GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

+74
Putois Blagueur
Copper
Templeton
dlfrsilver
bugpat
Anarwax
rhod-atari
meridian640
pcengineman
sebchoq
jedibald
Matari
Xorion
dav1974
sir thierry
freed
Atari Frog
Neotenien
coleco
madein76
msx33
earspray
LTAC
jimpqfly
atomicmantra
erikrom2
65c02
yoyo2010
r_songo
jfs9999
make_me_a_sandwich
Lesarthois
Retro-Konsoles
Bluntstick
oiseau de proie
xorion banni
Storm1981
pirate51
chat-toon
mickmack
Vortex
brutos
hlpowa
Fred
philippeimac
nekwe
ledada666
Evola
atlantis #
MacDeath
chiss
groovykid
atari800
goonies
Philou
Xothiques
youki
ryosaeba
BlueNarc
Gregosvaison
otago36
StaxX
leZone
68000
lord_british
kakugo
Docrastes
Docboss51
benaesan
Dragon Knight
grand_barbare
Quebecois
jujuaquebec
drfloyd
78 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_lcap35%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_rcap 35% 
[ 92 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_lcap7%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 19 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_lcap10%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_rcap 10% 
[ 25 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_lcap27%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_rcap 27% 
[ 71 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_lcap14%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_rcap 14% 
[ 36 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_lcap1%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 263
 
 

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par make_me_a_sandwich Lun 9 Avr 2012 - 11:39

\o/ they have spoil the topic

plus sérieusement j'aime bien les micro 8 bit mais je connais pas bien encore le milieu, apparament le C64 possédai un port programmable, qu'en ai t-il pour les autres ?

make_me_a_sandwich
Patient incurable

Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 11:46

xorion a écrit:depuis quelques années, je boycote tous ces produits, qui ne servent à rien, qui rendent con et qui détruise la planète et exploite la misère humaine.

vous devriez avoir honte de posséder un iphone, ipad ou autre itruc.
mais je le sais 90 % des gens en ont rien à foutre.
Ouaip, on respectera tes choix, mais laisse nous le nôtre. Merci.

Et je précise que je n'aime pas spécialement Apple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par jfs9999 Lun 9 Avr 2012 - 14:15

Pour moi le cpc 6128 et le C64
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Lesarthois Lun 9 Avr 2012 - 14:26

xorion a écrit:PS : pour la plupart, çà ne semble pas vous gêner qu'Apple fasse ces saloperies de Itruc dans de telles conditions.
vous êtes complices de ces atrocités, de ces horreurs ...

Regarde au cul de tes consoles chéries de super choupi méga gentil génial Sega sur lesquelles tu te br**** sur tous les topic...
Mis à part la Master System (et encore je suis pas sûr...), elles sont "MADE IN CHINA" voire made in Thailand ou Malaysia... Que des pays connus pour leur respect des ouvriers et le haut niveau de vie....

Bon je suppose que tu vas me dire que dans les usines Sega les ouvriers étaient payés le triple du salaire normal et ne travaillaient que 4 heures par semaine Rolling Eyes
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 14:27

:lol: Ils avaient des ouvriers végétariens ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Lun 9 Avr 2012 - 14:38

onels4 a écrit:
xorion a écrit:depuis quelques années, je boycote tous ces produits, qui ne servent à rien, qui rendent con et qui détruise la planète et exploite la misère humaine.

vous devriez avoir honte de posséder un iphone, ipad ou autre itruc.
mais je le sais 90 % des gens en ont rien à foutre.
Ouaip, on respectera tes choix, mais laisse nous le nôtre. Merci.

Et je précise que je n'aime pas spécialement Apple.

Les fans de complots sont de toute façon anti-firmes qui réussissent... dans les années 90 ils etaient anti-Microsoft.

C'est completement ridicule d'etre anti-Apple... c'est une firme comme une autre... qui fait fabriquer au meme endroit que les autres... et qui réussit. On serait des dizaines de millions a etre cons ??????

De plus dire que c'est cher... c'est n'importe quoi. L'iPad 3 c'est surement le meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais vu. D'ailleurs Asus et Samsung sont bien dans la merde, ils font moins bien au meme prix. Et le iMac la qualité justifie le tarif de 1200e.... ca dure des années, sans ralentir, c'est hyper pratique pour bosser, bien plus instinctif... Mes PC a chaque fois faut nettoyer, reinstaller, Windows n'est pas fluide comme iOS... je deteste ca.

Moi j'aime et je ne suis pas riche, ni fan du Gourou Jobs. J'aime car mon iMac c'est 10x plus pratique pour bosser qu'un PC.... J'aime car un iPad c'est le truc le plus utile que j'ai jamais acheté (j'en revais depuis les années 80 d'un truc pareil), je prefere surfer la dessus que sur l'Imac, c'est plus pratique, c'est plus rapide, et ca permet d'avoir une vie sociale (je reste en famille dans le canapé)

Certes ca me coute cher.... d'autres vont en vacances, d'autres achetent des micro 8 bits rare à 400e, d'autres achetent une moto... Respectons chacun.

Tu as un PC HP donc tu es plus futé qu'un autre ? Etrange.....

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 14:39

Ce qui est idiot est de condamner sans réfléchir, c'est clair. Apple est comme les autres, oui, d'ailleurs c'est souvent oublié, et ça fait du bien à lire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par make_me_a_sandwich Lun 9 Avr 2012 - 14:50

Les PC c'est du matos aussi bon que le matos MAC actuellement il partage les même proc alors Rolling Eyes C'est Windows qui merde. Sur un PC on passe Linux ( ou autre dérivé d' UNIX) et sa tourne 100 fois mieux qu'avant. XP, vista, seven, même combat, virus, plantage ,etc depuis Linux est dessus et sa bronche plus. Tout sa c'est une simple question d'OS. Le seul avantage du MAC c'est sont côté classe et les ref de matériel limité.
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 14:53

Là encore, que de lieux communs sur Windows, surtout depuis les derniers noyaux, qui sont super stables. ^^

Je crains qu'on s'éloigne trop du sujet, ça pourrait faire un sujet à part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par make_me_a_sandwich Lun 9 Avr 2012 - 14:56

oui effectivement on divague il faudrait un topic "*Apple / Microsoft / GNU-Linux* La guerre"


PS : Oui y a du mieux avec seven mais c'est pas encore ça
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par MacDeath Lun 9 Avr 2012 - 19:37

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Symbos-cpc-boot3

Back to 8bit (je sais je suis aussi fautif)


un port programmable sur C64 ? c'est à dire ? un port extension ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par r_songo Lun 9 Avr 2012 - 19:43

MSX biensur
r_songo
r_songo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Lun 9 Avr 2012 - 20:13

MacDeath a écrit:QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Symbos-cpc-boot3

Back to 8bit (je sais je suis aussi fautif)


un port programmable sur C64 ? c'est à dire ? un port extension ?

Oui le c64 avait un port utilisateur programmable. tu pouvais piloter un peu tout ce que tu voulais avec. C'est pour ca que la machine etait beaucoup utiliser dans les labo d'electronique.

Sinon, voila un vrai Interface Graphique , qui etait vraiment utilisait et utilisable à l'epoque , sur le meilleur des 8 bits !!

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 C64gmenu1
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Evola Lun 9 Avr 2012 - 20:27

drfloyd a écrit:

Les fans de complots sont de toute façon anti-firmes qui réussissent... dans les années 90 ils etaient anti-Microsoft.


C'est peut-être HS mais en général lorsqu'on veut justifier le monde tel qu'il va , le systéme tel qu'il fonctionne et légitimer les gens qui le dominent on commence par disqualifier son détracteur en disant que c'est un fan des théories du complot .

Je trouve pas ça très fair-play comme argument ! c'est un mini procès d'intention .


Dernière édition par Evola le Lun 9 Avr 2012 - 20:29, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:28

On n'aime pas la réussite, en France, on casse du sucre direct. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Evola Lun 9 Avr 2012 - 20:32

Perso je ne m'en cache pas . Les success-stories économiques à l'américaine me laissent froid .

Maintenant ce n'est pas le doc que je visais mais le procédé qui me fatigue à le voir surgir à longueur de forums depuis 2 ou 3 ans ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Lun 9 Avr 2012 - 20:39

onels4 a écrit:On n'aime pas la réussite, en France, on casse du sucre direct. :lol:

Oui on s'aime dans la déprime et la défaite... parrallèle avec le football....

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Lun 9 Avr 2012 - 20:42

onels4 a écrit:Là encore, que de lieux communs sur Windows, surtout depuis les derniers noyaux, qui sont super stables. ^^

Je crains qu'on s'éloigne trop du sujet, ça pourrait faire un sujet à part.

Oui Windows est devenu assez stable. Mais ce n'est pas ça le probleme pour moi. C'est le fait que ca soit moins pratique, moins evident, et surtout moins "fluide"... on sent les acces disques, des defauts d'affichage, des fois il faut attendre... Windows c'est la PS3, MacOS c'est un jeu en 60 frame/sec sur Dreamcast Mr. Green

BON, STOP au HS, on revient au sujet du topic : les micro 8 bits

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par make_me_a_sandwich Lun 9 Avr 2012 - 21:27

youki a écrit:

Oui le c64 avait un port utilisateur programmable. tu pouvais piloter un peu tout ce que tu voulais avec. C'est pour ca que la machine etait beaucoup utiliser dans les labo d'electronique.

ok maintenant le question est : le CPC en avez un ?
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Lesarthois Lun 9 Avr 2012 - 21:58

Evola a écrit:C'est peut-être HS mais en général lorsqu'on veut justifier le monde tel qu'il va , le systéme tel qu'il fonctionne et légitimer les gens qui le dominent on commence par disqualifier son détracteur en disant que c'est un fan des théories du complot .

Je trouve pas ça très fair-play comme argument ! c'est un mini procès d'intention .

Mais lis les messages de Xorion, c'est VRAIMENT un fan des théories du complot What a Face
On est pas méchant avec lui, il est comme ça...
C'est juste que desfois, même quand on le sait ben... il énerve un peu, mais bon dans le fond on l'aime bien... et pas que nous d'ailleurs alien
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par MacDeath Mar 10 Avr 2012 - 1:24

On n'aime pas la réussite, en France, on casse du sucre direct.
Qui, Alan Sugar ? non, au contraire on achetait ses machines...
:lol:



Oui le c64 avait un port utilisateur
programmable. tu pouvais piloter un peu tout ce que tu voulais avec.
C'est pour ca que la machine etait beaucoup utiliser dans les labo
d'electronique.
Je vois pas trop la différence avec le port extension d'un Amstrad CPC notamment...
la plupart des ordinateurs avaient ce genre de prise d'extensions, sinon ils n'étaient pas viable en tant qu'ordinateur et n'auraient été que des consoles avec clavier.

Et en général il te fallait quand même une extension a brancher dessus pour servir d'intermédiaire avec d'autres trucs...

Sinon, voila un vrai Interface Graphique , qui etait vraiment utilisait et utilisable à l'epoque , sur le meilleur des 8 bits !!
en 320x200 et 2 couleures ???

ok maintenant le question est : le CPC en avez un ?
La question est que le CPC en avait peut être un...

Genre ça ?
http://cpcwiki.eu/index.php/Connector:Expansion_port

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 ExpansionPortEdge
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 ExpansionPortPlus
EXPANSION: 50 way Delta range.

Code:
1  Sound    2  GND
3  A15      4  A14
5  A13      6  A12
7  A11      8  A10
9  A9        10 A8
11 A7        12 A6
13 A5        14 A4
15 A3        16 A2
17 A1        18 A0
19 D7        20 D6
21 D5        22 D4
23 D3        24 D2
25 D1        26 D0
27 VCC      28 *MREQ
29 *M1      30 *RFSH
31 *IORQ    32 *RD
33 *WR      34 *HALT
35 *INT      36 *NMI
37 *BUSRQ    38 *BUSAK
39 READY    40 *BRST
41 *RSET    42 *ROMEN
43 ROMDIS    44 *RAMRD
45 RAMDIS    46 CURSOR
47 LPEN      48 *EXP
49 GND      50 CLK4
C'est pas ça ?

Avec ça tu pouvais aussi faire travailler sérieusement ton CPC à l'usine...
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Fisherrobotconnected
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Robot_Fischertechnik_2

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 800px-SchneiderBMWMuseum2

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 800px-DSC00065
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par make_me_a_sandwich Mar 10 Avr 2012 - 15:05

c'est bien de sa que je parlais ! bon pour moi après information c'est le CPC qui est le mieux !
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Bluntstick Mar 10 Avr 2012 - 15:32

Le CPC, c'est hype ! 8)
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par MacDeath Mar 10 Avr 2012 - 15:51

ah ça, un 6128 qui sert à monter des voitures dans une usine Schneider, ça en jette de suite plein les yeux...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Bluntstick Mar 10 Avr 2012 - 15:56

MacDeath a écrit:ah ça, un 6128 qui sert à monter des voitures dans une usine Schneider, ça en jette de suite plein les yeux...

Ce qui est étonnant, c'est que ce soit un Amstrad et pas un Shneider ! C'est la même chose, du moins quasiment, non ?
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Lesarthois Mar 10 Avr 2012 - 16:04

Schneider recevait du matériel Amstrad et le mettait aux normes Allemandes sur l'électronique grand public... Je suppose que pour leur usage interne et.ou le matos industriel, ils ne se donnaient pas la peine de dépenser de l'argent dans le recarrosage des écrans...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par make_me_a_sandwich Mar 10 Avr 2012 - 20:09

et sa coûte cher un CPC ?
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par ryosaeba Mar 10 Avr 2012 - 20:21

existe-t-il sur cpc l'équivalent de geos sur c64 ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par MacDeath Mar 10 Avr 2012 - 20:48

Ce qui est étonnant, c'est que ce soit un Amstrad et pas un Shneider ! C'est la même chose, du moins quasiment, non ?
erf oui...

en gros Schneider était le distributeur d'Amstrad en Allemagne...
il changeaient juste l'étiquette et les prises derrière (centronic car norme allemande) et c'est tout...

existe-t-il sur cpc l'équivalent de geos sur c64 ?
à l'époque non et pour être honnète, un GUI sur 8bit c'était en fait inutile, de la perte de CPU et de performance.

Et puis bon, CP/M tournait il sur C64 ?

Et sinon là on a 2 OS en GUI sur Amstrad, ils sont un peu plus amateur et homebrew mais marchent très bien.

FutureOS et SymbOS...

Si SymbOS est beau et lourd, il a du mal a tourner sur un CPC sans add-ons...

FutureOS par contre est moche mais tourne très bien et reste puissant (il lui faut quand même une ROM box, il tourne sous ROM donc)

j'ai fait un nouveau set d'icones et de suggestions de nouvelle interface pour FutureOS mais le programmeur est très occupé donc c'est pas encore fait...

Mais si tu as un CPC avec grosse extension de RAM, (512K, genre) et une bonne ROMbox, et une souris, SymbOS est plutôt l'équivalent de Windows Xp...

et sa coûte cher un CPC ?
regarde les petites annonces près de chez toi sur leboncoin.fr...
Perso je ne met jamais plus de 30€uros là dedans (avec écran couleur et un peu de D7 et joysticks)... j'en ai même trouvé à la déchèterie qui sont en parfait état une fois nettoyés et ils marchent très bien.

Et si tu en veut un, prend surtout un 6128 (CPC ou PLUS) et franchement y'a moyen d'en trouver pour pas cher du tout donc, suffit bien souvent juste de changer la courroie du lecteur de D7.


Dernière édition par MacDeath le Mar 10 Avr 2012 - 20:53, édité 2 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par make_me_a_sandwich Mar 10 Avr 2012 - 20:52

bon ben maintenant je veut un CPC c'est malin..... MDR
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 6 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par ryosaeba Mar 10 Avr 2012 - 20:55

Le C128 faisait tourner CP/M
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum