[SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
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[SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Pendant que tout le monde est occupé à ses propres affaires, deux brésiliens sont en train de porter Mega Man 2 sur Master System...
Quelques musiques et seulement les backgrounds du jeu (avec les scrollings qui vont bien, cependant) sont implémentés pour l'instant, mais c'est mieux que rien
La ROM avec le code source : http://www.smspower.org/Homebrew/MegaMan2-SMS
Quelques musiques et seulement les backgrounds du jeu (avec les scrollings qui vont bien, cependant) sont implémentés pour l'instant, mais c'est mieux que rien
La ROM avec le code source : http://www.smspower.org/Homebrew/MegaMan2-SMS
vingazole- Infirmier
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Du beau boulot
mateo- Docteur *
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Ha oui quand meme!
Menadel- Patient incurable
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Et 1x qu'ils ont un moteur rodé... Quand il y en a pour 1 il y en a pour 6.
kawickboy- Docteur *
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Boni- Patient contaminé
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Magnifique !
ShiningBZH- Infirmier
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
La palette de la SMS est tout de même bien plus belle et chatoyante que celle de la NES !
emilealpi- Patient contaminé
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Magnifique!
Calou- Docteur *
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
C'est vrai, mais pour compenser le chip sonore de la Nintendo est meilleuremilealpi a écrit:La palette de la SMS est tout de même bien plus belle et chatoyante que celle de la NES !
vingazole- Infirmier
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Lion_Sn@ke- Patient contaminé
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
vingazole a écrit:C'est vrai, mais pour compenser le chip sonore de la Nintendo est meilleuremilealpi a écrit:La palette de la SMS est tout de même bien plus belle et chatoyante que celle de la NES !
Il faudrait rajouter le son FM ! ^^
Francklin29- Guéri miraculeux
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Carrément ! Ichigo m'a installé le module FM il y a quelques semaines : ça transcende les jeux !
J'étais déjà un adorateur de Ys avant, mais là je vais être obligé de le refaire pour -encore plus- apprécier les musiques
J'étais déjà un adorateur de Ys avant, mais là je vais être obligé de le refaire pour -encore plus- apprécier les musiques
vingazole- Infirmier
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
C'est clair !
Essaie avec le mod FR de Phantasy Star !
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Francklin29- Guéri miraculeux
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Sur Gamegear y a un Megaman officiel qui melange le 4 et le 5 de la NES et qui donc tourne sur un hardware Master System et deja dans la résolution SMS. Je me demande pourquoi personne n'a jamais tenté de le modifier pour le faire tourner sur SMS, ca coince peut etre quelque part (il a l'aire d'etre optimisé pour la palette GG, ca demanderait des retouches graphiques).
upsilandre- Interne
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Quand tu fais tourner la rom GG sur Master System, il y a un probleme avec des decors qui s'affichent a droite de l'ecran et qui ne devrait pas. Visible ici:
Niveau couleur, c'est pas trop mal (screenshot ici: http://www.cartmodding-sega8bit.com/megaman/ ).
Niveau couleur, c'est pas trop mal (screenshot ici: http://www.cartmodding-sega8bit.com/megaman/ ).
Révo- Patient incurable
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Oui ca c'est rien c'est juste la mise a jour de la tilemap qui se fait un peu en diletante car sur GG y a le temps vu que la zone visible est petite. C'est d'ailleurs quelque chose qu'on observe aussi sur des jeux NES.
Donc y a bien quelqu'un qui a deja fait le portage? Je me demande quand meme si c'est pas fake car sur l'ecran de selection ca ne ressemble pas trop a la palette 6bit de la Master System, trop de nuances.
Quand tu fais tourner la version GG en emulation tu peux effectivement afficher la tilemap en 256x224 et voir audela de la zone ecran de la GG car en interne la GG gère l'affichage comme sur une SMS donc j'ai plutot l'impression que c'est un fake a partir de l'emulation GG.
Donc y a bien quelqu'un qui a deja fait le portage? Je me demande quand meme si c'est pas fake car sur l'ecran de selection ca ne ressemble pas trop a la palette 6bit de la Master System, trop de nuances.
Quand tu fais tourner la version GG en emulation tu peux effectivement afficher la tilemap en 256x224 et voir audela de la zone ecran de la GG car en interne la GG gère l'affichage comme sur une SMS donc j'ai plutot l'impression que c'est un fake a partir de l'emulation GG.
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Non c'est pas un fake, je suis l'auteur de la video et de la conversion avec l'aide de Vingazole. Ca tourne aussi sur console bien entendu.
Révo- Patient incurable
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Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
a oui c'est étonnant alors, ca passe vraiment bien, je me demandais justement pourquoi ca n'avait pas ete fait.
Il a fallut modifier quoi au final pour que ca tourne? Je me demande meme si le VDP de la SMS2 n'aurait pas un support plus direct du mode GG?
Il a fallut modifier quoi au final pour que ca tourne? Je me demande meme si le VDP de la SMS2 n'aurait pas un support plus direct du mode GG?
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Ces musiques
Celui sur GG, du peu que j'y ai joué, a l'air vraiment tip top moumoute, pas comme celui sur MD.
Celui sur GG, du peu que j'y ai joué, a l'air vraiment tip top moumoute, pas comme celui sur MD.
Maskass- Interne
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Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
upsilandre a écrit:a oui c'est étonnant alors, ca passe vraiment bien, je me demandais justement pourquoi ca n'avait pas ete fait.
Il a fallut modifier quoi au final pour que ca tourne? Je me demande meme si le VDP de la SMS2 n'aurait pas un support plus direct du mode GG?
Il a fallu convertir les palettes puis configurer le bouton start (puis aussi virer les ports GG pour le fonctionnement sur console).
Tu peux pas faire tourner les jeux GG sur Master System sans faire de modification a part pour une 10aine de jeux (qui sont pour la plupart sorti en version SMS).
Révo- Patient incurable
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Date d'inscription : 08/10/2010
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Merci @upsilandre je sais maintenant que Mega Man sur GG est un mix du 4 et 5 sur NES !
d'ailleurs l'article wiki est assez complet à ce sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Megaman_(Game_Gear)
d'ailleurs l'article wiki est assez complet à ce sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Megaman_(Game_Gear)
Doomy- Patient incurable
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Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Révo a écrit:Niveau couleur, c'est pas trop mal (screenshot ici: http://www.cartmodding-sega8bit.com/megaman/ ).
J'ai un gros doute en regardant ta vidéo : est-ce que je t'ai donné les coordonnées de la barre de vie ?
Dans le doute :
- $2528B : lifebar_X
- $25270 : lifebar_Y
vingazole- Infirmier
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Francklin29 a écrit:C'est clair !
Essaie avec le mod FR de Phantasy Star !
Vin l'a aussi (et de mémoire je lui ai montré comment passer du mode FM au PSG avec le bouton pause à l'écran titre...),
je lui ai filé les mods de Phantasy Star FR et Golden Axe Warrior FR
(sur mes pcbs maison bien évidemment)
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Oui (encore merci !), je n'ai pas répondu à Francklin car je n'ai pas encore trouvé le temps d'y jouer
@ichigo: Par contre j'ai fait la routine de transition de palettes (en C, vu que la rapidité n'est pas critique pour ça...) il y a quelques jours déjà, il va falloir que je te l'envoie^^
@ichigo: Par contre j'ai fait la routine de transition de palettes (en C, vu que la rapidité n'est pas critique pour ça...) il y a quelques jours déjà, il va falloir que je te l'envoie^^
vingazole- Infirmier
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
[HS]
Cool.
J'ai réussi a coder la 1ere semaine de vacances...
et après j'ai eu des trucs un peu "urgents" [gloups]
du coup j'ai pas avancé comme je voulais >_<
[/ENDHS]
Cool.
J'ai réussi a coder la 1ere semaine de vacances...
et après j'ai eu des trucs un peu "urgents" [gloups]
du coup j'ai pas avancé comme je voulais >_<
[/ENDHS]
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
@vingazole: Chanceux va. Merci pour la barre de vie
@ichigo: Je me demandai justement pourquoi tu postai plus rien depuis plusieurs semaine^^
@ichigo: Je me demandai justement pourquoi tu postai plus rien depuis plusieurs semaine^^
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1809
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Ah, donc je ne t'avais pas déjà passé les coordonnées !? Bon, bah t'as bien fait de poster ta vidéo, alors... (je ne promets rien mais je vais tâcher d'améliorer un peu ma conv' de Megaman GG )Révo a écrit:@vingazole: Chanceux va. Merci pour la barre de vie
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
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Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Peut etre que tu m'avais deja passe les coordonnees je sais plus, en tout cas j'avais pas modifier ma rom, mais peut etre par flemme^^
Il reste pas grand chose a faire pour faire une version correct, bon il y aura toujours le probleme des decors qui s'affichent un peu partout sur les cotes.
-Niveau Stone Man, 2 couleurs de la palette clignote, il faudrait stopper ce clignotement (surement pas complique).
-Niveau Bright Man, 6 couleurs de la palette clignote...
-Un peu partout, certaines parti de niveau ne s'affiche pas (ecran noir) le jeu continu pourtant. Surement un truc a voir avec les registres et la conversion de palette.
-Configurer le bouton start sur 1 pour les menu et sur pause in-game.
Il reste pas grand chose a faire pour faire une version correct, bon il y aura toujours le probleme des decors qui s'affichent un peu partout sur les cotes.
-Niveau Stone Man, 2 couleurs de la palette clignote, il faudrait stopper ce clignotement (surement pas complique).
-Niveau Bright Man, 6 couleurs de la palette clignote...
-Un peu partout, certaines parti de niveau ne s'affiche pas (ecran noir) le jeu continu pourtant. Surement un truc a voir avec les registres et la conversion de palette.
-Configurer le bouton start sur 1 pour les menu et sur pause in-game.
Révo- Patient incurable
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Date d'inscription : 08/10/2010
Re: [SMS] Mega Man 2 sur Sega Master System
Oui, il y a beaucoup d'effets de changement de palette en cours de jeu (je pense en particulier au niveau "des égouts" où il y a un color cycling pour simuler l'écoulement de l'eau), ce n'est pas bien compliqué à adapter mais comme il y en a beaucoup, c'est un peu fastidieux
Il y a aussi le problème du clignotement en haut de l'écran (comme dans Battletoads) : je pense que c'est dû au fait que l'affichage est désactivé pour "allonger le VBlank" (ça ne se voit pas sur GG, la zone d'affichage étant plus petite...)
Le plus dur pour moi avec cette conversion étant que dès que je teste sur le vrai hard, je me mets réellement à jouer !
Il y a aussi le problème du clignotement en haut de l'écran (comme dans Battletoads) : je pense que c'est dû au fait que l'affichage est désactivé pour "allonger le VBlank" (ça ne se voit pas sur GG, la zone d'affichage étant plus petite...)
Le plus dur pour moi avec cette conversion étant que dès que je teste sur le vrai hard, je me mets réellement à jouer !
vingazole- Infirmier
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