PC Engine pour "un" Noob
+7
vingazole
kikietced
Nodoka75
petitevieille
Pumbly
Earthworm jo
kloz24
11 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PC Engine pour "un" Noob
Earthworm jo a écrit:L'embout de l'alim MD convient pour une Core, il faut plus gros pour la Duo.
en faite moi l'alim de la mégadrive l'embout est plus gros "il ne rentre pas!" il me faut plus fin "chose que j'ai pas!"
kloz24- Guéri miraculeux
J'avais fait une parenthèse sur les alims SNES, oublies ça. De mémoire le transfo MD2 pourrait aller, mais c'est à vérifier.kloz24 a écrit:J'ai verifié le dessous de la carte je n'ai pas vu de trace noire!
je croise les doigts on verra bien ! "au pire je verrai si elle est réparable,si c'est pas le cas je n'aurai dépenser que 20€ alim comprise"
pour ce qui ai des vis serai tu me dire le pas ? je voulais tester avec les vis d'une manette "GC" au pire j'irai doucement.
merci
Earthworm, on est pas sur une DUO, mais sur une DUO-R, et NEC changeait de connecteur et de polarité pour chacun de ses modèles ou presque.
Le pas de vis, tu le vois quand tu observes le puits
Nodoka75- Guéri miraculeux
kloz24 a écrit:Bon je vien de m'apercevoir d'un autre probléme au niveau du bloc optique il me manque une patte de fixation elle se balader au fond
photo:
il me manque la petite patte (rond rouge) au niveau du (rond ver) "casser" il y a toujours le silent bloc bleu".
Trouve t'on des piéces d'origine ou un peut de glue ferais l'affaire?
C'est directement la coque du dessous qui est cassée.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Ok, quelle diversité c'est à s'en perdre vite fait..
Earthworm jo- Docteur *
Le pas de vis, tu le vois quand tu observes le puits:
oui je le vois!
un peut dûr a exprimer le probléme c'est la ou vien ce poser l'ensemble optique:
oui désoler tous s'enchaine au fure et a mesure de se que je voi
oui je le vois!
un peut dûr a exprimer le probléme c'est la ou vien ce poser l'ensemble optique:
oui désoler tous s'enchaine au fure et a mesure de se que je voi
kloz24- Guéri miraculeux
Bon je vais éssayer de réparer tous sa!!
j'attend mon alim avec impatience!! pour tester! j'éspere qu'elle va fonctioner!
merci à vous pour vos réponses
et à plus pour de nouvelle aventure!
j'attend mon alim avec impatience!! pour tester! j'éspere qu'elle va fonctioner!
merci à vous pour vos réponses
et à plus pour de nouvelle aventure!
kloz24- Guéri miraculeux
En tout cas, et quoi qu'il arrive, que la console fonctionne ou pas, elle t'aurais fait vivre des heures et des heures de tension et d'excitation, un peu comme quand, dans les annees 80/90 ( tu as 34 ans j'en ai 38, donc on a vécu grosso modo la même enfance...) on espérait un jeu, on le fantasmait, on le regardait dans les magasines, on le voulait plus que tout, et puis enfin on allait au mammouth faite les courses et il était là, dans le cadi, que dis-je dans nos mains, pour être le premier article à passer en caisse afin de pouvoir lire la notice pendant que nos parents remplissait les sacs de courses...
Back to the future mon ami, j'espère que ta console va fonctionner quoi qu'il en soit.
PS: n'écoute pas les rageux et soit heureux de ce qu'il t'arrive !!!
Back to the future mon ami, j'espère que ta console va fonctionner quoi qu'il en soit.
PS: n'écoute pas les rageux et soit heureux de ce qu'il t'arrive !!!
kikietced- Patient contaminé
Pour le pas de vis, j'espère que ce n'est pas du 1/4" gaz ! (blague de connaisseur)
vingazole- Infirmier
Non c'est du 3/8e métrique. (Quitte à blaguer autant ne pas te sentir seul)
Earthworm jo- Docteur *
C'est vrai que c'est surprenant .Certain. Incroyable la persistance de cette idée reçue à propos des alims SNES
Mais franchement j'étais sur que c'était une alim de snes
En tout cas c'était en 12 volts .
Les digits de gunhed sont propres(les musiques j'aimes pas du tout par contre), d'ailleurs les bruitages sont proches de super aleste .Je trouve à l'inverse les digits utilisés dans Gunhed (par exemple) à chaque changement d'arme, c'est sobre, classe, et terriblement "rétro".
Moi je parlais plus des jeux CDROM en général,quand les sons sont fait via la puce sonore, ils ont souvent été bâclés et font cheap .
C'est ce qui m'a surpris aussi quand je me suis mis à coder dessus et donc à m'intéresser à la console .C'est un Hardware surprenant ça ne ralentit jamais malgré la dose de sprites et de vitesse.
On retrouve bcp le feeling arcade dans les jeux nec je trouve .
Invité- Invité
Oui là où ça se confirme c'est dans l'histoire de Hudson par rapport à Nintendo, ils étaient trop bridés par le Hardware NES ce qui a donné naissance à la PCE, elle est vraiment née de cette envie d'aller plus loin dans la performance. C'est ce qu'on apprend dans la Bible PCE ^^
Earthworm jo- Docteur *
vingazole a écrit:Pour le pas de vis, j'espère que ce n'est pas du 1/4" gaz ! (blague de connaisseur)
Pour les vis, j'ai trouvé sur des prises pont ethernet "de chez Orange qui avaient cramées avec la foudre!!"
j'avoue c'est pas les plus simples "cruci plat etc..."
Pour l'autre souci, je refléchis encore au procédé "colle" ou pas!! je sais pas si le bloc optique bouge beaucoup en fonctionnant, il m'a l'air calé quand même avec le petit bout qui reste !
@kikietced
En fait, moi je me rattrappe plus!! que je ne revis mon enfance "mis à part un cpc 6128,trouvé dans la cave de mon père à 17 ans ", j'ai plus l'anecdote de la grosse baffe dans la gueule si je m'étais un jeu dans le caddi, je ne jouais que chez un ami qui lui a eu la chance de posséder la plupart des consoles "sega nintendo". Mais la Nec n'a jamais fait partie de cette enfance! ou moi les livres de jeux vidéo je les lisais vite fait chez le buraliste de mon ancien quartier "Trappes" avant de me faire virer à grand coup de pied dans le cul!
La plupart de ma collection vient de Brocante!! je suis bien content il est clair de l'avoir trouvé ! je suis allé "mardi" avec pour poser des questions à un Game Cash """là j'ai réalisé un peu plus l'ampleur ("un bien grand mot") de ma trouvaille "".
Palpitation et tout et tout!! ,enfin je vais découvrir une console "tout seul ......"
kloz24- Guéri miraculeux
Bravo Kloz24, c'est marrant je viens d’acquérir aussi ma Duo-R (avec mode RGB) et je suis vers Périgueux pas loin de chez toi ^^
J'avais déjà la PC Coregrafx depuis un moment mais passer à la Rolls des Pc Engine ça me tardait !
Tu vas t'éclater c'est impressionnant le nombre d'excellents jeux dessus ;-)
J'avais déjà la PC Coregrafx depuis un moment mais passer à la Rolls des Pc Engine ça me tardait !
Tu vas t'éclater c'est impressionnant le nombre d'excellents jeux dessus ;-)
oldgamer24- Docteur *
lol comme quoi le monde est petit , j'ai hate moi wait and see!!
Une autre question j'ai lu que Sodipeng avez traduit "à l'ancienne la notice"
la trouve-t-on sur le net ?
Une autre question j'ai lu que Sodipeng avez traduit "à l'ancienne la notice"
la trouve-t-on sur le net ?
kloz24- Guéri miraculeux
Bon voilà ! j'ai reçu mon alimentation aujourd'hui!!
Comme dit plus haut il est vrai, je suis passé par des heures et des heures de tension et d'excitation!!
1> Je branche la console au secteur et j'allume "rien pas de voyant que dalle"
2> Je me décide à la brancher à la TV quand même! et là miracle elle me met le menu
3>je décide donc de tester un CD audio "dédicace à ROD " impossible à lancer les chansons " j'appuie sur play mais rien" je teste tous les boutons!
4>je regarde de plus près et je m'aperçois que les boutons du dessus sont sur position auto "pour les shoot" je les remets sur 1 et là çà marche
je joins des photos pour argumenter :
Il me manque plus que du jeu est tester le Hucard
Comme dit plus haut il est vrai, je suis passé par des heures et des heures de tension et d'excitation!!
1> Je branche la console au secteur et j'allume "rien pas de voyant que dalle"
2> Je me décide à la brancher à la TV quand même! et là miracle elle me met le menu
3>je décide donc de tester un CD audio "dédicace à ROD " impossible à lancer les chansons " j'appuie sur play mais rien" je teste tous les boutons!
4>je regarde de plus près et je m'aperçois que les boutons du dessus sont sur position auto "pour les shoot" je les remets sur 1 et là çà marche
je joins des photos pour argumenter :
Il me manque plus que du jeu est tester le Hucard
kloz24- Guéri miraculeux
Excellent ! Il te faut des jeux maintenant.
Ta télé a l'air terne, ou c'est la photo ? La PCE a des couleurs bien plus vives que ça normalement.
Ta télé a l'air terne, ou c'est la photo ? La PCE a des couleurs bien plus vives que ça normalement.
petitevieille- Infirmier
Ça sent le Ntsc non supporté, mon ancienne TV me faisait pareil. Noir et blanc !
Earthworm jo- Docteur *
Kloz24 tu peux trouver dans les troc et cash du coin des TV gérant le RGB et le NTSC à 30/40 €. J'ai même vu une Sony Trinitron 70 cm cathodique (le TOP pour le retro gaming) à ce prix là au troc de Marsac-sur-Lisle à titre d'exemple ;-)
oldgamer24- Docteur *
Leboncoin est ton ami bien plus encore que les cash, tappe TV cathodique Sony et tu verra sûrement des Trinitrons de toutes dimensions.
Earthworm jo- Docteur *
Merci je pensais que c'était normal "au menu", j'ai une sony qui traîne dans mon garage achetée sur le bon coin "15€" y a un moment elle ne m'a pas servi jusque là! "mauvais affichage avec ma nes et la megadrive! j'ai jamais réussi " donc je viens de tester (çà rend mieux que sur la photo le"jaune et bleu")
merci
merci
kloz24- Guéri miraculeux
Ah oui là je reconnais ma PCE !
petitevieille- Infirmier
je savais pas qui y avait un troc là-basoldgamer24 a écrit:Kloz24 tu peux trouver dans les troc et cash du coin des TV gérant le RGB et le NTSC à 30/40 €. J'ai même vu une Sony Trinitron 70 cm cathodique (le TOP pour le retro gaming) à ce prix là au troc de Marsac-sur-Lisle à titre d'exemple ;-)
kloz24- Guéri miraculeux
non non c'est la mienne , mais bon je veus bien tes jeuxpetitevieille a écrit:Ah oui là je reconnais ma PCE !
kloz24- Guéri miraculeux
Je confirme! J'ai une Trinitron 70cm et c'est vraiment top! 25e sur le bon coin à 10 bornes de la maison.
Par contre en cash vers chez nous ils en ont plus trop de TV cathodique, ça se vend mal alors ils ne les rachètent plus. Ils ont juste quelques merde super vieille dont personne ne veux!
Par contre en cash vers chez nous ils en ont plus trop de TV cathodique, ça se vend mal alors ils ne les rachètent plus. Ils ont juste quelques merde super vieille dont personne ne veux!
le_ben- Patient incurable
j'ai une Sony aussi 70cm, elle est rester au garage car je n'arrivai pas à avoir une image avec ma Nes et la megadrive
kloz24- Guéri miraculeux
Moi tout passe sur la mienne. C'est bizarre que tu galère.
le_ben- Patient incurable
Soit c'était une vieille Sony "de base" non équipée du tube trinitron sans support RGB, soit elle avait un problème dans ce cas.
edit : je n'avais pas vu ton post avec la photo, là c'est mieux en effet !!! ^^
edit : je n'avais pas vu ton post avec la photo, là c'est mieux en effet !!! ^^
oldgamer24- Docteur *
je referais un test avec la Nes et la megadrive !le_ben a écrit:Moi tout passe sur la mienne. C'est bizarre que tu galère.
c'est vrais qu'elle sont belle les couleurs de la Nec
kloz24- Guéri miraculeux
J'ai beau avoir toutes les consoles 8 et 16 bits la NEC a une saveur particulière, un rendu hors norme, et une ludothèque pleine de trésors !
Tu vas t'éclater mais commencer par attraper 1 ou 2 jeux format Hucard pour tester la bete. Certains bons titres se trouvent à titre très doux.
Pour les hits format super CD c'est moins évident de faire de bonnes affaires.
Tu vas t'éclater mais commencer par attraper 1 ou 2 jeux format Hucard pour tester la bete. Certains bons titres se trouvent à titre très doux.
Pour les hits format super CD c'est moins évident de faire de bonnes affaires.
oldgamer24- Docteur *
Va falloir que je me mette à la page avec les jeux :
je pense à du shoot em up pour le moment
je pense à du shoot em up pour le moment
kloz24- Guéri miraculeux
Pour les shoot em up tu vas etre servi avec la nec, aussi bien en Hucard qu'en Cd Rom!
Si tu recherches en loose tu peux trouver pleins de shoot em up pas cher du tout; voire des petits prix en complet, comme Dragon Spirit.
Après certains sont plus recherchés et il faut être patient.
Bon courage et bon jeu !
Si tu recherches en loose tu peux trouver pleins de shoot em up pas cher du tout; voire des petits prix en complet, comme Dragon Spirit.
Après certains sont plus recherchés et il faut être patient.
Bon courage et bon jeu !
Sugizo58- Patient contaminé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3