GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

+26
TotOOntHeMooN
Agathon
superpitchou
daifuku74
jfs9999
Sybillin
JBec
Maskass
mezmezz59
SofienFukuoka
Smalljack
DRX1
Tibob
kawickboy
florent1980
petitevieille
Chô Aniki
jeje92
Torken
shubibiman
kenshiraoh
Djam
Francklin29
mateo
Kazakami
ericb59
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par ericb59 Jeu 14 Avr 2016 - 11:47

Chô Aniki a écrit:Evidemment qu'il n'y a pas de preuve, c'est une constatation, après les jeux les plus copiés auraient surement continué à augmenter sans ça, mais en tout cas on peut être sur que ça ne fait pas baisser les prix des originaux, il n'y a qu'à constater sur Dracula X le sujet de ce topic.


En réalité... Dans l'état actuel du "marché", les contrefaçons n'ont aucune incidence sur les prix des JV Retro originaux.

ericb59
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 11/02/2011

http://msx.ebsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par kawickboy Jeu 14 Avr 2016 - 11:55

Peut-être pas sur des jeux msx, mais sur des machines où les crapules pullulent (nintendo/snk, de plus en plus sega, et désormais nec) à partir du moment où l'on valide le "cartmod" ou la "repro" avec des tarots où la cartouche en loose (ou avec une banale jaquette en plus dans le cas de la md) se vende à 50€ (un flink ici-même a trouvé preneur à ce prix en toute impunité) on légitimise que le vrai quand bien même à 70€ il partait TRES difficilement il passe à 90/100/120€. Ca se fera tout seul. Quand au bout d'un moment toute l'offre est canibalisée et qu'il passe 1x par semestre un acheteur impatient c'est mort pour la suite.

L'Espagnol qui vendait des bootlegs neogeo au prix des vrais en assumant 100% son truc, il a largement contribué à faire passer >500€ toute une liste de jeux qui pourtant ne les vaudront jamais ludiquement parlant. Il faudra voir ce que vont donner avec le temps les releases atomik où tout est clairement expliqué, numéroté pour retrouver le salopard qui revend etc...

Sinon on a le "cartmod", un monde magique où le bout carton plié imprimé maison et la fausse map se facturent 30€ la pièce parce que houlala tout ce temps passé sur photoshop ça doit forcément être grassement rémunéré au black sinon on est aigri/jaloux/facho/complotiste/communiste/contre l'entreprenariat audacieux... (j'ai tout lu ou presque).
La pauvre team de traduction, elle, évidemment doit juste accepter de voir son travail pillé, détourné (car bien sûr personne n'a jamais tenter de faire croire que les vf de bahamut lagoon ou secret of mana 2 ça existait vraiment) et fermer sa gueule. Car là le coup du temps passé au black redevient pour ces personnes du sympathique bénévolat.
et si les versions jap n'ont pas morflé de ceci, inutile que les quelques releases USA de ces jeux n'ont pas du tout baissé et de très loin. Quand un chrono trigger cartmod FR de passionné à 80/100€ est validé, plus personne ne vendra son original USA <180€ même si la boîte est déchirée et sent l'urine.

Et pour les pceworks, mon avis perso c'est que cela devrait être acheté uniquement à l'unité et jamais revendu, mais quand on voit des boutiques véreuses qui en vendent des pelletés une petite fortune en jouant sur les mots quant à l'origine... Mais cela dépanne, je ne veux pas de cdr pour ma duo-r et comme en convention on accepte désormais les crapules, autant se faire barboter un pce works qu'un vrai dracula x.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Stef Jeu 14 Avr 2016 - 15:23

Chô Aniki a écrit:Les contrefaçons font augmenter le prix des originaux, je ne sais pas pourquoi mais en général les prix augmentent, donc acheter ces bootlegs, c'est participer à l'augmentation des prix de ces jeux déjà chers.
@Stef, on n'achète pas les bootlegs juste pour jouer, on les achète pour faire semblant d'avoir le jeu dans la collec, si c'est juste pour jouer ça peut se faire gratuitement en émulation, ou au pire on se fait une copie du jeu sur CD-R.

Dire que les contrefaçons font augmenter le prix des originaux ça n'a aps vraiment de sens, les bootlegs existent justement parce-que le prix des originaux est trop élevé sinon il n'y aurait pas de bootleg par définition !
A mon sens le bootleg n'a pas vraiment d'impact sur le prix d'un original et s'il en a un ça serait plutot dans l'autre sens.
Une chose est sure, prendre un bootleg pour faire de la collection ça me semble un peu ridicule et si c'est vraiment le cas alors j'aurai tendance à dire que ça ferait plutot baisser le prix de l'original. Enfin bref, il n'y a aucune possibilité qu'un bootleg / reproduction puisse participer à l'augmentation de la côte des jeux originaux.

Et je dis ça sans défendre les bootlegs, perso moi je m'en fous... si je veux jouer à un jeu dont le prix est prohibitif, je passe par l'everdrive et c'est réglé.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 19:21

kawickboy a écrit:
Spoiler:
.

+1

Tout est dit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Agathon Jeu 14 Avr 2016 - 20:15

Non pas tout mais y a du vrai.
Qu'est ce qui dérange dans tout ça?  C'est bien de faire du commerce à grande échelle avec du faux. Mais le fanworks, à petite échelle, voir à la commande est il condamnable ? Moi je dis non.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Chô Aniki Jeu 14 Avr 2016 - 20:54

Moi je dis oui.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Agathon Jeu 14 Avr 2016 - 20:59

Je sais pas, le cas de Dracula n'est clairement pas pas du piratage. C'est pas comme proposer des copie exacte et de les vendre 150 balles en les faisant passer pour des vrais...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Chô Aniki Jeu 14 Avr 2016 - 21:03

Ce n'est clairement pas du piratage ! MDR MDR MDR MDR MDR ohnon

Bon, je n'ai plus envie d'en discuter, les arguments sont tellement ...
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Agathon Ven 15 Avr 2016 - 0:07

Je l'entends dans le sens comme.les copie qu'on trouve sur les sites de ventes en Chine par exemple...je ne le vois comme du piratage.
Bref, vous êtes obtus, effectivement, plus la peine dans discuter puisque vous savez tout sur tout.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par dark_nanaki Ven 15 Avr 2016 - 1:34

Je vois pas trop l'avantage de payer une copie pirate au même prix que le jeu original en plus, mais bon....
dark_nanaki
dark_nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 11:10

dark_nanaki a écrit:Je vois pas trop l'avantage de payer une copie pirate au même prix que le jeu original en plus, mais bon....
+1

Sinon je trouve l'objet en question plutôt sympa, tant qu'il est vendu comme un bootleg luxueux, au prix qu'il convient, c'est à dire, au max la moitié de l'original...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par kawickboy Ven 15 Avr 2016 - 11:26

50% ? donc si demain un super metroid complet FR avec guide se négocie 800€ le maximum du prix raisonnable pour une copie en boîte avec map, guide etc... (donc un "fanworks") serait de 400€ maximum ? 350€ c'est le prix d'ami ? si l'on définit le prix des bootleg en fonction de l'original, il y a donc bien une cote parmi les contrefaçons.
je prends ce genre de jeu comme exemple parce que ce n'est pas comme si on ciblait les fifa...
investissez dans les petites reprographies hitech et la revente d'étain, ça va faire mal.

cela revient à la même tendance étrange (enfin pas tant que cela, c'est juste de l'avidité) qui consiste à vendre les bootlegs mvs selon le prix de l'original genre 5€ moins cher.
je prends 2 cdr, sur le 1er je copie dark side of the moon et sur le 2nd le best of de zazie, le 1er j'ai le droit de le vendre plus cher que le 2nd ?

et puis il y a toujours l'hypocrisie de trouver normal de piller le boulot des teams de traduction et même de patcher les roms en gommant les disclaimer genre "traduction gratuite revente interdite" mais jamais ça ne publierait de la même façon les fichiers hires pour s'imprimer sa map soi-même, se faire sa boîte (ce qui se fait sur mvs avec les jaquettes pour shockboxes).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9530
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 11:43

Non mais déjà un jeu à 800 je trouve ça indécent. Dans ma conception c'était plutôt 50 pour un boot bien fait (comme celui du sujet, pas une cartouche loose avec un pcb), 100 pour un original rare. Au dessus de 200 e le jeu retro, je trouve ça aberrant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par Ryaku Dim 17 Avr 2016 - 15:11

De mon point de vue ça ne me dérangerais pas d'acheter une repro bien meilleur que l'original.

Quand je vois certains originaux qui ont une côte démesurée ou encore certains jeux actuels qui n'ont pas de livret ou vendu en collector avec un pauvre truc en plastoque a 130€ ça me fait mal, les éditeurs se moquent de nous aujourd'hui.

Si un Fan sort un jour, un jeu en repro qui soit pressé ou reproduit avec un beau packaging, OST,etc... comme cet Akumajo, je serais pret a l'acheter, quant au prix il faut que ça reste correcte en tenant compte de la production et du travail fournit à la conception de l'objet mais cela ne doit pas rentrer dans des prix démesurer pour de la repro et doit se faire a but non lucratif.


Après le juste milieu pour moi serait une sortie d'un packaging propre et classe sans le jeu original mais qui permettrait de l'insérer (et ça ce serait le mieux!)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works - Page 5 Empty Re: PC ENGINE - Akumajo DRACULA X - Pirate PCE Works

Message par LuxKiller65 Sam 23 Nov 2019 - 7:31

Bonjour et désolé si cette question a déjà eu une réponse...

Si j'ai un exemplaire de cet Akumajo Dracula PCEWorks sous blister, comment savoir que c'est bien la version PCEWorks sans deblisterer? Les photos que j'ai comparé, on dirait que le mec a fait une copie 1:1 de l'avant de la notice, du dos de la boite et de la spinecard. Du coup impossible de savoir ? J'ai bien remarqué que le dos de la notice et le CD portent les mentions PCEWorks, mais avec un exemplaire sous blis comment faire ??

(pour info, je ne suis pas interessé a en acheter, bien au contraire. c'est pour pas me faire avoir si un jour j'ai envie de claquer sur un vrai sous blister)
LuxKiller65
LuxKiller65
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : Spaceport Alpha
Date d'inscription : 08/02/2007

https://www.youtube.com/channel/UCbwQ0U0SPCzYMk5CcHMLpWw/videos

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum