GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 modéle de mega drive 1 française différent!

+12
Doc_Skunkovitch
MD2B
lemanscity72
airdream
Nodoka75
jeff buckley
LiquiD-GaminG
kenkazama
68000
usebu
Cervantes
mister-gamer
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par mister-gamer Mar 10 Avr 2007 - 21:48

Je viens seulement de remarquer qu'il y avait plusieurs de modèle de Mega Drive 1 française, je ne parle pas de Numéro de série qui change mais un détail qui est différent sur la console.

Vous aviez deja reperez ca?
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par Invité Mar 10 Avr 2007 - 21:54

scratch ah ouais lequel ? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par mister-gamer Mar 10 Avr 2007 - 22:06

Je laisse un peu de temps pour voir si il y en a parmis vous qui on fait aussi la découverte.

Après je vous direz ce que c'est si personne ne trouve!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par Cervantes Mar 10 Avr 2007 - 23:41

Je me rappelle de ça mais je sais pas si c'est à cela que tu penses !
Il y a le modele 1600-09 sortit en premier puis viens la 1601-09.
Sur la 1600-09 à le logo 16-BIT plus gros et de couleur dorée et l'autre a le logo 16-BIT moins gros et de couleur argentée .
De plus sur la console , des inscriptions varient d'une versions à l'autres .
En effet sur la 1600-09 il est écrit " PHONE " pour la prise casque et l'autre c'est écrit " PHONES " donc un "S" en plus puis pour les prises mannettes est écrit " CONTROL 2 " pour l'une et " 2 CONTROL " pour l'autre .
Je crois qu'il y a une modification avec la prise EXT , je crois que sur le second modèle "EXT" disparait mais pas sûr ...
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par usebu Mer 11 Avr 2007 - 22:40

Cervantes a écrit:Je me rappelle de ça mais je sais pas si c'est à cela que tu penses !
Il y a le modele 1600-09 sortit en premier puis viens la 1601-09.
Sur la 1600-09 à le logo 16-BIT plus gros et de couleur dorée et l'autre a le logo 16-BIT moins gros et de couleur argentée .
De plus sur la console , des inscriptions varient d'une versions à l'autres .
En effet sur la 1600-09 il est écrit " PHONE " pour la prise casque et l'autre c'est écrit " PHONES " donc un "S" en plus puis pour les prises mannettes est écrit " CONTROL 2 " pour l'une et " 2 CONTROL " pour l'autre .
Je crois qu'il y a une modification avec la prise EXT , je crois que sur le second modèle "EXT" disparait mais pas sûr ...

ouahhhhh drunken
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par 68000 Mer 11 Avr 2007 - 23:37

oui sur le second modele la prise serie disparaît car sega n'avait plus de projets quant a la future utilisation de ce connecteur.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par mister-gamer Jeu 12 Avr 2007 - 0:07

Il y aurait méme 3 modèle de Mega Drive 1 française alors!

Moi je n'ais que 2 modèles différents et je n'ais pas le modèle dont parle Cervantes.

Regarder bien sur le cercle qui entoure le port cartouche ou il y a marqué Power On, soit c'est peint en blanc par dessus la peinture noir ou soit c'est une pièce blanche à part qui est démontable!

Aviez vous déja remarquer?
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par kenkazama Sam 24 Mai 2014 - 8:36

Je viens un peu tard mais il y a 3 modèles différents de megadrive 1 et juste le 1er modèle us (genesis) délivre la meilleure qualité d'image et de son possible! Je ferai une explication sur youtube bientôt
avatar
kenkazama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/05/2014

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par LiquiD-GaminG Sam 24 Mai 2014 - 9:47

ca c'est du déterrage Razz

curieux de voir ton explication, sachant que tous les modèles 1 (pal/jap/us) on le meme encodeur vidéo (Sony CXA1145)

et qu'au US, à moins de modifier la console, ca sort du composite...  scratch

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par jeff buckley Sam 24 Mai 2014 - 10:38

jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2051
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par kenkazama Sam 24 Mai 2014 - 12:08

Là je suis dehors donc je n'es pas les liens sous les yeux mais je sais que toute les Mega-drive japonaise ont le même numéro de modèle alors qu'il y a différentes qualités sur le marché. La genesis de 89 la md avec le pack de altered beast à une qualité rgb ultime et ce n'est pas du rca... J'ai une genesis moddé avec une sorti s-video. Donc j'ai testé en rf, rca, s-video et un rgb officiel md1 fr qu'il fallait switcher! Donc le premier modele ça sera marqué high definition graphics (il y a aussi un external port pour capturer la vidéo sur les vieux pc) et quand tu mets un sonic 1 le jeu bootera sans la phrase PRODUCED BY OR UNDER LICENSE FROM SEGA ENTERPRISES LTD, le 2eme modèle a aussi l'inscription high grade sauf que le numéro de série est moins long c'est marqué fj8usasega alors que le premier modele c'est fj846eusasega. Le 3eme modele c'est simple il n'y a plus d'inscription high definition graphics mais aura le même numéro de série que le modèle 2. 3 md différente avec des graphismes et son qui se dégrade d'un modèle à l'autre. Les md jap ont le meme numéro de modèle sauf qu'il y a des consoles marqués où quand tu fou sonic 1 PRODUCED BY OR UNDER LICENSE FROM SEGA ENTERPRISES LTD et d'autre non (toute les md jap ça sera marqué high grade mais je n'es jamais vu des super graphisme même en ayant un vrai rgb officiel modifié et testé sur 3 écrans broadcast différents je crois un itagaki et 2 bvm, testé aussi sur un trinitron et une tv catho samsung et un moniteur philips pour atari st). En france ils ont fait 2 modèles reconnaissable juste avec high definition ou une phrase du genre marqué dessus et l'autre rien de marqué. Après il y a aussi des md asia qui sont des sous produits fabriqué pourtant au japon dont un en 50hz direct!
avatar
kenkazama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par kenkazama Sam 24 Mai 2014 - 12:13

J'ai les 3 modèles top en version us, jap et pal et j'ai une genesis neuve jamais ouverte! Je pense donc que pour différencier les md jap ceux de 88 à 89 (la boite blanche et verte je crois) ont la meilleure qualité, ensuite en 90 on pouvait trouver la meme boite mais avec des flyers et pub pour la game gear (genre une pub de wonderboy) il existe une autre boite blanche avec juste la md dessus. Et enfin la qualité la plus pourrie le pack de 91 avec sonic 1...
avatar
kenkazama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par kenkazama Sam 24 Mai 2014 - 12:15

Faudrait que je test la pal premier modèle et la md us. Mais sûr pour la jap les graphismes sont en dessous!
avatar
kenkazama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par kenkazama Sam 24 Mai 2014 - 12:22

De toute façon la md c'est une vraie machine à gaz avec ses jailbars de merde même en faisant une modif il y en a toujours, le seul moyen de ne pas en avoir est de brancher la md sur une 32x. D'ailleurs en branchant le jack de la md1 sur un mega cd ça rajoute 10 canaux audio puis du mega cd sur la 32x via un adapt nln officiel qui transvase le son en jack et l'image de la md1, au final on se retrouve avec une 32x qui rajoute 2 canaux sonore qui devrait normalement être mixé au son de la md1 mais si on mix aussi le son de la md1 au mega cd (1 ou 2 c'est la même qualité) on arrive à jouer correctement avec une image et un son parfait grace au cable rgb megadrive 2 branchée à la 32x!
avatar
kenkazama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par LiquiD-GaminG Sam 24 Mai 2014 - 12:49

d'apres ce que j'ai compris en cherchant des infos sur le net c'est que la MD1 pal est aussi bien (voir mieux) que la genesis ou la MD jap en ce qui concerne la qualité vidéo. et il existe un mod pour virer les jailbars.

MegaDrive Model 1

High Definition Graphics - Stereo Sound model:



While these High Definition Graphics - Stereo Sound models of the European MegaDrive Model 1 usually don't have TMSS, some of the later ones do. As of right now, there's no way to differentiate a non-TMSS High Definition Graphics - Stereo Sound MegaDrive Model 1 from a TMSS High Definition Graphics - Stereo Sound MegaDrive Model 1

Do take note of a few things on European MegaDrives:

1) They run in PAL and most games are not PAL-optimized, so they'll run slower than normal and the picture will be letterboxed.
2) Due to a slower master clock on European MegaDrives, every component in the system runs a bit slower than it should, and this affects the sound. Read on to find out how.

Motherboard revisions:

-Non-TMSS: VA3, VA4, VA5
-TMSS: VA6

(there might be other revisions I'm not aware of)

Video encoder:

-All motherboard revisions: Sony CXA1145

Composite video quality:

-VA6: Oddly enough, Composite video looks better on a PAL console than on any NTSC Genesis or MegaDrive. There's no rainbow banding or fringing and the colors are very vibrant, but the video overall looks blurrier than on an NTSC Genesis or MegaDrive.


FM Synthesis hardware used:

-All motherboards: Discrete Yamaha YM2612

Sound circuitry/sound quality:

-All motherboards: Again, these use the same Mono and Stereo audio amps as the VA3 to VA6.8 Genesis Model 1s in North America, so the sound will be clear and with very high bass, however, due to the slower master clock, the sound pitch is overall lower than on any other NTSC Genesis or MegaDrive.

Non-High Definition Graphics - Stereo Sound model:



Self-explanatory: a MegaDrive Model 1 without High Definition Graphics - Stereo Sound printed on the case. These models are guaranteed to have TMSS.

Motherboard revisions: VA6.5, VA6.8, VA7

Video encoder:

-VA6.5, VA7: Sony CXA1145
-VA6.8: Sony CXA1145 or Fujitsu MB3514

Composite video quality:

Sony CXA1145:

*no information yet*

Fujitsu MB3514:

*no information yet*

FM Synthesis hardware used:

-VA6.5, VA6.8: Discrete Yamaha YM2612
-VA7: ASIC Yamaha YM3438

Sound circuitry/sound quality:

-VA6.5, VA6.8: Use the same Mono and Stereo audio amps as the High Definition Graphics - Stereo Sound model, so the sound will be identical to that model.
-VA7: Just like the VA7 motherboard revision in the North American Genesis Model 1 and Japanese MegaDrive Model 1, expect hissy, muffled, distorted and generally very poor sound quality.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par Nodoka75 Sam 24 Mai 2014 - 13:12

Sauf que la quasi-totalité des topics sur les jailbars ne concerne que le composite, inconnu en France vu que nous avions droit à du RGB, obligatoire à l'époque.

Hormis le fait que kenkazama ne s'est pas présenté, ce que je lis ressemble plus à baratin pseudo-technique qu'autre chose. Parler de différences techniques en se basant sur les pack, c'est franchement faiblard, il y a tout au plus une référence temporelle... Et puis il y a deux MD 1 japonaises, les HAA-2500 et HAA-2510. Etc, etc.

J'attends avec impatience ses arguments techniques, ses protocoles de tests pour affirmer que telle version est meilleure qu'une autre, etc. notamment sur le topic indiqué par jeff buckley...  coquin
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par LiquiD-GaminG Sam 24 Mai 2014 - 13:41

2 modéle de mega drive 1 française différent! 418468 
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par kenkazama Sam 24 Mai 2014 - 14:53

écoute Nodoka75 t'es qu'un connard, il existe 3 versions différente de MD1 et le jailbar il y en a sur n'importe quelle version en RGB... et je me suis déjà présenté dans le passé alors ne dis pas de la merde!
avatar
kenkazama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 93
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 14:56

kenkazama a écrit:écoute Nodoka75 t'es qu'un connard, il existe 3 versions différente de MD1 et le jailbar il y en a sur n'importe quelle version en RGB... et je me suis déjà présenté dans le passé alors ne dis pas de la merde!
Ca fait beaucoup pour un simple désaccord technique. 5 jours de gx4000 pour insultes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par airdream Jeu 5 Juin 2014 - 22:59

Sans pretendre etre calé sur la MD, j'ai souvent lu que la meilleure MD1 etait bien la VA6 (et sa proche cousine la VA5) celles ci existent en Euro, jap et US.
A ce jour difficile de vraiment bien les comparer, les condensateurs etant plus ou moins seché, le resultat serais biaisé. En tout cas si on y joue en RGB les differences ne sautent pas aux yeux!
apres je pense qu'en effet il y a une sortie signal video differente sur chaque console. Le NTSC-J japon n'est pas le meme que le NTSC-U (USA). donc oui il y a des ecarts.
Petit passage wikipedia
The black level and blanking level of the NTSC-J signal are identical (at 0 IRE), as they are in PAL, another video standard, while in American NTSC, black level is slightly higher (7.5 IRE) than blanking level.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par lemanscity72 Jeu 5 Juin 2014 - 23:09

Nodoka75 a écrit:Sauf que la quasi-totalité des topics sur les jailbars ne concerne que le composite, inconnu en France vu que nous avions droit à du RGB, obligatoire à l'époque.

Hormis le fait que kenkazama ne s'est pas présenté, ce que je lis ressemble plus à baratin pseudo-technique qu'autre chose. Parler de différences techniques en se basant sur les pack, c'est franchement faiblard, il y a tout au plus une référence temporelle... Et puis il y a deux MD 1 japonaises, les HAA-2500 et HAA-2510. Etc, etc.

J'attends avec impatience ses arguments techniques, ses protocoles de tests pour affirmer que telle version est meilleure qu'une autre, etc. notamment sur le topic indiqué par jeff buckley...  coquin
 MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  Sacrée Nodok !!!!

Ca me fait penser à une discussion sur les ignares très récentes, tu trouves pas ?

Cela dit, il est vraie que des versions MD au niveau mondial je parle, il y en a une tonne !!! Comme quoi, pas besoin de se fâcher kenkamachin, il y en a pour tout le monde !!! Moi mon modèle/pack préféré, et celle du pack PAL Altered Beast une des premières PAL quoi ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par lemanscity72 Jeu 5 Juin 2014 - 23:16

onels4 a écrit:
kenkazama a écrit:écoute Nodoka75 t'es qu'un connard, il existe 3 versions différente de MD1 et le jailbar il y en a sur n'importe quelle version en RGB... et je me suis déjà présenté dans le passé alors ne dis pas de la merde!
Ca fait beaucoup pour un simple désaccord technique. 5 jours de gx4000 pour insultes.
Houpss j'avais pas lu avant ...

la GX4000 Onels ?!!! My God, c'est comme si tu me punissais de SNES pendant 1h avec Mario Kart et F zero qui pique les yeux (A ce propos, ou j'ai mis mes gouttes ?) 2 modéle de mega drive 1 française différent! 418468 

Allez fin de plaisanterie les amis, je vous laisse entres pros  tongue Mais je suis quand même, c'est intéressant ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 23:18

On n'insulte pas. Il a pris son ban, ensuite le Doc a caramélisé son compte on dirait. Dead, ban def comme on dit.
La gx4000 comme purgatoire ?

Mouarf Mario Kart, arrête, on aime jouer tous les deux, pas aux mêmes trucs, mais de la même façon. C'est ça qui compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par lemanscity72 Jeu 5 Juin 2014 - 23:25

onels4 a écrit:On n'insulte pas. Il a pris son ban, ensuite le Doc a caramélisé son compte on dirait. Dead, ban def comme on dit.
La gx4000 comme purgatoire ?

Mouarf Mario Kart, arrête, on aime jouer tous les deux, pas aux mêmes trucs, mais de la même façon. C'est ça qui compte.
 MDR 

Caramélisé ? intéressant comme terme ... Je garde !
Bon Onels, va falloir qu'on se voit un de ses quatre parce que c'est vrai on aime jouer de la même façon c'est sur ! Et puis Nodoka n'arrête pas de me parler de toi (  What a Face  What a Face  What a Face ) je me demande ce que tu a pu lui faire ... batman  Enfin, certains mystères doivent le rester !!!

Bon les p'tits gars j'arrête de polluer le Toto, parce qu'on est HS là !
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par LiquiD-GaminG Jeu 5 Juin 2014 - 23:39

les condos sèchent ?  scratch pour moi tant qu'ils sont pas gonflés ou coulés, ils sont à 100% de leur capacité, mais je me trompe peut etre.

sinon en jap, la meilleur revision est la VA4 il me semble
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par MD2B Jeu 5 Juin 2014 - 23:43

airdream a écrit: 2 modéle de mega drive 1 française différent! 418468 Sans pretendre etre calé sur la MD, j'ai souvent lu que la meilleure MD1 etait bien la VA6 (et sa proche cousine la VA5) celles ci existent en Euro, jap et US.
A ce jour difficile de vraiment bien les comparer, les condensateurs etant plus ou moins seché, le resultat serais biaisé. En tout cas si on y joue en RGB les differences ne sautent pas aux yeux!
apres je pense qu'en effet il y a une sortie signal video differente sur chaque console. Le NTSC-J japon n'est pas le meme que le NTSC-U (USA). donc oui il y a des ecarts.
Petit passage wikipedia
The black level and blanking level of the NTSC-J signal are identical (at 0 IRE), as they are in PAL, another video standard, while in American NTSC, black level is slightly higher (7.5 IRE) than blanking level.

La voix de la sagesse, salut air réal Wink

Évitez la va7, et tout ira pour le mieux.
Une Va7, c'est une carte mère de conception de MD2, pas d'inscription sur le cercle, pas de port ExT.
Avantage des va5 et va6, plus de chance de tomber sur un cpu 68000 de marque Motorola et quelques hitachi pour les plus chanceux.
Les premiers modèles va0->va4 souvent du 68000 signetics le moins bon, aucune différence de fonctionnement si on ne overclock pas la console car ce dernier chauffe beaucoup à fréquence d'origine.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par MD2B Jeu 5 Juin 2014 - 23:50

LiquiD-GaminG a écrit:les condos sèchent ?  scratch pour moi tant qu'ils sont pas gonflés ou coulés, ils sont à 100% de leur capacité, mais je me trompe peut etre.

sinon en jap, la meilleur revision est la VA4 il me semble

Ils sèchent surtout si la console n'est pas sous tension pendant de longues periodes.
Dans l'évolution de la md1: on peut remarqué que certaines puces ont été regroupées en une seule. D'où différentes versions de cartes mères.

Moi aussi j'ai un petit faible pour la VA4, conception très propre. J'ai une VA4 pal avec la chance d'avoir un Motorola 68000 et non un signetic et c'est une rolls, je la préfère à ma jap VA5
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par Doc_Skunkovitch Ven 6 Juin 2014 - 0:55

Ma question va paraitre stupide au vue des détails donnés ici, mais en quoi une MD peut être meilleur a une autre? A part sur la durée de vie, mais je n'en ai jamais vu une en panne ( alors que j'ai une SNES qui a le son qui part freestyle mais c'est un autre débat). Sachant que je ne considérerai pas pas le son comme un critère vu que je pense que le rendu dépend surtout de la TV ou tu la branches au final ( peu de gens branchent leur MD sur un système hifi avec enceinte a bandes j'espère, sinon félicitation vous êtes des psychopathes )
PS: aucune ironie dans ce post je me pose vraiment la question
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par Nodoka75 Ven 6 Juin 2014 - 2:37

airdream a écrit: Le NTSC-J japon n'est pas le meme que le NTSC-U (USA). donc oui il y a des ecarts.
Petit passage wikipedia
The black level and blanking level of the NTSC-J signal are identical (at 0 IRE), as they are in PAL, another video standard, while in American NTSC, black level is slightly higher (7.5 IRE) than blanking level.

Ca n'a rien à voir avec la console, ça, ce sont juste les différences entre standards vidéo... Qui expliquent certaines histoires de cables, notamment pour la Super Famicom...

J'attends toujours de vrais arguments techniques sur les différentes versions et variantes de la MD. Je suis prêt à collaborer, avec entre autres mes VA4, VA5 et VA6 japonaises. Donnez-moi un protocole, et j'engrange les données pour comparer objectivement. Si j'ai les outils adéquats, évidemment.

Devinette : Il y a une différence sur la VA0 japonaise au niveau de la led par rapport aux révisions suivantes. Laquelle? J'attends vos réponses. Vous avez une heure  study .



@ LiquiD : Evidemment que les condos sèchent, ce n'est pas parce qu'il ont l'air normaux qu'ils fonctionnent... J'ai réparé plus d'un écran LCD qui avait des condos défectueux alors qu'ils avaient l'air normaux... Le plus chelou, c'était un condo 3000V (pas un électrolytique, en plus) qui avait une valeur double de celle indiquée, et ça empêchait l'allumage du CCFL qui était derrière. La TV revit depuis...  cigare 

Pourquoi la VA4 japonaise est la meilleure, selon toi? Je veux bien, mais je veux savoir sur quoi tu bases ton affirmation.

@ lemanscity72 : ce n'est pas à lui que je pensais pour notre discussion. Quant à onels et toi, vous n'avez pas besoin de moi pour vous rapprocher, car si vos approches sont différentes, votre passion est la même. Je ne ferai pas obstacle pour votre pacs  MDR

@ Doc_Skunkovitch : Sur chaîne Hifi, j'en connais qui le font, je l'avais fait la première fois que j'avais eu un MegaCD entre les mains, lors de sa vie commerciale... Et ça déchire  thumleft  Parenthèse : il y a eu des amplis Hi-Fi estampillés SEGA.

Ta question n'est pas stupide, loin de là, c'est exactement la question que je me pose et qui n'a jamais donné de réponse étayée, à ma connaissance.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 modéle de mega drive 1 française différent! Empty Re: 2 modéle de mega drive 1 française différent!

Message par MD2B Ven 6 Juin 2014 - 7:09

Meilleur est un grand mot, les différences tiennent plus du pinaillage de gros psychopathes passionnés que nous sommes, que de différences significatives... Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum