GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les RPG de cette génération

+25
rugalwave
Supasaya
Lionarkh
baalst
Scoppeur
Evola
Snoz
zoe
oldgamer24
DePouLe02
DRX1
nergal
retroactionman
eraserhead
FK-corporation
Duke
Madkillah78
Doomy
corben
sephi
RePtiLe
2pacmed59
SofienFukuoka
toyafr
MAINORDAVOS
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 10:46

MAINORDAVOS a écrit: là où je trouve que la 360, au contraire de la Xbox original, à su investir dans le JRPG.
A part les deux Mistwalker (Blue Dragon & Lost Odyssey) et Tales of Vesperia, tu m'en citer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par DePouLe02 Lun 27 Juil 2015 - 10:47

MAINORDAVOS a écrit:
DePouLe02 a écrit:surtout tu n'as jamais l'impression d’évoluer et de gagner en puissance vu que tous les ennemis même ceux des premières zones évoluent en même temps que toi (le truc antiRPG pour moi) ce qui fait que traverser n'importe quelle zone devient un supplice

Le level scalling, putain que j'ai horreur de ca. C'est une mode occidentale j'ai l'impression, dans Skyrim ca m'a grave saoulé.
Mais carrément, pour moi c'est ce qu'il peut y avoir de pire dans un RPG, je me suis vraiment forcé à le finir ce Magna Carta 2 d'ailleurs, une vraie délivrance à la fin tellement j'en pouvais plus
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 11:03

Gringos10 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit: là où je trouve que la 360, au contraire de la Xbox original, à su investir dans le JRPG.
A part les deux Mistwalker (Blue Dragon & Lost Odyssey) et Tales of Vesperia, tu m'en citer?

Infinite Undiscovery, Magna Carta, The Last Remnant, Absolute Blazing Infinity, Apocalypse : Desire Next, Cross Edge Dash, Diario : Rebirth Moon Legend, Labyrinth Xross Blood Reloaded
Je reconnais que certains sont jap uniquement, mais ce sont des tueries.

Après le truc c'est que Sony avait un pur héritage de RPG, la PS1 et la PS2 regorgent de JRPG exclusif et géniaux, et la PS3, mise à part de bons, mais très "underground" RPG n'a rien proposé qui mettent vraiment tout le monde d'accord (à de raaaare exceptions). Ta liste est sympa je dis pas, mais la PS3 n'a pas proposé une vrai exclue comme a pu le faire la 360 (pas suffisamment en tout cas). Fin c'est pas anodin, les mecs ont quand même perdu l'exclu des Final Fantasy, c'est pas rien (ok il divise le 13, mais quand même c'est tout un symbole). Le top RPG est sur Wii et sur 360, mais pas sur PS3. Elle ne manque pas de bon RPG, notamment Ninokuni si je devais en garder un sur PS3, mais face à Lost Odyssey, Vesperia (celui ci c'est discutable il est sorti sur PS3 au Japon il me semble), Infinite Undiscovery, The Last Remnant, elle fait (étonnamment) pas le poids.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par DePouLe02 Lun 27 Juil 2015 - 11:08

Ahhhhh The Last Remnant, une vraie tuerie celui la ! et pourtant il ne m'emballait pas plus que ça au début mais la DA, les combats, le scenar, les musiques m'ont fait oublier les ralentissements honteux de la version 360
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 11:09

MAINORDAVOS a écrit:
Gringos10 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit: là où je trouve que la 360, au contraire de la Xbox original, à su investir dans le JRPG.
A part les deux Mistwalker (Blue Dragon & Lost Odyssey) et Tales of Vesperia, tu m'en citer?

Infinite Undiscovery, Magna Carta, The Last Remnant, Absolute Blazing Infinity, Apocalypse : Desire Next, Cross Edge Dash, Diario : Rebirth Moon Legend, Labyrinth Xross Blood Reloaded
Je reconnais que certains sont jap uniquement, mais ce sont des tueries.

A part Magna, du cross-plateformes (tu n'appliques plus tes critères Razz ) ou du jap only (intérêt 0), ça fait pas lourd Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 11:11

Inifinite Undiscovery et the Last Remnant ne sont pas cross-plateform Wink
Au contraire j'applique mes critères ^^
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 11:23

MAINORDAVOS a écrit:Inifinite Undiscovery et the Last Remnant ne sont pas cross-plateform Wink
Au contraire j'applique mes critères ^^
Au temps pour moi, ça fait quand même peu, pour une console qui s'est "investie" dans le JRPG. Surtout que ça reste des jeux qui ont un charme, mais qui ne resteront pas vraiment dans les mémoires.
Et je précise que je préfère la 360 à la PS3, surtout pour ses shoot (là où Sony n'a vraiment rien à proposer), mais en restant objectif, dans le domaine du RPG, Microsoft n'a pas pesé lourd sur cette gen Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 11:28

Bien, alors cite moi un grand RPG sur PS3 pour toi, qui ne soit pas cross plateform.
Encore une fois, ta liste est sympa, mais il sort quoi du lot?
Infinite Undiscovery, The Last Remnant, Lost Odyssey, Magna Carta (ok c'est discutable pour celui là), Blue Dragon, sont tous de grands JRPG. Alors que du côté de la PS3 je vois: Ninokuni et Valkyria Chronicles... pour le coup ca fait peu, surtout vu l'historique de la firme.
Bref question de point de vue, mais pour moi MS a joué la qualité sur cette gen, et pour une fois, Microsoft pèse dans le JRPG.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 11:46

Tu as bien résumé,  sur ps3, on a 2 rpg marquants et plein de bons/moyens contre une poignée de bons/moyens sur 360 Mr. Green


Dernière édition par Gringos10 le Lun 27 Juil 2015 - 11:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 11:49

Gringos10 a écrit:Tu as bien résumé,  sur ps3, on a 2 rpg marquants ey plein de bons/moyens contre une poignée de bons/moyens sur 360 Mr. Green

Ce que je dis surtout c'est que la PS3 a surtout joué la "quantité" (c'est relatif quand on voit la quantité astronomique de RPG sur PS2) plus que la qualité. Ninokuni est un bon RPG, mais je ne dirais pas "marquant". Pareil pour Valkyria qui, mine de rien est très particulier.

D'ailleurs je dis ça pour la PS3, mais ca vaut aussi pour la Vita. Plétor de RPG, parfois juste des portages d'ailleurs, mais rien qui file une vraie claque.

Pour exemple, Lost Odyssey c'est le jeu qui m'a fait acheter une 360, alors qu'aucun RPG ne m'a donné envie d'acheter une PS3...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par FK-corporation Lun 27 Juil 2015 - 12:08

MAINORDAVOS a écrit:
Gringos10 a écrit:Tu as bien résumé,  sur ps3, on a 2 rpg marquants ey plein de bons/moyens contre une poignée de bons/moyens sur 360 Mr. Green

Ce que je dis surtout c'est que la PS3 a surtout joué la "quantité" (c'est relatif quand on voit la quantité astronomique de RPG sur PS2) plus que la qualité. Ninokuni est un bon RPG, mais je ne dirais pas "marquant". Pareil pour Valkyria qui, mine de rien est très particulier.

D'ailleurs je dis ça pour la PS3, mais ca vaut aussi pour la Vita. Plétor de RPG, parfois juste des portages d'ailleurs, mais rien qui file une vraie claque.

Pour exemple, Lost Odyssey c'est le jeu qui m'a fait acheter une 360, alors qu'aucun RPG ne m'a donné envie d'acheter une PS3...

Tu as raison, j'ai quand même été déçu de la PS3 au niveau des RPG. Je viens aussi de racheter la 360 de mon petit frère juste pour jouer à Lost Odyssey c'est pour dire. J'ai déjà fait ce bijou il y a 5 ans et j'ai envie de le recommencer tellement il m'a marqué.


Dernière édition par FK-corporation le Lun 27 Juil 2015 - 12:28, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 12:14

Je n'arrivais plus à retrouver le terme, mais c'est ça, la PS3 n'a pas de system seller en matière de RPG. Pour moi sur 360 c'est clairement Lost Odyssey et Infinite Undiscovery (Blue Dragon aussi mais dans une moindre mesure) qui m'ont fait choisir ce camps.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 12:27

MAINORDAVOS a écrit:
Pour exemple, Lost Odyssey c'est le jeu qui m'a fait acheter une 360, alors qu'aucun RPG ne m'a donné envie d'acheter une PS3...

Chacun son expérience. Ca doit jouer dans le jugement. Mais moi c'est tout le contraire, j'etais peinard avec ma 360, jouant à Nier, Infinite ou Lost odyssey, satisfait mais pas rassasié. Alors quand est sorti Ni No Kuni, j'ai eu envie d'aller voir chez la concurrence, et j'ai été agréablement surpris par les quelques exclues qu'on pouvait y trouver (Disgaea, Tales of, Valkyrie).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 12:31

Lost odyssey et Infinite des system sellers?!! Faut pas deconner quand même. Dois-je vous rappeler que ça reste des jeux de niches.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 12:32

Ca on est d'accord que c'est une question de ressenti, et d'attente envers un jeu. Personnellement pour moi Ninokuni n'est pas un system seller, bien qu'il s'agissent d'un bon jeu au demeurant.
Après il faut bien reconnaitre que toute plateforme confondu, on est loin de la génération PS2 en matière de JRPG. Et la génération actuelle à l'air de suivre les traces de son aîné...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 12:33

Gringos10 a écrit:Lost odyssey et Infinite des system sellers?!! Faut pas deconner quand même. Dois-je vous rappeler que ça reste des jeux de niches.

Les RPG dans leur ensemble, et a de rares exceptions (FF, Draque) sont des jeux de niche. Pourtant à sa sortie Lost Odyssey a fait clairement la différence selon moi, et c'est pour lui que j'ai choisi la 360, et je doute d'être le seul (du coup, system seller).

Après il faut remettre les choses dans leur contexte, c'est de toute façon une mauvaise génération pour les RPG.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 12:43

MAINORDAVOS a écrit:

, et c'est pour lui que j'ai choisi la 360, et je doute d'être le seul (du coup, system seller).


Vous ne devez quand même pas être nombreux Razz Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par DePouLe02 Lun 27 Juil 2015 - 13:33

J'ai pris la 360 pour l'armée de RPG qui était prévu dont lost odyssey principalement ;-)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 13:37

Tu vois, avec FK ca fait 3 MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 13:41

Gringos10 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:

, et c'est pour lui que j'ai choisi la 360, et je doute d'être le seul (du coup, system seller).


Vous ne devez quand même pas être nombreux Razz Razz

Faut bien recontextualiser les choses, d'ailleurs pas mal de jeu que tu cite ne sont sorti que tardivement. Au moment de la sorti de Lost Odyssey il n'y avait absolument rien en face (d'équivalent). Blue Dragon aussi est sorti très tôt sur 360 et malgré ses défauts (très classique et très gnagnan) avait au moins le mérite d'être là.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 13:43

MAINORDAVOS a écrit:Tu vois, avec FK ca fait 3 MDR
FK, ça compte pas, c'est récent Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par sephi Lun 27 Juil 2015 - 13:43

MAINORDAVOS a écrit:Je n'en ai jamais fait aucun (même sur PS2) je viens de me trouver Rorona + et je me tatte à le commencer, certains en ont déjà fait?
J'ai juste fait l'Atelier Iris 2 sur PS2 il y a de cela quelques années, et j'ai plutôt passé du bon temps.
Un système de combat au tour par tour  cheers, des graphismes qui vieillissent bien, etc.
Par contre je ne me rappelle plus de l'histoire, mais c'est bien passé aussi.
Je suis + réservé sur sa suite, Atelier Iris 3, je n'ai pas compris le délire avec un temps imposé dans les donjons mais je n'ai pas vraiment poussé plus loin pour savoir jusqu'où ça allait.
sephi
sephi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par FK-corporation Lun 27 Juil 2015 - 14:15

Gringos10 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Tu vois, avec FK ca fait 3 MDR
FK, ça compte pas, c'est récent Razz

Si a l'époque j'avais acheté une 360 juste pour faire Lost Odyssey et Star Ocean Last Hope ! Je l'ai revendue 2 mois après quand j'avais fini ces jeux la. Aujourd'hui c'est part nostalgie que j'ai repris une 360.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 14:19

FK-corporation a écrit:
Gringos10 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Tu vois, avec FK ca fait 3 MDR
FK, ça compte pas, c'est récent Razz

Si a l'époque j'avais acheté une 360 juste pour faire Lost Odyssey et Star Ocean Last Hope ! Je l'ai revendue 2 mois après quand j'avais fini ces jeux la. Aujourd'hui c'est part nostalgie que j'ai repris une 360.

Pourquoi l'avoir revendu à l'époque, en tant que grand amateur de RPG? (sans indiscrétion Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par FK-corporation Lun 27 Juil 2015 - 14:25

Gringos10 a écrit:
FK-corporation a écrit:
Gringos10 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Tu vois, avec FK ca fait 3 MDR
FK, ça compte pas, c'est récent Razz

Si a l'époque j'avais acheté une 360 juste pour faire Lost Odyssey et Star Ocean Last Hope ! Je l'ai revendue 2 mois après quand j'avais fini ces jeux la. Aujourd'hui c'est part nostalgie que j'ai repris une 360.

Pourquoi l'avoir revendu à l'époque, en tant que grand amateur de RPG? (sans indiscrétion Wink )

Console première génération, manettes à piles, pas de Wifi intégré à la console du coup lecteur dvd inutilisable car la console n'était pas mise à jour, pas de lecteur Blu-ray et disque dur de 4gb tout moisi. En ajoutant que tous mes potes jouaient en ligne sur PS3, le choix fut clair et net.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 14:47

J'étais passé à la caisse perso pour le Wifi, 70€ de mémoire. T'as déjà eu de la chance qu'elle ne te face pas un Rrod en prime!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par oldgamer24 Lun 27 Juil 2015 - 17:36

Je vous aime les mecs, une communauté 100% aquise à la cause de Lost Odyssey je peux que me sentir bien ! Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par zoe Lun 27 Juil 2015 - 18:54

Oui c'est vrai au début de la xbox 360 les rpg tel que lost odyssey, magna carta 2, star Ocean, tales of Vesperia il fallait voir du coté de Microsoft. D’ailleurs j'ai achetée une xbox avant la ps3 pour jouer enfin à lost Odyssey car finalement sony reste pauvre en bon rpg. C'est pas ff xiii qui remonte le niveau....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par MAINORDAVOS Lun 27 Juil 2015 - 19:03

FF13 est cross plateform aussi (et perso j'ai adoré...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Snoz Lun 27 Juil 2015 - 21:26

Star ocean ne sortait que sur 360 au début, la ps3 était boudée.

Perso de 2005 à 2010, la 360 était la console reine. Après, la PS3 a bien rattrapé la pente de 2010 à 2013.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les RPG de cette génération - Page 2 Empty Re: Les RPG de cette génération

Message par Evola Lun 27 Juil 2015 - 21:38

corben a écrit:les RPG c'est sur portable que cela se passe de nos jours. PSP, DS et 3DS. la vita je ne sais pas je n'ai pas.

Totalement d'accord.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum