GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

+11
scaravagor
Earthworm jo
jimpqfly
dunkill
Ataré
Nodoka75
Vieille_Loutre
JN2B
ShiningBZH
mario25
eraserhead
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 18:52

hello !

j'ai vécu today un épisode d'American Pickers où je me suis retrouvé dans une vieille grange pour récup' une PlayChoice-10 qui n'a pas fonctionné depuis des années...

et bien évidemment, après un nettoyage en règle (mais pas en profondeur, cf pièces electroniques), j'ai tenté un branchement et un allumage ... et rien. RIEN ne s'allume. Ni les télés, ni le petit truc PlayChoice-10 en haut, ni ventilateur, ni rien.

JE peux bien faire des photos, mais vu que l'electronique et moi = 400 ... ca ne servirait pas à grand chose.

Donc question toute simple : qui a déjà réparé des PlayChoice-10 ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par eraserhead Mar 22 Sep 2015 - 19:10

Si rien ne s'allume, cherche du côté de l'alimentation en premier lieu. Il y a sûrement un fusible de sécurité vu la taille de l'engin. Regarde s'il n'est pas mort.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par mario25 Mar 22 Sep 2015 - 19:38

Il est évident qu'il s'agit d'un problème au niveau de l'alimentation, c'est là qu'il faut chercher.

Des photos pourraient être intéressantes pour voir à quoi elle ressemble. 😄
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 19:47

je m'en occupe du coup demain, pour avoir de la lumière du jour :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par ShiningBZH Mar 22 Sep 2015 - 20:57

Si jamais , peut-être qu'un gars de cette liste pourra t'aider en direct chez toi ou que tu puisses la déposer : 

http://www.invaded.fr/dossiers/annuaire-des-professionnels-du-jeux-automatique/
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par JN2B Mar 22 Sep 2015 - 21:03

Il faut verifier sur l alim que tu aies bien une tension en sortie... si c est comme toute borne (et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas), tu dois sortir du 5v et potentiellement du 12. Tu peux le verifier simplement avec un multimetre meme si tu es fâché avec l electronique
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 21:04

Elle n'a pas fonctionné depuis des années. Le premier truc à examiner, c'est l'alimentation (condensateurs, etc.) avant de toucher au reste (en dehors du nettoyage).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Vieille_Loutre Mar 22 Sep 2015 - 21:10

Avant d'essayer d'allumer quoi que ce soit, il aurait fallu débrancher la pcb/carte mère, pour éviter qu'elle ne grille dans le cas d'une alimentation foireuse, et contrôler les tensions d’alimentation.
Surtout si le truc n'a pas tourné depuis des lustres -> grandes chances de suicidage des vieux condos !
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 21:16

j'ai envie de pleurer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 21:17

Pleure pas (c'est pas dit que ça ait grillé), fais des photos de l'alim, et la carte mère ptet, qu'on puisse voir.
Rien qui s'allume, c'est pas un gros clac/pschit/prout. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 21:19

je fais ca demain (faut déjà que je souleve la bete pour la faire glisser sur le carrelage ... que j'ai rayé comme un gros pourceau bourrin)

vous me direz ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Vieille_Loutre Mar 22 Sep 2015 - 21:35

http://playchoice.riemen.net/rep_manuals.html

Trouve le manuel qui correspond a ta borne, et regarde le schéma électrique. Prends ton temps, regarde quelle partie de la borne correspond a quelle partie du schéma, et contrôle les tensions au fur et a mesure. Quand les tensons seront contrôlées ok, tu pourras rebrancher le pcb de jeu.
Si ça se trouve pour l'instant tu n'as rien de mort, juste un fusible planqué HS, on un truc mal branché.
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Nodoka75 Mar 22 Sep 2015 - 21:56

C'est fait pour vivre, toutes ces machines...

Il n'y a pas de règle pour du matos qui n'a pas fonctionné pendant des années parce que ça dépend pas mal des conditions de stockage ; en tant que technicien je pars du principe qu'il y aura du travail à faire de toute façon.

Il y a une carte de jeu branché sur la carte mère au moins? Ce sera plus dur de la tester sans...
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 22:00

je crois qu'il ya une immense carte (mère ?) avec des barrettes dessus (j'en deduis que 1 barrette = 1 jeu vu qu'il y a 10 barrettes et que ca s'appelle PlayChoice 10 ? :) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Ataré Mar 22 Sep 2015 - 22:07

Malin.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Nodoka75 Mar 22 Sep 2015 - 22:09

A priori oui. Mais comme tu est le seul à l'avoir vu pour l'instant, ce n'est pas un truc qui se devine. Au contraire, elle aurait très bien pu servir de stock de pièces...
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par JN2B Mar 22 Sep 2015 - 22:10

Là rod, tu pars à l aveuglette. C est une super machine mais au stade où tu en es y a deux manieres de voir les choses: soit tu te documentes à mort sur ta trouvaille et tu auras en main une super borne et une super experience et tu la restaures complètement, soit tu y vas à l ancienne et là va te falloir du bol pour la faire repartir et pour l entretenir le jour où elle sera à nouveau en panne. Les condos chimiques sur ce type de materiel, mal stocké de surcroit, c est souvent la calamité... faut etre motivé et patient et surtout méticuleux pour faire une resto en regle, et savoir jouer du fer à souder: pas pour des microsoudures complexes mais au moins pour changer des condos.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 22:12

J'y ai pensé aussi. Qu'en fait ca s'est retrouvé dans un vieux hangar et que des gens avaient pioché dedans. 

L'écran du haut est mal vissé ... du coup j'ai fait un peu le parano pour voir s'il y avait des pièces manquantes. Mais vu que je n'y connais rien, il ya peut etre des pieces manquantes.

Le + simple sera sans doute que je vous fasse le moindre cm2 en photo ... et ca sera peut etre + "lisible" comme ca.

Question : autant j'ai nettoyé à l'eau + chiffon (mouillé / pas trempé hein) la carcasse, pour la partie electronique, les bombes à air, c'est préconisé, ou l'electronique est trop fragile ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 22:13

JN2B a écrit:Là rod, tu pars à l aveuglette. C est une super machine mais au stade où tu en es y a deux manieres de voir les choses: soit tu te documentes à mort sur ta trouvaille et tu auras en main une super borne et une super experience et tu la restaures complètement, soit tu y vas à l ancienne et là va te falloir du bol pour la faire repartir et pour l entretenir le jour où elle sera à nouveau en panne. Les condos chimiques sur ce type de materiel, mal stocké de surcroit, c est souvent la calamité... faut etre motivé et patient et surtout méticuleux pour faire une resto en regle, et savoir jouer du fer à souder: pas pour des microsoudures complexes mais au moins pour changer des condos.

l'idée est surtout que je trouve quelqu'un de compétent. Je sais filmer avec un 5D des heures d'affilée sans trembler le moindre centimetre. Ca c'est mon truc.

Les condos, les fusibles ... c'est pas DU TOUT mon truc. Mais genre DU TOUT :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par JN2B Mar 22 Sep 2015 - 22:17

Perso je l aurai fait... si une soudure doit lacher autant que ca soit maintenant... apres pas balancer de l air comme un bourrin tu le fais méthodiquement. Verifie dans tous les cas l alim mais meme si tu as du jus, ne laisse pas tes composants tous branchés, il faut que tu sois méthodique mon avis c est que pour le moment tu dois verifier et nettoyer la totalité de l electronique, que tout soit nickel sur ce plan là. Une fois la borne remontée complète et repartie, tu redémontes tout et tu t occupes de la caisse.


Petit edit: je comprends ta position mais là ça reste de l electronique accessible, bien documenté tu peux le faire. Il faut juste étudier les docs de circuits avant. En fait ça me fait penser à ma première voiture ancienne, j etais une bille en meca (et je le suis toujours face à un mecano experimenté) mais l interet de projets de restau c est d apprendre, de réaliser son truc et quand ça refonctionne ou que tu arrives à ce que tu veux là c est carrément jouissif. Et puis tu sais il te faudrait un bol monstre pour qu un connaisseur de playchoice habite à 2 pas de chez toi
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Ataré Mar 22 Sep 2015 - 22:22

Et surtout vérifié ta sécurité avant tout...

Isolation ect...
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mar 22 Sep 2015 - 22:24

isolation ... laine de verre ? isolation de ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par dunkill Mar 22 Sep 2015 - 22:30

bonne chance dans cette entreprise ambitieuse, je prie pour que ton PPU soit fonctionnel sinon t'es carrément marron !
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Ataré Mar 22 Sep 2015 - 22:32

Prise de terre.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par JN2B Mar 22 Sep 2015 - 22:39

Euuh ouais alors je vais preciser ma pensée, pour l ecran on parle de tht donc ta sécurité passe avant tout. Ca sert a rien d avoir une belle borne si on est plus là pour s en servir... apres pour le reste de l electronique avec  un schemas c est easy...
Et pour le ppu imagine si certains du fofo sont passés avant toi dans le hangar tu as du souci à te faire, il y est même plus il est sur une nes ;-)


Dernière édition par JN2B le Mar 22 Sep 2015 - 22:41, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par jimpqfly Mar 22 Sep 2015 - 22:41

Non mais arrêtez de le faire flipper là on parle pour l'instant de vérifier le fusible de l'alim ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 6:47

+1 Jimpqfly,

chaque chose en son temps, et pour le PPU, on le verra tout de suite, sur la carte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 16:11

Voici un premier jet de photos. J'espère que ca parlera à certains. Pour moi ce sont juste des cables et des cartes :)

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch10

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch11

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch12

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch13

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch14

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch15

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch16

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch17

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch18

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch19

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch20

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch21

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Playch23
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 16:17

Bon, déjà une bonne nouvelle : tu as 10 jeux installés ! (ça aurait pu être 1 ou 2, ou rien), ce sont le petites barrettes à 90°.

Il faudra dépoussiérer la platine (la carte près de l'écran hantarex).

Et si tu peux, faudrait qu'on voie le reste de la carte, derrière les jeux, ici (mais ça a l'air pas mal, je vois une puce qu'on attend à cet emplacement) :
[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien 247486Sanstitre

Faut voir l'alim générale (elle doit être ailleurs, plus bas).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien Empty Re: [PROBLEME] PlayChoice-10 DeLuxe qui ne s'allume pas, rien

Message par Invité Mer 23 Sep 2015 - 16:19

Ensuite ta carte playchoice, regarde ici :
http://mag.mo5.com/l-asso/11073/don-dune-nintendo-playchoice-10/
http://www.arcade-system.com/index.php/pcb-jamma-identification/129-nintendo-playchoice-10-/1457-nintendo-playchoice-10-motherboard-pcb

Compare, qu'il n'y ait pas de grosse puce manquante sur la carte principale (la grosse). La voilà en gros :
http://www.classicarcaderesource.com/PC10MB.jpg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum