GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résultats de la vente aux enchères

+29
flyz57
milodiid
Chô Aniki
r_songo
MAINORDAVOS
shubibiman
kainrijames
alessandro13
dunkill
lilouaco
fredolococo
mateo
pckid
Urgurish
Amy
kawickboy
oldgamer24
boubou51
tony837
vbottas
Kaméha
radou
corben
NintenWorld
perfectneo
Maximilien
NinjaStorm_banni
lesTrésorsdugrenier
jazon49
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par corben Mer 17 Juin 2015 - 16:28

bonne initiative camille coste cela va me permettre de voir si les prix étaient au final intéressants pour moi ou non

corben
Interne
Interne

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par mateo Mer 17 Juin 2015 - 16:29

Merci camille pour l'info et les explications

Une 6ème vente est prévue ou non ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par camillecoste Mer 17 Juin 2015 - 16:41

Parfois ils l'étaient, parfois ils n'étaient pas très intéressants, ou du moins pas plus qu'ailleurs genre ebay et compagnie.
Parfois beaucoup trop cher au final avec les frais etc... c'est toujours la même histoire de toutes façons.
Tout dépend.
avatar
camillecoste
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par corben Mer 17 Juin 2015 - 16:46

Vu d'internet j'ai eu l'impression que l'engouement était moindre que lors des premières ventes, est ce exact ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par NintenWorld Mer 17 Juin 2015 - 16:48

camillecoste a écrit:Parfois ils l'étaient, parfois ils n'étaient pas très intéressants, ou du moins pas plus qu'ailleurs genre ebay et compagnie.
Parfois beaucoup trop cher au final avec les frais etc... c'est toujours la même histoire de toutes façons.
Tout dépend.

Je suis rassuré quand j'ai vu le prix des consoles Pokemon, hormis la SNAP.
D'ailleurs tu pourrais nous expliquer comment cela se passe pour les personnes qui vous déposent des objets ?
Ils payent avant ? Que si c'est vendu ? Combien de commissions ?

Merci.

Beaucoup de Dreamcast et d'Xbox rarissime avaient des prix de réserve. Heureusement.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par mateo Mer 17 Juin 2015 - 17:02

Erreur de ma part Wink


Dernière édition par mateo le Mer 17 Juin 2015 - 18:06, édité 1 fois
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par lilouaco Mer 17 Juin 2015 - 17:25

quand tu vois la Game watch snoopy partir a 250€
tu te dis ouaaah quand même

Quand tu te dis derriere que dimanche dernier un revendeur la eu avec 7 autres Game watch en loose et boite ..
tu as fait merde lui il a fait son mois MDR
avatar
lilouaco
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par camillecoste Mer 17 Juin 2015 - 17:27

Alors la SNAP est partie chère parce que pas mal de collectionneurs Pokémon ne l'ont pas ou bien ne l'avaient jamais vu. C'est une version FRG ce pack, vraiment pas commun. Après du coup oui ça s'est un peu envolé, mais c'est un cas isolé quand même pour une N64.

Le Game & Watch Snoopy Panorama était neuf. Le prix est en adéquation avec son état. Si d'occas, tu divises facile par deux.

Pour les gens qui déposent des choses à la vente, Millon prennent un % sur le vendeur et l'acheteur. Donc oui, c'esdt élevé au final. Enfin c'est la pratique dans ces événements, du moins sur Paris. Quand je lis des gens dire que les commissions sont à 12 ou 15%, je me dis qu'ils n'habitent pas Paris, ou bien qu'ils n'ont jamais fait d'enchères. Il n'y a rien à moins de 20%HT (acheteurs) sur Paris, même dans les plus petites ventes.

Les vendeurs quand à eux, ont une commission sur la vente uniquement, de leurs objets. Donc c'est généralement entre 10 et 20%. Disons plutôt proche des 10 pour le coup. Si c'est pas vendu, bah ils récupèrent sans frais bien sûr.




En général, tous les objets ont des prix de réserve, qui se rapproche plus ou moins de l'estimation., mais qui ne peut excéder le montant de l'estimation basse fixée.

Après il y a des cas particuliers, mais en gros, si je dis à la personne que son objet est estimé entre 80 et 120€, et que la personne me dit qu'il en veut 100€, soit je monte l'estimation pour correspondre à la valeur de sa réserve, soit je refuse l'objet.

Et des objets refusés il y en a des tonnes. On m'a proposé ya 2 mois pour cette vente une Panasonic Q avec une réserve à 1000€... n'importe quoi. Enfin bref, voilà.

Si vous avez des questions, j'y répondrais dans la mesure du possible.
avatar
camillecoste
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par NintenWorld Mer 17 Juin 2015 - 17:54

mateo a écrit:Je me permets de répondre car Camille avait déjà répondu sur les ventes précédentes

Pour la commission c'est l'acheteur qui doit la payer

FRAIS À LA CHARGE DE L’ACHETEUR

L’acheteur paiera à Millon & Associés, en sus du prix d’adjudication ou prix au marteau, une commission d’adjudication de :

- 24,125 % HT soit 28,95 % TTC jusqu’à 500 000 euros
- 18 % HT soit 21,60 % TTC de 500 001 à 1 000 000 euros
- 13,38 % HT soit 16,056 % TTC au-delà de 1 000 001 euros

Taux de TVA en vigueur 20%

Prix global = prix d’adjudication (prix au marteau) + commission d’adjudication.

Les vendeurs déposent les objets mais peuvent mettre un prix de réserve, si cela se vend en dessous du prix demandé, le vendeur récupère son objet (comme cela a été le cas avec le Goldeneye sous blister)

Tu parles sans lire c'est grave. Je l'ai vu c'était sur le site. Je parle des personnes qui déposent des objets ! Ça m'étonnerait qu'ils touchent l'argent sans commissions ni intermédiaire.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par NintenWorld Mer 17 Juin 2015 - 17:56

Merci Camille. Toi tu as bien répondu. 
Donc oui c'est logique que le service soit payant pour ceux qui déposent des objets. Commission un poil élevé mais ça reste honnête quand même.
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par LiquiD-GaminG Mer 17 Juin 2015 - 18:14

y'as des prix vraiment lol, c'est clair.

ceci dit je ne suis pas sur qu'une vente d'amateurs comme ca soit représentatif de l'engouement pour le retrogaming, loin de là
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Empty Re: Résultats de la vente aux enchères

Message par drfloyd Mer 17 Juin 2015 - 18:15

Camillecoste n'est pas le bienvenue sur ce forum, désolé.... il vient juste pour faire sa pub, et pour sortir des âneries sur la cote du rétro.

_______________________________________________________
Résultats de la vente aux enchères - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum