GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plusieurs même jeux vendu plusieurs fois sur Ebay. Enchères truquées ?

3 participants

Aller en bas

Plusieurs même jeux vendu plusieurs fois sur Ebay. Enchères truquées ? Empty Plusieurs même jeux vendu plusieurs fois sur Ebay. Enchères truquées ?

Message par suisseretrogaming Dim 17 Mai 2015 - 17:27

Salut.

Je suis pas un utilisateur d'Ebay mais je l'utilise parfois pour voir l'estimation d'un jeu. Et souvent dans la liste des ventes terminées, je vois plusieurs fois le même jeu vendu par le même vendeur (photo identique, ou alors qui y ressemble beaucoup)

Si ce sont de banales jeux je peux comprendre que le vendeur souhaites pas refaire des photos à chaque fois. Mais dans ce cas ici avec le jeu Vampire Kiss, c'est quand même rare d'en avoir plusieurs exemplaires.

Je me dis que peut-être les vendeurs font de la spéculation en s'auto-achetant l'article, car ils savent que les gens estiment via "articles vendues". C'st courant de voir ça sur Ebay ou non ? S'ils font ça, le vendeur reçoit une facture d'Ebay de 9% du prix de vente non ? Donc ils seraient aussi perdant.

Faut-il donc se méfier de ces ventes-là et ne pas en tenir compte pour les estimations ?

Merci
Plusieurs même jeux vendu plusieurs fois sur Ebay. Enchères truquées ? Castlevania
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs même jeux vendu plusieurs fois sur Ebay. Enchères truquées ? Empty Re: Plusieurs même jeux vendu plusieurs fois sur Ebay. Enchères truquées ?

Message par cdga Dim 17 Mai 2015 - 17:33

C'est 7%, il y a effectivement des gens qui m'amusent à ça, tu peux annuler une vente, donc pas de commission au final.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs même jeux vendu plusieurs fois sur Ebay. Enchères truquées ? Empty Re: Plusieurs même jeux vendu plusieurs fois sur Ebay. Enchères truquées ?

Message par fredinho67 Dim 17 Mai 2015 - 17:36

Y a aussi des gens qui achètent et qui ne payent pas l'objet, d'où une remise en vente derrière
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs même jeux vendu plusieurs fois sur Ebay. Enchères truquées ? Empty Re: Plusieurs même jeux vendu plusieurs fois sur Ebay. Enchères truquées ?

Message par suisseretrogaming Dim 17 Mai 2015 - 17:51

cdga a écrit:C'est 7%, il y a effectivement des gens qui m'amusent à ça, tu peux annuler une vente, donc pas de commission au final.

Parfois je vois que le prix est barré donc c'est certainement que la vente a été annulé. Mais dans la plus pars des cas ce n'est pas le cas (pas de prix barré)
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum