GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4

4 participants

Aller en bas

[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Empty [SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4

Message par L@ndo Sam 9 Mai 2015 - 21:16

Project Cars
Support : PS4
Existe également sur Xbox One et PC
Editeur : BANDAI/NAMCO
Développeur :
SLIGHTLYMAD
Sortie : 7 Mai 2015


[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 113001ProjectCarjaquette


Speedtesting de 4 heures

Jeu de simulation automobile attendu par un grand nombre de possesseur de console nextgen et pc le jeu tient ses promesses.
Graphiquement agréable mais sans être époustouflant nom plus, le jeu transpose bien la réalité de l’environnement des circuits automobiles (un peu vide). Quand à l'IA elle paraît plutôt bien gérée.
On y trouve un grand nombre de voitures allant du Karting aux prototypes en passant par les routières sportives et le formules 1. On y retrouve mêmes certaines voitures mythiques comme la Renault Alpine de 1978. Coté circuits on est bien servi aussi (36).
Plusieurs modes sont disponibles : carrière, week-end, et essai. On y trouve également la possibilité de jouer en ligne en partie publique ou en partie privée que l'on peu également créer.
Coté options et paramétrages, on peut régler énormément de choses (effets de vitesse, l'emplacement de l'ATH,...) ainsi que pour la partie mécanique de la voiture. Il n'y a rien à dire, on est dans un jeu de simulation.
Pour moi le bémol principal reste le manque d'explications pour certains modes et options ainsi que le manque d'un coté histoire.
Si vous êtes à la recherche d'un jeu de simulation de courses project cars est le jeu qu'il vous faut.
Pour ma part je suis content du titre même si je m'attendait à un jeu un peu plus vivant.

[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 151160ProjectCarcapture

SUPPOS : 4,5/6
[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Suppo10[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Suppo10[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Suppo10[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Suppo10[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Suppom10
L@ndo
L@ndo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Empty Re: [SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4

Message par drfloyd Sam 9 Mai 2015 - 21:26

Merci !

Un autre Speedtesting pour un autre avis ??

Franck Debrin ????

_______________________________________________________
[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Empty Re: [SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4

Message par Frank Drebin Dim 10 Mai 2015 - 0:56

Globalement je suis de l'avis de Lando, je serais un peu plus généreux sur les suppos (5 ou 5,5 pour moi) car au bout de 4-5h de jeu environ je lui trouve un potentiel énorme en terme de durée de vie solo et multi et surtout de plaisir de jeu. Après il faut voir sur plus de temps si il ne lasse pas mais j'en doute. Les sensations de conduite sont hyper réalistes, les adversaires (une fois qu'on a trouvé le bon pourcentage d'aggressivité soit 70% à mon niveau environ) ont un comportement pas trop scripté (hormis quelques kamikazes parfois il faut le reconnaitre). Techniquement j'ai remarqué des soucis de framerate quand tu as des dizaines de voitures à l'écran quand même (carambolages XXL...) et les graphismes sont en deça de ce que j'attendais (je joue sur PS4). Mais la conduite est tellement prenante que je ne pense pas trop à admirer les décors...

Et Lando a aussi raison de faire remarquer le manque d'explications pour certains modes, je rajouterais que les réglages mécaniques sont tellement poussés que lorsqu'on ne s'y connait pas énormément dans ce domaine on laisse tout par défaut (à moins de se lancer dans des essais qui dureraient des heures et des heures pour chaque réglage, mais il y en a qui aiment et le feront je suis sur...). En gros c'est le genre de jeu qui nous fait regretter les notices, un bon pavé aurait aidé beaucoup de joueurs!


Dernière édition par Frank Drebin le Lun 11 Mai 2015 - 0:50, édité 1 fois
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Empty Re: [SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4

Message par drfloyd Dim 10 Mai 2015 - 9:36

Merci Frank ! Un 3eme avis pour réaliser une "Métacritique" ?

_______________________________________________________
[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Empty Re: [SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4

Message par drfloyd Sam 30 Mai 2015 - 11:58

Frank Drebin a écrit:Techniquement j'ai remarqué des soucis de framerate quand tu as des dizaines de voitures à l'écran quand même (carambolages XXL...) et les graphismes sont en deça de ce que j'attendais (je joue sur PS4). Mais la conduite est tellement prenante que je ne pense pas trop à admirer les décors...

oui c'est ça, on est déçu au départ car on voulait un claque visuelle, on scrutte tout le décor plutot que de jouer, et c'est pas hyper beau (effets de flou, legeres saccades) mais après quan don commence à jouer, on oublie, et le framerate n'est aucunement génant en course.

En Full 60FPS sans le moindre ralentissement ca aurait été le plus beau jeu du monde.

_______________________________________________________
[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Empty Re: [SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4

Message par mateo Sam 30 Mai 2015 - 12:00

Merci pour vos tests

Je m'attendais à une note plus sévère vu le critiques du Doc sur le topic dédié
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Empty Re: [SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4

Message par drfloyd Sam 30 Mai 2015 - 12:04

j'ai été très critique d'entrée apres 1 heure de jeu.... mais une fois rentré dedans c'est exceptionnel. Je ferai un test la semaine prochaine, j'avance un peu dans le jeu avant.

Qui y joue avec un volant ???????

_______________________________________________________
[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4 Empty Re: [SPEEDTESTING] Project Cars sur PS4

Message par mateo Sam 30 Mai 2015 - 13:20

Donc il faut se mettre à fond dedans pour apprécier et ne pas se fièr au premier ressenti 

Cela doit être top de jouer au volant
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum