GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DC] Ecran noir jeu import

3 participants

Aller en bas

[DC] Ecran noir jeu import Empty [DC] Ecran noir jeu import

Message par Vreid Sam 11 Avr 2015 - 17:03

Salut à tous,

Voila ma Dreamcast est relié à ma TV via un câble VGA de Cabou, je viens de recevoir mon Demolition Racer en version US mais impossible de le faire fonctionner correctement.
J'utilise Utopia v2, switch de CD pendant l'écran noir, Demolition Racer se lance mais j'ai uniquement du son...pourtant le jeu est compatible VGA...je comprends pas ou se situe le problème, si l'un de vous a une solution à me proposer n'hésitez pas Very Happy
Vreid
Vreid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DC] Ecran noir jeu import Empty Re: [DC] Ecran noir jeu import

Message par Vreid Dim 12 Avr 2015 - 15:17

Personne ? :/
Vreid
Vreid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DC] Ecran noir jeu import Empty Re: [DC] Ecran noir jeu import

Message par jack oneil Dim 12 Avr 2015 - 16:22

Salut à tous !!

Tu as essayé de lancer ton jeu avec un autre câble que ton câble VGA pour voir ? avec le composite ou le RGB par exemple ?
Sinon peut-être que cela est dû au CD Utopia ou à la version que tu utilises  Confused .
Le CD utopia est loin d'être 100% compatible avec tous les jeux d'après ce que je sais.
Tu peux toujours essayer un autre CD boot comme DC-X pour passer les jeux étrangers  saispas .
Si tu connais quelqu'un qui a une console US ou Flashé teste ton jeu pour être sûr que le problème ne vient
pas du câble du jeu ou de la console avec de la chance tu auras ta réponse  Very Happy

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DC] Ecran noir jeu import Empty Re: [DC] Ecran noir jeu import

Message par Sugizo58 Lun 13 Avr 2015 - 13:31

J'ai le même problème avec Rent a hero en jap, aussi bien avec un cd boot que le Dc-X. je pense que le problème vient du cable et peut etre de ma version jap pas forcément 100% compatible avec ma DC Euro. On m'a conseillé d'utiliser un VGA Box pour essayer de la faire fonctionner correctement...chose que je n'ai pas pu testée.
Sugizo58
Sugizo58
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DC] Ecran noir jeu import Empty Re: [DC] Ecran noir jeu import

Message par Vreid Lun 13 Avr 2015 - 13:53

jack oneil a écrit:Salut à tous !!

Tu as essayé de lancer ton jeu avec un autre câble que ton câble VGA pour voir ? avec le composite ou le RGB par exemple ?
Sinon peut-être que cela est dû au CD Utopia ou à la version que tu utilises  Confused .
Le CD utopia est loin d'être 100% compatible avec tous les jeux d'après ce que je sais.
Tu peux toujours essayer un autre CD boot comme DC-X pour passer les jeux étrangers  saispas .
Si tu connais quelqu'un qui a une console US ou Flashé teste ton jeu pour être sûr que le problème ne vient
pas du câble du jeu ou de la console avec de la chance tu auras ta réponse  Very Happy

Jack Oneil  salut

Merci pour ta réponse.
J'ai récupéré mon câble RGB et effectivement j'ai de l'image et du son aussi bien pour Utopia que pour Demolition Racer, tout passe sans problème du premier coup.
Le problème viendrait à priori du câble. Etonnant quand même, j'ai jamais eu aucun problème avec un jeu compatible VGA.
Est ce qu'il serait possible que le fait qu'Utopia passe uniquement en RGB "force" le passage du jeu import uniquement en RGB et pas en VGA ?
Vreid
Vreid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DC] Ecran noir jeu import Empty Re: [DC] Ecran noir jeu import

Message par jack oneil Lun 13 Avr 2015 - 14:31

Vreid a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai récupéré mon câble RGB et effectivement j'ai de l'image et du son aussi bien pour Utopia que pour Demolition Racer, tout passe sans problème du premier coup.
Le problème viendrait à priori du câble. Etonnant quand même, j'ai jamais eu aucun problème avec un jeu compatible VGA.
Est ce qu'il serait possible que le fait qu'Utopia passe uniquement en RGB "force" le passage du jeu import uniquement en RGB et pas en VGA ?

Pour moi je crois qui s'agit de ça en quelque sorte !!
Tu possèdes une console PAL avec laquelle tu utilises le CD Utopia afin de passer un jeu étranger US le tout en mode VGA ,pour moi il y a clairement un conflit à un moment donné  Confused .
C'est pour ça que je t'ai dit de tester ton jeu avec ton câble VGA sur une console US originale ou une console flashé ,si là ton problème persiste cela vient du câble ou du jeu non compatible.
Si cela fonction tu auras ta réponse cela vient d'un conflit Very Happy de toute façon pour les jeux import rien ne vaut une console import ou une console flashé  Mr. Green .
Les différents CD boot son rarement 100% compatible alors avec le mode VGA en plus.
Tien moi au courant si tu obtiens une réponse à ton problème  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DC] Ecran noir jeu import Empty Re: [DC] Ecran noir jeu import

Message par Vreid Mar 14 Avr 2015 - 12:17

jack oneil a écrit:
Vreid a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai récupéré mon câble RGB et effectivement j'ai de l'image et du son aussi bien pour Utopia que pour Demolition Racer, tout passe sans problème du premier coup.
Le problème viendrait à priori du câble. Etonnant quand même, j'ai jamais eu aucun problème avec un jeu compatible VGA.
Est ce qu'il serait possible que le fait qu'Utopia passe uniquement en RGB "force" le passage du jeu import uniquement en RGB et pas en VGA ?

Pour moi je crois qui s'agit de ça en quelque sorte !!
Tu possèdes une console PAL avec laquelle tu utilises le CD Utopia afin de passer un jeu étranger US le tout en mode VGA ,pour moi il y a clairement un conflit à un moment donné  Confused .
C'est pour ça que je t'ai dit de tester ton jeu avec ton câble VGA sur une console US originale ou une console flashé ,si là ton problème persiste cela vient du câble ou du jeu non compatible.
Si cela fonction tu auras ta réponse cela vient d'un conflit Very Happy de toute façon pour les jeux import rien ne vaut une console import ou une console flashé  Mr. Green .
Les différents CD boot son rarement 100% compatible alors avec le mode VGA en plus.
Tien moi au courant si tu obtiens une réponse à ton problème  Wink .

Jack Oneil  salut

Malheureusement pas de possibilité de mettre la main sur une Dreamcast US ou flashée pour pouvoir essayer :/
D'après ce que j'ai plu voir le problème viendrait de Utopia qui foire complètement quand il s'agit de VGA, il y a plusieurs loaders qui permettent de passer les jeux imports/backups en VGA sans problème ( Codebreaker, DC-X, DC Import Enabler )
J'attends de récupérer un graveur fonctionnel pour essayer tout ca, je te tiendrais au courant :)
Merci pour tes réponses en tout cas.
Vreid
Vreid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DC] Ecran noir jeu import Empty Re: [DC] Ecran noir jeu import

Message par Vreid Mar 21 Avr 2015 - 22:20

Bon, après moult tests, que ce soit CD-X, DC Import, Codebreaker etc...aucun n'a fonctionné..

Le SEUL disque qui permet de faire passer les imports US en VGA sur une console PAL non flashée c'est ce bon vieux GameShark CD-X qui fait également office d'action replay. Demolition Racer No Exit passe du premier coup, vraiment très bon.

Voila si ca peut en aider certains qui pourrait se retrouver dans la même galère pour faire passer des imports originaux en VGA :)
Vreid
Vreid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DC] Ecran noir jeu import Empty Re: [DC] Ecran noir jeu import

Message par jack oneil Mer 22 Avr 2015 - 15:56

Vreid a écrit:Bon, après moult tests, que ce soit CD-X, DC Import, Codebreaker etc...aucun n'a fonctionné..

Le SEUL disque qui permet de faire passer les imports US en VGA sur une console PAL non flashée c'est ce bon vieux GameShark CD-X qui fait également office d'action replay. Demolition Racer No Exit passe du premier coup, vraiment très bon.

Voila si ca peut en aider certains qui pourrait se retrouver dans la même galère pour faire passer des imports originaux en VGA :)

Merci pour l'info et content que ton problème soit réglé  Wink !!
Comme quoi rien ne vaut les anciens systèmes  Mr. Green !!
Bon jeu a toi et en VGA  thumleft .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1772
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DC] Ecran noir jeu import Empty Re: [DC] Ecran noir jeu import

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 16:17

Je déplace vers la section réparation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum