GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

+4
BDCIron
Mateors1
MeteK
koan75
8 participants

Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par koan75 Sam 28 Fév 2015 - 19:09

Bonsoir a tous, j ai réussi a réparer les lignes verticales sur ma GB fat avec la méthode du fer a souder sur la nappe mais cela ne corrige pas les lignes horizontales car la nappe correspondante semble être sous l écran. Quelqu un connait il la solution ? Merci.
Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Img_2011
koan75
koan75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2013

http://viensfairetesdevoirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par koan75 Dim 1 Mar 2015 - 4:22

personne ?
koan75
koan75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2013

http://viensfairetesdevoirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par MeteK Dim 1 Mar 2015 - 6:39

Normalement, il n'y a pas besoin de le faire pour les lignes horizontales, vu que les verticales passent par tout l'écran ...
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par koan75 Lun 2 Mar 2015 - 19:18

Faux. il y a une nappe pour les lignes horizontales, et une pour les lignes verticales. Le probleme est que la nappe horizontal passe derriere l'ecran et les circuits sont beaucoup plus fragiles.
koan75
koan75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2013

http://viensfairetesdevoirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par Mateors1 Mar 3 Mar 2015 - 19:19

Salut,

je rencontre le souci sur une autre Gameboy et j'ai remarqué aussi sur la droite de l'écran la nappe dont tu parles, par contre j'ai commencé à vouloir démonter au max pour l'atteindre mais je me suis retrouvé face à un échec ...

la nappe est soudée à l'arrière et même en retirant toutes les vis (y compris les 2 petites qui tiennent la nappe des colonnes de pixels) je n'y arrive pas.

vu que c'est une gameboy que j'ai eu dans un lot et qui a déjà souffert (écran avec rayure et déjà démonté par le passé de manière un peu barbare) je pourrais faire le cobaye si tu n'y arrives pas
Mateors1
Mateors1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par koan75 Mer 4 Mar 2015 - 0:46

Salut Mateors,

oui ca serait vraiment cool de ta part. J'ai essayé de chauffé la partie à doite de l'ecran la ou il y a la bande de plastique et qui je pense correspond à l'emplacement de la nappe horizontal hors ecran pour voir si les lignes revenait mais sans resultats. Je n'ai pas oser insisté par peur de faire trop fondre la bande plastique et de cramer la nappe en dessous.

Tiens moi au courant si tu y arrives.
koan75
koan75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2013

http://viensfairetesdevoirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par Mateors1 Mer 4 Mar 2015 - 9:28

J'ai essayé rapidement hier soir sans insister.

En fait déjà quand tu as tout viré comme sur ta photo, l'écran a tendance à se soulever du socle mais est toujours bloqué par la fameuse nappe arrière.

Pour moi la bonne démarche serait :
- Dé-souder la nappe des lignes horizontales (faisable avec un peu de minutie les pistes sont pas trop serrées).
- Retirer les 2 petites vis qui tiennent cette nappe.

De là je pense que l'écran peut se soulever (avec son socle du coup vu que la nappe arrière passe à travers).

Par contre il y a deux inconnues pour moi :
1- avec la nappe du bas dé-soudée est-ce que l'écran pourra s'allumer quand même ? (Soit chaque nappe a son alimentation pour banaliser l'idée et c'est bon soit alimentation commune sur la nappe du bas et là c'est foutu l'écran s'allumera pas, soit alimentation commune sur la nappe du haut et là aussi c'est bon)
2- est-ce que de reproduire la méthodologie du fer à souder fonctionne sur cette nappe ? (mais ça je pense que c'est bon)

Je continue dès que je peux à pousser l'investigation :)
Mateors1
Mateors1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par BDCIron Ven 12 Aoû 2016 - 23:36

Bon comme quoi une recherche dans le forum peut servir. J'ai une GB avec justement plein de ligne horizontale mortes. Quelqu'un a t'il finalement réussi à régler le problème ? J'aimerai bien la réparer...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par BDCIron Mer 17 Aoû 2016 - 12:22

Personne ???
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par Mastergurt Mer 17 Aoû 2016 - 12:44

Salut moi c est verticales (sans vouloir m' approprier ton sujet c est juste pour montrer)
Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Img_2016
:
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par Respect Mer 17 Aoû 2016 - 12:49

Verticales, il suffit de chauffer la nappe du dessous de l'écran, en enlevant lepetit morceau de caoutchouc.
Horizontales, je ne sais pas.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par BDCIron Mer 17 Aoû 2016 - 13:03

Oui verticales ce n'est pas un problème. Sauf que pour le coup moi se sont les horizontales et la ca change beaucoup de choses et je n'ai pas de solution
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par LiquiD-GaminG Mer 17 Aoû 2016 - 16:03

koan75 a écrit:Faux. il y a une nappe pour les lignes horizontales, et une pour les lignes verticales. Le probleme est que la nappe horizontal passe derriere l'ecran et les circuits sont beaucoup plus fragiles.

t'as tout dit, le coté soudé à la vitre est intouchable, c'est mort...

j'ai deux game gear avec ce probleme et j'ai pas de solution à part remplacer l'écran
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par BDCIron Mer 17 Aoû 2016 - 17:34

Bon fait chier pour le coup...
avatar
BDCIron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat Empty Re: Réparer lignes pixels horizontal game boy fat

Message par extros Lun 27 Fév 2023 - 20:01

Je déterre ce vieux post, je m'y suis intéressé j'avais le même problème de lignes horizontales.
En fait ca se répare, c'est pas simple et ca ne marche probablement pas systématiquement mais j'avais 2 lignes HS et elles sont de retour.

Il y a quelques vidéos ou l'on applique la technique du fer a souder :
https://youtu.be/7wPzpyDhtck?t=1704

J'ai donc tenté avec un tournevis plat en dessous.
je ne sais pas si tous les modèles sont identique mais finalement chez moi ca a fait fondre une fine couche de plastique et en dessous ça ressemble a du verre.

j'ai donc chauffé directement au fer a souder, il a fallu y aller fort mon fer etait au max.
La zone en bleu a résolu une des lignes (en cramant un peu l’écran)
La zone en vert a résolu le 2eme.

Le tout en tapotant sur la nappe dans la zone en orange (accessible car le plastique avait fondu suite aux précédentes tentatives...)

Réparer lignes pixels horizontal game boy fat 2023-022

Si jamais ca peut servir :)
Mais franchement c’était galère comparé aux lignes verticales.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

davidozor offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum