GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels jeux prendre sur Master System ?

+26
Oltobaz
TJMK
mateo
PC-kid
Sugizo58
chepawam
Buckbottleneck
nicolpodo
Lequintal
sylesis
Evola
pckid
Sadrith Mora
tilou
iral
sloth
LiquiD-GaminG
collectionista
Francklin29
Ned_Flanders
petitevieille
lessthantod
Menadel
kalo99
pongiste25
killvan
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par sylesis Sam 21 Mar 2015 - 13:08

Ah j'avais pas vu.

sylesis
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par killvan Dim 22 Mar 2015 - 18:28

Merci pour vos précieux conseils, me reste plus qu'à zieuter ce qui se vend par ici sur MS ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10981
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par Buckbottleneck Lun 23 Mar 2015 - 10:09

RPG/aventure : Golden axe warrior, Phantasy star, Wonderboy 3 et Y's
Shmup : Rtype, sagaia, fantasy zone 1 et 2, power strike 2
Plateforme : Psycho fox.alex kidd in miracle world
C'est les premiers qui me viennent en tête Very Happy
Buckbottleneck
Buckbottleneck
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par chepawam Mar 24 Mar 2015 - 18:31

master of darkness ! un castlevania mieux que castlevania 1 Very Happy
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par lessthantod Mar 24 Mar 2015 - 22:13

chepawam a écrit:master of darkness ! un castlevania mieux que castlevania 1 Very Happy
Une très bonne copie, certes ... mais meilleur que Castlevania 1 (ou le 3 mon préféré), certainement pas! Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par Sugizo58 Dim 29 Mar 2015 - 18:52

Pour ma part je rajouterai aussi le Pacmania avec sa vue ismoétrique originale pour l'époque, qui m'avait bien marqué... 

sinon +1000 pour tous les jeux cités au dessus avec une préférence pour Double Dragon, R type, Fantasy Zone, Space Harrier et Golden Axe Warrior
Sugizo58
Sugizo58
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par PC-kid Ven 12 Juin 2015 - 10:48

lessthantod a écrit:Il ne faut surtout pas passer à côté de SAGAIA (DARIUS 2) et des 2 FANTASY ZONE si tu aime le shoot.
Après je rajouterais également à la liste des jeux déjà cités, les 2 DONALD, les 2 MICKEY, MASTER OF DARKNESS (un excellent clone de CASTLEVANIA made in SEGA), PSYCHIC WORLD, COLUMNS, BUBBLE BOBBLE, RAINBOW ISLAND, THE NEWZEALAND STORY ... et PSYCHO FOX si son gameplay "glissant" ne te rebute pas.

En tout cas tu possèdes déjà LA petite merveille de la SMS, on ne dira jamais assez à quel point le SONIC 1 version SMS est une tuerie ... drunken

Tu cites vraiment de très bons jeux. Les jeux disney sont très bons sur master même si j'accroche moins au deuxième donald. (trop lent). Mention spéciale à Master of darkness excellent titre comme tu l'indiques. Pour l’anecdote je l'avais pris au hasard dans un bac de jeux en promo à Continent. La pochette était magnifique ! Je n'ai jamais regretté mon achat.  Very Happy

Golden Axe warrior est aussi un très bon clone de Zelda. La difficulté est élevée mais c'est faisable. (j'ai bien réussi moi, donc...)
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par mateo Ven 12 Juin 2015 - 15:19

La série des Alex Kidd et Psycho Fox bien sûr
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par TJMK Ven 12 Juin 2015 - 15:24

J'ai une faiblesse pour les jeux bien rétro sur cette machine, ceux sorti au début, genre Ghost House, My Hero ou Black Belt.
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par lessthantod Ven 12 Juin 2015 - 15:33

PC-kid a écrit:
lessthantod a écrit:Il ne faut surtout pas passer à côté de SAGAIA (DARIUS 2) et des 2 FANTASY ZONE si tu aime le shoot.
Après je rajouterais également à la liste des jeux déjà cités, les 2 DONALD, les 2 MICKEY, MASTER OF DARKNESS (un excellent clone de CASTLEVANIA made in SEGA), PSYCHIC WORLD, COLUMNS, BUBBLE BOBBLE, RAINBOW ISLAND, THE NEWZEALAND STORY ... et PSYCHO FOX si son gameplay "glissant" ne te rebute pas.

En tout cas tu possèdes déjà LA petite merveille de la SMS, on ne dira jamais assez à quel point le SONIC 1 version SMS est une tuerie ... drunken

Tu cites vraiment de très bons jeux. Les jeux disney sont très bons sur master même si j'accroche moins au deuxième donald. (trop lent).
Je suis complètement d'accord avec toi, le 2nd Donald est très beau mais chiant ... je préfère largement le 1er Donald, moins beau mais au gameplay/level design tout simplement génial.
PC-kid a écrit:Mention spéciale à Master of darkness excellent titre comme tu l'indiques. Pour l’anecdote je l'avais pris au hasard dans un bac de jeux en promo à Continent. La pochette était magnifique ! Je n'ai jamais regretté mon achat.  Very Happy
Oui je l'avais déjà remarqué, autant 99% des jaquettes SMS sont hideuses, autant celle de Master of Darkness est splendide ... et ça correspond parfaitement au jeu qui est franchement surprenant, je ne m'attendais pas à un clone de Castlevania d'une telle qualité! thumleft

EDIT : et puis je crois te l'avoir déjà dit, mais j'adore ton avatar ... PC KID 2 est vraiment une petite pépite, une merveille de la plate-forme!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par PC-kid Ven 12 Juin 2015 - 20:58

lessthantod a écrit:
Oui je l'avais déjà remarqué, autant 99% des jaquettes SMS sont hideuses, autant celle de Master of Darkness est splendide ... et ça correspond parfaitement au jeu qui est franchement surprenant, je ne m'attendais pas à un clone de Castlevania d'une telle qualité! thumleft

EDIT : et puis je crois te l'avoir déjà dit, mais j'adore ton avatar ... PC KID 2 est vraiment une petite pépite, une merveille de la plate-forme!
 C'est vrai que les jaquettes des jeux master sont loin d'être top. Certaines sont tellement étranges et laides que l'on pourrait aisément les qualifier de chef-d’œuvres d'art moderne ! Wink

Concernant mon avatar je te remercie, étant un gros fan de cartoons, je peux t'assurer que j'adore aussi le tient de même que ta bannière ! Very Happy
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par Oltobaz Ven 12 Juin 2015 - 21:04

Beaucoup de bons jeux, dur de les citer tous. Si tu aimes Conan et la plate forme combat à l'ancienne, prends toi Rastan. Superbes graphismes, musiques fabuleuses, quoique peu variées. Il s'agit de la seule adaptation console du jeu d'arcade de TAITO, donc la meilleure, LOL, un jeu bien supérieur à sa suite sur PC Engine/ Mega Drive.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par PC-kid Sam 13 Juin 2015 - 10:12

J'aime vraiment bien RASTAN, à chaque fois que j'y joue je pousse un cri façon Rahan. MDR
C'est un jeu que j'ai fini plusieurs fois d'ailleurs, vraiment agréable malgré la gestion des sauts qui peut-être délicate.
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par grendizer007 Lun 29 Juin 2015 - 19:48

pour moi la master système c'est :
-the ninja
-rocky
-rambo
-spiderman
-transbot

bon après c'est sur que c'est plus le coté sentimental qui parle, que pour le cote qualité du soft.
avatar
grendizer007
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par Flink Dim 12 Juil 2015 - 1:00

Mon top 3 : Wonderboy 3, Alex Kidd in miracle world, Shinobi

Mais il a beaucoup d'autres réussites : R-type, Golvellius, Land of illusion, Kenseiden, Zillion, The ninja, Wonderboy 2, Sonic etc

Une grande console !
avatar
Flink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par Monsieur Sega Sam 25 Juil 2015 - 21:42

La quasi-totalité des grands titres de la plateforme a été cité donc mais je ne fait que valider pour :
- Wonder Boy The Dragon's Trap 
- Alex Kidd in Shinobi World
- Astérix
- Psycho Fox
- Master of Darkness
- Shinobi
- Castle of Illusion
- Land of Illusion
- The Lucky Dime Capper
- Sonic
- Ninja Gaiden

Profite donc! Le marché de la MS est encore assez abordable et au vu de l'évolution du prix de vente des jeux rétros cela ne durera probablement pas.
Monsieur Sega
Monsieur Sega
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par mateo Sam 25 Juil 2015 - 21:51

Sur certains jeux, les prix commencent à bien monter malheureusement
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par Albibak Sam 25 Juil 2015 - 21:54

Phantasy star :)
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux prendre sur Master System ? - Page 2 Empty Re: Quels jeux prendre sur Master System ?

Message par Monsieur Sega Sam 25 Juil 2015 - 22:03

Yep, malheureusement mais la grande majorité des bons titres peuvent être acquis dans les 10-20€ au grand max.
Après les Phantasy Star, Golden Axe Warrior et consorts affichent des tarifs déjà abusifs je te l'accorde.
Heureusement que Les Schtroumpfs autour du monde n'est pas à conseillé...
Monsieur Sega
Monsieur Sega
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum