GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

+74
Putois Blagueur
Copper
Templeton
dlfrsilver
bugpat
Anarwax
rhod-atari
meridian640
pcengineman
sebchoq
jedibald
Matari
Xorion
dav1974
sir thierry
freed
Atari Frog
Neotenien
coleco
madein76
msx33
earspray
LTAC
jimpqfly
atomicmantra
erikrom2
65c02
yoyo2010
r_songo
jfs9999
make_me_a_sandwich
Lesarthois
Retro-Konsoles
Bluntstick
oiseau de proie
xorion banni
Storm1981
pirate51
chat-toon
mickmack
Vortex
brutos
hlpowa
Fred
philippeimac
nekwe
ledada666
Evola
atlantis #
MacDeath
chiss
groovykid
atari800
goonies
Philou
Xothiques
youki
ryosaeba
BlueNarc
Gregosvaison
otago36
StaxX
leZone
68000
lord_british
kakugo
Docrastes
Docboss51
benaesan
Dragon Knight
grand_barbare
Quebecois
jujuaquebec
drfloyd
78 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

QUEL ETAIT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BITS ?

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_lcap35%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_rcap 35% 
[ 91 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_lcap7%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 19 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_lcap10%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 25 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_lcap27%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 71 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_lcap14%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 36 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_lcap1%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_lcap2%QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 262
 
 

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Dim 8 Avr 2012 - 10:52

Un vote à 50 francs, le rêve...

Franchement c'etait une ruine absolue... la moindre participation à un forum (RTEL, HEBDOGICIEL) te coutait plusieurs mois d'économies.... ou plutot une fortune à nos parents...

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181465
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 11:43

Ah, ben, il suffisait de savoir se restreindre. On a toujours eu le minitel dans ma famille et on ne s'est jamais ruiné avec (pourtant, on roulait pas sur l'or, loin de là). Et tu exagères largement avec tes tarifs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par ryosaeba Dim 8 Avr 2012 - 12:47

je me souviens d'un ému minitel sur st ou amiga. La connexion sur le réseau français n'avait jamais fonctionnée Sad

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Dim 8 Avr 2012 - 13:20

romano a écrit:Ah, ben, il suffisait de savoir se restreindre. On a toujours eu le minitel dans ma famille et on ne s'est jamais ruiné avec (pourtant, on roulait pas sur l'or, loin de là). Et tu exagères largement avec tes tarifs...

Tu crois ? dans mon souvenir c'était 1,29 francs la minute....

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 13:27

Donc pas 60 euros de l'heure... mais plutôt 80 francs, soit 12-13 euros. Ce n'était pas donné, mais comme on le savait, on faisait attention.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Dim 8 Avr 2012 - 13:50

ah ok j'ai ecris 60e LOL.... je voulais dire 60 francs/heure bien sur....

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Dim 8 Avr 2012 - 15:10

romano a écrit:Qu'est-ce que tu reproches au minitel ? Pendant qu'on avait le minitel, les autres pays n'avaient... rien !
les autres avait les BBS (bulletin Board System) , c'etait vachement mieux.
Et je crois qu'en angleterre, il avait aussi un system teletexte.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais aujourdh'ui bon nombre d'entre vous peuvent surfer sur Internet et telephoner sur leur mobile grace à ULLA !!
Oui..le 36 15 ULLA , c'est ce qui a fait la fortune de Illiad... autrement dit FREE! :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Bluntstick Dim 8 Avr 2012 - 17:28

drfloyd a écrit:ah ok j'ai ecris 60e LOL.... je voulais dire 60 francs/heure bien sur....

Je trouvais ça excessivement brûlant comme facture ! N'empêche que ça faisait cher, heureusement qu'aujourd'hui, c'est pas le prix qu'on y met, parce que sinon, on mangerait plus que des patates !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Lesarthois Dim 8 Avr 2012 - 18:13

youki a écrit:
romano a écrit:Qu'est-ce que tu reproches au minitel ? Pendant qu'on avait le minitel, les autres pays n'avaient... rien !
les autres avait les BBS (bulletin Board System) , c'etait vachement mieux.
Et je crois qu'en angleterre, il avait aussi un system teletexte.

Angleterre, Allemagne, Espagne, Canada ont eu un système télématique de type TRANSPAC (donc minitel) mais la France est le seul ou ça a marché, pour la simple raison que seulement en France, le terminal était offert sur demande.

Et pour les BBS, il fallait avoir l'ordinateur+le modem+l'abonnement internet...
Fallait être riche! Donc oui, c'était mieux, mais c'était un prix affolant, là ou le Minitel était offert (puis loué ou acheté pour les modèles suivants, ou les modèles couleurs) que le prix de la connexion était très bas par rapport à Internet et qu'en plus il n'y avait pas d'abonnement!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par MacDeath Dim 8 Avr 2012 - 19:14

Back to topic.

Meilleur ordinateur 8 bit, ça ne prend pas juste en compte le fait de pouvoir faire tourner des sprites et des scrollings.

ça tiens aussi compte de la compatibilité CP/M par exemple, de la capacité en tant que machine "pro" (résolution 640x200 par exemple), la disponibilité des périphériques (LEcteur et Moniteur fournis sur le CPC alors) et la finition de la machine aussi...

Un bon clavier fiable sur le CPC là ou le Spectrum et d'autres avaient parfois un clavier en gomme.

Donc oui, ce que le CPC perd sur les "jeux d'action type arcade à scrolling", il le récupère sur tous les à-côtés, pour un prix assez concurrentiel.

sinon prenez une NES et allez dans l'autre sous-forum...

Et le Minitel, c'était alors aussi le cable Amcharge sur CPC, permettant de télécharger des trucs.

D'ailleurs y'a eut un truc sympa sur le Minitel sur la page de HxC...

http://hxc2001.free.fr/minitel/



enfin si vous êtes fans des Arduinos et de moding hardware, récupérez des minitels et faites en de vrai bonnes machines...


QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Minitel2_motherboard
la carte mère d'un minitel...

Notez l'Eprom sur socket, que l'on peut changer donc revoir l'OS de manière radicale sans doute...
le seul hic c'est que il faudrait sans doute un peu plus de RAM sur cette machine pour en faire un truc des plus sympatique.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Dim 8 Avr 2012 - 20:40

Lesarthois a écrit:
youki a écrit:
romano a écrit:Qu'est-ce que tu reproches au minitel ? Pendant qu'on avait le minitel, les autres pays n'avaient... rien !
les autres avait les BBS (bulletin Board System) , c'etait vachement mieux.
Et je crois qu'en angleterre, il avait aussi un system teletexte.

Angleterre, Allemagne, Espagne, Canada ont eu un système télématique de type TRANSPAC (donc minitel) mais la France est le seul ou ça a marché, pour la simple raison que seulement en France, le terminal était offert sur demande.

Et pour les BBS, il fallait avoir l'ordinateur+le modem+l'abonnement internet...
Fallait être riche! Donc oui, c'était mieux, mais c'était un prix affolant, là ou le Minitel était offert (puis loué ou acheté pour les modèles suivants, ou les modèles couleurs) que le prix de la connexion était très bas par rapport à Internet et qu'en plus il n'y avait pas d'abonnement!
Fallait pas d'abonnement internet pour les bbs , tu te connecter directement sur le serveur distant via la ligne telephonique. Il suffisait d'un modem. C'etait tres populaire aux u.s ou a l'epoque le cout des communication telephonique locale etait gratuite!!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par MacDeath Dim 8 Avr 2012 - 20:53

le problèmes des BBS c'est qu il fallait passer par les USA pour avoir ça en Europe non ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Dim 8 Avr 2012 - 20:54

Il y en avait pas mal en allemagne surtout pour le C64 par contre.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 21:02

On avait aussi des BBS en France, il ne faut pas croire. Mais le minitel était beaucoup plus abordable, à cette époque où l'ordinateur personnel n'était pas vraiment répandu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Dim 8 Avr 2012 - 21:15

C'etait mon reve d'avoir le modem sur mon C64. Surtout depuis que j'avais vu Wargames.
Je l'ai jamais eu... remarque retrospectivement j'aurais pas pu en faire grand chose je pense.
Par contre la carte modem , c'est une des premiers chose que j'avais acheter pour mettre dans mon PC , en 85 ou 86 ... c'etait un V23.. 75/1200 bauds... ca me permetter de me servir de mon PC comme minitel , et faire plein de connerie impossible a faire avec un simple minitel. Le bordel que j'arrive a foutre sur certain site de tchat!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Bluntstick Dim 8 Avr 2012 - 21:40

MacDeath a écrit:Back to topic.

Meilleur ordinateur 8 bit, ça ne prend pas juste en compte le fait de pouvoir faire tourner des sprites et des scrollings.

ça tiens aussi compte de la compatibilité CP/M par exemple, de la capacité en tant que machine "pro" (résolution 640x200 par exemple), la disponibilité des périphériques (LEcteur et Moniteur fournis sur le CPC alors) et la finition de la machine aussi...

Un bon clavier fiable sur le CPC là ou le Spectrum et d'autres avaient parfois un clavier en gomme.

Donc oui, ce que le CPC perd sur les "jeux d'action type arcade à scrolling", il le récupère sur tous les à-côtés, pour un prix assez concurrentiel.

sinon prenez une NES et allez dans l'autre sous-forum...

Et le Minitel, c'était alors aussi le cable Amcharge sur CPC, permettant de télécharger des trucs.

D'ailleurs y'a eut un truc sympa sur le Minitel sur la page de HxC...

http://hxc2001.free.fr/minitel/



enfin si vous êtes fans des Arduinos et de moding hardware, récupérez des minitels et faites en de vrai bonnes machines...


QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Minitel2_motherboard
la carte mère d'un minitel...

Notez l'Eprom sur socket, que l'on peut changer donc revoir l'OS de manière radicale sans doute...
le seul hic c'est que il faudrait sans doute un peu plus de RAM sur cette machine pour en faire un truc des plus sympatique.

Y a-t'il des tutos, ou c'est encore en recherche ?
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Lesarthois Dim 8 Avr 2012 - 21:51

Après, le Minitel c'est un terminal... Donc il ne peut pas trop fonctionner hors réseau.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Dim 8 Avr 2012 - 21:56

youki a écrit:C'etait mon reve d'avoir le modem sur mon C64. Surtout depuis que j'avais vu Wargames.

Ah ouais Wargames nous a fait rever... même si c'etait assez gros QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 3621806995

Moi c'est surtout Les Petits Génies en 1984 qui m'a fait rever...


_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Bluntstick Dim 8 Avr 2012 - 22:15

Ouah, toutes ces lampiotes qui clignotent ! C'est trop beau ! Le bonhomme à lunettes me dit quelque chose, mais j'arrive pas à savoir qui c'est ... Confused
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par youki Dim 8 Avr 2012 - 22:46

C'est matthew laborteaux , il joue Albert Ingalls ( le fils de charles) dans la petite maison dans la prairie.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Dim 8 Avr 2012 - 23:00

Y avait tout dans cette série : programmation, piratage... et robotique !!! A une epoque ou on pensait que les robots s'installeraient dans les foyers QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 3621806995

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Bluntstick Dim 8 Avr 2012 - 23:01

youki a écrit:C'est matthew laborteaux , il joue Albert Ingalls ( le fils de charles) dans la petite maison dans la prairie.

Ah voilà !! Merci !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par Bluntstick Dim 8 Avr 2012 - 23:03

drfloyd a écrit:Y avait tout dans cette série : programmation, piratage... et robotique !!! A une epoque ou on pensait que les robots s'installeraient dans les foyers QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 3621806995

Des robots pour faire le ménage, par exemple ?
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Dim 8 Avr 2012 - 23:11

oui, et aussi pour servir le café... on y croyait vraiment !

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par make_me_a_sandwich Dim 8 Avr 2012 - 23:32

y bien des robots qui font des sandwichs !
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par xorion banni Lun 9 Avr 2012 - 1:00

pourquoi faire des robots ? qui coûtent cher en maintenance
alors que nous avons des hommes machines...
qu'on met en camp de travail forcé..
pour pas cher : 90 euros par mois
des asiatiques qui nous font des beaux Ipad 3, de baux iphone,
à 70 heures par semaine dans des conditions dinhumaines.
on peut les insulter et les battre, comme les robots ils ne se révolteront pas.
et dans ses usines à suicides, ces enculés de patrons ont récemment fait installées des filets pour lutter contre les vagues de suicide..

putain on nous avait promis un monde où les robots remplaceraient les hommes dans les sales labeurs... c'est l'inverse.
les hommes machine au turbin. ça coûte rien

et des robots gadgets pour les plus riches, ces fameux 1% (de batards)

nous sommes les 99%


PS : pour la plupart, çà ne semble pas vous gêner qu'Apple fasse ces saloperies de Itruc dans de telles conditions.
vous êtes complices de ces atrocités, de ces horreurs ...
Mais c'est un peu comme pour la bidoche en fait, vous ne voyez que le résultat final, ce que vous avez dans l'assiette ou ce itruc que vous avez dans les mains ...


PS 2 : j'avais adoré War game et les petits genies. que de souvenirs. ça a bien changé depuis.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par drfloyd Lun 9 Avr 2012 - 10:22

Pourquoi Apple ???

Acer, Asus, Sony, Samsung... font exactement pareil...

_______________________________________________________
QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par xorion banni Lun 9 Avr 2012 - 10:55

Apple c'est les pires...
Surtout qu'ils se vantent d'être "écologique" ou je ne sais quoi.
Je te le concède, les autres marques font la même chose tu as raison ...

depuis quelques années, je boycote tous ces produits, qui ne servent à rien, qui rendent con et qui détruise la planète et exploite la misère humaine.

vous devriez avoir honte de posséder un iphone, ipad ou autre itruc.
mais je le sais 90 % des gens en ont rien à foutre.

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par MacDeath Lun 9 Avr 2012 - 11:02

Finalement la Femme a continuer a faire tout ça : le café, le ménage, les sandwichs... la programmation est moins logique par contre mais l'entretien est pratique (mais cher...)


Après, le Minitel c'est un terminal... Donc il ne peut pas trop fonctionner hors réseau.
Oui, il me semble que ce qu'il manque c'est surtout de la RAM donc... il doit alors être alimenté par son modem, en streaming...
Mais justement, doit y avoir moyen de faire des trucs sympa avec des ordinateurs 8bit en maitres de réseaux, et faire des jeux, du tchat, etc...

Mais bon alors autant faire un nanoréseaux de Thomsons...

le Minitel il a un microcontrolleur, c'est un CPU qui intègre sa RAM en interne, donc il en a assez peu finalement...(j'espère pas dire trop de conneries là)

et si ton bus IO passe par le modem, ça fait un bus assez lent non ?


putain on nous avait promis un monde où les robots remplaceraient les hommes dans les sales labeurs... c'est l'inverse.
les hommes machine au turbin. ça coûte rien

et des robots gadgets pour les plus riches, ces fameux 1% (de batards)
héhé, c'est vrai.

Fukushima fut la honte total pour les Japonais.

Un Drâme attroce il est vrai, mais surtout une honte totale pour leur fierté.

Ils nous en jetaient plein la gueule avec leur super robots, leur Gynoids sexuelles, etc...

Nous les Français on passe pour être des gamins immatures et stupides, blahblahblah...
Et au final, bin ils ont aucun Robot capable d'aller arroser la centrale, aucun robot pour aller déblayer les décombres...

Même l'URSS pendant tchernobyl, ils ont recyclé leurs Robots d'un vieux programme spaciale et l'ont mis a contribution, mais le Japon c'est appercu que ses Asimos et autre gynoïds de complaisance, c'est de la merde inutile...

Et au final des Japonais ont du faire les Kamikazes pour leur pays...
et ils se sont aperçu qu'ils gaspillaient leur Haute technologie en fioritures inutiles, que leur bilan énergé&tique est merdique, etc...

et que nous les Français, bin on est pas si cons que ça...

Pourquoi Apple ???

Acer, Asus, Sony, Samsung... font exactement pareil...
Apple se goinfre une marge bien plus élevé que les autres, et ne paye vraiment pas mieux leurs esclaves... leurs produit techniquement ne sont pas mieux ni plus cher a produire, mais 2x plus chers à l'achat... c'est donc bien pire en effet.

Mais bon, c'est le capitalisme triomphant...
Vivement que la chine se réveille aussi de ce côté là : que leur peuple revendique plus et mieux et que l'état doive les payer pour acheter la paix... finalement, et appliquent enfin la propagande qu'ils martèlent.


ces saloperies de Itruc
iTruc...!
Very Happy
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par xorion banni Lun 9 Avr 2012 - 11:12

c'est le black out total sur cette catastrophe énorme qu'est FUKUSHIMA.
Tout est fait pour qu'on en parle pas... on censure tout. c'est triste car c'est vraiment bien plus dramatique que ce qu'ils veulent en dire.

les japs (et ces connards chez tepco) disent avoir stabiliser les réacteurs ... c'est pas tout à fait vraiment le cas,
mais savez-vous que pour que ça explose pas il faudra maintenir l'effort de 3000 personnes /jour qui arrose, et ça pendant, tenez vous bien : 40 ans

40 ans putain, vous vous rendez compte ??

le pire est que ça risque de retremblez d'ici peu...

dire qu'ils n'ont même pas de robots ... avec des 8 bits on a envoyé des appolo sur la lune, et au 21 ième sièvle z'ont même pas de robot pour les taches hardues comme celles - ci ...
ah pourfaire des robots gadgets à la con ils sont fort les Japs; faire des robots qu'on confond avec des humains, mais pour le reste...


Dernière édition par xorion le Lun 9 Avr 2012 - 14:53, édité 1 fois
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ? - Page 5 Empty Re: QUEL FUT LE MEILLEUR MICRO-ORDINATEUR 8 BIT ?

Message par make_me_a_sandwich Lun 9 Avr 2012 - 11:39

\o/ they have spoil the topic

plus sérieusement j'aime bien les micro 8 bit mais je connais pas bien encore le milieu, apparament le C64 possédai un port programmable, qu'en ai t-il pour les autres ?
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum