GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saturn Japonaise : Quelle version choisir ?

+15
Hitomi
LIRAKI
ComboFever
Agathon
tyler-durden76
BULSARA
Dagnirendae
NeoGeoThai
Tanooki
fairyliar
ryustreetryu
oldgamer24
Francklin29
lessthantod
le pingouin surgele
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Saturn Japonaise : Quelle version choisir ? - Page 2 Empty Re: Saturn Japonaise : Quelle version choisir ?

Message par tyler-durden76 Dim 3 Jan 2016 - 20:46

Ce sont les premiers modèles de la saturn. Peut être que ces modèles chauffaient un peu plus ?

tyler-durden76
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Saturn Japonaise : Quelle version choisir ? - Page 2 Empty Re: Saturn Japonaise : Quelle version choisir ?

Message par Hitomi Mar 5 Jan 2016 - 23:05

Elles se valent toutes, j'ai une grise, une blanche, une Vsaturn 2 et une HiSaturn 1. Je ne possède bien évidemment pas toute la logithèque de la Saturn mais je n'ai jusqu'à aujourd'hui eu aucun problème pour lire un jeu sur une de mes machines. C'est souvent le model 1 gris qui est branché chez moi. Le model blanc est superbe, je l'adore mais malheureusement comme pour la Dreamcast et la supernintendo, la console jaunie avec le temps ce qui la rend bien moche. rien que pour cette raison, je la laisse sous cloche dans sa boite.
Hitomi
Hitomi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 178

http://www.segasaturnshiro.eklablog.com

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 9:08

Bonjour,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
Invité
Invité

Message par Luke Lun 25 Juil 2022 - 10:23

Déterrage de l'espace, mais très bon topic ! J'ai reçu la paye et ça cherche une Saturn Jap. J'ai une touche sur une Saturn Victor V1. Ca m'a l'air pas mal !
Luke
Luke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1539

Message par Pops Lun 25 Juil 2022 - 10:30

Les saturns en règle générale sont des bécanes solides indépendamment du modèle ou de la génération. On a parfois pu lire que les HST-3220 avait un lecteur un peu plus rapide et une fiabilité accrue mais honnêtement à l'usage et dans les faits je ne crois pas que ce soit si flagrant...

Dernière édition par Pops le Lun 25 Juil 2022 - 10:45, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4206

Message par Luke Lun 25 Juil 2022 - 10:32

Les Victor, j'avais lu que branchées sur du Hifi, elles sortaient un meilleur son, non ?
Luke
Luke
Patient incurable

Message par Pops Lun 25 Juil 2022 - 10:42

Luke a écrit:Les Victor, j'avais lu que branchées sur du Hifi, elles sortaient un meilleur son, non ?
J'ai des doutes...mais je ne suis pas omniscient.
Pour toi une de mes références sur le hardware Sega (mais cela se recoupe avec d'autres)
Sega Saturn/Hardware revisions - Sega Retro
A date je n'ai pas réussi à choper de tableau comparatif exhaustif des specs Saturn Sega vs Saturn Tiers

Dernière édition par Pops le Lun 25 Juil 2022 - 10:45, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Lun 25 Juil 2022 - 10:43

Ooh merci, je vais jeter un oeil !
Luke
Luke
Patient incurable

Message par hell_onslaught Lun 25 Juil 2022 - 12:14

Luke a écrit:Déterrage de l'espace, mais très bon topic ! J'ai reçu la paye et ça cherche une Saturn Jap. J'ai une touche sur une Saturn Victor V1. Ca m'a l'air pas mal !
Si tu as la v-saturn v1 pour pas cher, saute dessus surtout si tu as le pad qui va avec.
Sortir un meilleur son je ne pense pas, la vraie différence viens du logo victor et non sega, le boot screen change et il me semble que c'est fourni avec une carte pour la lecture de video vcd
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252

Message par Luke Mar 26 Juil 2022 - 15:35

Arff, en fait j'ai abandonné. Elle était en boite, je cherche pas forcément du complet, fallait sortir 350 euros.
J'ai une autre touche sur une V1 SEGA en loose là, beaucoup moins chère. J'ai pas de Saturn sur Pékin, ça fait 7 ans, mes jeux en France me manquent trop. J'ai choppé quelques Capcom "Actions" et Outrun, j'ai hate dans recevoir une !
Luke
Luke
Patient incurable

Message par Pops Mar 26 Juil 2022 - 15:38

Luke a écrit:Arff, en fait j'ai abandonné. Elle était en boite, je cherche pas forcément du complet, fallait sortir 350 euros.
J'ai une autre touche sur une V1 SEGA en loose là, beaucoup moins chère. J'ai pas de Saturn sur Pékin, ça fait 7 ans, mes jeux en France me manquent trop. J'ai choppé quelques Capcom "Actions" et Outrun, j'ai hate dans recevoir une !
ben tu as le doc qui vend une V2, vas voir....

EDIT: 350€ une saturn mais jamais de la vie!!! Jamais au-delà de 150€ TBE sinon c'est pandore que tu ouvres...
Pops
Pops
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Mar 26 Juil 2022 - 15:42

J'vais pas commander une Saturn en France alors que je suis sur Pékin Saturn Japonaise : Quelle version choisir ? - Page 2 1f605
C'était une Victor V1, complète et elle avait l'air superbe. Mais ouais, 350 j'ai pas envie, surtout que j'ai mes versions Euro V1 et Jap V2 en France. Là c'est pur gaming, j'ai une gamopate de Saturn depuis quelques semaines Saturn Japonaise : Quelle version choisir ? - Page 2 1f637
Luke
Luke
Patient incurable

Message par Pops Mar 26 Juil 2022 - 15:57

Luke a écrit:J'vais pas commander une Saturn en France alors que je suis sur Pékin Saturn Japonaise : Quelle version choisir ? - Page 2 1f605
C'était une Victor V1, complète et elle avait l'air superbe. Mais ouais, 350 j'ai pas envie, surtout que j'ai mes versions Euro V1 et Jap V2 en France. Là c'est pur gaming, j'ai une gamopate de Saturn depuis quelques semaines Saturn Japonaise : Quelle version choisir ? - Page 2 1f637
Ah oui c'est vrai tu es expat'! 
Proxy YA JP...tu vas en choper une à un bon prix et le transport devrait être plus raisonnable que rendu EU.
Pops
Pops
Docteur *
Docteur *

Message par Luke Ven 29 Juil 2022 - 7:27

C'est bon, j'en ai trouvé une ! Une V1 de SEGA, coque jaunie mais intérieur très propre sur les composants, zero rouille, et pas trop chère. Je devrais la recevoir demain ou après demain !
Luke
Luke
Patient incurable

Message par Luke Dim 31 Juil 2022 - 8:50

Saturn V1 arrivée et déballée ce matin : 7 ans que je n'avais pas touché une Saturn, et purée j'avais oublié à quel point c'est une console extraordinaire.
Le gars m'a filé 2 jeux Jap avec, SEGA Rally et SEGA Touring Car. Ce dernier j'accroche pas trop, mais SEGA Rally c'est comme y'a 25 ans : un petit bijoux technique pour le support et grandiose sur le gameplay.

Sinon je viens de prendre 3 petites claques sur 3 shoot : Batsugun, Sengoku Ace et Layer Section. Ce dernier, je l'avais déjà pratiqué sur la version euro, mais alors les deux autres, je les connaissais que de nom, et là je les ai trouvé comme SEGA Rally, grandioses.
Luke
Luke
Patient incurable

Message par kimengumi Dim 31 Juil 2022 - 9:09

Attends d'avoir Soukyugurentai ^^
Il y a beaucoup de shooters de qualité sur saturn

Un très bon dossier ici
https://gamopat.com/2013/03/05/vs-shmup-playstation-vs-saturn/
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1134

Message par Luke Dim 31 Juil 2022 - 15:19

J'ai le Otokuyo en France Saturn Japonaise : Quelle version choisir ? - Page 2 1f609 avec tous les Konami, Thunder Force 5, Shienryu, Darius Gaiden et Sonic Wings Special, ça c'est pour les shoots. J'ai une quarantaines de titres en France Euro/Jap. Mais je vis à l'étranger depuis 7 ans, et la Saturn ça manque au bout d'un moment. Les Mega Drive et NeoGeo entre autres ne peuvent pas la remplacer, aussi géniales soient-elles.
Luke
Luke
Patient incurable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2