GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couper les languettes des boites Master system

+29
eraserhead
jimpqfly
nabil
Monsieur Sega
Vincenzotaku
philip
perfectneo
NintenWorld
Sugizo58
suisseretrogaming
Tibob
ShiningBZH
megadeth
kainrijames
Francklin29
Doc_Skunkovitch
LiquiD-GaminG
Tanooki
dw85
Rompeprop
shubibiman
Menadel
petitevieille
Djam
Cathedrale
Ataré
mateo
Chô Aniki
Flink
33 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Couper les languettes des boites Master system

Message par Flink Lun 13 Juil 2015 - 11:55

Une seule question, ô combien essentielle :-) faut-il couper ou conserver les languettes sur les boites Sega (Master System et Megadrive) ?  Il y a clairement deux écoles : ceux qui pensent qu'il ne faut surtout pas toucher à l'intégrité des jeux et les autres qui estiment qu'il ne s'agit que d'un appendice encombrant et inesthétique qui ne servait qu'à enfiler les boites dans les linéaires des magasins. Et vous ?
avatar
Flink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Chô Aniki Lun 13 Juil 2015 - 11:57

Je les conserve, c'est un plus évidemment.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par mateo Lun 13 Juil 2015 - 11:57

Si tu collectionnes sur ces supports mieux vaut les garder. Pourquoi détériorer la boîte ? Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Ataré Lun 13 Juil 2015 - 12:11

ça fait toujours plus authentique de les garder

mais pour le rangement ça ne gène pas vraiment
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Cathedrale Lun 13 Juil 2015 - 12:16

ce qui m'énerve, c'est d'avoir des boites md avec ces languettes et d'autres sans. ça fait désordre!

mais je ne pense pas les couper, vu à quel point je ne suis pas douée, je risquerais encore de taillader la boite x)
et puis, chais pas, c'est un peu comme si on coupait une oreille à un être vivant, ça craint!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 12:17

Il faut conserver, ça fait partie de la boite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Flink Lun 13 Juil 2015 - 12:59

Personne en faveur du découpage de languette ? C'est à se demander pourquoi tant de jeux d'occas en sont dépourvus (je dirais 1 sur 2).
avatar
Flink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Invité Lun 13 Juil 2015 - 14:02

Les gens souvent les coupaient pour que ça rentre dans un meuble étagère ou tiroir (au lieu de les replier), par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Djam Ven 17 Juil 2015 - 4:58

Quelle question ! Contre, bien sur, pour les memes raisons que mes camarades. A l'epoque, les gens jetaient aussi les boites en carton de la Nes (ou autres), ce n'est pas pour autant qu'on se demande s'il faut le faire. Ici on est entre personnes de bon gout... :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par petitevieille Ven 17 Juil 2015 - 6:57

Aujourd'hui je suis contre, mais il y a 25 ans, je les coupais (proprement).
Sur les dernières boîtes MD il y a ur petit cran en plastique permettant de replier la languette proprement et de la maintenir baissée, c'est la classe.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Menadel Ven 17 Juil 2015 - 7:43

Ca me rappelle un débat "pour ou contre la circoncision" Couper les languettes des boites Master system 418468
Pour répondre à la question MS, non, il faut pas couper le petit bout!
Par ex, si jamais tu trouves un présentoir de l'époque il faudra la languette pour les accrocher dessus.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par shubibiman Ven 17 Juil 2015 - 7:47

Contre. Pourquoi diable toucher a l'integrite d'un objet qui a traverse le temps sans etre abime ni jete ? C'est comme si tu demandais s'il fallait jeter les boites des jeux. Certes c'est genant d'avoir des jeux avec et d'autres sans la languette, mais autant essayer d'echanger tes boites avec languettes contre des boites sans, tu trouveras facilement preneur.

A l'epoque, on les coupait car on ne collectionnait pas, maintenant, qu'on le veuille ou non, on ne se contente pas de jouer mais de collectionner (sinon, on n'aurait pas tous autant de jeux), et dans ce cas, il faut autant que faire se peut conserver l'integrite du matos.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Rompeprop Ven 17 Juil 2015 - 9:01

Flink a écrit:Une seule question, ô combien essentielle :-) faut-il couper ou conserver les languettes sur les boites Sega (Master System et Megadrive) ?  Il y a clairement deux écoles : ceux qui pensent qu'il ne faut surtout pas toucher à l'intégrité des jeux et les autres qui estiment qu'il ne s'agit que d'un appendice encombrant et inesthétique qui ne servait qu'à enfiler les boites dans les linéaires des magasins. Et vous ?

Si tu trouves ça inesthétique coupe les, tu t'en balec de l'avis des autres. C'est ta collection.
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par dw85 Ven 17 Juil 2015 - 9:02




Si tu trouves ça inesthétique coupe les, tu t'en balec de l'avis des autres. C'est ta collection.

C'est juste dommage si un jour il pense à la revente. Sad
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9469
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Tanooki Ven 17 Juil 2015 - 15:56

Sacrilège ! affraid On ne coupe pas les boites (même si ce bout de plastique est inutile :p), pour moi un jeu MS/MD sans cette languette est tout simplement incomplet.

Après tout, qui a déjà vu un collectionneur de jouets anciens couper ses boites, donc pas de raison de faire l'inverse sur les jeux anciens.

Pour ce qui est du rangement pas d'excuse car comme l'a dit onels4, il suffit de plier la languette pour que ça passe dans un meuble ou pour mettre un autre jeu par dessus ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par LiquiD-GaminG Ven 17 Juil 2015 - 17:08

normalement, la languette est sensé se clipser en l'a rabattant vers l'interieur, mais le clips est tellement fragile qu'une fois le blister enlevé ca ne clips pas longtemps Confused

sinon oui, sacrilège de les couper !!
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Doc_Skunkovitch Ven 17 Juil 2015 - 18:21

Tiens ca me fait penser dans le meme genre, j'ai eu recemment un lot de jeux MS et MD , sur lesquelles c'est le code barre qui avait été decoupé, j'ai pas trop compris le pourquoi, vous savez s'il y avait eu une offre ou quelque chose a une epoque?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Francklin29 Sam 18 Juil 2015 - 12:23

A l'époque je coupais ces languettes des boites des jeux SMS, ça servait a rien et ça gênait pour le rangement..., Mais maintenant avec la collection je ne le fais plus.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par kainrijames Dim 19 Juil 2015 - 9:46

Perso je laisse les boites telle quelle et quand j’achète des jeux MD je privilégie les boitiers intactes avec languette,aprés je sais pas si je suis le seul dans ce cas Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par mateo Lun 20 Juil 2015 - 11:34

kainrijames a écrit:Perso je laisse les boites telle quelle et quand j’achète des jeux MD je privilégie les boitiers intactes avec languette,aprés je sais pas si je suis le seul dans ce cas Mr. Green

Je pense que rod est dans le même cas que toi Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 11:39

En fait non, je m'en fous clairement ! :) après quand je recois un jeu avec une languette, je remplace éventuellement mais ce n'est pas ma priorité.

En revanche, j'ai décidé de laisser, quand cela existe, les prix en francs ou autre monnaie de l'époque ... (je retirais avant à l'essence F, or, je trouve que ca apporte un gros + à l'histoire du jeu, ces petites étiquettes) :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par megadeth Lun 20 Juil 2015 - 15:21

Sacrilège.....quiconque découpe les languettes des boites d'anciens jeux mérite une flagellation intense (si possible avec des orties Twisted Evil ).

Justement, le charme est là, et là découper retire un peu de "l'aspect marketing" de l'époque.
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 15:35

N'oublions pas que 90% des jeux MD JAP n'ont pas de languettes ... hein :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par ShiningBZH Lun 20 Juil 2015 - 17:16

Je m'en bas les steacks d'avoir ou non la languette  joueur fou
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Tibob Lun 20 Juil 2015 - 22:10

C'est une mutilation inacceptable à notre époque de collectionnite aigüe tongue
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par ShiningBZH Lun 20 Juil 2015 - 23:08

Pour moi collection  ne signifie pas état " mint " , J'ai des jeux avec des déchirures sur jacquettes , cartouches , notices froissée ou humide , du sunfade , boîte pété dans les coins ... Le jeu a eu une histoire quoi , je surkiffe les jeux qui ont du vécu !  Le must c'est quand la cartouche arrive bien dégueulasse ( le PCB ) , je démonte le tout au gamebit et m'amuse a nettoyer tout ça , grande satisfaction après ça BAVE ( oui je sais je suis un peu beaucoup taré  Couper les languettes des boites Master system 418468 )
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 23:16

on est ok. (sauf sur le sunfade car c'est vraiment moche :))
mais le reste oui. vouloir du mint en 2015 c'est clairement antinomique avec la nostalgie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 23:18

Le vrai objet, il a morflé, et c'est ça qui a de la valeur : il a traversé les années et s'est usé.
Le reste est suspect ou inquiétant (pour l'objet comme pour son propriétaire). Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par suisseretrogaming Mar 21 Juil 2015 - 0:46

Surtout ne coupe pas! Si ça te dérange, propose d'échanger tes boîtes. Moi chaque fois que j'ai l'occasion d'upgrader une boîte pour obtenir cette languette, je le fais! Si tu veux je t'échange toutes mes boites sans languette contre tes boites avec languette + un petit qqch ^^
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper les languettes des boites Master system Empty Re: Couper les languettes des boites Master system

Message par Invité Mar 21 Juil 2015 - 0:53

opportuniste :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum