GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xenoblade Chronicles X

+69
Clarence 051
aariciae
pigachemike
FunnyRetroGirL
kosmos
damspirit
sradat
2pacmed59
sebnec
Supasaya
Sam42000
retroactionman
le_ben
Snoz
Iron_Bowser
Fedo64
pouletmagique
Bejito
tongpall
darkramy
DoubleMG
Amy
Neocarter
CaptainSushii
Ninja_SCX
Menadel
Earthworm jo
BozBob
acid-cry
sloth
Bloblor
baalst
mighty77
Ezekiel
ekarrissor
Vidok
kainrijames
zoe
woliv
chiss
naoned_west
Redshark
Cyril0726
mateo
Smalljack
milodiid
Anghells
kawickboy
oldgamer24
lechatperché
Yannus
dw85
MAINORDAVOS
marekage
toyafr
MastaYoda
Ataré
Reyn
fairyliar
saeba13
PC-kid
wiiwii007
drfloyd
NintenWorld
Goldust
Kaméha
Vilink
Sejakun
FK-corporation
73 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

J'ai acheté le jeu, je le note :

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_lcap39%Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_rcap 39% 
[ 20 ]
Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_lcap35%Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_rcap 35% 
[ 18 ]
Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_lcap10%Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_lcap8%Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_lcap2%Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_lcap6%Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo Lun 8 Fév 2016 - 18:05

J'ai un réel soucis avec les sondes, ça me rend fou.
Exemple tout à l'est d'Oblivia, la sonde vers le bas à l'extrémité est du continent. L'emplacement indique "Bénéfices : A" donc en théorie c'est pas mal en rentrées d'argent ! 
Sauf que si je simule poser une sonde G8 en remplacement de la basique, je perd de l'argent, bénéfice zero !

C'est quoi ce délire !

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15812
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Cyril0726 Jeu 11 Fév 2016 - 14:04

Plus de 150 heures de jeux et ça y est chapitre 12 bouclé !

Quel jeux ! Je vais y rester un peu dessus pour finir quelques mission et en profiter encore !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo Jeu 11 Fév 2016 - 16:02

Moi chap 9 et je prend mon temps (98h) je découvre à peine les missions d'ententes avant je les faisait uniquement si nécessaire avant l'attaque d'un autre chapitre.
Les missions d'ententes sont sympa car il y a toujours un petit scénario avec mise en scène funky, Tatsu décroche toujours le mot qui me fait marrer ! C'est rare que je me marre seul devant mon écran comme un con.

Je suis LVL 49 1/2 et j'espère que les Skell LVL 50 se débloquent quand je serais au LVL 50 moi-même, parce qu'il y a un modèle qui me chatouille sévère...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Cyril0726 Jeu 11 Fév 2016 - 16:07

Je te rassure les skells se débloquent quand tu es lvl50  Mr. Green
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS Jeu 11 Fév 2016 - 16:32

Tiens, ma grosse déception de 2015 ce Xeno, je l'attendais comme un fou (mais vraiment). J'ai retourné le Xenoblade Chronicles sur Wii, j'ai surkiffé l'histoire de Xenogears, j'ai un peu perdu mon temps sur Xenosaga (j'ai fait que le premier, et je ne trouve pas le courage de faire les autres). Et pourtant, ce Xenoblade X m'a graaaave déçu.
Ok l'open world est génial, ok les combats sont vraiment sympa, ok les skells déchirent. Mais sans déconner, c'est quoi cette histoire? Takahashi? Pourquoi t'as flingué LE truc où tu es bon?
Personnellement la façon dont je l'ai fait, c'est juste après Xenogears. Donc juste après cette claque scénaristique (pour moi le meilleur scénar' que j'ai pu voir dans un jeu, ok le reste pu, mais ce scénar...) je tombe sur ca...
Cliché, plat, les personnages avec un degré zero au niveau du charisme...
J'ai fait 50h sur le jeu, j'ai bien avancé, mais je n'en peux plus, j'attend le moment où le scénar va décoller, et ca n'arrive jamais. J'en ai de la patience, j'ai su attendre les 20-25h de jeu sur FF13 pour accéder à Gran Pulse, mais quand tu fais 50h de jeu, et que le scénar n'a quasiment pas avancé d'un poil, tu pète un câble. Et si à la limite je savais que derrière ca allait enfin décoller... Mais non! Je sais très bien que derrière ce sera plus, c'est ce qui est le plus reprocher au jeu!
Bref ca devait être mon GOTY, il y a des tas de bons points, mais le scénar à pour moi flinguer le jeu, littéralement.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré Jeu 11 Fév 2016 - 16:38

je me pose la question aussi au niveau du scénar
car c'est ma grande crainte sur ce jeu

sans spoiler les gars ça démarre un jour ou pas
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS Jeu 11 Fév 2016 - 16:40

Takahashi a lui même reconnu que pour la prochaine production il s'axerait davantage sur le scénar... ca veut tout dire (oui j'ai grave les boules contre ce jeu!)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré Jeu 11 Fév 2016 - 16:41

moi j'hésite à m'investir dedans au niveau temps

car je n'aie pas perdre mon temps justement

dilemme
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS Jeu 11 Fév 2016 - 16:43

Ca a gueulé pas mal pour le temps qu'il faut avant d'avoir un Skell, perso ca m'a pas déranger, faut entre 20 et 30h, pour ce type de RPG je trouve pas ca si long. Et c'est un gros kiff quand tu as ton premier.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo Jeu 11 Fév 2016 - 17:11

MAINORDAVOS a écrit:Tiens, ma grosse déception de 2015 ce Xeno, je l'attendais comme un fou (mais vraiment). J'ai retourné le Xenoblade Chronicles sur Wii, j'ai surkiffé l'histoire de Xenogears, j'ai un peu perdu mon temps sur Xenosaga (j'ai fait que le premier, et je ne trouve pas le courage de faire les autres). Et pourtant, ce Xenoblade X m'a graaaave déçu.
Ok l'open world est génial, ok les combats sont vraiment sympa, ok les skells déchirent. Mais sans déconner, c'est quoi cette histoire? Takahashi? Pourquoi t'as flingué LE truc où tu es bon?
Personnellement la façon dont je l'ai fait, c'est juste après Xenogears. Donc juste après cette claque scénaristique (pour moi le meilleur scénar' que j'ai pu voir dans un jeu, ok le reste pu, mais ce scénar...) je tombe sur ca...
Cliché, plat, les personnages avec un degré zero au niveau du charisme...
J'ai fait 50h sur le jeu, j'ai bien avancé, mais je n'en peux plus, j'attend le moment où le scénar va décoller, et ca n'arrive jamais. J'en ai de la patience, j'ai su attendre les 20-25h de jeu sur FF13 pour accéder à Gran Pulse, mais quand tu fais 50h de jeu, et que le scénar n'a quasiment pas avancé d'un poil, tu pète un câble. Et si à la limite je savais que derrière ca allait enfin décoller... Mais non! Je sais très bien que derrière ce sera plus, c'est ce qui est le plus reprocher au jeu!
Bref ca devait être mon GOTY, il y a des tas de bons points, mais le scénar à pour moi flinguer le jeu, littéralement.


Il faut croire qu'il en faut pour tout les goûts; car je trouve le scénario plus sympa et plus humain (oui...on rit défois !) qu'un Halo par exemple, je prend cet exemple-là car oui, on est bien sur de la science fiction RPG, et des ajouts comme Tatsu font immédiatement penser à un scénario tiré des studios Gibli.
Il y a une vraie passion de la planète Mira, qui émane du scénario.
Bref, moi j'ai la sensation d'être dans un Gibli axé science/ fiction. Et j'ai jamais rien vu d'aussi léger et c'est pour ça que j'arrive à taper 100h avec la certitude d'en rentrer au moins 100 autres !
Ce n'est pas un film c'est plutôt comme un morceau d'une vraie vie  Very Happy

Autre point. Le caractère des perso. Entre Lin la sur-excitée fan de Skell calée en mécanique, Elma mystérieuse et ô combien déterminée et sûre d'elle, Tatsu n'en parlons pas, je ne comprend aucunement la critique qui leur serait faite ! Et encore je ne cite pas Vandham qui est un vrai père, et cie.
Certe le héro ne parle pas mais on fait des choix souvent dans le jeu, on a son mot à dire.
D'ailleurs si l'on ne l'apprécie pas on peut jouer quelqu'un d'autre de l'équipe...comme ça c'est réglé.

Mais chacun a ses attentes et je comprend qu'on attende autre chose d'un RPG, pas de soucis sur ce point.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par saeba13 Jeu 11 Fév 2016 - 17:19

Puis les scenario c'est comme les films , c'est tellement subjectif....
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré Jeu 11 Fév 2016 - 17:21

merci pour cet avis

moi j'adore le Jrpg
mais là je trouve juste que c'est un peu mou

par contre question importante pour moi

est-ce que l'on peut jouer avec UNE PUTAIN D'EPEE

parce que les mitraillette je suis allergique en fait
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS Jeu 11 Fév 2016 - 17:22

C'est à des années lumières de ce qu'à fait Takahashi, à tout point de vue:

- D'un point de vue scénario, ca manque clairement d'intensité, on a que très rarement le sentiment que quelque chose de grave arrive. Tout semble très léger, la Terre a été détruite 2 mois plus tôt et t'as l'impression que tout le monde s'en fout. J'ai un peu ce sentiment là sur Xenosaga, mais moins. Dans Xenogears ou le premier Xenoblade, on a clairement une intensité de bout en bout, ce qui se passe est grave et on clairement envie de s'impliquer. Dans ce Xeno, on se balade, on découvre, mais finalement sans aucun enjeux réel.

- D'un point de vue des perso, c'est pas forcément le point fort de Takahashi, mais t'as des perso bien sympa quand même, dans Xenogears évidemment, mais même dans le premier Xenobalde. Là c'est plat, du déjà vu pour chacun des persos. Ils ne sont pas attachant, la DA est très très lambda...

Ce n'est pas un mauvais jeu hein, mais pour avoir surkiffé le travail de Takahashi (oui même Xenosaga 1 j'arrive à lui trouver des qualités), je ne le retrouve clairement pas. Je ne demande pas d'atteindre la profondeur d'un Xenogears (ok ca devient nawak à un moment), mais là on se demande bien pourquoi on joue, quel but? On en a aucun! Rien ne donne envie de poursuivre, là où le scénar t'y pousse dans les autres.

Donc si on est fan des Xeno (comme moi) clairement on est déçu, un peu à la manière des fans de FF qui ont détesté FF13 (que perso, j'ai beaucoup aimé, pour son scénar notamment).

edit: Ah et les musiques, franchement après l'OST du premier Xenoblade j'en attendais beaucoup, et là franchement faut aimer... et perso je n'ai pas du tout accroché, et d'ailleurs je la baissais à fond.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo Jeu 11 Fév 2016 - 18:05

Comme beaucoup tu sembles avoir attendu la suite de Xenoblade Wii, c'est sûrement très différent de ce que tu attendais au niveau du scénario par exemple. Moi je suis assez dans le bain, des choses graves ce sont passés et tout le monde essaye de sauver l'espèce humaine, à son échelle. Et l'humour omniprésent rend le jeu très humain car même moi, dans les pires moments, j'arrive à sortir des conneries qui me font marrer.
Tout est selon moi bien équilibré entre drame et comédie, encore une fois, comme dans la vie.



Pour Ataré oui évidement tout est customisable, si tu veux être plutôt tireur ou corps à corps.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS Jeu 11 Fév 2016 - 20:04

Alors pas du tout, j'attendais une suite spirituelle de Xenoblade. J'attendais un jeu de Takahashi, un Xeno, où le scénar est au centre du jeu, pas à la périphérie.
C'est au contraire, à mon sens, très mal équilibré. En fait j'ai parfois l'impression de jouer à un jeu pour enfant en terme de scénar: "Le racisme, c'est mal!", merci, j'avais besoin de ce jeu pour le savoir... Je crois que j'ai dû me le taper 5-6 fois dans les quêtes annexes, plus la quête principale. Sans déconner, c'est d'un niais...

En fait j'ai un sentiment d'arnaque. Le jeu démarre super bien, intro de fou qui en fous plein la vue, et qui me rappelle clairement l'intro de Xenogears. Après ca descend.... et ca ne remonte jamais. Rien n'est jamais grave, franchement tu m'explique où tu es dans le drame en dehors de l'intro. Et j'ai fais plus de 40h de jeu (pas loin des 50 de mémoire).
Mais les perso, pitié non, tous de gros clichés, sans histoire et sans profondeur, sans mystère. Je me fous complètement de ce qui leur arrive. Même Shulk qui au début n'a pas beaucoup d'intérêt dans Xenoblade, devient extrêmement intéressant par la suite. Mais peut être le pire, c'est le héros, il fait complètement désincarné.

Nan à plusieurs reprises on se dit, tiens voilà, là ca va décoller.... etttt bah non. Et je passe sur les quêtes annexes, degré zero de l'intérêt, mais c'était pareil sur l'épisode Wii.

Après si on s'en fout du scénar trop plat et convenu, des personnages oubliables, oui c'est un bon RPG. Les combats sont très très bons, et intenses pour le coup. Les Skells c'est un vrai pied, et ca donne accès à des zones auxquels on avait pas accès avant. La liberté est vraiment là, on ne se sent jamais enfermé. Parfois trop, et au début on a tendance à un peu cherche ce qu'on doit faire, mais là je chipote.
Il y a plein de bonnes idées, style financer des fabricants d'armes, pouvoir équiper du matos sans que cela change son style vestimentaire (ou pas). On est vraiment libre, on change le HUD comme on veut...
Mais le scénar sent du cul, et ca, c'est pas cool...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo Jeu 11 Fév 2016 - 20:29

Rien n'est dramatique ? Tu plaisantes, plus d'une fois ça bascule dans ce sens, que ce soit l'histoire globale ou des perso en particulier, je ne veux pas spoil mais rien que Lin et ses parents (scénario qui se répercute jusqu'à l'histoire de la conception des Skell qui la concerne) ou encore "Chausson" qui a un lourd passif plein de regrets en rapport à son fils et ce qu'il s'est passé sur terre... Je ne sais pas ce qu'il te faut, pleurer à chaudes larmes pour de vrai ? ^^
Les perso génériques, mais dans quel jeu on en voit encore des 100% jamais vus, le truc qui est important c'est que ce soit crédible et qu'on se sente proche d'êtres humains. 

Ensuite le scénario selon moi avec ses rebondissements, ses alliances et ses nouvelles têtes qui arrivent sans arrêt, est loin d'être bateau.
Là où je te rejoint et je n'en suis qu'à 100h de jeu (je prend mon temps, chap 9) c'est que le jeu semble poser ses bases pour une suite. Et selon moi cette suite divisera peut être moins, ceux qui ont aimés celui-ci aimeront la suite, ceux qui ont du mal à s'enlever l'opus Wii comme référence n'aimeront toujours pas !

Dans tout les cas faut avoir du temps devant soi donc une suite je dis oui, mais pas trop vite !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré Jeu 11 Fév 2016 - 20:36

En tout cas la realisation est quand meme au top

Ça on ne peut pas le nier.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS Jeu 11 Fév 2016 - 20:45

Mais non je ne me base pas du premier en référence, je me base sur toute la saga Xeno. D'un point de vue scénar, c'est clairement le moins bien, c'est ca le comble. Après un Xenosaga moins bien, Xenoblade avait offert un bon scénar, avec de vrai bons rebondissements.
Je ne sais pas ce que tu as fait dans la saga Xeno, mais pour avoir quasi tout fait, c'est clairement le moins bon scénar et les personnages les moins charismatiques de la saga (et pourtant Xenosaga...).
Non moi je rêve d'un scénario vraiment mature, à la manière de Xenogears ou dans une moindre mesure, de Xenoblade. Un scénar qui te fait réfléchir, où à la fin tu pose la manette et tu dis, Woaw!
Et là où je trouve que ca colle pas, c'est que le jeu est hyper riche, et fait très "adulte" pour le coup, et derrière t'as un scénar niais, et donc pas du tout adulte.
Oui je m'accroche à Xenogears, et cette claque scénaristique, et oui j'ai la prétention d'espérer un truc s'approchant (allez je suis gentil, du niveau de Xenoblade sur Wii!). Et non, du tout. D'un point de vue scénar c'est clairement indigne d'un Xeno. Faut pas en avoir fait d'autre pour prétendre le contraire.
Si tu n'as pas fait Xenogears, lit un spoile de l'histoire, et hallucine tellement c'est complet, bien foutu, et hors du commun. Tension du début à la fin.
Et grosse déception parce que le reste est très très bon, du gros gâchis pour moi.

Ataré> Disons que là la Wii U crache littéralement ses tripes, sans jamais une chute du frame rate. Clairement la réal est bonne.

Allez un de ces jours j'aurais le courage de le finir, j'ai horreur de laisser un RPG sans le finir, mais ca va être dur, je le sens.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo Jeu 11 Fév 2016 - 22:28

Laisse toi encore quelques heures de jeu peut être, car finalement tu es au chap combien actuellement ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Menadel Ven 12 Fév 2016 - 0:26

Je ramène ma fraise mais en effet le scénar est tres anecdotique,
tous ceux qui ont fait le chapitre 12 doivent admettre qu'on a un sentiment
de "tout ça pour ça???"
Ok il se passe des choses mais la plupart des chapitres correspondent à 5 minutes de cinématiques pas toujours tres inspirées.
J'ai souvent eu l'impression d'etre dans un épisode mineur de stargate SG1.

On est en droit d'attendre mieux d'un tel RPG. L'histoire demarre tres fort pour retomber petit à petit (et en plus ils te la racontent 2 fois de suite dans les 10 premieres minutes).

Il n'y a guere que
Spoiler:
.

Certes, on a des semblants d'histoire pour chaque perso mais c'est tellement survolé voire caricatural, l'exemple de la sicaire est celui qui m'a le plus frappé
Spoiler:


Ajouté à ça la plupart des quetes annexe/entente/tete à tete sont d'une niaiserie impressionnante.
Il n'y a meme pas l'ombre d'une petite rommance pour pimenter l'ensemble (meme la métamorphe SM/nympho n'arrive pas à s'envoyer un humain pour ceux qui ont fait cette quete!!!)

J'ai adoré le jeu mais faut quand meme pas etre trop exigent en terme de narration.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd Ven 12 Fév 2016 - 8:34

Perso je n'ai jamais vu de RPG Jap avec une narration intéressante... ca vole toujours au raz des paquerettes... c'est tellement naïf, puéril à chaque fois....

désolé si ça ressemble à du trollage, mais je le pense vraiment, en vrai fan de RPG occidental.

_______________________________________________________
Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Ataré Ven 12 Fév 2016 - 8:48

Xenogears  xenoblade sont assez Epiques

FF6 et FF6 aussi

mais là c'est genre "petits secrets entre voisins"


bon c'est sur que face à du Skyrim ça ne fait pas le poids
c'est certain
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par drfloyd Ven 12 Fév 2016 - 9:00

Sinon, avec le recul, cette verson Wii U est elle meilleure selon vous que le Xenoblade de la Wii ????

_______________________________________________________
Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo Ven 12 Fév 2016 - 9:02

Encore une fois, je trouve que vous en attendez autre chose que ce qu'il offre. Je suis un grand fan des films Gibli et aussi naïfs soient-ils, on évite l'hyper-violence occidentale, je trouve qu'il émane une passion pour la nature et pour l'amitié de ce jeu. 
Le scénario c'est pour les films, j'insiste sur le fait que c'est un jeu qui nous invite à vivre un moment dans une autre vie, pas un épisode de feuilleton avec 36 rebondissements à la Desperate housewives.

Ensuite je lis d'un côté que c'est trop caricatural et de l'autre qu'on est déçu qu'il n'y ai même pas de romance, c'est un peu un comble non ?
C'est une ôde à l'amitié sur fond d'exploration, absolument rien de plus. Comme ce qui ressort d'un Gibli, et pour moi c'est bien plus instructif qu'un Skyrim ou autre jeu/ film occidental.
C'est niais mais ça ne l'est que pour l'occidental, qui cherche toujours plus dans ce qu'il n'y a pas à chercher !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par wiiwii007 Ven 12 Fév 2016 - 9:34

un gros +1 à jo pour ce paragraphe.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Cyril0726 Ven 12 Fév 2016 - 9:37

Je dirai même +2 !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo Ven 12 Fév 2016 - 9:43

Wiiwii achète le et donne nous ton avis, on a besoin de soutien ici Razz
En même temps ce jeu souffre forcément de comparaison, comme pour toutes les séries de jeu depuis la nuit des temps des années 80.
S'il divise et bien soit, moi je suis de son côté. Donc j'attend une suite !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Cyril0726 Ven 12 Fév 2016 - 9:47

Je suis malheureusement très mauvais en écriture de pavé donc je serai d'une piètre aide.
Je pense qu'il faut prendre le jeux comme il est et pas le comparer à un autre.
C'est une planète, un univers, avec ses perso, son histoire et bordel que j'ai passé un bon moment durant ces 150 heures !
Des jeux comme ça (même s'il n'est pas sans défaut, quoi que...) j'en voudrai tout le temps !
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS Ven 12 Fév 2016 - 9:53

Ataré a écrit:Xenogears  xenoblade sont assez Epiques

FF6 et FF6 aussi

mais là c'est genre "petits secrets entre voisins"


bon c'est sur que face à du Skyrim ça ne fait pas le poids
c'est certain

J'espère que c'est de l'humour vu le scénar merdique de la quête principale de Skyrim  MDR

Mais je te rejoins pour Xenogears et Xenoblade, oui c'est du lourd, du très lourd en terme de scénar. Comme je le disais plus haut, ca part limite dans le nawak (l'un comme l'autre) tellement ca va loin. Ca te fait réfléchir, d'une part parce que c'est complexe, mais aussi sur l'intention voulu par Takahashi. Oui c'est du niveau d'un bon film.

Et oui j'attendais ça sur ce Xeno, parce que c'est toujours ce qu'il y a dans un Xeno. Oui désolé d'attendre un pur scénar après celui sur Wii, qui démarre très doucement, mais monte progressivement en pression, jusqu'au dénouement, que perso j'ai trouvé génial. Mais le must reste Xenogears, des thèmes vraiment adultes, complexe, limite méthaphysique. Oui j'ai 30 ans, j'en ai plus 15, je me satisfais plus d'un pauvre petit sauvetage de mecs dont je n'ai rien à faire.

Et FF6 c'est pareil. FF13 aussi, pour ceux qui sont allez jusqu'au bout (je reconnais que passer les 20-25h c'est usant), c'est pareil, des thèmes adultes et complexes, des perso pas commun, une héroïne qui claque sa maman... FF7 dans la même veine.

Donc désolé non, le scénar n'est pas bon, et pas au niveau de ce qu'on peut attendre d'un Xeno. Sérieux sur ce point là il se fait battre par Xenosaga, pourtant le moins bon de tous les Xeno sur tous les plans jusque là (combat merdique, histoire moyenne, et peu de perso intéressant).

Petite vidéo d'Usul qui exprime bien ce que je pense

MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par Earthworm jo Ven 12 Fév 2016 - 9:58

Si tu n'as pas apprécié le scénario de Skyrim, qui se termine en Sovngarde, je pense effectivement que niveau scénario on ne va pas s'entendre des masses, même pas besoin D'Usul pour ça Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles X  - Page 32 Empty Re: Xenoblade Chronicles X

Message par MAINORDAVOS Ven 12 Fév 2016 - 10:18

Earthworm jo a écrit:Si tu n'as pas apprécié le scénario de Skyrim, qui se termine en Sovngarde, je pense effectivement que niveau scénario on ne va pas s'entendre des masses, même pas besoin D'Usul pour ça Wink

Accepter une soupe qu'on a vu 1 milliard de fois ne poussera jamais les scénaristes à aller plus loin. Oui la quête principale de Skyrim est franchement bateau dans l'univers HF. Tout comme Fallout 3 et 4, c'est ce qui est souvent reproché aux jeux Bethesda d'ailleurs.
Le scénar n'est pas mauvais, il est juste très très convenu. Et oui ca existe des jeux avec des scénarios moins convenu.

Je ne reviendrais pas sur les premiers Xeno, mais par exemple les 2 premiers Bioshock, qui, malgré des rebondissements assez prévisible, offre une histoire plutôt nouvelle (dans le jeu vidéo en tout cas), et qui te permet de t'interroger sur des tas de sujet (la science, la morale...).

Comme dans un film, un scénario de jeu doit me pousser à m'interroger, à bouger mes habitudes. Où est l'intérêt si je sais déjà d'avance comment cela va se finir?

Nan sérieusement la quête principale de Skyrim... l'intérêt d'un jeu Bethesda n'est absolument pas là.

Faut bien se remettre dans le contexte de Xenogears. Enfin on avait un jeu mature, avec des thèmes complexes, et pas une gonzesse à aller sauver dans un chateau, ou un méchant empire galactique à combattre. Enfin on sort de ces histoires lambda où, avant même d'avoir lancé le jeu, on sait déjà comment ca va se finir.

Et les Xeno étaient pour moi cette bouffée d'air frais scénaristique, qui te fait oublier les graphismes crado et/ou un gameplay moyen. Et ce Xeno, bien que très bon sur un tas de point, est juste devenu un JRPG conventionnel.

Dans le même esprit, mais retro pour le coup, tu as Ultima 4, où pour une fois tu n'as pas de menace à combattre, mais un monde en paix. La menace, c'est l'homme, son comportement en temps de paix...

Bref je m'arrête là, en effet on ne peut pas se comprendre si tu trouve le scénar' de Skyrim bon (certaines quêtes annexes sont très bonne, mais sérieux la quête principale, on se croirait dans un mauvais nanar...)

edit: Au passage l'interview de Takahashi où il explique qu'ils ont volontairement mis de côté le scénar...

http://time.com/4149809/xenoblade-chronicles-x-director-tetsuya-takahashi/
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum