GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FF VI GBA : Comment changer la langue ?

+2
FK-corporation
marchapite
6 participants

Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par marchapite Ven 3 Juil 2015 - 23:09

Hello à tous,

Ma cartouche FF VI est en Allemand, et je n'arrive pas à changer la langue ... Je ne trouve pas le "combo de boutons" pour le hard reset, et je suis donc bloqué avec ce jeu dans cette langue. Avez vous une idée du combo à réaliser ?

Pour ceux qui possèdent le jeu, pourriez vous regarder dans la notice si un hard rest / changement de langue est indiqué ? Je ne trouve que le manuel US sur internet ...

Merci camarades pour votre aide :)
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par FK-corporation Ven 3 Juil 2015 - 23:15

Dans les options du jeu !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 23:27

ya une manip je crois a faire avant l'ecran type appuyer sur L et R je crois ...

Mais sur ya une manip je sais pas si t'as la notice me rappel c'est indiqué
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par marchapite Sam 4 Juil 2015 - 8:58

Fk : rien qui concerne la langue dans les options du jeu ... Écran titre c'est "Nouveau jeu / continuer partie / bestiaire" et dans le jeu uniquement des trucs qui concernent le jeu en lui même et les carac techniques ...

Koma : j'ai testé un paquet de combinaisons justment, L + R + Start, L + Droite + Start etc etc ... Mais rien ! J'ai la notice mais pas avec moi sur Paris, je dois attendre de rentrer où ma collection est stockée, soit dans ... 2 mois Sm:( !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par bawf Sam 4 Juil 2015 - 13:09

Je viens de regarder la notice mais je n'ai pas vu le hard reset.
Ils parlent d'un menu de choix de la langue en appuyant sur la croix directionnelle.
avatar
bawf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 42
Localisation : Nanteuil les Meaux 77
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par marchapite Dim 5 Juil 2015 - 1:38


Arf !

Merci Bawf. Mais tu brises mes espoirs 😁.

En fait je pense que lors de la première insertion de la cartouche, ils demandent le choix de la langue.

Par la suite, vu qu'il est impossible de supprimer une partie, je suppose qu'il est donc impossible de rechoisir la langue ...

Très mal foutu :/
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par suisseretrogaming Dim 5 Juil 2015 - 1:47

marchapite a écrit:
Arf !

Merci Bawf. Mais tu brises mes espoirs 😁.

En fait je pense que lors de la première insertion de la cartouche, ils demandent le choix de la langue.

Par la suite, vu qu'il est impossible de supprimer une partie, je suppose qu'il est donc impossible de rechoisir la langue ...

Très mal foutu :/

Retire la pile un moment peut-être.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par marchapite Dim 5 Juil 2015 - 9:18

Oui c'est ce que je vais faire, mais retirer pile = avoir un tournevis spécial aussi, malheuresement 😁
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par suisseretrogaming Lun 6 Juil 2015 - 0:12

marchapite a écrit:Oui c'est ce que je vais faire, mais retirer pile = avoir un tournevis spécial aussi, malheuresement 😁

C'est le gamebit 3.8mm ça coûte 5€ à tout pété et c'est un super investissement. Si t'as des jeux GB, Nes, Snes ou N64 qui passe mal, tu démontes et tu nettoies les contacts à la gomme.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par marchapite Lun 6 Juil 2015 - 11:29

C'est commandé :) !

 Merci pour l'info. 

 Reste plus qu'à espérer que la pile soit "mobile", cad que je puisse la retirer sans enlever la soudure ... ?
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par Calvinkos95 Lun 6 Juil 2015 - 12:32

logiquement non, du moins les pile gba des pokemon sont souder, donc j'imagine que c'est pareil pour le FFVI.
C'est pas très compliqué de dessoudé la pile pour reset par contre, en tout moins que de changer la pile Razz
Calvinkos95
Calvinkos95
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par marchapite Jeu 16 Juil 2015 - 11:43

Bon, la pile est bien soudée :'( !

 Toujours personne pour la manip de reset je suppose ?
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par sebnec Jeu 16 Juil 2015 - 12:21

Etrange, j'ai lu sur le web qu'on peut changer de langue à tout moment en cours de partie, en allant dans le menu de réglages. T'as essayé de changer la chose ingame et non pas sur le menu ?

EDIT : je confirme, une fois la langue sélectionnée au premier lancement du jeu on peut ensuite changer de langue en cours de partie, dans le menu de réglages.

Voici la capture trouvée en ligne, qui explique la chose :
FF VI GBA : Comment changer la langue ? CqAo364

Donc, tu lances le jeu, tu files dans les menus et tu changes la langue. Une fois la langue changée, je pense que tu pourras te repérer dans les menus et ainsi supprimer la sauvegarde actuelle pour reprendre l'aventure à zéro dans la langue souhaitée.

EDIT 2 : le menu config est l'antépénultième dans la liste, juste au-dessus de la quicksave !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par marchapite Jeu 16 Juil 2015 - 15:25

Hello Sebnec, 
 
 Merci beaucoup pour ta réponse. 

Alors en fait, je n'ai que 3 choix une fois le jeu lancé : 

 Nouvelle partie, charger partie et bestiaire. 

 Dans le jeu, j'ai bien un menu config mais uniquement pour les paramètres en jeu (Vitesse défilement, couleur menus etc etc... Et en aucun cas un menu langue (Spieluntung en Allemand d'ailleurs je crois))

 Je regarderai ce soir avec ma console en main, mais de mémoire je n'ai aucun menu de ce type ... Tu es sur que tu ne confonds pas avec un FF V ou FF IV ? 

 Merci dans tous les cas, et je me tatouerai ton nom si tu as raison Very Happy !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par marchapite Jeu 16 Juil 2015 - 22:13

Nouveau Tatoo ! Merci beaucoup :)
FF VI GBA : Comment changer la langue ? Img_1111
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FF VI GBA : Comment changer la langue ? Empty Re: FF VI GBA : Comment changer la langue ?

Message par sebnec Ven 17 Juil 2015 - 7:57

Ah ah ! J'attends que tu fasses un VRAI tatoo : j'exige que mon pseudo soit au centre d'un animal de couleur rose à tête de bouledogue surmontée d'une corne et au corps d'un tapir avec une queue de cochon. MDR

Bon, c'est cool, tu peux donc y jouer tranquillement ? T'as réussi à créer une nouvelle sauvegarde également ?
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum