

Et le cable RVB de la gamecube ça le fait ou faut uniquement un RGB
Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? 41xw2d10

ou un comme celui la fera l'affaire ?
http://www.ebay.fr/itm/Cable-CORDON-RGB-PERITEL-POUR-console-SUPER-NINTENDO-GAME-CUBE-N64-SUPER-NES-/201228733306?hash=item2eda2acb7a
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep 2015 - 20:59

Perso j'ai pris celui là :

http://www.ebay.fr/itm/231300379381

Il faut faire gaffe car certains ne sont pas réellement en RGB. Celui que je te montre, c'est le même que le mien (à moins qu'il ait changé entre temps, mais je ne pense pas) et c'est un RGB.

La technique pour savoir si tu t'es fait enflé ou non, tu branches et si la TV se met directement (sans toucher la Télécommande TV) en mode RGB c'est que c'est un bon, sinon ta TV restera sur la même chaîne que lorsque tu l'as allumée. Il me sert pour ma N64, Super Famicom et Game cube.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Shura93 Dim 27 Sep 2015 - 21:05

Ok, donc tu l'a pris chez ce vendeur ?
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Lesarthois Dim 27 Sep 2015 - 23:27

wiiwii007 a écrit:La technique pour savoir si tu t'es fait enflé ou non, tu branches et si la TV se met directement (sans toucher la Télécommande TV) en mode RGB c'est que c'est un bon, sinon ta TV restera sur la même chaîne que lorsque tu l'as allumée. Il me sert pour ma N64, Super Famicom et Game cube.  Very Happy
Non pas du tout.

La commutation auto se fait par une broche du cable péritel qui n'a rien à voir avec le RVB.
On peut avoir un cable RVB qui ne fait pas l'autocommut, et un cable qui fait l'autocommut mais sans le RVB.
Le choix RVB ou composite se fait d'ailleurs par un second câble, du coup on peut avoir un câble RVB mais qui a cause d'un mauvais câblage reste en composite.

D'ailleurs la preuve en est est que tu ta N64 n'est pas moddée, avec ce câble tu as quand même l'autocommut mais ta N64 sort en composite.

Par contre merci de l'évoquer, mais il me semble en effet que la Super Famicom nécessite un câble GameCube, qui contient des résistances, alors que la Super NES Européenne nécessite un cable RVB avec des condensateurs (ou l'inverse, la flemme de vérifier).

Il m'est arrivé pour finir d’acheter des câbles Chinois pour Playstation qui ne marchaient pas en RVB... mais qui avaient les broches RVB connectées. Il manquait simplement la broche qui fait passer la télé en affichage RVB... une fois câblée le câble était parfaitement fonctionnel.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2015 - 7:44

Lesarthois a écrit:
wiiwii007 a écrit:La technique pour savoir si tu t'es fait enflé ou non, tu branches et si la TV se met directement (sans toucher la Télécommande TV) en mode RGB c'est que c'est un bon, sinon ta TV restera sur la même chaîne que lorsque tu l'as allumée. Il me sert pour ma N64, Super Famicom et Game cube.  Very Happy
D'ailleurs la preuve en est est que tu ta N64 n'est pas moddée, avec ce câble tu as quand même l'autocommut mais ta N64 sort en composite.
Ce que je voulais dire c'est qu'un câble composite n'aura jamais d'autocommut. Je me trompe ? Je n'en ai jamais vu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Lesarthois Lun 28 Sep 2015 - 18:47

Bah si, c'est ce que je t'ai dit.

Un câble composite avec les 3 connecteurs RCA n'en a pas, mais un câble de type péritel l'aura, qu'il soit câblé en composite ou RVB.
Un câble de Super Nintendo ou Gamecube sur une N64 va te permettre d'avoir l'autocommut.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2015 - 19:59

Ah oui ?

Ah ben j'en apprends une bonne, merci.  Wink

Et désolé Shura de t'avoir dis une connerie sur ce coup là.  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Shura93 Lun 28 Sep 2015 - 20:19

J'ai prix le câble RGB chez le vendeur Ebay que tu m'a dit c'est bon ?

http://www.ebay.fr/itm/231300379381

Donc c'est mieux en péritel, que avec les fiches rouges, blanc, jaune ?
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2015 - 20:31

Si tu as pris le mien c'est ok, tu verras à l’œil c'est flagrant. C'est l'astuce qui n'est pas bonne.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Shura93 Lun 28 Sep 2015 - 20:37

Oui j'ai bien pris ce que tu m'a conseillé Wink

D'ailleurs une question concernant les Alimentations prise secteur.

J'en ai commandé 2 chez des vendeurs différent à prix différent l'un pour à peine 12 euros et l'autre pour à peine 7 euros, ils sont kiffe kiffe pareil sauf que l'un est un 1A et l'autre 2A, il y a une importance ou pas entre ces 2 différences concernant le A ?
Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Img_2097
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2015 - 20:44

Bah là, je passe, je ne connais pas du tout.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Shura93 Lun 28 Sep 2015 - 20:49

Ok je vais faire un nouveau topic alors
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par ace76 Lun 28 Sep 2015 - 20:53

En principe,si ta tension est bonne (volts)peu importe l'ampérage du moment qu'il soit egal ou supérieur a l'intensité minimum requise.
Par contre,sur la photo,se sont des alims a découpages ou transfos
Classiques?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Nodoka75 Lun 28 Sep 2015 - 20:56

Shura93 a écrit:D'ailleurs une question concernant les Alimentations prise secteur.

J'en ai commandé 2 chez des vendeurs différent à prix différent l'un pour à peine 12 euros et l'autre pour à peine 7 euros, ils sont kif-kif pareil sauf que l'un est un 1A et l'autre 2A, il y a une importance ou pas entre ces 2 différences concernant le A ?
Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Img_2097

Déjà la polarité indiquée sur les deux étiquettes n'est pas la bonne : le + doit être à l'extérieur. Si tu ne vois pas d'autre étiquette avec la bonne polarité sur les transfos, méfiance... Voir le topic des alimentations officielles, où tu verras les spécifications du transfo officiel.

Sinon pour le câble vidéo, les câbles SNIN (européens) sont avec résistances et les câbles SFC/GC sont avec condensateurs. Au pire si ton câble n'est pas le bon, je peux te faire la conversion.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par will13009 Mar 29 Sep 2015 - 11:24

Salut, pour le transfo, prends celui de Megadrive 1, c'est nickel Wink
will13009
will13009
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par snkweb Jeu 1 Oct 2015 - 17:32

http://www.otakus-store.net/fr/super-nintendo/120-cable-peritel-rgb-pour-super-famicom-snes-usa.html

http://www.gemba-games.fr/accessoires/929-cable-peritel-rgb-stereo.html
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ? Empty Re: Quel prise pour brancher une Super Famicom sur TV ?

Message par Playmô Mar 24 Nov 2015 - 13:54

Salut, je profite de ton poste pour me renseigner. Ayant commander une SFC je me pose des questions pour la faire fonctionner ici en France. Donc pour le branchement tv j'ai bien vu ce qu'il faut j'ai du commander un câble RCA  pour ma GC (apparemment compatible SNES, N64,GC) est-ce que ça passe sur la SFC ?  Désolé je ne peux pas encore mettre de lien :/


Par contre pour l'alimentation vous dites qu'il faut prendre un transfo de MegaDrive 1?  Ou si vous avez un lien à me link pour en trouver merci d'avance :)
avatar
Playmô
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum