GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Johnny16Bit Sam 20 Juin 2015 - 16:22

LessThanTod, arrête d'être pas sage comme ça! dwarf
Une PCE c'est pas dur à trouver, et si la console est plus chère à l'achat, bien sûr que c'est moins cher au final de jouer là-dessus en hucard que sur SNES!

Johnny16Bit
Patient contaminé

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Sam 20 Juin 2015 - 16:27

Johnny16Bit a écrit:LessThanTod, arrête d'être pas sage comme ça! dwarf
Je dis et je fais ce que je veux ... TROP CONTENT

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Johnny16Bit Sam 20 Juin 2015 - 16:37

lessthantod a écrit:Je dis et je fais ce que je veux ... TROP CONTENT

Oué, c'est sûr, mais si tu t'aères la stouquette devant tout le monde, t'étonne pas d'entendre des rires si tu le fais en sortant de l'eau froide. Razz
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Sam 20 Juin 2015 - 16:49

Johnny16Bit a écrit:t'étonne pas d'entendre des rires si tu le fais en sortant de l'eau froide. Razz
Tu réveilles là en moi, des souvenirs très douloureux ... oups:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Sam 20 Juin 2015 - 19:37

lessthantod a écrit:
mateo a écrit:Évidemment si l'on parle des jeux courants. Mais vu la flambée des prix sur SNES tu as plein de jeux qui dépassent facilement les 300€ et ce ne sont pas forcément les meilleurs
Et moi je n'ai jamais mis plus de 15/20 Euros "et même très rarement plus de 10/12 Euros" pour mes jeux SNES ou MD, et pourtant je peux t'assurer que j'ai du lourd sur ces 2 supports! Wink

mateo a écrit:En tout cas je trouve plus facilement des PCE que des packs Starwing
Et moi je trouve 10 000 fois plus facilement de SNES/MD que de PCE, en consoles pour jouer tout simplement! Wink

Tu trouves en 2015 des Mario Kart, des DK, des Hagane, des Wild Guns... complets et nickels à max 20€ ? Tu as bien de la chance, je veux bien ton plan alors Mr. Green

Après, si tu as acheté tes jeux il y a 10 ans, en effet, à cette époque c'était la belle vie. Il y a 10 ans, j'ai trouvé un 32X neuf à 5€ en broc, maintenant pour trouver la même chose au même prix Mr. Green

Tu ne trouves pas de jeux PCE car tu ne les collectionnes plus probablement

Aujourd'hui, il y a au moins 3 ou 4 personnes sur le forum qui ont le full set PC Engine alors que je ne connais personne qui a le full set MD ou Super NES sur le forum
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Earthworm jo Sam 20 Juin 2015 - 20:02

Attention aussi le nombre de jeux PCE et Snes n'a rien à voir. L'état général complet également.. Alors que sur PCE la jaquette fait notice, rare qu'elle y manque.

Sinon en effet on joue quand même pour moins cher sur PCE, mon jeu le plus cher c'est le Soldier Blade je crois, pour 85€.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Sam 20 Juin 2015 - 20:27

Moi je retiens surtout que pour jouer à un simple Mario sur SNES ou un Sonic sur MD ça coûte pas grand chose, alors que jouer à un PC-Kid sur PCE ça revient à au moins 3 à 4 fois plus chère ... juste pour commencer à jouer: 1 console (avec tout ce qu'il faut pour la faire fonctionner chez nous) et 1 jeu emblématique.

mateo a écrit:Aujourd'hui, il y a au moins 3 ou 4 personnes sur le forum qui ont le full set PC Engine alors que je ne connais personne qui a le full set MD ou Super NES sur le forum
Tu ne peux pas comparer, les full-set SNES et MD ne sont comparables au full-set PCE.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Earthworm jo Sam 20 Juin 2015 - 21:14

Non mais less écoute, comparer Mario à PC kid c'est pas cohérent mis à part le style. Compare le plutôt à Zelda; super courant mais à 20/30€ en loose, c'est sur-évalué à fond ! Du gros titre les vendeurs en raffolent pour se payer des resto ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Sam 20 Juin 2015 - 21:53

lessthantod a écrit:Moi je retiens surtout que pour jouer à un simple Mario sur SNES ou un Sonic sur MD ça coûte pas grand chose, alors que jouer à un PC-Kid sur PCE ça revient à au moins 3 à 4 fois plus chère ... juste pour commencer à jouer: 1 console (avec tout ce qu'il faut pour la faire fonctionner chez nous) et 1 jeu emblématique.

Sur ce point là tu as raison

La PC Engine aurait dû être mieux distribuée à l'époque
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par drfloyd Sam 20 Juin 2015 - 22:42

ce fut le drame de cette console... très mal distribuée.

_______________________________________________________
[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Sam 20 Juin 2015 - 22:46

Et c'est vraiment dommage, car elle aurait pu (du) cartonner...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Earthworm jo Sam 20 Juin 2015 - 22:52

Au moins autant que la Nes pour peu que les jeux auraient été traduits.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Sam 20 Juin 2015 - 23:27

Malheureusement, à l'époque le rouleau compresseur Nintendo (et dans une moindre mesure Sega) est passé par là
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Sam 20 Juin 2015 - 23:40

Pourquoi "malheureusement"? Que peut-on reprocher à la NES et la SMS? C'est au contraire un succès largement mérité pour les 2 concurrentes à la PCE. Moi je regrette juste l’insuccès de la PCE sans en remettre la faute sur ces 2 concurrentes de l'époque, car la faute en revient entièrement à NEC et à sa stratégie de distribution désastreuse.
Sinon, oui c'est triste qu'une perle comme PC Kid 2 ne soit pas reconnue à sa juste valeur Evil or Very Mad ... alors qu'un PC-Kid c'est sans problème l'égal d'un Mario ou d'un Sonic, voir même mieux! Twisted Evil


Dernière édition par lessthantod le Sam 20 Juin 2015 - 23:50, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Earthworm jo Sam 20 Juin 2015 - 23:43

La PCE méritait simplement sa place à titre concurrentielle, la Nes et Sms avaient leur lot de bonnes choses. Cependant la PCE avait des versions supérieures à titre égale il me semble. Donc niveau Hardware c'était le top quoi ! Quand on connaît l'orientation arcade / shoot de la console c'est étonnant qu'elle n'ai pas cartonnée ici (inconnue pour moi jusqu'à 2013 !!)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par mateo Dim 21 Juin 2015 - 0:04

Le problème c'est que Sega et Nintendo dominaient le marché, donc NEC n'a pas voulu sortir la console en Europe car le marché était déjà conquis

Résultat, il fallait se la procurer en import (ah Shoot Again que de souvenirs) ou d'attendre que Sodipeng l'importe en France mais le prix était élevé

La console aurait pu cartonner si elle avait était correctement distribuée et s'il y avait eu plus de com autour
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par drfloyd Dim 21 Juin 2015 - 9:30

Nec a manqué l'ambition avec sa console qui etait le loin la meilleure console du marché, tout en sortant bien avant la MD et la SNES.

_______________________________________________________
[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Johnny16Bit Dim 21 Juin 2015 - 11:08

Euh, pardon de l'excuse, mais NEC a foiré:
- la distribution
- la comm
- ET un certain nombre d'éléments de conception sur un hardware par ailleurs effectivement excellent. Le fil d'antenne et le port manette unique, c'était quand même pas lumineux, comme idées. 

Au final, on a beau bien l'aimer, la NEC, le dénouement de l'Histoire fut juste. C'est une chouette console... Mais qui était moins chouette que les autres.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 12:18

Niveau hardware, la plus grosse erreur de Nec, à mon sens, aura été la trop grande multiplication de consoles et accessoires différents. Entre les version Jap et US, les extensions CD, les 3 duo, la LT, la GT, la Shuttle, les Arcade Card, les CD Rom et les Super CD Rom, il y a de quoi perdre la tête! Les idées étaient excellentes, mais NEC aurait gagné à rendre le tout plus transparent et facile à comprendre.

Autre gros soucis, la traduction des jeux, et notamment les RPG! Comment veux-tu conquérir les marchés étrangers en proposant un catalogue ultra limité parce que la plupart des titres ne sont pas localisés? saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par drfloyd Dim 21 Juin 2015 - 12:26

SEGA a commis la meme erreur. Celui qui a su rester simple est encore là aujourd'hui, Nintendo.

Nec aurait du :
- trouver des investisseurs pour mettre le paquet sur la PC Engine dans le monde entier entre 1988 et 1992
- et ensuite sortir la Supergrapfx (dans le meme format que PC Engine)

Bref, il fallait y croire beaucoup plus... ils avaient tout :
- une puissance qui tuait directement la Nes et la SMS
- une puissance suffisante pour contrecarrer la next gen MD et SNES
- un catalogue deja génial des les premieres années, une vraie console gamer, et meme un vraie mascotte avec PCKID.

et il ne fallait pas tomber dans le piege du CDROM.
Mais bon il faut se replacer à l'époque, on bavait devant les CDROM... ca semblait assez magique, ne nous doutant pas que c'etait le mal (quoi que j'avais des doutes sur les temps d'attente)

_______________________________________________________
[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 12:31

drfloyd a écrit:- et ensuite sortir la Supergrapfx (dans le meme format que PC Engine)

Et surtout dézonée!

Le CD Rom, certes onéreux, , avait la particularité de proposer une mémoire de ouf pour contenir un maximum de données. Il y a quand même eu un paquet de superbes jeux sur ce support, malheureusement bien trop cher à l'époque. Ils auraient également du attendre un peu afin de sortir la version 2x tout de suite!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 12:39

En 1991 c'est beaucoup trop tôt pour se lancer sur le support CD-ROM, et SEGA a fait la même erreur avec le MEGA-CD. Seul Nintendo l'a compris et a reculé au dernier moment, mais un recul tardif qui ne s'est pas effectué sans conséquences ... bienvenue à la PS1!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par salocin Dim 21 Juin 2015 - 13:02

lessthantod a écrit:En 1991 c'est beaucoup trop tôt pour se lancer sur le support CD-ROM, et SEGA a fait la même erreur avec le MEGA-CD.

Le CD-ROM² date même de bien avant, fin 88 au Japon ! Perso je ne pense pas que c'était une erreur, ça permettait des coûts moindre pour les jeux, et niveau image de marque NEC a bien posé ses balls sur la table avec ce hardware, en se positionnant d'entrée sur un segment haut de gamme. Et c'est ce qui a permis à la machine de rester aussi longtemps dans la course.

Par contre c'était très tôt pour le prix du hard en effet, les lecteurs CD-ROM coûtaient une vraie blinde. Mais c'est aussi ce côté "précurseur" qui fait que la machine a acquis une telle aura avec le temps, un peu comme la Dreamcast (à la différence près que la PCE a bien marché là où NEC a pris la peine de bien la distribuer, alors que la DC fut un échec partout).
Pour moi c'est vraiment un problème de distribution.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 17:35

lessthantod a écrit:
vavalboss a écrit:N'importe quoi, je l'ai acheté ici même. Le seul truc que j'ai fait importé, c'est mon PC Kid, même pas 30 euros avec les FDP (soit le prix du jeu en France sur forum) MDR

Le reste, pas d'accord. Une PCE en loose c'est trouvable facilement pour 60-70 euros. Après, ce qui coûte cher, c'est l'AV Box (qui te permet de bénéficier d'une image en RGB qui plus est).
Donc tu l'as payée presque 200 Euros ta PCE avec tout ce qu'il faut pour la faire fonctionner, c'est vrai que c'est presque donné oups:

vavalboss a écrit:
lessthantod a écrit: Et puis ma Snes pack Starwing complète de chez complète je l'ai eu à 90 Euros, et un pack SNES de base sans jeu c'est encore trouvable à 60/70 Euros ... alors que rien que ma PCE en loose je l'avais payée 90 Euros avec une seule manette et un seul jeu en loose.

Quand je lis ça, ça veut bien dire: la console nue, une manette et un jeu en loose. Et c'est bien trop cher.
La console nue (sans boite), mais avec tous les câbles pour la faire fonctionner chez nous!

Non mais t'es pas sérieux Less ?

Sois de bonne foi ..
Déjà tu compares le prix d'une SNES pal en loose (ça veut dire sans la boite) avec le prix d'une des PCE jap complète les plus chères (ça veut dire .. complète!) ..
Crois-tu vraiment que la PCE blanche + une Otaku AV box soit l'unique solution (et la moins chère) pour jouer à PC Kid depuis la France ?
Es-tu à ce point vicieux pour nous faire croire que tu ne connais que si peu la PCE ?
Si tel était réellement le cas, que vaudrait donc ton avis dans ce débat (que tu as pourtant ouvert) ?  Rolling Eyes

Donc oui, une SNES loose (c'est à dire console + câbles + pad), c'est un peu moins cher qu'une CoregrafX (Sodipeng ou pas) loose, mais ça s'arrête là ..
Si tu veux te faire les bons titres de chaque console, même en loose, ta SNES explose les prix PCE ..

Regarde ce genre de truc qui tombe sur la bay quoi (et en France), ton PC Kid loose vaut quasi un Super Mario en loose (autour de 7€ actuellement):
http://www.ebay.fr/itm/PC-KID-1-BONK-PC-GENJIN-PC-ENGINE-DUO-COREGRAFX-HUCARD-/271870010970?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f4cb7265a

Et au même via le Japon - pour une cartouche loose, les FDP ne coûte pas un bras et t'as jamais la douane -:
http://www.ebay.fr/itm/PC-Genjin-Hu-Card-JP-GAME-/311357969050?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item487e61929a


lessthantod a écrit:la console fonctionne tout de suite sans adaptateurs secteur/vidéo ... et on ne peut pas en dire autant pour la PCE oups:

Ah bon ?  [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 517947

http://www.ebay.fr/itm/NEC-Turbografx-16-console-PAL-New-Boxed-/111629383112?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item19fda135c8

Ah zut, j'imagine que tu ne savais pas que la TurbografX PAL existe .. [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 18:04

Warhol a écrit:Non mais t'es pas sérieux Less ?
Non, bien sûr que non! Rolling Eyes

Warhol a écrit:Déjà tu compares le prix d'une SNES pal en loose (ça veut dire sans la boite) avec le prix d'une des PCE jap complète les plus chères (ça veut dire .. complète!) ..  
Non, je compare le pack SNES de base le plus commun en boite mais sans jeux avec la PCE jap en loose. Hé bien la PCE jap en loose est à peu près au même prix "voir même un poil plus chère" que le pack SNES de base complet trouvable à +/- 60/70 Euros.

Warhol a écrit:Donc oui, une SNES loose (c'est à dire console + câbles + pad), c'est un peu moins cher qu'une CoregrafX (Sodipeng ou pas) loose, mais ça s'arrête là ..  
Non, une SNES loose est beaucoup moins chère qu'une CoregrafX loose.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 18:09

Si tu veux, mais quand bien même, ton point de vue ("une collection SNES coûte moins chère qu'une collection PCE") reste indéfendable ..

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:Non mais t'es pas sérieux Less ?
Non, bien sûr que non! Rolling Eyes

Tu me rassures .. 😄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 18:11

Warhol a écrit:http://www.ebay.fr/itm/NEC-Turbografx-16-console-PAL-New-Boxed-/111629383112?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item19fda135c8

Ah zut, j'imagine que tu ne savais pas que la TurbografX PAL existe .. [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 435303
170 EUROS fdpin ... c'est vrai que c'est donné oups:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Johnny16Bit Dim 21 Juin 2015 - 18:11

salocin a écrit:
lessthantod a écrit:En 1991 c'est beaucoup trop tôt pour se lancer sur le support CD-ROM, et SEGA a fait la même erreur avec le MEGA-CD.

Le CD-ROM² date même de bien avant, fin 88 au Japon ! Perso je ne pense pas que c'était une erreur, ça permettait des coûts moindre pour les jeux, et niveau image de marque NEC a bien posé ses balls sur la table avec ce hardware, en se positionnant d'entrée sur un segment haut de gamme. Et c'est ce qui a permis à la machine de rester aussi longtemps dans la course.

Par contre c'était très tôt pour le prix du hard en effet, les lecteurs CD-ROM coûtaient une vraie blinde. Mais c'est aussi ce côté "précurseur" qui fait que la machine a acquis une telle aura avec le temps, un peu comme la Dreamcast (à la différence près que la PCE a bien marché là où NEC a pris la peine de bien la distribuer, alors que la DC fut un échec partout).

C'est en tous points exact.

NEC l'a bien vendu son CD-ROM (au Japon, du moins), et c'est bien pour ça que Sega a cru qu'il pourrait faire la même chose (vendre des add-ons pour prolonger techniquement sa console).

Quant au manque d'ambition pour conquérir le monde, fallait pas juste y croire, fallait le pognon. La Nec a notamment souffert du fait qu'à l'époque, où tout le monde était si petit comparé aux mastodontes faiseurs de consoles actuels, il fallait investir pour conquérir le japon et seulement une fois le retour des ventes nippones obtenues se lancer aux USA et en Europe. La mésaventure américaine de la TG16 a complètement plombé l'occidentalisation de la console, qui n'a pas eu de carrière en tant que 8bit chez nous, et a en fait surtout existé dans la presse, en tant que 16 bit, et pas très avantageusement...
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 44
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 18:15

Warhol a écrit:Si tu veux, mais quand bien même, ton point de vue ("une collection SNES coûte moins chère qu'une collection PCE") reste indéfendable ..
J'ai jamais parlé de collection, je parle pour "jouer" ... je respecte ceux qui se lancent dans le full-set, mais moi ça ne m'intéresse pas.
Et au risque de me répéter, jouer à un Mario sur SNES ou à un Sonic sur MD ça revient beaucoup moins chère que d'investir dans une PCE pour jouer à un PC-Kid.

Warhol a écrit:"une collection SNES coûte moins chère qu'une collection PCE"
Oui une collection PCE "full-set" coûte beaucoup moins chère qu'une collection SNES "full-set", mais c'est normal vu les 2 ludothèques ... c'est pas très fairplay de ta part de vouloir comparer les 2, les 2 ludothèques étant incomparables.


Dernière édition par lessthantod le Dim 21 Juin 2015 - 18:28, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par jimpqfly Dim 21 Juin 2015 - 18:24

Warhol a écrit:"une collection SNES coûte moins chère qu'une collection PCE"
Oui une collection PCE "full-set" coûte beaucoup moins chère qu'une collection SNES "full-set", mais c'est normal vu les 2 ludothèques ... c'est pas très fairplay de ta part de vouloir comparer les 2, les 2 ludothèques étant incomparables.

Pas tellement les ludothèques la raison, plutôt :
1. le nombre de personnes qui cherchent les jeux
2. ces satanées boîtes en carton de MMMMMMmm...e
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 18:59

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:http://www.ebay.fr/itm/NEC-Turbografx-16-console-PAL-New-Boxed-/111629383112?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item19fda135c8

Ah zut, j'imagine que tu ne savais pas que la TurbografX PAL existe .. [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 6 435303
170 EUROS fdpin ... c'est vrai que c'est donné oups:

Elle est neuve Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum