GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

+26
TotOOntHeMooN
Agathon
superpitchou
daifuku74
jfs9999
Sybillin
JBec
Maskass
mezmezz59
SofienFukuoka
Smalljack
DRX1
Tibob
kawickboy
florent1980
petitevieille
Chô Aniki
jeje92
Torken
shubibiman
kenshiraoh
Djam
Francklin29
mateo
Kazakami
ericb59
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Lun 10 Aoû 2015 - 23:53

mateo a écrit:
Maintenant, je ne vois pas en quoi le fait d'acheter une repro contribue à faire baisser les prix

et si en fait...
Imagine, que le marché de la repro se développe... (Ce qui semble être le cas, sur d'autres supports aussi... Megadirve, Nes, MSX...)
Et que, dison, 30% Des acheteurs de jeux retro préfèrent acheter des reproductions plutôt que des originaux...
Et bien, les vendeurs d'originaux pro qui font commerce devront alors baisser leur prix pour faire revenir à eux ceux qui se seront détournés des originaux...
C'est une question d'offre et de demande... Aujourd'hui les prix montent car tout le monde veux faire du rétrograming, c'est une mode, mais cela fait monter les prix...
Si la tendance s'inverse, et qu'une partie potentielle des consommateurs se détournent vers une autre forme de jeux, les prix baisseront....

ericb59
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Kazakami Mar 11 Aoû 2015 - 1:17

ericb59 a écrit:
mateo a écrit:
Maintenant, je ne vois pas en quoi le fait d'acheter une repro contribue à faire baisser les prix

et si en fait...
Imagine, que le marché de la repro se développe... (Ce qui semble être le cas, sur d'autres supports aussi... Megadirve, Nes, MSX...)
Et que, dison, 30% Des acheteurs de jeux retro préfèrent acheter des reproductions plutôt que des originaux...
Et bien, les vendeurs d'originaux pro qui font commerce devront alors baisser leur prix pour faire revenir à eux ceux qui se seront détournés des originaux...
C'est une question d'offre et de demande... Aujourd'hui les prix montent car tout le monde veux faire du rétrograming, c'est une mode, mais cela fait monter les prix...
Si la tendance s'inverse, et qu'une partie potentielle des consommateurs se détournent vers une autre forme de jeux, les prix baisseront....

Non en fait c'est l'effet inverse qui se produit. Si tu arrive a vendre des repros a 100 boules, les originaux seront encore plus cher et se vendront exclusivement a des vrais collectionneurs. Et puis arrêtons de parler de mode, les prix sont en constante augmentation depuis plus de 5 ans, un peu long pour une "mode". 

Donc en gros quand tu achete un faux coffret collector a 100€ tu montre juste a une communauté qu'il est encore plus prestigieux de posséder l'original. Donc qui dit prestige dit demande, qui dit demande dit flambée des prix. A quel moment tu peux oser croire que mettre ce genre de prix dans des repros fera baisser des originaux, faut arrêter de planer et se rendre compte de la réalité du marché... Et c'est le cas dans tout marché de collection où des faux circulent contribuant a l'augmentation des pièces originale (art, bd, viny...).
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Torken Mar 11 Aoû 2015 - 5:57

Je te rejoint kazakami. ...jamais les jeux retro n'ont été aussi cher...et ce n'est pas prêt de s'arrêter. .enfin les arbres ne grimpent pas non plus jusqu'au ciel mais je pense qu'il y a encore de la marge vu qu'on est très nombreux à vouloir du rétro.
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Djam Mar 11 Aoû 2015 - 8:37

Je rejoins (encore) Kazakami sur le fait que la diffusion de repros, donc de "faux", dans un milieu de collectionneurs ou le nombre d'originaux est déjà restreint ne fera qu'augmenter le prestige de ces derniers, et donc leur prix. cqfd :) Il suffit de voir le prix de Sapphire qui n'a pas baisse d'un chouia, au contraire, depuis que les faux circulent...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Mar 11 Aoû 2015 - 8:46

Kazakami : excuse moi mais tu dis n'importe quoi. La contrefaçon, de manière générale (dans les milieux de l'art) ne provoque pas une hausse des prix des originaux.
Les détenteurs de droits considèrent (parfois à tort) que c'est un manque à gagné flagrant. Les contrefaçons, ou les faux sont systématiquement détruits.
Penses tu vraiment, que si la contrefaçon faisait monter les prix, il y aurait une chasse aux contrefacteurs et faussaires aussi sévères ?
Crois tu vraiment que si les prix montaient grâce/à cause des contrefaçons, on les détruirait ? Non, bien entendu ! Les détenteurs des droits en seraient plutôt bien contant.

Oui, le retrogaming est une mode qui s'auto-alimente. Que cela fasse 5 ans ou 10 ans que ça dure, ni change rien. Une "mode" n'a pas de date de péremption ! C'est un phénomène générationnel.
Mais c'est un autre sujet...

Comme je le disais, les repros ont tendancent à faire baisser les prix. D'ailleurs c'était aussi ce qui découlait d'un autre topic sur le même sujet il y a un peut moins d'un an sur le même sujet.
https://www.gamopat-forum.com/t74735-memories-best-of-japan-pce-works

La baisse des prix du retrogaming n'est pas souhaitées par ceux qui achètent du "retro" dans un but purement spéculatif, et qui toute les semaines font le total de ce que vaut leur collection !
Je connais bien le marché kazakami. J'en connais ses dérives. La spéculation est devenue une norme qui empèche les vrais fans (à la base les nostalgiques) de se racheter des jeux qu'ils avaient étant plus jeune.
Car il ne faut pas oublier ce qu'est le rétrogaming !
Ca n'est pas acheter des jeux uniquement pour augmenter le nombre ou le prix de sa collection. A la base ce sont des trentenaires/Quarantenaires qui ne trouvent plus dans les jeux actuel le fun qu'ils avaient dans les jeux des générations précédentes.
C'est cette nostalgie qui à créé le retrogaming. Sauf qu'aujourd'hui la nostalgie se paye cher.

Certain dises que 100€ pour un original PC Engine ça n'est pas si cher.
C'est faux. C'est cher !
Il y a 5/6 ans, tout le monde aurait trouvé ça hors de prix et aurait crié au scandale.
Il y en a certains qui n'ont plus les pieds sur terre. Les jeux sont quand même des objets qui ont été fabriqués à des milliers d'exemplaires (voir millions).
Bref...
Quand au prix de ce faux collector à 100 boules. Est-ce un prix exagéré ? Si il était produit à plusieurs milliers d'exemplaires oui. Mais ça n'est pas le cas. Il y a 100 copies en vente.
Les petites séries sont cher à faire fabriquer, c'est plus un artisanat qu'une industrie, donc pour ma part je trouve le prix raisonnable au vue de ce qui est fourni avec.

Quand à la question des droits. Pour ma part, je considère que les droits d'auteurs et encore plus les brevets (mais on en parlera pas ici) sont une plaie, et son un frein à la créativité.
Je milite pour une limitation des droits d'auteur dans le temps.
Qu'on ne viennent surtout pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle. Je suis moi même auteur de logiciels depuis des années.
Quand je crée un logiciel, je me fou royalement que mon code puisse être réutilisé pour créer autre chose. J'en serait même plutôt flatté en fait !
Le droit d'auteur représente une vision restrictive de la création. Aujourd’hui, on devrait pouvoir librement ré-interpréter les œuvres, les mixer, les mélanger afin de créer de nouvelles œuvres sans avoir un avocat dans le dos pour contrôler si on enfreins pas tel ou tel droit ou brevet !

De, plus soyons sérieux 2 minutes. 100 exemplaires d'une copie de Dracula X n'a strictement plus aucun impacte pour le fabricant/détenteur des droits. Le jeu n'est plus vendus depuis des décennies !

ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Mar 11 Aoû 2015 - 8:52

Djam a écrit: Il suffit de voir le prix de Sapphire qui n'a pas baisse d'un chouia, au contraire, depuis que les faux circulent...

CQFD : les faux ne font pas monter les prix.

Pour que le phénomène "repro" fasse baisser les prix, il faut attendre qu'un certain pourcentage d'acheteurs se détournent du marché de l'original vers le marché de la repro.
Ca n'est pas le cas actuellement, donc vous ne pouvez pas constater de baisse.

Attendez que 30% des acheteurs préfèrent acheter une repro à 100€ plutôt qu'un original à 150 ou 200€ et vous allez voir comment les prix vont baisser !
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 8:56

ericb59 a écrit:
Oui, le retrogaming est une mode qui s'auto-alimente. Que cela fasse 5 ans ou 10 ans que ça dure, ni change rien. Une "mode" n'a pas de date de péremption ! C'est un phénomène générationnel.
Mais c'est un autre sujet...

La baisse des prix du retrogaming n'est pas souhaitées par ceux qui achètent du "retro" dans un but purement spéculatif, et qui toute les semaines font le total de ce que vaut leur collection !
Je connais  bien le marché kazakami. J'en connais ses dérives. La spéculation est devenue une norme qui empèche les vrais fans (à la base les nostalgiques) de se racheter des jeux qu'ils avaient étant plus jeune.
Car il ne faut pas oublier ce qu'est le rétrogaming !
Ca n'est pas acheter des jeux uniquement pour augmenter le nombre ou le prix de sa collection. A la base ce sont des trentenaires/Quarantenaires qui ne trouvent plus dans les jeux actuel le fun qu'ils avaient dans les jeux des générations précédentes.
C'est cette nostalgie qui à créé le retrogaming. Sauf qu'aujourd'hui la nostalgie se paye cher.

Certain dises que 100€ pour un original PC Engine ça n'est pas si cher.
C'est faux. C'est cher !
Il y a 5/6 ans, tout le monde aurait trouvé ça hors de prix et aurait crié au scandale.
Il y en a certains qui n'ont plus les pieds sur terre. Les jeux sont quand même des objets qui ont été fabriqués à des milliers d'exemplaires (voir millions).
Bref...


Quand à la question des droits. Pour ma part, je considère que les droits d'auteurs et encore plus les brevets (mais on en parlera pas ici) sont une plaie, et son un frein à  la créativité.
Je milite pour une limitation des droits d'auteur dans le temps.
Qu'on ne viennent surtout pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle. Je suis moi même auteur de logiciels depuis des années.
Quand je crée un logiciel, je me fou royalement que mon code puisse être réutilisé pour créer autre chose. J'en serait même plutôt flatté en fait !
Le droit d'auteur représente une vision restrictive de la création. Aujourd’hui, on devrait pouvoir librement ré-interpréter les œuvres, les mixer, les mélanger afin de créer de nouvelles œuvres sans avoir un avocat dans le dos pour contrôler si on enfreins pas tel ou tel droit ou brevet !

De, plus soyons sérieux 2 minutes. 100 exemplaires d'une copie de Dracula X n'a strictement plus aucun impacte pour le fabricant/détenteur des droits. Le jeu n'est plus vendus depuis des décennies !

thumleft
ericb59, je te sers la main salut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 9:04

Ce qui est fort, c'est la capacité de n'importe quelle thématique à engendrer des prises de bec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Mar 11 Aoû 2015 - 9:08

onels4 a écrit:Ce qui est fort, c'est la capacité de n'importe quelle thématique à engendrer des prises de bec.

Pas de prise de bec pour ma part, je livre mon analyse c'est tout.
Les français sont tellement devenus clivant et autocentrés qu'il est parfois (souvent) difficile d'avoir des conversations sans prise de bec !

ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 9:20

onels4 a écrit:Ce qui est fort, c'est la capacité de n'importe quelle thématique à engendrer des prises de bec.
J'ai l'impression que la source de la plupart d'entre elles (blister, contrefaçon, spéculation, ratisseurs...) est toujours le même :
argent vs plaisir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par kawickboy Mar 11 Aoû 2015 - 9:30

Qques petits nuances:
- dracula x est encore exploité sur plusieurs store démat' quand d'autres releases pce memories ne le sont plus en effet. + sa présence dans le castlevania psp encore en vente il y a très peu.de temps.
- Dracula x se trouve encore régulièrement au Japon pour moins de 100€. Les marges pratiquées par ceux qui l'etiquettent 150€ minimum sont telles que c'est une évidence.
-Dans le milieu du bootleg de tout temps on a eu des pressages soit disant limités qui se traduisent en 100 annoncés pour 500 produits.
- Les mécanismes spéculatifs dans le rétro sont simples: tout est bon pour augmenter les.prix. Le dollar baisse ou augmente ? On augmente. On achète en yen ? Ça ne change rien. Un pro voit qu'un particulier vend tel jeu complet 100€ ? Il va estimer que.le fait d'être pro va légitimiser sa.cartouche en loose à 150€. Les cartmods Megadrive qualité poubelle à 50€ ne font pas baisser les prix hélas.les copies neogeo espagnoles à 300€ ont plutôt fait grimper les prix. Sur msx et certains trucs jap cossus ton raisonnement semble mieux fonctionner. Certains circulent si peu et sont achetés par ceux qui en ont déjà plusieurs exemplaires donc au bout d'un moment on les laisse jouer entre eux.

Le problème c'est surtout le prix. 100€ un digipack avec des goodies c'est trop cher. Alors que les cartmods msx à 30€ ne dérangent que ceux espèrent vendre leur pile à 300€ l'exemplaire.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9533
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Mar 11 Aoû 2015 - 9:36

kawickboy a écrit:Qques petits nuances:
- dracula x est encore exploité sur plusieurs store démat' quand d'autres releases pce memories ne le sont plus en effet. + sa présence dans le castlevania psp encore en vente il y a très peu.de temps.

Oui, quoi qu'il en soit, et quoi que pourrait en dire l’éditeur/ détenteur des droits, l'édition "Repro" quelle soit de 100 ou 500 exemplaires n'impacterait en rien le marché des jeux dématérialisés ou des ré-éditions sur PSP ou autre. Les publics visés n'étant tout simplement pas les même.

Après je te rejoins sur le fait que sur certaines plateformes, tout est bon pour faire monter les prix.
Fin 2014 un Metal Gear Solid Snake Complet sur MSX2 coutait sur ebay (Je prend ebay comme référence car sa visibilité fait forcément office de référence) moins de 200€. Aujourd'hui il dépasse les 300€. Et c'est largement le fait de vendeurs pro japonais.
La raison de cette hausse ? Qui sait ? La sortie de Metal Gear 5 peut être ?

Toujours est-il, que c'est bien trop cher. Aucune justification à mes yeux pour de tels tarifs.
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Francklin29 Mar 11 Aoû 2015 - 12:46

A propos des copies et de la série des Castelvania, Le Vampire Killer sur MD jap part désormais autour des 300€ sur ebay. Les exemplaires en vente en achat immédiat tournent autour des 500€. Il semble que pas mal de copies apparaissent au prix de vente de 50/70€ complet avec livret. Pour le coup ce sont vraiment des copies, même si cela est précisé dans les annonces, les risques d'arnaque sont possible. Je n'ai jamais eu un de ces exemplaires entre les mains pour juger de la qualité..
http://www.ebay.fr/itm/Castlevania-Vampire-Killer-The-New-Generation-Bloodlines-Sega-MegaDrive-New-/261959880911?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cfe0690cf
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Kazakami Mar 11 Aoû 2015 - 13:31

ericb59 a écrit:Kazakami : excuse moi mais tu dis n'importe quoi. La contrefaçon, de manière générale (dans les milieux de l'art) ne provoque pas une hausse des prix des originaux.
Les détenteurs de droits considèrent (parfois à tort) que c'est un manque à gagné flagrant. Les contrefaçons, ou les faux sont systématiquement détruits.
Penses tu vraiment, que si la contrefaçon faisait monter les prix, il y aurait une chasse aux contrefacteurs et faussaires aussi sévères ?
Crois tu vraiment que si les prix montaient grâce/à cause des contrefaçons, on les détruirait ? Non, bien entendu ! Les détenteurs des droits en seraient plutôt bien contant.

Oui, le retrogaming est une mode qui s'auto-alimente. Que cela fasse 5 ans ou 10 ans que ça dure, ni change rien. Une "mode" n'a pas de date de péremption ! C'est un phénomène générationnel.
Mais c'est un autre sujet...

Comme je le disais, les repros ont tendancent à faire baisser les prix. D'ailleurs c'était aussi ce qui découlait d'un autre topic sur le même sujet il y a un peut moins d'un an sur le même sujet.
https://www.gamopat-forum.com/t74735-memories-best-of-japan-pce-works

La baisse des prix du retrogaming n'est pas souhaitées par ceux qui achètent du "retro" dans un but purement spéculatif, et qui toute les semaines font le total de ce que vaut leur collection !
Je connais  bien le marché kazakami. J'en connais ses dérives. La spéculation est devenue une norme qui empèche les vrais fans (à la base les nostalgiques) de se racheter des jeux qu'ils avaient étant plus jeune.
Car il ne faut pas oublier ce qu'est le rétrogaming !
Ca n'est pas acheter des jeux uniquement pour augmenter le nombre ou le prix de sa collection. A la base ce sont des trentenaires/Quarantenaires qui ne trouvent plus dans les jeux actuel le fun qu'ils avaient dans les jeux des générations précédentes.
C'est cette nostalgie qui à créé le retrogaming. Sauf qu'aujourd'hui la nostalgie se paye cher.

Certain dises que 100€ pour un original PC Engine ça n'est pas si cher.
C'est faux. C'est cher !
Il y a 5/6 ans, tout le monde aurait trouvé ça hors de prix et aurait crié au scandale.
Il y en a certains qui n'ont plus les pieds sur terre. Les jeux sont quand même des objets qui ont été fabriqués à des milliers d'exemplaires (voir millions).
Bref...
Quand au prix de ce faux collector à 100 boules. Est-ce un prix exagéré ? Si il était produit à plusieurs milliers d'exemplaires oui. Mais ça n'est pas le cas. Il y a 100 copies en vente.
Les petites séries sont cher à faire fabriquer, c'est plus un artisanat qu'une industrie, donc pour ma part je trouve le prix raisonnable au vue de ce qui est fourni avec.

Quand à la question des droits. Pour ma part, je considère que les droits d'auteurs et encore plus les brevets (mais on en parlera pas ici) sont une plaie, et son un frein à  la créativité.
Je milite pour une limitation des droits d'auteur dans le temps.
Qu'on ne viennent surtout pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle. Je suis moi même auteur de logiciels depuis des années.
Quand je crée un logiciel, je me fou royalement que mon code puisse être réutilisé pour créer autre chose. J'en serait même plutôt flatté en fait !
Le droit d'auteur représente une vision restrictive de la création. Aujourd’hui, on devrait pouvoir librement ré-interpréter les œuvres, les mixer, les mélanger afin de créer de nouvelles œuvres sans avoir un avocat dans le dos pour contrôler si on enfreins pas tel ou tel droit ou brevet !

De, plus soyons sérieux 2 minutes. 100 exemplaires d'une copie de Dracula X n'a strictement plus aucun impacte pour le fabricant/détenteur des droits. Le jeu n'est plus vendus depuis des décennies !


Libre a toi de le croire, tu verras sur la durée que tu remettras surement cet avis en question. 

Par contre oser dire que les droits d'auteurs sont un frein a la creativité et qu'ils sont une plaie... Mais vivons aussi dans le monde des bisounours tant que tu y es. La majorité des auteurs crèvent la dalle et ne compte que sur leurs créations pour vivre. Si en plus il cédaient les droits de ces créations a qui le veut, tu pense réellement que le monde tournerait mieux ? Que tout le monde se plagie, fasse ce qu'ils veulent des créations des autres ? Tu te cite en exemple, mais je ne pense pas que tu ai révolutionné le code, que des personnes ait même envie de te prendre une de tes créa ou que tu vive totalement de tes créations pour pouvoir proclamer une chose pareille. Les droits d'auteurs protègent et font vivre un minimum leurs créateurs, si les créateurs n'etaient aucunement protégé il n'y aurai plus de creation. Qui a envie aujourd'hui de donner ses idées benevolement sans avoir un désir d'appartenance d'un projet et surtout d'en rester maître... Tu cré, ça t'appartient donc c'est logique que tu ai envie d'une protection là dessus... Non mais plagions nous les uns les autres, inspirons nous et faisons ce que bon nous semble de projets et creations que des mecs mettent des années a construire... N'importe quoi. De plus la limitation des droits d'auteurs dans le temps existe déjà, des œuvres tombent dans le domaine public chaque année.

Encore une fois, tu viens critiquer egalement les prix des originaux aujourd'hui (ce que je ne cautionne pas non plus). Mais putain mec, tu viens de mettre 100€ dans une foutue copie pirate illégale quoi ! Tu peux pas derriere critiquer les prix du retro aujourd'hui c'est illogique. Tu n'arrete pas de soulever que les prix augmentent, mais penses tu qu'ils auraient pu vendre leur coffet a 100€ il y a 10 ans sans cette montée des prix ? Encore mieux, penses tu qu'il y a 10 ans un tel coffret aurait pu voir le jour, si le retro n'etait pas de plus en plus prisé a l'heure actuelle ? Alors tu te plains d'etre une vache a lait dans le secteur du retro original, mais tu en deviens une autre dans celui de la contrefaçon, meme si limité a 100 ex. tu as sauté dessus... En gros tu te vante de ne pas vouloir acheter des originaux hors de prix en mettant autant dans une copie, il faut juste que tu en ai conscience. Apres tu es libre, tu fais ce que tu veux et tant mieux si tu es heureux de ton achat... Mais garde quand meme les pieds sur terre et relativise ton achat et ta perception des droits sur la creation.
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Mar 11 Aoû 2015 - 13:47

Kazakami a écrit:

Libre a toi de le croire, tu verras sur la durée que tu remettras surement cet avis en question. 

Par contre oser dire que les droits d'auteurs sont un frein a la creativité et qu'ils ne devraient pas exister... Mais vivons aussi dans le monde des bisounours tant que tu y es. La majorité des auteurs crèvent la dalle et ne compte que sur leurs créations pour vivre. Si en plus il cédaient les droits de ces créations a qui le veut, tu pense réellement que le monde tournerait mieux ? Que tout le monde se plagie, fasse ce qu'ils veulent des créations des autres ? Tu te cite en exemple, mais je ne pense pas que tu ai révolutionné le code, que des personnes ait même envie de te prendre une de tes créa ou que tu vive totalement de tes créations pour pouvoir proclamer une chose pareille. Les droits d'auteurs protègent et font vivre un minimum leurs créateurs, si les créateurs n'etaient aucunement protégé il n'y aurai plus de creation. Qui a envie aujourd'hui de donner ses idées benevolement sans avoir un désir d'appartenance d'un projet et surtout d'en rester maître... Tu cré, ça t'appartient donc c'est logique que tu ai envie d'une protection là dessus... Non mais plagions nous les uns les autres, inspirons nous et faisons ce que bon nous semble de projets et creations que des mecs mettent des années a construire... N'importe quoi. De plus la limitation des droits d'auteurs dans le temps existe déjà, des œuvres tombent dans le domaine public chaque année.

Relis ce que j'ai écris. "Je milite pour réduction dans le temps des droits d'auteurs". Sous entendus, que la limite actuelle est trop longue.
Une protection plus courte permettrait de faire naitre de nouvelles formes d'art,  par exemple, le "Mashup". De plus cela aurait aussi pour effet de booster les créateurs à sortir de nouvelles œuvres plutôt que de vivre de droits acquis il y a des années et des années.
Pendant longtemps en Corée du Sud les droits d'auteurs n'existaient pas. (Ca à changé il me semble, à vérifier), ça n'a empêché personne de créer ! Et mieux, ça à permis à certains de cloner, et d'améliorer (Je parle d’électronique grand publique là).
La protection jusqu'au-boutiste sclérose le marché... Vois dans l'informatique tous les problèmes que les brevets posent... Rolling Eyes

D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser de la sorte. Certain vont bien plus loin que moi. Le cineaste Jean-luc Godart par exemple, ne reconnait pas l'existence des droits d'auteurs.

Tu peux aussi lire cet article ici : http://owni.fr/2012/03/14/artistes-contre-le-droit-dauteur/

Kazakami a écrit:
Encore une fois, tu viens critiquer egalement les prix des originaux aujourd'hui (ce que je ne cautionne pas non plus). Mais putain mec, tu viens de mettre 100€ dans une foutue copie pirate illégale quoi ! Tu peux pas derriere critiquer les prix du retro aujourd'hui c'est illogique. Tu n'arrete pas de soulever que les prix augmentent, mais penses tu qu'ils auraient pu vendre leur coffet a 100€ il y a 10 ans sans cette montée des prix ? Encore mieux, penses tu qu'il y a 10 ans un tel coffret aurait pu voir le jour, si le retro n'etait pas de plus en plus prisé a l'heure actuelle ? Alors tu te plains d'etre une vache a lait dans le secteur du retro original, mais tu en deviens une autre dans celui de la contrefaçon, meme si limité a 100 ex. tu as sauté dessus... En gros tu te vante de ne pas vouloir acheter des originaux hors de prix en mettant autant dans une copie, il faut juste que tu en ai conscience. Apres tu es libre, tu fais ce que tu veux et tant mieux si tu es heureux de ton achat... Mais garde quand meme les pieds sur terre et relativise ton achat et ta perception des droits sur la creation.

Je ne me plaint nullement d'être une vache à lait dans le domaines des jeux retro originaux. Je n'achète pas quand je trouve que le jeu est trop cher, ou surévalué à mon goût.
Et, je répète mon sentiment :
100€ pour un CD original tiré en milliers d'exemplaires il y a20 ans.
ou 100€ Pour 3 CDS pressés en petite quantité dans un Digipack personalisé, + les goodies + les docs, images, stickers + les FDP, ca ne me parait pas si cher.
Mais il faut avoir au moins  essayé de fabriquer ce genre d'objet pour comprendre...
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Tibob Mar 11 Aoû 2015 - 14:01

Qu'est ce que Nintendo, Sega, Konami, Capcom et tant d'autres attendent pour nous sortir des ré-éditions de qualité de leurs plus grands succès à un prix raisonnable!!?? Je rêve de pouvoir me (re-)payer en neufs certains jeux! Ah attendez on me parle dans l'oreillette. "Marché de niche", "pas assez rentables pour nous", "on préfère la démat ça brasse plus large et moins de risque". Bon... Bah je repars avec mes rêves alors...

Ces initiatives isolées sont critiquables sur beaucoup d'aspects (déjà évoqués). Ceci étant dit, s'il faut attendre après les ayants droits pour pouvoir profiter de ré-éditions, on peut attendre encore longtemps... Le même collector ré édité par Konami, je l'aurai pris pour 100 euros sans hésiter!! Venant d'une petite société tierce, j'hésite vraiment de part la rareté de l'initiative mais je m'abstient au final, il manque la saveur de l'original... Quoique il est vraiment beau ce collector! Menfin, ça reste une copie... Mais quelle copie! Et pis non pour 100€ je préfère m'acheter une console...


Dernière édition par Tibob le Mer 13 Avr 2016 - 20:47, édité 1 fois
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par DRX1 Mar 11 Aoû 2015 - 14:12

un original ça se paie et chère, une reproduction ça se paie (et chère aussi apparemment même si comme beaucoup je trouve l'objet joli) et l'émulation c'est free..............profitons en pour les jeux qui nous sont inaccessibles
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Mar 11 Aoû 2015 - 14:16

Alors c'est amusant ce que tu dis Tibob.
Si cette édition avait été réalisée avec l'avale de Konami tu pourrais l'acheter, sinon non...
Pourtant quelle serait la réelle distinction entre cette version, et la même provenant de Konami ? Aucune, si ce n'est une justification morale.

En fait, je m’interroge vraiment, est-ce que les Français sont si enclin à vouloir absolument défendre les droits d'auteur ? Ne pas acheter de produits qui pourraient être des contrefaçons ?
J'ai quand même des doutes là...

Tu as 38 ans Tibob ? Tu as dû avoir j'imagine un micro-ordinateur étant plus jeune, Atari ST ou Amiga ? Et à l'époque je suis certain que tu copiais sans vergogne toutes les disquettes qui te tombaient sous la main !
Tout comme ceux ici qui défendent mordicus le saint-copyright, tout le monde a copié les jeux video !
Mais quoi...? à l'époque c'était acceptable ? et plus aujourd'hui ? Qu'est-ce qui à changé ?

C'est vous, c'est nous qui avons changé, car aujourd'hui ce qui importe n'est pas de défendre le saint-copyright, mais de défendre la valeur pécuniaire de vos/nos collections !
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Kazakami Mar 11 Aoû 2015 - 14:18

ericb59 a écrit:
Kazakami a écrit:

Libre a toi de le croire, tu verras sur la durée que tu remettras surement cet avis en question. 

Par contre oser dire que les droits d'auteurs sont un frein a la creativité et qu'ils ne devraient pas exister... Mais vivons aussi dans le monde des bisounours tant que tu y es. La majorité des auteurs crèvent la dalle et ne compte que sur leurs créations pour vivre. Si en plus il cédaient les droits de ces créations a qui le veut, tu pense réellement que le monde tournerait mieux ? Que tout le monde se plagie, fasse ce qu'ils veulent des créations des autres ? Tu te cite en exemple, mais je ne pense pas que tu ai révolutionné le code, que des personnes ait même envie de te prendre une de tes créa ou que tu vive totalement de tes créations pour pouvoir proclamer une chose pareille. Les droits d'auteurs protègent et font vivre un minimum leurs créateurs, si les créateurs n'etaient aucunement protégé il n'y aurai plus de creation. Qui a envie aujourd'hui de donner ses idées benevolement sans avoir un désir d'appartenance d'un projet et surtout d'en rester maître... Tu cré, ça t'appartient donc c'est logique que tu ai envie d'une protection là dessus... Non mais plagions nous les uns les autres, inspirons nous et faisons ce que bon nous semble de projets et creations que des mecs mettent des années a construire... N'importe quoi. De plus la limitation des droits d'auteurs dans le temps existe déjà, des œuvres tombent dans le domaine public chaque année.

Relis ce que j'ai écris. "Je milite pour réduction dans le temps des droits d'auteurs". Sous entendus, que la limite actuelle est trop longue.
Une protection plus courte permettrait de faire naitre de nouvelles formes d'art,  par exemple, le "Mashup". De plus cela aurait aussi pour effet de booster les créateurs à sortir de nouvelles œuvres plutôt que de vivre de droits acquis il y a des années et des années.
Pendant longtemps en Corée du Sud les droits d'auteurs n'existaient pas. (Ca à changé il me semble, à vérifier), ça n'a empêché personne de créer ! Et mieux, ça à permis à certains de cloner, et d'améliorer (Je parle d’électronique grand publique là).
La protection jusqu'au-boutiste sclérose le marché... Vois dans l'informatique tous les problèmes que les brevets posent... Rolling Eyes

D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser de la sorte. Certain vont bien plus loin que moi. Le cineaste Jean-luc Godart par exemple, ne reconnait pas l'existence des droits d'auteurs.

Tu peux aussi lire cet article ici : http://owni.fr/2012/03/14/artistes-contre-le-droit-dauteur/

Kazakami a écrit:
Encore une fois, tu viens critiquer egalement les prix des originaux aujourd'hui (ce que je ne cautionne pas non plus). Mais putain mec, tu viens de mettre 100€ dans une foutue copie pirate illégale quoi ! Tu peux pas derriere critiquer les prix du retro aujourd'hui c'est illogique. Tu n'arrete pas de soulever que les prix augmentent, mais penses tu qu'ils auraient pu vendre leur coffet a 100€ il y a 10 ans sans cette montée des prix ? Encore mieux, penses tu qu'il y a 10 ans un tel coffret aurait pu voir le jour, si le retro n'etait pas de plus en plus prisé a l'heure actuelle ? Alors tu te plains d'etre une vache a lait dans le secteur du retro original, mais tu en deviens une autre dans celui de la contrefaçon, meme si limité a 100 ex. tu as sauté dessus... En gros tu te vante de ne pas vouloir acheter des originaux hors de prix en mettant autant dans une copie, il faut juste que tu en ai conscience. Apres tu es libre, tu fais ce que tu veux et tant mieux si tu es heureux de ton achat... Mais garde quand meme les pieds sur terre et relativise ton achat et ta perception des droits sur la creation.

Je ne me plaint nullement d'être une vache à lait dans le domaines des jeux retro originaux. Je n'achète pas quand je trouve que le jeu est trop cher, ou surévalué à mon goût.
Et, je répète mon sentiment :
100€ pour un CD original tiré en milliers d'exemplaires il y a20 ans.
ou 100€ Pour 3 CDS pressés en petite quantité dans un Digipack personalisé, + les goodies + les docs, images, stickers + les FDP, ca ne me parait pas si cher.
Mais il faut avoir au moins  essayé de fabriquer ce genre d'objet pour comprendre...

J'avais édité mon post car oui en effet tu n'avais pas dit que les droits ne devaient pas exister. Bref, les droits d'auteurs ont une durée de 50 ans plus les années de guerre si l'œuvre existait durant les guerres mondiales... Si tu y pense c'est que dalle, le temps file super vite et les 50 pauvres années sont vite atteintes. Il fait aussi prendre en compte le facteur humain dans tout ça. Je ne pense pas a ce que les œuvres soient accessibles ouvre les portes d'une creativité quelconque, mais juste une occasion de prendre et de faire du fric. On a eu le cas recemment avec "La Guerre des boutons" tombé dans le domaine public en 2012 et avec 2 adaptations lamentables cinematographiques qui ont vu le jour en meme temps dans les salles... Ou encore le grand n'importe quoi avec Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carrol en litterature avec 50 versions du bouquin (a part l'adaptation videoludique de American McGee qui etait bien foutu, je le reconnais)... Non l'etre humain ne s'en sert meme pas pour créer, il prend tel quel et l'adapte souvent dénué du moindre talent ou invente une prequel, une suite malheureusement souvent lamentable a l'œuvre existante (Tim Burton si tu m'ecoute). Je n'appelle pas ça de la creation mais du profit, et encore se servir du public comme des vaches a lait. Et encore la on parle d'œuvre dans le domaine public, imagine si tout le monde faisait avec PCE World avec des licences encore sous droits... Ça deviendrait une anarchie et du grand n'importe quoi.

Pour ce qui est du coffret, tu pourrai juger du prix si tu connaissais le coup de sa production. Comme je te l'ai dit ils n'ont pas les coups de distrib, de taxe, d'impot... Tu ne sais pas comment ça a été fabriqué et souvent, comme le disait kawickboy, le nombre d'exemplaire est bien plus elevé que ce qu'il y a marqué sur ton etiquette... Ça reduit les coût de fabrication et d'impression, pour bosser en tant que graphiste dans l'edition (et oui je peux etre amené a fabriquer ce genre de chose), l'editeur le fait sur des tirages de tete ou autre exemplaire limité : "seulement 1000 ex" sur le sticker 2000 a 3000 en circulation.
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Mar 11 Aoû 2015 - 14:20

Enfin, je vous invite aussi à regarder cette edition "Belmon survial Kit"
PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Aku_survival_banner

C'est une édition dans un coffre en bois, qui inclus aussi un pieu pour pourfendre les vampires !

https://pceworks.wordpress.com/2015/07/29/belmont-survival-kit/

Ne me dites surtout pas que ça c'est pas une vraie édition de fans pour les fans !
Oui c'est super cher, mais, le matos qui le compose c'est pas du carton
(CF l'édition collector du dernier Castlevania sur PS3/XBOX360, qui faisait quand même pitié pour le prix !)
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Mar 11 Aoû 2015 - 14:27

Kazakami, oui certains font de la merde dès que les droits sont dans le domaine publique.
Je n'ai pas le temps de chercher pour le moment, mais je pourrais te trouver des tas d'exemples d’œuvres, composées à partir d'autre œuvres qui ne sont pas de la merde, mais pourtant illégales, car utilisant du matériel sous copyright.

50 ans c'est sans doute bien pour l'édition (livres).
Dans le domaines qui nous intéresse ici, le jeu video, et/ou l'informatique en générale, 20 ans, maximum, serait plus adapté à mon sens.

ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2229
Age : 54
Localisation : Nord - 59
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Kazakami Mar 11 Aoû 2015 - 14:27

Tibob a écrit:Qu'est ce que Nintendo, Sega, Konami, Capcom et tant d'autres attendent pour nous sortir des ré-éditions de qualité de leurs plus grands succès à un prix raisonnable!!?? Je rêve de pouvoir me (re-)payer en neufs certains jeux! Ah attendez on me parle dans l'oreillette. "Marché de niche", "pas assez rentables pour nous", "on préfère la démat ça brasse plus large et moins de risque". Bon... Bah je repars avec mes rêves alors...

Ces initiatives isolées sont critiquables sur beaucoup d'aspects (déjà évoqués). Ceci étant dit, s'il faut attendre après les ayants droits pour pouvoir profiter de ré-éditions, on peut attendre encore longtemps... Le même collector ré édité par Konami, je l'aurai prix pour 100 euros sans hésiter!! Venant d'une petite société tierce, j'hésite vraiment de part la rareté de l'initiative mais je m'abstient au final, il manque la saveur de l'original... Quoique il est vraiment beau ce collector! Menfin, ça reste une copie... Mais quelle copie! Et pis non pour 100€ je préfère m'acheter une console...

Konami a tout de meme sorti un tres bon remake de Rondo of Blood sur PSP avec la version originale accessible ainsi que SOTN... Et le tout pour 40 balles ! On ne peut pas dire que l'effort n'y etais pas et qu'il considere ce genre de methode comme un marché de niche...
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Tibob Mar 11 Aoû 2015 - 15:02

ericb59 a écrit:
Spoiler:
Doucement Eric, doucement. Non la justification de mon hésitation n'est que partiellement morale. Et puis 38 ans, non ce n'était pas l'Atari ST ou l'Amiga mais l'Amstrad CPC dwarf . Pour moi la question n'est pas réellement là.
Ce qui justifie mon hésitation c'est réellement le plaisir de retrouver l'objet proche de sa version originale (avec quelques goodies en plus si possible...), je préciserai même de sa version officielle (plus précis qu'originale). Payer un blister des sommes folles pour ne pas l'ouvrir, ça n'existe pas chez moi. En revanche, une ré-édition officielle à prix abordable (disons 75€), l'ouvrir, la (re)découvrir et jouer avec, quel plaisir ça serait! En version officielle, strictement conforme à l'originale je prends de suite, non pas par soucis pointilleux des droits d'auteurs, mais par soucis pointilleux de ma nostalgie.
En version non officielle, ce n'est pas la même chose, c'est comme le Canada dry... Ceci étant dit, comme aucun éditeur ne me fera ce plaisir, je trouve ce type d'initiative "intéressante" pour le peu que les objets soient de qualités!

Pour synthétiser, Je suis un peu au milieu dans ce débat. Loin d'être choqué par le concept, je trouve qu'il lui manque une patte officielle pour répondre à mon besoin. Ceci étant dit devant le désespoir de voir sortir des ré éditions officielles j'hésite vraiment.

Petite parenthèse, la valeur pécuniaire de ma collection n'aura d'importance pour moi que le jour où j'aurai besoin d'argent pour bouffer et pour le moment, ce n'est pas la cas! Donc, pas mon problème de savoir si ce type d'initiave fait baisser ou monter la valeur de mes jeux.
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Tibob Mar 11 Aoû 2015 - 15:09

Kazakami a écrit:
Spoiler:
Kazakami, je te parle d'un vrai marché de niche alimenté par des "extrémistes" qui jouent sur la console originale avec un écran CRT. Ressortir des vieux titres sur PSP c'est bien. Mais je préfère de loin jouer sur une DUO. Ces re-editions sur PC engine ne s'adressent définitivement pas aux acheteurs de remakes...
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Kazakami Mar 11 Aoû 2015 - 15:28

Tibob a écrit:
Kazakami a écrit:
Spoiler:
Kazakami, je te parle d'un vrai marché de niche alimenté par des "extrémistes" qui jouent sur la console originale avec un écran CRT. Ressortir des vieux titres sur PSP c'est bien. Mais je préfère de loin jouer sur une DUO. Ces re-editions sur PC engine ne s'adressent définitivement pas aux acheteurs de remakes...

Il est normal que les grosses sociétés ne ressortent pas des jeux sur des consoles qui ne sont plus en vente. D'une part ces jeux existent sur le marché parrallèle de l'occasion et ils n'auraient aucun intérêt d'exploiter un marché qui ne couvrirait meme pas les droits d'explotation vu la faiblesse du nombre de possesseurs des dîtes consoles retros (surtout en ce qui concerne la PC Engine). Apres quand ce sont des creations originales comme ce que fait Watermelon, là c'est une vraie demarche artistique de proposer des jeux originaux a des amoureux du retrogaming. Mais quand un editeur a les couilles de proposer un remake sur les consoles actuelles (on parle de remake hein, pas d'une compil HD a 2 balles) ben c'est honorable et il faut le reconnaitre. En plus Konami arrivait enfin a proposer ce titre officiellement dans nos contrées par ce procédé. Et je vois pas où l'on peut pas apprécier un remake si on aime jouer sur une PCE, c'est loin d'etre incompatible.
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 15:33

bon.

C'est super cher.
C'est super piraté.
C'est super illégal.

MAIS.

C'est super beau.
C'est super beau.
C'est super beau.

J'ai acheté des homebrews quasiment à ce prix juste pour avoir une photocopie dégueu en guise de sleeve .... là y a un vrai effort. C'est clairement un bel objet.

Après, la légalité ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par mateo Mar 11 Aoû 2015 - 15:36

Très bon résumé rod thumleft
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Smalljack Mar 11 Aoû 2015 - 15:38

Moi je salue ce type de réalisation !
J'ai pas de PCE, j'adore Castlevania et j'ai malheureusement loupé complètement cette sortie sinon j'aurai préco la Belmont Edition.

Quand on voit la qualité et la passion mises dans ce type de réalisations, KONAMI ferait bien de s'en inspirer au lieu de nous sortir un collector pourri de Castlevania LOS2 qu'ils nous ont vendu quand même 100 € (i'm a pigeon  Mr. Green ) pour le brader par la suite... Evil or Very Mad
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Tibob Mar 11 Aoû 2015 - 15:52

Kazakami a écrit:
Il est normal que les grosses sociétés ne ressortent pas des jeux sur des consoles qui ne sont plus en vente. D'une part ces jeux existent sur le marché parrallèle de l'occasion et ils n'auraient aucun intérêt d'exploiter un marché qui ne couvrirait meme pas les droits d'explotation vu la faiblesse du nombre de possesseurs des dîtes consoles retros (surtout en ce qui concerne la PC Engine). Apres quand ce sont des creations originales comme ce que fait Watermelon, là c'est une vraie demarche artistique de proposer des jeux originaux a des amoureux du retrogaming. Mais quand un editeur a les couilles de proposer un remake sur les consoles actuelles (on parle de remake hein, pas d'une compil HD a 2 balles) ben c'est honorable et il faut le reconnaitre. En plus Konami arrivait enfin a proposer ce titre officiellement dans nos contrées par ce procédé. Et je vois pas où l'on peut pas apprécier un remake si on aime jouer sur une PCE, c'est loin d'etre incompatible
On est d'accord que dans un logique commerciale "Il est normal que les grosses sociétés ne ressortent pas des jeux sur des consoles qui ne sont plus en vente. D'une part ces jeux existent sur le marché parrallèle de l'occasion et ils n'auraient aucun intérêt d'exploiter un marché qui ne couvrirait meme pas les droits d'explotation vu la faiblesse du nombre de possesseurs des dîtes consoles retros (surtout en ce qui concerne la PC Engine)."
Donc je ne peux pas compter sur ce circuit de distribution officiel pour répondre à un besoin précis. Par conséquent, les initiatives comme celles que proposent PCE WORKS restent fichtrement tentantes. Après ça ne m'empêche pas d'acheter des remakes sur PSP, c'est clairement pas le même besoin, c'est tout. Par ailleurs ça ne m'a pas empêché d'acheter la dernière ré-édition de pier solar non plus Wink (HS: elle sort quand la version Dreamcast!!!!!!!!!!!!!?????)
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par shubibiman Mar 11 Aoû 2015 - 19:39

Donc des gens font l'apologie d’éditions pirates mais tout va bien. Par contre, des qu'il s'agit de bannir quelqu'un qui critique un prix trop élevé, la ça y va.

C'est pas un objet par des fans pour les fans : c'est une arnaque pour gogos et surtout -vu l'insistance sur le nombre d'exemplaires- pour ceux qui espèrent spéculer sur un objet qui, encore une fois, est un pirate.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 2 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 19:50

ah oui. ca bah oui, y a tjs de la spéculation.

Y a qu'a voir ce qui s'est passé avec Bill Tomato sur Megadrive :) Mais ca, c'est toujours le meme problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum