GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Videojet 2000 EN 1

2 participants

Aller en bas

Videojet 2000 EN 1 Empty Videojet 2000 EN 1

Message par lincruste Sam 29 Aoû 2015 - 13:14

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une information sur ce jeu électronique qui doit dater de la fin des années 90. Il n'a aucune valeur et n'est pas particulièrement rare et se trouve parfois en brocante ou sur lbc pour moins de 5€.


Videojet 2000 EN 1 CWDo1Dq

Sauf que ma gosse l'adore et que la "manette" (une fausse souris) est en panne, les fils arrachés.

Donc je l'ai ouvert, j'ai nettoyé les restes de soudures et à présent je suis face à ça:
Videojet 2000 EN 1 WUjTbEv

5 trous, 5 fils, 120 possibilités. Si quelqu'un ici avait un exemplaire de ce jeu électronique et pouvait vérifier l'ordre des couleurs de fils, ça m'aiderait bien ! (il y a 3 vis cruciformes à dévisser pour ôter le couvercle de la souris, inutile de toucher le PCB).
Merci et bonne journée à tou(te)s
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Videojet 2000 EN 1 Empty Re: Videojet 2000 EN 1

Message par Opi Sam 29 Aoû 2015 - 13:36

Salut!

A ce que je vois, c'est pas bien compliqué:
Chaque "paire" de soudures correspond à un bouton;
4+5 = gauche
3+4 = bas
2+3 = haut
1+2 = droit
1+5 = rotation (action)

Tu peux dénuder les 5 fils et tester plusieurs paires au hasard en les shuntant.
Grace au couleurs des fils, en retrouvant les paires, tu pourra réattribuer les soudures aux fils des différentes couleurs.
Enfin, c'est comme ça que je ferais personnellement.

Bonne recherche!
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 42
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Videojet 2000 EN 1 Empty Re: Videojet 2000 EN 1

Message par lincruste Dim 30 Aoû 2015 - 1:50

Hello Opi,
Merci pour ta réponse, c'est sympa. En fait j'ai effectivement commencé à tester en combinant les fils, mais ce n'est pas très probant. Il n'est pas facile de déterminer le résultat de mes combinaisons elles-mêmes car pour cela il faut lancer un jeu adapté (genre tetris) parmi ceux programmés, et rien que ça c'est mission impossible sans une commande fonctionnelle. Avec les fils, 3 fois sur 5 je reset avant d'y arriver (c'est un peu abstrait, il faut voir le menu pour comprendre à quel point c'est imbitable, même quand ça fonctionnait j'avais du mal à m'y retrouver).
Bref, je comprends ton explication, mais dans les faits au bout de 20 minutes d'essais infructueux avec mes bouts de fils j'ai préféré tenter ma chance ici.
Merci encore, je pense que je vais devoir me résoudre à utiliser ta méthode.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum