NES 2 toploader mod RGB
+2
mateo
Torken
6 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
NES 2 toploader mod RGB
J'ai acheté un NES 2 ( version us donc) car son port cartouche est le plus adapté à nos cartouches PAL.
Elle est region free mais mais à un défaut d'origine. ...sa sortie RF merdique.
Je l'envoie donc se faire modder en Angleterre avec pose d'une sortie peritel avec un rgb kit australien!
Je vous tof tout ça quand ce sera fait mais j'ai hâte !)
Elle est region free mais mais à un défaut d'origine. ...sa sortie RF merdique.
Je l'envoie donc se faire modder en Angleterre avec pose d'une sortie peritel avec un rgb kit australien!
Je vous tof tout ça quand ce sera fait mais j'ai hâte !)
Torken- Patient contaminé
-
Re: NES 2 toploader mod RGB
Cela te revient à combien la pose du RGB ?
mateo- Docteur *
-
75 livres soit 106 euros...mais je ne me risque pas à le faire moi même (kit inclus à ce prix là avec sortie scart)
-
106 euros ? Sachant que le Kit NESRGB revient déjà à 80 euros et que la sortie AV peritel faite avec une imprimante 3D était vendue 35 à 45$, il bosse gratos ton contacte en UK.
T'es sur de revoir ta console une fois envoyée
T'es sur de revoir ta console une fois envoyée

slugman- Guéri miraculeux
Le mail avec les prix
The price is as follows:
£75--RGB Mod Kit + RGB Euro Scart
£35--Standard RGB Installation Fee.
£10--RCA Ports (RCA cables not included)
+ Return postage which is £25 for Europe, £10 for UK.
+4% paypal charge.
You only need to pay once I've modded/tested it.
The price is as follows:
£75--RGB Mod Kit + RGB Euro Scart
£35--Standard RGB Installation Fee.
£10--RCA Ports (RCA cables not included)
+ Return postage which is £25 for Europe, £10 for UK.
+4% paypal charge.
You only need to pay once I've modded/tested it.
-
Drapal... Je vais suivre
scaravagor- Infirmier
-
Ce qui fait donc 106€ pour le kit + 49,50€ pour la pose, + 35,40€ pour le retour du matos, soit 190,90€ , plus les options et 4% de je ne sais quoi...
Nodoka75- Guéri miraculeux
-
Je suis une vrai quiche j'ai compris les frais de pose de travers cela dit c'est tout de même intéressant et je poursuit!
-
Oui le prix demandé est très correct
Impatient d'avoir tes retours
mateo- Docteur *
-
Je réceptionne ma console le 1er juin et je la renvoie après test en Angleterre ^^ cava prendre un peu de temps mais je vous tiens au jus !)
-
j'ai posté ma console le 03 juin soit le lendemain de sa réception ( bon j'ai tiré sur la qualité et j'en ai eu pour mon argent: soit une console avec un pock à l'avant et une fissure sous le logo....la prochaine fois je serais moins radin et je banquerais 30 boules de plus pour un beau modèle)...Je prie devant ma boite mail que Dave le magicien me mod ça tout comme il faut 

-
Dave a reçu ma console ce matin et me l'a moddé immédiatement! elle est déjà sur le chemin du retour!
-
Le mec à l'air sérieux et rapide c'est cool
mateo- Docteur *
-
Oui il est recommandé par viletim!
En fait je m'en tire à un peu moins de 200 euros avec une fiche svideo au cul de la toploader (mieux que cette merde de rca)
En fait je m'en tire à un peu moins de 200 euros avec une fiche svideo au cul de la toploader (mieux que cette merde de rca)
-
Console reçu ce midi...
ASPECT EXTERIEUR

De dos où vous pouvez voir une fiche mini din 8 pins (Dave m'a fourni le câble peritel adéquat qui serait délicat à trouver autrement... je vous donne sa référence DAP AUDIO CABLE FC063)
L’interrupteur permet de choisir parmis les 3 palettes de couleurs dispo:
--normal donc couleur d'origine..puis playchoice donc la palette arcade et enfin garish une palette plus vive que la précédente.

Je précise qu'une alimentation NES EURO convient parfaitement comme toujours chez Nintendo (depuis le début c'est comme ça chez eux un bel exemple que ce soit pour la NES, SNES OU ENCORE VIRTUAL BOY...)
Je n'ai pas pu résister à une vue inside:

Comme vous pouvez le constater le montage est hyper clean et conforme à ce qu'on voit sur le site de viletim.
LES JEUX!!!!!!!!
Je vous mets les 3 modes soit normal +++ playchoice ++++ garish à chaque fois

Voilà selon le jeu il faut Alterner pour avoir le meilleur rendu mais c'est du pur bonheur...plus de bavure des pixels et et clairs..la rolls royce de la NES....EVER§§§§
Je precise que les jeux PAL sont accelerés car ils passent en 60 HZ....ce qui pose des problèmes avec des jeux comme shadow warrior et même SMB3....lol
ASPECT EXTERIEUR

De dos où vous pouvez voir une fiche mini din 8 pins (Dave m'a fourni le câble peritel adéquat qui serait délicat à trouver autrement... je vous donne sa référence DAP AUDIO CABLE FC063)
L’interrupteur permet de choisir parmis les 3 palettes de couleurs dispo:
--normal donc couleur d'origine..puis playchoice donc la palette arcade et enfin garish une palette plus vive que la précédente.

Je précise qu'une alimentation NES EURO convient parfaitement comme toujours chez Nintendo (depuis le début c'est comme ça chez eux un bel exemple que ce soit pour la NES, SNES OU ENCORE VIRTUAL BOY...)
Je n'ai pas pu résister à une vue inside:

Comme vous pouvez le constater le montage est hyper clean et conforme à ce qu'on voit sur le site de viletim.
LES JEUX!!!!!!!!
Je vous mets les 3 modes soit normal +++ playchoice ++++ garish à chaque fois

Voilà selon le jeu il faut Alterner pour avoir le meilleur rendu mais c'est du pur bonheur...plus de bavure des pixels et et clairs..la rolls royce de la NES....EVER§§§§
Je precise que les jeux PAL sont accelerés car ils passent en 60 HZ....ce qui pose des problèmes avec des jeux comme shadow warrior et même SMB3....lol
Dernière édition par Torken le Mer 10 Juin 2015 - 22:17, édité 1 fois
-
Belle image mais tes jeux ne sont pas en plein écran, ce sont des versions PAL ?
Le switch 60hz n'existe pas sur Nes ?
Le switch 60hz n'existe pas sur Nes ?
Seb25- Patient contaminé
-
Je modifiais mon post mais tu as été plus rapide...et ben je dirai non à priori pas à ma connaissance! mes jeux sont PAL (je testerai un SMB1 US demain) et sont même écrasés du coup....après avec des réglages sur l'écran de mon trinitron je pourrais compenser...une autre solution mais onéreuse ce serai d'utiliser un framemeister (un upscaler) avec un adaptateur mini xrgb vers scart!
-
Travail apparemment propre. Les photos que tu as faites ne doivent pas réfléter la qualité réel de l'affichage 
Par contre je ne comprends pas pourquoi il a câblé la Synchro sur le Luma (Y) et pas sur le composite (V), bon cela fonctionne bien apparemment mais je capte pas pourquoi il a fait ca

Par contre je ne comprends pas pourquoi il a câblé la Synchro sur le Luma (Y) et pas sur le composite (V), bon cela fonctionne bien apparemment mais je capte pas pourquoi il a fait ca
Oué lol je n'ai pas pu faire de capture sur on CRT ...SUR LCD c'est mëme limite trop propreslugman a écrit:Travail apparemment propre. Les photos que tu as faites ne doivent pas réfléter la qualité réel de l'affichage

Par contre l'inconvénient c'est bien le 60 hz sur des jeux PAL déjà optimisés qui deviennent pour le coup limite injouable (megaman)
Sinon, je lui ai posé la question mais je n'ai pas encore de réponse...
-
pour le 60hz y a pas de solution. Le CPU, PPU et quartz de la console sont cadencés pour du 60hz donc pas moyen de passer en 50hz.
Je sais bien ....la fréquence du bus condamne le switchage....il y ya des tentatives de montages parallèle de 2 cpu et ppu us et euro mais ça ne marche pas de toute manière et ça revenait à avoir 2 consoles en 1....autant avoir une console euro et une us...
-
slugman a écrit:Travail apparemment propre. Les photos que tu as faites ne doivent pas réfléter la qualité réel de l'affichage
La réponse de Dave en anglais dans le texte:
"The reason is you get a cleaner sync signal (I think)
I've found using the composite produced a hatching pattern on lcd's.
Tim recommended using the y, which solved this."
Limpide n'es ce pas ^^
-
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1