GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Flink Dim 6 Sep 2015 - 14:29

Bonjour,
Je m'intéresse de plus en plus au Mini Framemeister, mais compte tenu du prix, je me méfie beaucoup des divers problèmes évoqués çà et là. Bref , je souhaiterai recueillir des retours d'expérience d'utilisateurs du Mini Framemeister (quels résultats, quels types de problèmes et quelles solution).

Voici les consoles que je voudrais utiliser avec :
- PS2
- PS1 Pal avec péritel RGB, avec puce multi standard
- Core grafx japp modifiée RGB par Otaku's store
- Megadrive pal rgb
- SNES pal rgb
- Master system pal rgb


Je suis
Merci beaucoup pour vos retours ;-)


Dernière édition par onels4 le Dim 6 Sep 2015 - 14:31, édité 1 fois (Raison : Ajout de X-RGB au titre)
avatar
Flink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par lulrik Dim 6 Sep 2015 - 17:31

Bonjour

Le membre Area303 en possède un, tu peut aller voir ce qu'il en pense sur son topic ou bien le contacter

https://www.gamopat-forum.com/t68145-area-3o3-ma-gameroom-maj-04-2015

Edit : n'hésitez pas à échanger sur ce topic, ça en aidera d'autres. Very Happy
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 13:47

Salut a tous

j'ai effectivement un XRGB mini , couplé a un XPC4 de la meme marque .
J'ai eu le XRGB3 (trés bon ) , et divers autres solutions plus ou moins mauvaises , boitiers chinois , ou DiY et rien ne vaut ce petit Framemeister , meme a 300€.

L'image upscalée avec scanlines d'une console plus ou moins old school fait plaisir a voir sur un LCD PLASMA ou LED grace a lui , on retrouve une image "a l'ancienne " , pas de vieux paquets de couleurs avec des pixels aux coins arrondies , des scrolling a la fluidité aléatoires et clignotement de sprites qui clignotes plus.... , la tout est nickel , on retrouve nos bonnes vieilles consoles comme dans nos souvenirs , mais sur écrans plat .

le nombres de réglages , de possibilités font que vous arriverez forcement a une image qui vous plait.
les scanlines , reglables , paires ou impaires , et en intensité , donne vraiment de la gueule au résultat final.

une simple famicom jap en composite , qui sur un écran LCD , balance une image plutot moche , baveuse , est la completement propre et scalinée comme il faut .
L'upscale est vraiment nickel et sans aucune latence.

Pour toi FLINK , le probleme viendra de tes consoles PAL et 50hz surtout , car dans ce cas précis , les scalines ( a la base pensé pour les consoles JAP et donc 60hz ) ne sera pas parfait , genre il manquera une ligne noir sur 5 en gros , ce qui donne un scanlinage un peu bizarre , par contre ta PS2 avec un jeu qui donne le choix du 50 ou 60 au départ , la pas de probleme , , seul le 50hz pause ce souci.

Pour ta Coregrafx par exemple , la l'image va être parfaite , un vrai régale pour les yeux.

perso , j'ai toutes mes consoles en JAP donc je n'ai pas ce souci , et la X360 je ne mets pas les scalines pour garder le coté HD .

Pour résumer :

les +
-upscaling parfait et sans latence de tout type de signaux et résolutions.
-les scanlines 
-la multitudes de réglages, de tailles d'images , d'améliorations possibles.
-le nombres d'entrés possibles : Composite , S-video , RGB , YuV , VGA , DVI , HDMI , et terminal D , et ce en PAL NTSC jap ou US , 50 et 60hz , et de 240 a 1080p.
-aucune latence

les -
-le prix quand meme...
-les menus en jap au départ ( possible de mise a jour en anglais via firmware )
-la complexité de certains réglages , apres on trouve des tutos souvent en anglais ou meme la notice traduite sur le net.
-les scanlines en 50hz... X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Icon_sad 

Si vous avez besoins de photos ou autres , n'hésitez pas X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Icon_wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 13:54

qqs photos :

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis 37584520140319104306
X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis 46910320140319104139
X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis 75530120140308173440
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Flink Mer 9 Sep 2015 - 14:58

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée ainsi que pour les photos. En fait, cet appareil me serait surtout utile pour ma CoreGrafx, pour la PS1 (dont le rendu est, selon les jeux, très moche sur écran plat. Ex : Résident evil, Tomb raider...) et la PS2. Pour le reste, j'ai au moins la Retron5 comme solution.

2 petites questions :

- Le XRGB mini propose-t-il des filtres video, à la manière d'un émulateur ?

- Au risque de faire hurler les puristes, je ne suis pas nécessairement un grand fan des scanlines. J'ai bien noté que cela posait des problèmes sur les jeux en 50htz. Mais que donne l'image des jeux Megadrive, SNES et Master system sans scanlines sur consoles européennes ? Pas d'autres problèmes ? Et point de vue qualité ?

Merci encore ;-)
avatar
Flink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 17:25

Oui tu peux adoucir ou rendre l'image plus détaillée , il y a différents préreglages d'image , que tu peux toi meme modifier.

j'ai fais des photos de la comparaison , scanlines et sans , sur un LCD 107cm , megadrive , SFC et PC engine RGB toutes les 2 .

c'est bien sur une histoire de gout , mais sans scanlines , l'image de ces consoles est pour moi dénaturée , avec , on retrouve l'image d'origine .

zoom sur contra spirit

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis 48972020150909164225
X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis 20724420150909164310

Raiden PC engine

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis 11819520150909165154
X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis 42980520150909165214

et Aliens soldier megadrive 

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis 73557020150909164726
X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis 92627620150909164738

et le machin
X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis 52114520150909164343
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Flink Mer 9 Sep 2015 - 22:14

Bon, j'ai pas mal d'éléments maintenant. J'avoue que je suis assez tenté, malgré le prix un peu dissuasif. Il faut un adaptateur péritel en plus je crois ?

Merci encore pour toutes tes précisions et les captures d'écran qui permettent de se faire une bonne idée du rendu ;-)
avatar
Flink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 22:24

Franchement , j'ai beaucoup hésité vu le prix mais maintenant je ne pourrais m'en passer.
Oui normalement il faut un adaptateur peritel jap vers peritel euro .
Personnellement je l'ai fait moi même . faut juste changer ds la péritel les fils de place.
De rien pour l'aide , ca sert a ça les forums a la base  ; )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Flink Jeu 10 Sep 2015 - 21:31

Une petite chose encore : est-ce possible de sauvegarder ses réglages console par console ?
avatar
Flink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 21:41

Oui . entrée par entrée . reglages pour rgb . réglages pour composite etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Mer 23 Déc 2015 - 16:26

Merci pour les infos.  j'en recherche aussi, notamment pour le faire aller, le mettre à jour etc mais pas moyen de vous envoyer un MP "Area303".  J'ai tenté de vous envoyer un mail, désolé pour le dérangement.  

ça ne semble pas évident de trouver quelque chose en français (voir impossible), l'anglais ne me dérange pas trop, mais ce sont des pavés souvent.  je vais tenter un essais sans mise à jour firmware (mais j'ai acheté une sd card 8 gb tantôt) sur ma xbox 1 et on verra.
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 16:45

Salut Squall139

avant toutes choses , pas de souci pour tes questions , les forums c'est avant tout fait pour ca;)

En premier lieu , tu devrais télécharger le dernier firmaware en version Anglaise sur cette page  , ensuite tu mets le tout sur ta micro SD et la glisse ds le Framemeister , et ensuite seulement tu le mets en route , la mise a jour va se faire toute seule , et tu auras au moins les menus en anglais .

je vais de ce pas répondre a ton mail.
tchao
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Mer 23 Déc 2015 - 18:43

salut,


tu as reçu mes mails.   Ecoute, très franchement, je me le demande si l'entraide existe beaucoup tu sais.... Je comprendrais toujours le manque de temps des gens (je reconnais), mais je suis souvent déçu du manque de réponse sur divers forums que je ne citerais pas, c'est pourquoi je suis étonné et je te remercie par avance.   Very Happy  surtout dans cette période ou certaines personnes sont plus occupées avec les fêtes.


je ne sais pas si mon adaptateur est jap ou euro, j'imaginais qu'un seul existait... mais j'ai "no input" et image bleu sur ma tv quand je branche ma console xbox 1 en rgb (je n'ai rien branché aux 3 couleurs disponibles sur le milieu du cable).  J'ai aussi un cable component YUV avec 5-6 couleurs dont une verte, mais je ne vois pas comment brancher ça sur le boitier. Qu'est-ce le mieux pour la psx, ps2, gamecube, xbox 1  un cable RGB ou yuv component ?  j'allais demander pour le firmware, mais je vais tenter ça, j'ai acheté une micro sd card sandisk 8Gb cet après-midi.   merci.  Wink

   ceci "XRGB-mini CPU Ver. 2.00a "  ou   "ver 2;00 OSD table" car il y a deux liens  coincés entre "english" vers le haut de la page.   




Bonne soirée.
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 18:48

squall139 a écrit:salut,


tu as reçu mes mails.   Ecoute, très franchement, je me le demande si l'entraide existe beaucoup tu sais.... Je comprendrais toujours le manque de temps des gens (je reconnais), mais je suis souvent déçu du manque de réponse sur divers forums que je ne citerais pas, c'est pourquoi je suis étonné et je te remercie par avance.   Very Happy  surtout dans cette période ou certaines personnes sont plus occupées avec les fêtes.
J'ajoute que si on envoie des MP ou des mails, l'intérêt du forum se perd : publier pour tous...
Après on peut râler sur l'entraide qui n'existe plus et blâmer des forums qu'on ne cite pas, c'est sûr. On peut aussi blâmer les communications directes par MP ou mail : "assistez-moi SVP".

Bon, je ne m'étends pas plus...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Mer 23 Déc 2015 - 18:51

Oui excusez moi, mais j'avais peur que le message ne parvienne pas.   Je comptais continuer par ici. 

Je peux en citer un qui commence par jeu.... mais je pensais que ce serait mal vu...   étrange réponse, je n'ai pourtant rien fait de mal.  Je demande des conseils car je ne m'y connais pas, voilà l'explication, j'ai également fait des recherches sur le côté.  Blâmer des forums ou personnes est normal si il y a une raison, c'était pour faire un compliment a votre site comme quoi je suis ravi qu'il existe.  Il en faudrait plus comme ceci, avec l'entraide comme élément principal.
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 18:54

Bref, postez ici, ce fil de discussion est fait pour. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Jeu 24 Déc 2015 - 9:44

Toujours ce message "no input" écran bleu à l'écran, je ne vois pas quoi faire. Le firmware est bien à jour (péniblement par contre car je n'arrivais pas à copier les fichiers via un pc) j'ai du le faire via un portable d'un ami qui n'avait pas windows 10 , avec appareil photo Nikon.  galère.    c'est donc le 2.00, déjà ça de fait mais je meurs d'envie de tester ma xbox.    pale

j'ai peur de devoir acheter un ou plusieurs adaptateurs, pourtant j'utilise celui fourni. Un peu mal fait si on doit repasser à la caisse, vu le prix excessif de l'appareil.  je regarde des vidéos youtube mais je ne vois pas ce que je fais de mal. 

Bon réveillon à tous.
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 10:03

Salut onels4 , tu as tout a fait d'accord , je pense que squall139 a juste voulu me contacter par "tout les moyens" pour essayer de résoudre son problème , et pour tout ce qui concerne le Franemeister , j'y répondrais ici Wink

Donc , squall139 , pour faire simple , la norme péritel au japon n'est pas la meme que chez nous en zone PAL , ça fonctionne pareil , sauf que les fils RGB audio etc... ne sont pas au meme endroit dans la péritel , et donc , le Framemeister venant du japon et étant prévu pour ce marché , il est normal qu'il soit cablé a la japonaise .

Alors si tu branches une console PAL comme ta Xbox , ça ne pourras pas fonctionner , il te faut soit recabler la péritel fournie avec le framemeister , soit t'acheter un adaptateur comme celui ci :

https://www.retrogamingcables.co.uk/european-scart-to-framemeister-xrgb-mini-converter-with-csync-lm1881-for-sale

c'est obligatoire pour tout ce que tu voudras brancher en RGB dessus .
tu peux toujours brancher ta xbox en composite ( fils jaune et audio blanc et rouge ) , la ça fonctionnera mais moins bonne qualité.

autre posibilité , en YuV ( fils Vert Bleu Rouge ) , avec l'adaptateur YuV qui se branche derriere , la ça fonctionnera également , mais il te faut le cable YuV pour Xbox.

Enfin pour profiter des scanlines , tu doit régler ton Framemeister en 720p maxi sur la sortie HDMI vers ta TV , et n'oublie pas de mettre ta TV en mode jeu sur cette hdmi ou de retirer les traitement video style fluidité d'image , contraste auto etc... pour ne pas avoir de lag.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par leZone Jeu 24 Déc 2015 - 10:06

squall139 a écrit:
mais j'ai "no input" et image bleu sur ma tv quand je branche ma console xbox 1 en rgb (je n'ai rien branché aux 3 couleurs disponibles sur le milieu du cable).  
là j'ai un énorme doute sur ton "cable rgb" : photo svp du cable !

as tu testé ta xbox avec le cable officiel composite ?
as tu testé une autre console en rgb ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 10:15

leZone , ça ne peut pas fonctionner , son cable peritel vers xrgb est japonais.  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 10:17

Merci Area303. thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 10:24

onels4  Wink

voici la différence entre les 2 peritel ( jap et Pal )

tu peux aussi recabler ton adaptateur , c'est ce que j'ai fait perso .

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis <a href=X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Scartj10" />

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis <a href=X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Pinlay10" />
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par leZone Jeu 24 Déc 2015 - 10:36

Area303 a écrit:leZone , ça ne peut pas fonctionner , son cable peritel vers xrgb est japonais.  Wink
il ne précise pas, on ne peut pas deviner Wink
vu sa remarque, ça ressemble à ces cables no-name qui ont une reprise composite en plein milieu du cable et ne marchent pas à 100% dans certaines configurations

en fait mes questions (sans avoir lu ta réponse précédente, nos posts se sont croisés) étaient orientées volontairement pour en définir des conclusions :
- si sa console marche en composite (sur l'entrée composite du boitier) = sa console marche, son boitier marche, sa tv marche => le pb viens du cable peritel / norme
- une autre console en rgb = son boitier prend le rgb d'une autre console => vérifier la norme vidéo de cette autre console, et l'adapter à sa xbox

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 11:23

LeZone . ce que je voulais dire c'est que le xrgb est fournie avec ce cable d'origine a la norme jap , donc c'est sur que ça ne peut pas fonctionner .
Il faut avant tout mettre a jour le xrgb ( ca c'est fait ) et ensuite modifier ou acheter l'adaptateur jap rgb -> pal rgb . et apres on peut essayer des consoles rgb peritel .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Jeu 24 Déc 2015 - 11:42

Area303:  Raison non sachant que mes intentions étaient bonnes, mais en "message écrit", un message est souvent mal compris je l'ai souvent remarqué avec des amis. Alors qu'en chat vocal (console ou autre), là la compréhension est en HD pour parler en langage jeu vidéo.   Very Happy  aucun drame à l'horizon.


Merci pour vos réponses, je tente de comprendre mais pas certain.  le souci viendrait de mes cables "pal" ? mes consoles psx, ps2, xbox 1 sont "pal".  comme mes jeux. 

le lien uk que tu mets, quand je regarde le cable, pour moi c'est le même que j'ai eu dans ma boîte vois-tu... celui-là rendrait mon cable rgb pal compatible, ou je m'embrouille ?   je dois donc commander plusieurs adaptateurs pour mes cables RGB et YUV alors ? ouf ce ne sera pas donné, si ça se trouve de stock.  pas de bol.  a voir si les deux sont nécessaires bien sûr.   non pas testé ma psx et ps2 pour répondre à une question.   j'ai aussi 3 couleurs (audio j'imagine) sur mon cable rgb.

recabler moi-même, à voir la difficulté.

voici des images:

https://i.servimg.com/u/f68/19/38/50/27/img_0210.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/38/50/27/img_0211.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/38/50/27/img_0212.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/38/50/27/img_0213.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/38/50/27/img_0214.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/38/50/27/img_0215.jpg
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 15:47

Non , tu as juste besoin d'un seul adaptateur scart jap / euro qui remplacera celui fournie avec ton xrgb , lui te servira plus a rien en fait.

pour résumer , toutes les consoles que tu veux brancher sur le xrgb , en RGB ( peritel PAL ) , il te faut l'adaptateur  anglais , pour le reste , YuV ( rouge vert bleu ) ou composite ( jaune  ) , tu n'as besoin de rien.

tu peux faire cet essai vu ce que tu as montrer en photo , tu raccordes le cable a ta xbox , mais tu ne branche pas la peritel sur le xrgb , tu branches un cable RCA ( audio si tu as rien d'autre , ca fonctionnera quand meme ) sur la sortie jaune au milieu de ton cable  de ta xbox , et tu le branche sur l'entré video composite de ton xrgb , devant , prise jaune .

sur la remote du xrgb tu selectionne VIDEO , tu dois avoir la diode INPUT qui doit s'allumer , et OUTPUT si tu as branché un cable HDMI qui le relie a ta TV
et la tu dois avoir une image .

tu appuyes ensuite sur SCAN et tu vas avoir de belles scanlines , regardes que tu soies bien en 720p en sortie de ton Framemeister.

tiens nous au jus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 15:50

ps : c'est de ce cable la exactement dont tu as besoin

https://www.retrogamingcables.co.uk/micomsoft-xrgb/european-scart-to-framemeister-xrgb-mini-passive-converter-for-sale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Jeu 24 Déc 2015 - 19:48

ce n'est pas celui a 27 euros de cable (tu notais le lien plus haut) dont j'ai besoin ? ah bon.  ici c'est noté 13 euros.

pour le yuv (component) je n 'ai besoin de rien ? pourtant je vois des adaptateurs sur le site uk.  je ne vois pas ou mettre toutes les couleurs sur le xrgb.  Confused  en théorie le yuv c'est censé être le top (mais je peux me tromper), cela dit j'aimerais tester RGB et yuv. 

j'ai pu testé avec le cable av basique (composante je crois, pas sûr du nom) jaune blanc rouge sur l'avant du xrgb, avec la ps2 car pour la xbox, je ne trouve pas mon cable,  et ça pique mes pauvres yeux de gamer.  énormément d'aliasing, le texte un peu flou.  testé sur le jeu splashdown.  j'imprimerais tous tes conseils et je testerais ça demain.  

merci encore,  joyeux noel a toi ainsi qu'à tous les autres.
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par Invité Ven 25 Déc 2015 - 1:56

oui c'est le 2eme cable qu'il te faut .
YuV tu n'as besoin de rien , les cordons sont fournies ds la boite .

oui effectivement , le composite ( pas composante qui lui est le YuV ) ça pique , c'est le plus bas de gamme des signaux video qu'on puisse avoir.

Joyeux Noel a tous :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis Empty Re: X-RGB Mini FRAMEMEISTER, vos avis

Message par squall139 Ven 25 Déc 2015 - 10:32

celui à 13 euros alors.  Et j'ai peur qu'il m'en faille d'autres en plus, car dans la boite, je n'ai pas vu quoique ce soit pour mettre le YUV ps2 ou xbox je viens encore de regarder.  J'ai le cable secteur (et embout pour brancher dans nos régions), manuel jap, télécommande (piles),  l'adaptateur RGB mais qui ne sert à rien, c'est tout.   c'est affiché dans la page 13 du manuel.  un socle aussi j'oubliais.    Merci.
avatar
squall139
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum