GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe

5 participants

Aller en bas

Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe  Empty Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe

Message par atn1977 Ven 28 Aoû 2015 - 14:13

Bonjour à tous,

Ayant fait récemment l'acquisition d'un slot Neo Geo consolisé, je me suis vite aperçu que ce dernier n’était pas compatible avec mon écran plat actuel (évidemment...)

L’idéal aurait été de passer sur du cathodique pour une image et un plaisir de jeu optimum... Une proposition qui a été immédiatement rejetée en bloc par ma moitié, et je ne lui en tiens pas rigueur tant il est vrai qu'une TV avec un cul d'éléphant aurait quelque peu cassé la déco du salon.
Et je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas Wink

Bref, je suis parti à la FNAC avec mon slot sous le bras pour tester une LED 40 pouces qui conviendrait.
Inutile de vous préciser que les vendeurs sur place étaient à la fois étonnés et content de voir un Metal Slug tourner dans leurs rayons.

Mais la vraie surprise à été le rendu d'image particulièrement bon sur certains modèles notamment de chez Samsung. Bien entendu les réglages d'origines font apparaitre des bons gros pixels trop colorés qui agressent le cristallin. Mais après avoir trifouillé les différentes options d'affichage, je me suis rendu compte qu'il était donc tout à fait possible d'avoir un excellent rendu visuel sur du 40 pouces LED chez certaines marques. Rétro gaming et TV modernes peuvent donc faire bon ménage !

Voici les 2 modèles qui après réglages m'ont donnés satisfaction:
- Samsung 40 pouces UE40H5003
- Samsung 40 pouces UE40H6400 (connectiques bien plus nombreuses et intéressantes)

Voici ma question :
Si certains d'entre vous par soucis de place/argent/esthétique jouent à leur vieilles consoles sur des TV modernes et si vous êtes satisfaits du rendu et de la compatibilité, pouvez vous nous faire partager la marque et le modèle de votre TV ?
Je vais faire mon achat dans les jours qui viennent et je serai heureux d'avoir un choix plus large de modèles considérés satisfaisants par les rétrogamers du fofo.
Merci à tous 😄


Dernière édition par atn1977 le Ven 28 Aoû 2015 - 14:51, édité 1 fois
atn1977
atn1977
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe  Empty Re: Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe

Message par Lenoox Ven 28 Aoû 2015 - 14:23

Personnellement j'ai une samsung ue40h6200 (version inférieur a la 6400) quand je joue avec mes consoles rétro je la met en 4/3 certes on voit les pixels mais c'est plutôt pas mal. Quand ta pas la place ou pas l'envie d'acheter un catho c'est pas mal car je pense que tu va l'utiliser pour regarder des films etc
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 24
Localisation : 28
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe  Empty Re: Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe

Message par atn1977 Ven 28 Aoû 2015 - 14:39

Lenoox a écrit:Personnellement j'ai une samsung ue40h6200 (version inférieur a la 6400) quand je joue avec mes consoles rétro je la met en 4/3 certes on voit les pixels mais c'est plutôt pas mal. Quand ta pas la place ou pas l'envie d'acheter un catho c'est pas mal car je pense que tu va l'utiliser pour regarder des films etc
Super, merci pour ta réponse ^^
Ça aurait tendance à confirmer que les dernières Samsung s'entendraient plutôt bien avec les consoles rétro...bonne nouvelle
Et effectivement, étant amateur de films FHD, il me faut une dalle de qualité.

Pour la place, ça va , c'est surtout que madame adore la déco et qu'un grosse TV cathodique ne rentre pas dans ses critères MDR

Et par curiosité, quels sont tes réglages d'affichage en mode rétro pour une image optimum sur ta Samsung ?
atn1977
atn1977
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe  Empty Re: Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe

Message par Lenoox Ven 28 Aoû 2015 - 14:41

Je la met en mode jeux, je cherche des réglages actuellement mais je trouve pas..
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 24
Localisation : 28
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe  Empty Re: Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe

Message par vvmv Mar 1 Sep 2015 - 8:57

Vous utilisez un générateur de scanline ou un upscaler ? ou bien branchement direct ?

De mon côté j'ai fais le forcing pour l'écran à tube, mais un peu de réalisme (et une femme en cloque) me force à penser qu'il va falloir que je revoie mon approche du truc.
vvmv
vvmv
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe  Empty Re: Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe

Message par vintage Mar 1 Sep 2015 - 22:44

Perso j'ai une panasonic que je peux foutre en 4/3 avec moultes reglages. Le resultat est quasi equivalent au crt que j'ai dans ma chambre.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe  Empty Re: Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe

Message par Doc_Skunkovitch Mer 2 Sep 2015 - 1:14

La Samsung 6030 rend pas mal aussi et avec toute la connectique classique( et tuyau, pour les vhs pourries, activez la 3D ça corrige l'image de façon impressionnante!)
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe  Empty Re: Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe

Message par atn1977 Ven 4 Sep 2015 - 12:33

vvmv a écrit:Vous utilisez un générateur de scanline ou un upscaler ? ou bien branchement direct ?

De mon côté j'ai fais le forcing pour l'écran à tube, mais un peu de réalisme (et une femme en cloque) me force à penser qu'il va falloir que je revoie mon approche du truc.
Non, pas de scanline ni d'upscaler (a regret), juste un branchement direct en RGB. D'ou mon choix pour du 40 pouces qui me semble etre à titre personnel ma limite de confort de jeu sans etre dérangé par une trop grande pixellisation. En tout cas pour la Neo Geo...parce qu'avec ma NES...hein MDR
atn1977
atn1977
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe  Empty Re: Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe

Message par atn1977 Ven 4 Sep 2015 - 12:41

Doc_Skunkovitch a écrit:La Samsung 6030 rend pas mal aussi et avec toute la connectique classique( et tuyau, pour les vhs pourries, activez la 3D ça corrige l'image de façon impressionnante!)

Merci, effectivement, cette 6030 à l'air pas mal avec une connectique acceptable. Mais elle à l'air d'etre en rupture de stock un peu partout sur le net, dommage.

Merci à tous pour vos retours, comme je n'ai pas encore fait mon choix, ça me donne des alternatives d'achat ^^
atn1977
atn1977
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe  Empty Re: Des bons écrans plats pour consoles rétro ça existe

Message par Doc_Skunkovitch Ven 4 Sep 2015 - 15:49

atn1977 a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:La Samsung 6030 rend pas mal aussi et avec toute la connectique classique( et tuyau, pour les vhs pourries, activez la 3D ça corrige l'image de façon impressionnante!)

Merci, effectivement, cette 6030 à l'air pas mal avec une connectique acceptable. Mais elle à l'air d'etre en rupture de stock un peu partout sur le net, dommage.

Merci à tous pour vos retours, comme je n'ai pas encore fait mon choix, ça me donne des alternatives d'achat ^^

C'est un modele qui doit avoir 2 ans, elle doit avoir un equivalent sous une autre ref je pense.



Par contre je te conseillerai d'attendre un peu parce en ce moment c'est une grosse période de ventes de TV ( et oui, l'allocation rentrée est tombée.. ) du coup les prix ont tendance a être un peu gonflés, les magasins en commandent beaucoup ,et d'ici un ou 2 mois il devrait d'y avoir des grosses promo pour écouler les surstocks.
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum