GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : Batman Arkham Knight

5 participants

Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Test : Batman Arkham Knight

Message par FK-corporation Dim 19 Juil - 23:33

BATMAN ARKHAM KNIGHT
Support : PS4, ONE ET PC ( Non je déconne )
Editeur : WARNER BROS
Développeur : ROCKSTEADY
Sortie : 23 juin 2015

Test : Batman Arkham Knight Jaquet10

ROCKSTEADY a frappé un grand coup dès son premier essai avec Batman Arkham Asylum, aujourd'hui les attentes autour de Arkham Knight sont importantes et il sera compliqué de plaire à tout le monde. Le speech de départ est très classique, c'est la suite directe de Arkham City et le Joker est mort. L'épouvantail et le mystérieux Chevalier d'Arkham vont donc s'en donner à cœur joie pour foutre le bordel dans Gotham. Assez classique et surtout impression de déjà vu mais, le problème, qui en est pas vraiment un est le mystérieux Chevalier d'Arkham. En effet un joueur novice de Batman sera emballé par le scénario mais ceux qui tâtent déjà pas mal l'univers sauront dès le début l'identité du chevalier...

Test : Batman Arkham Knight 1g9vzf10

Le jeu démarre quand même plutôt fort notamment grâce à sa mise en scène complètement décalée des productions actuelles. On est plongé dès le début dans le jeu et les afficionados retrouveront vite leurs marques par contre les nouveaux venus seront complètement largués. Il n'y a en effet aucun didacticiel alors qu'on commence avec presque tout l'arsenal de Batman d'Arkham City et le nombre de touches et combinaisons de touches est surréaliste. Je crois que c'est le jeu PS3/ PS4 avec le plus de touches ou combinaisons de touches que j'ai connu, ce qui veut dire le nombre de possibilités imaginable en combat...

Je vais commencer par les choses négatives, j'ai eu en effet l'impression de jouer à Arkham City HD, ce n'est pas vraiment un défaut mais une énorme sensation de déjà vu. Le deuxième défaut est la Batmobile et surtout les combats de tanks...

Test : Batman Arkham Knight 14352212

En lisant les tests partout sur internet je pensais que les testeurs étaient durs avec la Batmobile mais l'ajout des combats de tanks est vraiment LA mauvaise idée de ce jeu. La Batmobile est plutôt sympa à conduire même si j'ai quelques doutes sur la physique de la voiture, elle réagit bizarrement parfois … Les combats de Tanks sont justes ininteressants et ennuyeux. ROCKSTEADY a aussi abusé sur l'utilisation de la Batmobile, elle est omniprésente dans le jeu et les combats sont désormais mis en retrait, dommage.

Test : Batman Arkham Knight 14352213

Graphiquement je trouve que le jeu claque ! La ville est immense et il n'y a aucun temps de chargement ni aucune chute de framerate. C'est fluide et on peut voler à une vitesse folle à travers la ville, complètement jouissif !

Test : Batman Arkham Knight 14352211

Alors quel est le plaisir lorsqu'on se balade en ville ? On retrouve toujours la chasse aux trophées de l'homme mystère, c'est un peu lassant au bout du 4ème épisode, dommage. J'ai vraiment la désagréable sensation dans cet opus que les combats sont vachement mis en retrait, sachant que c'était le gros point fort du jeu, c'est plutôt désagréable comme sensation.

Il faut quand même avouer que l'on prend un certain plaisir à parcourir la ville en faisant les quêtes annexes. Elles sont plutôt nombreuses et on retrouve les supers-vilains habituels de Batman, Double Face, le Pingouin etc…

Attention spoil, ne cliquez pas pour ceux qui n'ont pas fait le jeu :
Spoiler:

ROCKSTEADY comme à son habitude a soigné sa mise en scène, on a parfois l'impression d'être dans un film interactif et on sera étonné de sursauter parfois devant quelques scènes qui tournent en Survival Horror, plutôt agréable comme sensation.

Au niveau de la difficulté c'est dans la même veine que les anciens, on peut quand même noter que les trophées sont beaucoup plus faciles que Arkham City ou il fallait s'accrocher pour décrocher les 100% des trophées et le platine. Ici rien d'insurmontable, je suis un peu déçu par le challenge...
Dans Arkham Asylum et City, les défis étaient un jeu à part entière notamment avec les arènes d'ennemis alors qu'ici c'est du pipi de chat, dommage !

Au final je me rends compte que je suis assez dur avec Batman Arkham Knight et pourtant j'adore ce jeu, on est toujours plus exigeant avec les choses qu'on aime, c'est comme en amour. Ce jeu est une petite merveille et il est difficile de poser la manette une fois qu'on a commencé. ROCKSTEADY à fait du ROCKSTEADY, ni plus ni moins. Un excellent jeu mais attention à ne pas se reposer sur ses lauriers...

Conclusion : Alors que penser de ce Batman ? Bon clairement il est beaucoup moins bien que Arkham City mais reste excellent. La faute à une histoire moins prenante et surtout une OST qui ne fait plus frissonner. Batman Arkham Knight reste un excellent jeu avec une excellente durée de vie qui plaira à tous les fans même si on peut être un peu déçu par certains points. On va considérer cela comme un jeu efficace même si il est loin d'être parfait.

Note : 4,5 suppos sur 6



Dernière édition par FK-corporation le Mar 29 Mar - 4:04, édité 2 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13588
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par barbarian_bros Lun 20 Juil - 8:55

Et pour la version PC, aux dernières nouvelles elle ne sera pas remise en vente avant l'automne, Warner a même rappelé les stocks physiques qui restaient chez les revendeurs.
Pour ceux qui ont déjà le jeu sur Steam il y aura un 'patch intermédiaire' en aout, qui devrait corriger pas mal des bugs 'game breaker'.

Bravo Warner, qui en voulant économiser quelques dollars a refilé le portage PC à une petite équipe spécialisée dans les portages Old Gen... Du coup au lieu de bosser sur un nouveau titre, le studio Rocksteady se retrouve à passer 6 mois à terminer le jeu sur PC...

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par mateo Lun 20 Juil - 11:30

Merci pour ce test intéressant

Cette histoire de Batmobile est finalement le plus gros point noir du jeu
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par FK-corporation Lun 20 Juil - 11:47

La Batmobile est bonne mais beaucoup trop utilisée, comme je le disais, la partie combat est mise en retrait, c'est tellement dommage.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13588
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par Invité Lun 20 Juil - 12:22

Groumpf, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton test...

Tout d'abord, concernant Arkham, je trouve la ville bien mieux réalisée que dans l'opus Arkham City. Ca fourmille de détails, de clins d'oeils et de lieux à visiter. Mention spéciale aux éclairages et aux effets de pluie, absolument magnifiques.

Vient ensuite le sujet le plus épineux: la Batmobile. Contrairement à ce que l'on a pu lire, elle reste extrêmement maniable et agréable à conduire. La sensation de vitesse est bien rendue et les possibilités offertes par le véhicule sont intéressantes, surtout au niveau des énigmes. Côté combat, je les trouve plutôt bien foutus et, surtout, peu nombreux. A part quelques missions secondaires et une mission principale, je n'ai pas vraiment eu affaire à lui.

Je vais me répéter, mais la mise en scène de ce Batman est absolument jouissive! Il n'y a aucun temps mort, les transitions entre gameplay et cinématiques sont gérées à merveille, pour un rendu global rarement vu à ce niveau dans un JV. Je pense sincèrement que le titre va devenir LA nouvelle référence du "comic book" interactif tant l'ensemble est parfaitement fignolé et maîtrisé. Je ne parle même pas de la galerie des personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres, et de l'ambiance, qui me rappel le dessin animé des années 90 et son générique si particulier.

Par ailleurs, et désolé si je parais un peu dur, mais je trouve que tu survoles beaucoup trop de points dans ton test. Quid des combats en duo? Ils sont pourtant très bien foutus. Quid des missions secondaires? L'homme mystère, les pompiers, les meurtres, Azrael, et j'en passe. Des à-côtés vraiment agréables à suivre, j'adore! Quid des nouveautés côté enquêtes? Les différents filtres d'analyse, le rembobinage des scènes, etc. Tout ceci est à des années lumières de ce qui était proposé dans les anciens opus!

J'oublie certainement des choses et, même si je ne suis qu'à 20% de la progression globale (ce qui représente malgré tout plusieurs heures de jeu), je trouve que ce Batman est une sacrée bombe. Alors oui, il n'y a plus l'effet de surprise des premiers opus, mais tout y est magnifié, maîtrisé. Pour le fan de Batou que je suis, c'est l'expérience ultime, la quintessence de ce que Rocksteady sait faire de mieux. Rien que pour ça, il mérite tout mon amour amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par FK-corporation Lun 20 Juil - 12:40

Oui c'est vrai que c'était un test rapido, je ne suis pas trop rentré dans les détails. Après j'ai parlé des défauts mais en lui mettant 5 sur 6 donc c'est que j'ai beaucoup apprécié tout de même.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13588
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par mateo Lun 20 Juil - 12:48

Mais est ce qu'il faut être fan ou avoir joué aux précédents opus pour l'apprécier ?

Je n'ai fait aucun Batman avant celui-ci
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par Invité Lun 20 Juil - 12:49

Il vaut mieux faire les précédents opus (Arkham Asylum et Arkham City). Tu peux te passer de Arkham Origins, qui n'apporte rien du tout!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par FK-corporation Lun 20 Juil - 13:08

Le meilleur restera Batman Arkham City je dirais.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13588
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par FK-corporation Lun 20 Juil - 14:49

En refaisant le jeu en NG+ je me dis que je vais peut-être lui mettre 5,5 sur 6 au final grâce à sa mise en scène spectaculaire. Malheureusement il ne peut avoir la note maximal à cause notamment des scènes d'enquêtes pas très intéressantes ( l'accident de voiture de Barbara ) ou encore les enquêtes par vidéos qui ne servent à rien ( notamment celle avec les empreintes de Stagg ). Les trophées de l'homme mystère ou il faut utiliser le sonar sont aussi de vrais plaies ou j'ai eu 1000 fois envie de jeter ma manette contre le mur.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13588
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par drfloyd Lun 20 Juil - 18:28

Merci pour ce test ! Je le publie ce soir ou demain.

je trouve la note généreuse par rapport à la lecture du test, mais c'est ton choix.

thumleft

_______________________________________________________
Test : Batman Arkham Knight Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182666
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par FK-corporation Lun 20 Juil - 18:37

Effectivement en relisant j'ai trop insisté sur les points négatifs parce que je suis assez exigeant mais en vrai, le jeu il déchire.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13588
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par drfloyd Lun 20 Juil - 18:58

c'est bien d'insister sur le négatif.

Perso tout ce que je deteste dans le jeu vidéo est dans ce jeu :

- missions annexes à la con
- mise en scène qui fait penser à un film (oui c'est un defaut pour moi)
- trop de touches

je supporte pas.... trop vieux pour ces conneries Mr. Green

Je publie ce soir finalement

_______________________________________________________
Test : Batman Arkham Knight Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182666
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par FK-corporation Lun 20 Juil - 19:44

C'est vrai que le nombre de touches est hallucinant, il faut s'accrocher pour le trophée qui demande à réaliser 15 actions différentes en un seul combo, c'est LE trophée compliqué du jeu.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13588
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par LiquiD-GaminG Lun 20 Juil - 19:45

merci pour ce test, j'aurais mis un suppo de moins, meme si il déchire, ROCKSTEADY a fait 2 perles avant et ils se doivent de les surpasser ou au moins d'etre à la hauteur.

(pour ceux) qui déboursent 50 ronrons pour ce jeu, les critiques doivent être justifiées et visiblement elles le sont !
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Batman Arkham Knight Empty Re: Test : Batman Arkham Knight

Message par FK-corporation Lun 20 Juil - 21:06

Je ne regrette pas mon achat en tout cas mais comme je l'ai déjà dit, je suis déçu par Le challenge, platine super facile comparé aux autres, frustrant !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13588
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum