GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

+6
anachronox
naoned_west
mateo
LiquiD-GaminG
petitevieille
yobenny
10 participants

Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par yobenny Sam 13 Juin 2015 - 12:58

Bonjour à tous,
La question doit avoir été posée 100 fois mais je vous avoue écumer les sites sans trouver de réponse claire et simple à mon besoin :
"Je voudrais jouer à des jeux d'arcade sur ma TV HD avec mes enfants et leur faire découvrir les jeux des bornes avec une vrai manette arcade". Je ne suis pas intéressé par les jeux trop vieux mais plutôt par ceux des années 90 et + (Street fighter, nba jam, mortal kombat, et plus récents Marvel vs Capcom).Je ne cherche pas les jeux sur console megadrive et autres mais les vrais jeux mythiques sur borne.
Merci par avance pour vos conseils.
avatar
yobenny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par petitevieille Sam 13 Juin 2015 - 13:03

Une Xbox modifiée avec sortie vidéo sur câble YUV en 720pets, et un double hackpad pour les manettes identiques à une borne, faisant tourner des émulateurs.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par LiquiD-GaminG Sam 13 Juin 2015 - 13:06

j'allais dire la meme chose avec une xbox 360 modifiée qui propose un panel plus large de jeux arcade.

et sur amazon, les sticks arcade 360 sont vraiment abordables
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 13:13

peut etre un raspberry pi2 avec recalbox serait une solution... ca demande de mettre un peu les mains dans le cambouis (notamment pour l'installation, transferer les roms,  et faire les réglages). rien qu'avec ca tu peux deja avoir acces a pas mal de jeux, de la gameboy a la ps1 en passant par toute une floppée jeux d'arcade, le tout pour un investissement minimal.

ou nimporte quelle console un peu récente hackée, comme dit plus haut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par yobenny Sam 13 Juin 2015 - 13:27

OK, merci pour la rapidité de la réponse.
Pouvez-vous s'il vous plait, développer un peu la configuration ?
qu'est-ce que vous entendez par modifiée, où est-ce que je peux en trouver une ?et de quels émulateur est-il question ?
Merci
avatar
yobenny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par mateo Sam 13 Juin 2015 - 13:55

+1 avec Liquid mieux vaut prendre une 360 modifiée

Pour les émulateurs tu as quasiment tout dessus, fais un tour sur Google poiur en savoir plus
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 14:49

Bonjour,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par yobenny Dim 14 Juin 2015 - 14:28

Salut, 
de retour sur ma recherche internet, je vois qu'il existe plusieurs types de modifications :
- Xkey
- Hack Glitch ou Reset Glitch Hack (c'est la même chose ?)
- Jtag

Pour les émulateurs :
- FBA Next
- MAME
- Freestyle Dash (pas sur que ce soit un émultateur mais plutôt un hack de la 360??)

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai quitté l'univers des consoles il y 10 ans avec une PS1 hackée  Very Happy. Je suis carrément rouillé, pour ne pas dire hasbeen !! donc j'ai pas mal de questions.

Quel est la bonne configuration pour mon besoin ? si j'ai bien compris, il me faut une 360 fat (est-ce bien le cas ou est-ce que la slim est OK ?) avec Glitch (lequel ?) et FBA Next (qu'apporte MAME ?).

Pourquoi sortir en YUV alors qu'il y a une HDMI ?
Merci encore pour votre aide.
avatar
yobenny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par petitevieille Dim 14 Juin 2015 - 14:44

Le YUV c'est seulement pour la Xbox, si tu prends une Xbox 360 tu auras la sortie HDMI.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par naoned_west Dim 14 Juin 2015 - 14:49

kaot a écrit:peut etre un raspberry pi2 avec recalbox serait une solution... ca demande de mettre un peu les mains dans le cambouis (notamment pour l'installation, transferer les roms,  et faire les réglages). rien qu'avec ca tu peux deja avoir acces a pas mal de jeux, de la gameboy a la ps1 en passant par toute une floppée jeux d'arcade, le tout pour un investissement minimal.

ou nimporte quelle console un peu récente hackée, comme dit plus haut.
J'ai une rapsberry pie 2 .. et c'esty bonnard !

attention, on n'a pas accès à tous les jeux arcade.. mais on vraiment les meilleurs !
l’investissement est faible ... super machine...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par anachronox Dim 14 Juin 2015 - 15:27

@ naoned_west : Du coup tu fais tourner Recalbox sur ton Pi 2 ?
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par yobenny Dim 14 Juin 2015 - 15:55

J'ai étudié cette piste mais j'ai plus confiance en une solution Xbox 360 que rapsberry pour faire tourner un emulateur et des jeux élaborés.
avatar
yobenny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par yobenny Lun 15 Juin 2015 - 8:25

A l'issue des échanges et de mes recherches, la configuration serait Xbox 360 + Glitch + FBANext + 1 paire de stick arcade. Ai-je bon ?
Si c'est le cas je dois tourner autour des 200-250€ sur une console d'occasion.

Pour la conf Pi 2 et après réflexion, si je peux trouver des trucs bien avec une configuration moins cher je suis preneur.
quel est le budget à prévoir ? est-ce stable ? quels jeux sont dispo ?

Merci.
avatar
yobenny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par Invité Lun 15 Juin 2015 - 11:30

pour la config PI en comptant tres large on va dire 80€ (pi + boitier + alim usb + cable hdmi + clé wifi + carte SD). + le prix des manettes, mais tu peux aussi brancher dessus quasi nimporte quel pad usb pour pc.

pour les jeux ca tourne quasi aussi bien que sur mon pc qui est bien plus puissant (sauf pour la PS1 qui galere un peu), c'est fluide a s'en décoller la rétine. les jeux CPS1 CPS2 NEOGEO tournent sans souci (sous reserve d'avoir le bon set de roms, ce qui peut être un peu galère à trouver).

si tu veux une machine juste pour les vieux jeux d'arcade ca devrait rouler sans probleme... attention a ne pas prendre de carte SD cheap, pour éviter les soucis de corruption...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par Kazbi Lun 15 Juin 2015 - 13:57

C'est clair, Y'a pas vraiment mieux en ce moment qu'un Raspberry pi 2 pour émuler ce genre de plateforme. Les émulateurs devraient continuer à se développer vu que c'est une base Linux contrairement à ceux sur 360.
Kazbi
Kazbi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par yobenny Mar 16 Juin 2015 - 8:07

Bon je crois que finalement, je crois que vous m'avez convaincu pour passer en Pi 2 avec recalbox. 😄
Il va falloir que je me retrousse les manches mais je vais le faire avec mon grand, il va se construire sa console avec son papa, cela devrait être sympa.
- avez-vous un lien à me recommander avec un bon tuto pour partir de la feuille blanche ?
- Avez-vous des conseils sur les joysticks a acheter ? le mapping est pas trop galère si 2 players avec joystick arcade de 8 boutons et ça ne bug pas trop ?
- du coup, vu qu'il semble compliqué de trouver des roms fonctionnelles, auriez vous un lien ddl ou FTP ou autre pour m'aider ?
Merci encore pour vos conseils
avatar
yobenny
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par Tamaro Lun 20 Juil 2015 - 13:16

J'ai déjà essayer avec un Raspberry 1, concernant l’émulation de certains jeux un peu gourmand (genre CPS1, certain NEO GEO) c’était un peu galère. avec le Raspberry 2 c'est si magique que ça ??
Tamaro
Tamaro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 13:57

oui! le gain de puissance apporté par le soc du pi2 est flagrant (j'ai essayé sur les deux). la psx devient jouable. la SNES affiche maintenant toutes les layers ET tourne a 60fps (impensable sur pi1 ou c'était soit l'un, soit l'autre). pour les jeux cps1 et neogeo j'ai jamais vu de ralentissement jusqu'ici.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par Toerka Lun 20 Juil 2015 - 14:07

Pour le Pi2 y'a ça aussi (j'ai pas testé personnellement mais ça a l'air très bien ):

http://www.happi-game-center.com/

petit échantillon snes :

https://www.youtube.com/watch?v=Yeo34RlgswM
Toerka
Toerka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par copel Lun 20 Juil 2015 - 14:17

pour la 360, ca tourne pas mal du tout mais en effet c'est malheureusement plus du tout suivi pour FBAnext par exemple.... 

comme dit plus haut, un pc ou dérivé, ca sera mieux car au moins ya des mises à jour 

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD Empty Re: jouer aux jeux d'arcade sur ma TV HD

Message par Tamaro Lun 20 Juil 2015 - 14:29

kaot a écrit:oui! le gain de puissance apporté par le soc du pi2 est flagrant (j'ai essayé sur les deux). la psx devient jouable. la SNES affiche maintenant toutes les layers ET tourne a 60fps (impensable sur pi1 ou c'était soit l'un, soit l'autre). pour les jeux cps1 et neogeo j'ai jamais vu de ralentissement jusqu'ici.
Dac, merci pour ton retour, avec vos conneries je vais encore dépenser de l'argent !!
Tamaro
Tamaro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum