GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

+23
jeuxnes
Redshark
Ned_Flanders
fabbe
nabil
milodiid
corben
Seb25
Evola
Djam
scaravagor
greg1982
eraserhead
esperluette
Azerty0210
antoniomontana71
mateo
LiquiD-GaminG
le basque
kenshiraoh
lechatperché
slugman
Jayseb64
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Evola Mer 10 Juin 2015 - 21:22

antoniomontana71 a écrit:
Evola a écrit:Ce n'est pas parce que c'est interdit par la loi qu'ils auront le pouvoir de faire grand chose en matière de poursuites notamment personnelles ...

Tu peux voler dans un magasin, tant que tu reste discret tu risques rien !
Tu peux telecharger illégalement, tant que tu brouilles ton IP ils pourront rien faire !
Tu peux squatter sauvagement chez des vieux pendant leur vacance, les forces de l'ordre ne pourront pas t'expulser sans un jugement !

Eh oui ça s'appelle la France ... Heureusement un état de droit !

Même si c'est interdit, difficile d'un point de vue légal d'engager des poursuites envers des fans qui ne tirent aucun profit ... Ils peuvent faire cesser des vidéos sur Youtube des trucs comme ça mais c'est limité ...

Nintendo qui a volé des tas de brevets, à commencer par le principe de la Wiimote à Phillips, devrait être suffisamment avisé pour s'abstenir de lancer des procédures inutiles envers des projets de fans qui ne lui font aucun tort, bien au contraire,  surtout quand il n'y a aucun profit et aucun enrichissement (dans ce cas difficile de réclamer des royalties ) ...


Dernière édition par Evola le Mer 10 Juin 2015 - 21:47, édité 5 fois

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Azerty0210 Mer 10 Juin 2015 - 21:24

Alors on lance une commande groupée ?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Invité Mer 10 Juin 2015 - 21:25

Bah déjà trouver peut etre le "bon" imprimeur en ligne ... l'exemple que j'ai donné ne semble pas faire à priori de custom sizes. Mais ca prouve qu'on peut s'en tirer à bon prix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Azerty0210 Mer 10 Juin 2015 - 21:33

Ben alors on trouve le bon imprimeur ? Wink
Mais que Nintendo est con parfois quand même
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par mateo Mer 10 Juin 2015 - 21:51

Sega est encore pire, il suffit de voir ce qu'ils ont fait avec la bible GG

Ils ont aussi posé problème pour le livre MD chez Geek Lines
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Seb25 Mer 10 Juin 2015 - 21:51

C'est clair qu'une traduction FR par Pix serait géniale et le prix se situerait sans doute aux alentours des 40/50€, ça vaudrait le coup de savoir s'ils peuvent débloquer la sortie du livre en France, vu tous les bouquins sortis sur Nintendo chez eux, bien sur en accord avec l'auteur et que celui ci touche une partie des ventes pour le rémunérer de son travail.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par eraserhead Mer 10 Juin 2015 - 23:21

@evola
Nintendo laisse faire la diffusion de l'ouvrage sur Internet car pour l'instant ça ne les gêne pas plus que ça.

Le jour où ils décideront que ça suffit, ils sont capables de te faire bien chier. La loi ne prévoit pas de bénéfice pour constater l'infraction. Même sans bénéfice ils n'hésiteront pas juste pour faire cesser la diffusion et pour le principe. Tout ça en ressortant tes propos ici même  pour démonter ta mauvaise foi et se gaver en article 700 sur tes économies. 

Ceci dit, sur le fond je suis assez d'accord et ils feraient mieux d'autoriser la diffusion de l'ouvrage quitte à prendre un pourcentage pour la licence de leurs droits. Ils auraient tout à y gagner vu la qualité de l'ouvrage.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Evola Mer 10 Juin 2015 - 23:30

La mise en cause et la poursuite d'un dirigeant d'association à but non lucratif est quelque chose d'extrêmement compliqué à mettre en oeuvre ...  Les juges le permettent très peu à moins qu'il y ait des malversations,  une intention malhonnête  démontrée ou ce genre de choses, ce qui, dans la plupart des projets de fans, n'est pas le cas.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par eraserhead Jeu 11 Juin 2015 - 0:02

Evola a écrit:La mise en cause et la poursuite d'un dirigeant d'association à but non lucratif est quelque chose d'extrêmement compliqué à mettre en oeuvre ...  Les juges le permettent très peu à moins qu'il y ait des malversations,  une intention malhonnête  démontrée ou ce genre de choses, ce qui, dans la plupart des projets de fans, n'est pas le cas.

Non. C'est simple comme son nom sur une assignation. D'ailleurs tu poursuis l'association et pas le dirigeant. Tu confonds poursuite et condamnation. Le juge n'est pas là pour autoriser une poursuite. Tu confonds aussi civil et pénal.

Ce que je veux dire c'est que même sans bénéfice tu es en tort en diffusant le livre. Nul n'étant censé ignorer la loi, tu es au courant. Sans bénéfice avéré, il est plus compliqué pour eux d'obtenir beaucoup de dommages intérêts . Ils obtiendront quand même l'interdiction de la diffusion avec retrait du site sous astreinte (financière l'astreinte) + un article 700. Entre les deux pour éviter trop de casse, il aura fallu que tu paies un avocat.

Conclusion: dès que tu reçois la mise en demeure, obtempère. Sinon ça va te coûter 3 ou 4000 balles pour obtempérer quand même tongue
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Jayseb64 Jeu 11 Juin 2015 - 1:03

Bonsoir

Tout d'abord, je pense que c'est vraiment une perte de temps d'essayer de vous procurez les droits, l'équipe du livre a vraiment tout tenté... J'imagine que s'ils étaient convaincus qu'il restait la moindre lueur d'espoir, ils auraient encore insisté, mais là....

Pour une traduction du livre, bien.... moi ça me va très bien en anglais :) même si je peux comprendre que certains ne parlent pas anglais et le veuillent en français. Je doute cependant que la team fournissent les sources du livre, de peur que des personnes mal intentionnées (ce qui n'est pas vous :) ) le modifient dans tous les sens... A la rigueur, s'ils pouvaient extraire les textes, puis faire une sorte de "patch" où ils appliqueraient au livre entier la traduction, je pense que la team serait d'accord pour que vous fasssiez la traduction et eux appliqueraient le patch, puis proposeraient sur le site la version fr... Malgrès tout une traduction me semble compliquée...

Sinon par rapport à Blurb (le site sur lequel j'ai fait imprimer le livre en suivant le tutoriel de Daniel), j'ai également eu le message d'erreur:
Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Blurb10

(ce screenshot vient du site Blurb car une fois un projet uploadé, on peut à tout moment redemander un impression en un clic)
Mais il ne faut pas en tenir compte. C'est pour signaler que sur ces pages, il y a au moins une image (screenshot NES) qui a une basse résolution. Vous ne pouvez rien faire à cela, et ce n'est pas plus gênant que ça à l'impression.

Pour le prix d'un exemplaire, voici ce que j'avais payé avec un code de réduc:
Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Coyt10

je viens de refaire un test, j'ai l'impression que le prix n'est pas dégressif si on en prend plusieurs. Il n'y a que les frais de port qui baissent, mais ils ne sont pas énorme (7€ pour un exemplaire).

Pour vous faire un idée de la taille, il a vraiment la classe devant les autres (240 pages!)
Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Img_2015
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par slugman Jeu 11 Juin 2015 - 1:19

Apparemment blurb on changé leur procès de vérification de fichier et quand je l'upload il m'indique des erreurs fatales qui empêchent de passer a l'étape d'impression.

Comme tu as reussi a l'uploader sais tu si il est possible que tu partages directement depuis blurb ''ton PDF task'' ?
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Evola Jeu 11 Juin 2015 - 9:17

eraserhead a écrit:
Evola a écrit:La mise en cause et la poursuite d'un dirigeant d'association à but non lucratif est quelque chose d'extrêmement compliqué à mettre en oeuvre ...  Les juges le permettent très peu à moins qu'il y ait des malversations,  une intention malhonnête  démontrée ou ce genre de choses, ce qui, dans la plupart des projets de fans, n'est pas le cas.

Non. C'est simple comme son nom sur une assignation. D'ailleurs tu poursuis l'association et pas le dirigeant. Tu confonds poursuite et condamnation. Le juge n'est pas là pour autoriser une poursuite. Tu confonds aussi civil et pénal.

Ce que je veux dire c'est que même sans bénéfice tu es en tort en diffusant le livre. Nul n'étant censé ignorer la loi, tu es au courant. Sans bénéfice avéré, il est plus compliqué pour eux d'obtenir beaucoup de dommages intérêts . Ils obtiendront quand même l'interdiction de la diffusion avec retrait du site sous astreinte (financière l'astreinte) + un article 700. Entre les deux pour éviter trop de casse, il aura fallu que tu paies un avocat.

Conclusion: dès que tu reçois la mise en demeure, obtempère. Sinon ça va te coûter 3 ou 4000 balles pour obtempérer quand même tongue

D'accord avec toi mais s'en prendre juste à une association n'a que peu d'intérêt s'il n'y a pas de dommages intérêts et de poursuites pénales ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par eraserhead Jeu 11 Juin 2015 - 10:34

L'intérêt c'est de montrer que la société n'hésite pas à attaquer même pour des enjeux faibles. C'est dissuasif pour les autres et en plus ils se créent leur propre jurisprudence. Ce n'est pas que financier.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par mateo Jeu 11 Juin 2015 - 11:45

Le livre est vraiment classe et rend vraiment bien

Mais 120€ pour un livre en anglais cela me fait cher personnellement
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 12:01

d'où l'impression en groupé (je rappelle mon exemple où ca tombe à 42 euro, y a donc moyen)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par corben Jeu 11 Juin 2015 - 12:11

perso jusqu'à 80 euros j'en suis. Au delà, c'est trop cher
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9307
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par mateo Jeu 11 Juin 2015 - 15:09

42€ cela serait le prix idéal
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 15:10

Voilà. 40/50 ca me semble vraiment jouable. Du coup, on cherche pour de vrai ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par mateo Jeu 11 Juin 2015 - 15:11

Ben à 40-50€ je suis partant

On parle de la version anglaise donc ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par scaravagor Lun 15 Juin 2015 - 14:36

rodmynameisrod a écrit:Voilà. 40/50 ca me semble vraiment jouable. Du coup, on cherche pour de vrai ?!


Hello,


Perso partant pour cette tranche de prix.


amoureux
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par milodiid Lun 15 Juin 2015 - 14:54

Howowo partant pour le projet si la tranche de prix est 40/50€ pour sûr :p


Dernière édition par milodiid le Lun 15 Juin 2015 - 15:03, édité 1 fois
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Azerty0210 Lun 15 Juin 2015 - 15:01

Pareil je paie demain si il le faut
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par antoniomontana71 Lun 15 Juin 2015 - 15:11

Je peux aller voir un imprimeur tout à l'heure pour voir combien il me prendrait pour 10 voir 20 exemplaires
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par mateo Lun 15 Juin 2015 - 15:24

Si tu as le temps cela serait cool, pour avoir un ordre de prix

Merci
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par Djam Lun 15 Juin 2015 - 16:03

Un peu en dessous de 40 ce serait nickel Mr. Green Il faudrait faire une liste pour voir combien de personnes seraient partantes.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10801
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par nabil Lun 15 Juin 2015 - 16:12

Si ça peux réduire la facture et parce que je suis fan de boxe anglaise, moi aussi je veux un exemplaire Wink
nabil
nabil
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 46
Localisation : 44.948 573 | 4.909 082
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par fabbe Lun 15 Juin 2015 - 16:31

super merci
je DL !
fabbe
fabbe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par antoniomontana71 Mar 16 Juin 2015 - 20:06

Bon j'ai eu un devis (les prix sont hors taxe) :
- Pour 20 exemplaires, 46,380€
- Pour 10 exemplaires 60,230€

Impression numérique d'un livre format fini 19 x 19 cm - intérieur : impression quadri recto verso de 242 pages sur papier couché brillant 120g

- couverture : impresion quadri recto seul sur couché brillant 350g

- reliure dos carré collé


C'est grosso modo car en me déplaçant je ne me souvenais plus des caractéristique (la taille surtout).

Par contre la couverture serait souple, si on veut de la couverture cartonnée, ils sous traitent et ça augmente le prix naturellement.

Je trouve ça un poil cher personnellement mais après je serai quand même partant si ça vous branche
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par kenshiraoh Mar 16 Juin 2015 - 20:20

Merci pour ce premier jet Antoniomontana ! :).
Par contre, format du livre, 19 x 19 cm, ça fait un format carré et c'est louche...
Et souvent, en changeant le format, ça peut bien faire fluctuer le prix.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par slugman Mar 16 Juin 2015 - 20:39

Pour le format il faut du 33x28 cm

L'auteur l'a indiqué sur sur projet kickstarter; https://www.kickstarter.com/projects/1607016995/pixel-perfect-mike-tysons-punch-out/posts/1064765

"Select "Large Format Landscape (13x11 inches)", 240 pages, Matte Finish Paper, Hardcover Image Wrap "
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES - Page 3 Empty Re: Artbook sur Mike Tyson's Punch Out sur NES

Message par mateo Mar 16 Juin 2015 - 20:50

Merci antonio

Pour 50€ cela me va mais j'ai peur que cela soit plus cher
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum