GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!

4 participants

Aller en bas

SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! Empty SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!

Message par Rétro-SFC Sam 7 Fév 2015 - 19:32

Salut,

Voila j'ais reçu récemment un item que j'attendais avec impatiente, la SF1!
Jusqu'ici tous va bien mais quand je met un jeu dessus j'ais le son mais pas d'image!
La TV s'allume bien et je peux aussi vous dire qu'elle fonctionne car j'ais branché une SFC dessus et pas de souci image et son ok. Avec izidor ont c'est battu pour la démonter et changer le peigne et tous les condos mais hélas cela n'a pas suffi à régler problème. Je cherche désespérément les plan du PCB mais je ne les trouve pas. Je vous ais rajouté à ce poste une photo du PCB SFC de la SF1. Si vous avez une idée pour résoudre le problème ou si vous trouvez les plans du PCB merci de me faire signe ici s'il vous plais.

Une vidéo de la SF1 ou ont voie l'intérieur de la bête:
https://youtu.be/9TOdfqZE-w4

Les photos du PCB de plus près:
SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! PCB_SF1
SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! PCB_SF1_02

Je pense pas que la platine soit en cause car avec une SFC branchée dessus cela fonctionne:
SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! P1060252
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! Empty Re: SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!

Message par Nodoka75 Sam 7 Fév 2015 - 20:20

L'architecture de ce PCB est visiblement la même que pour une SFC "normale", donc tu pourras choper des schémas facilement sur internet.

Commences par vérifier la continuité entre le BA6592F et le connecteur qui va vers le reste du tv, puis entre le PPU et le B6592F. Je vois une trace sombre bizarre sous le condensateur tout en bas à droite, est-ce la photo qui veut ça?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! Empty Re: SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!

Message par Rétro-SFC Sam 7 Fév 2015 - 22:27

Nodoka75 a écrit:L'architecture de ce PCB est visiblement la même que pour une SFC "normale", donc tu pourras choper des schémas facilement sur internet.

Commences par vérifier la continuité entre le BA6592F et le connecteur qui va vers le reste du tv, puis entre le PPU et le B6592F. Je vois une trace sombre bizarre sous le condensateur tout en bas à droite, est-ce la photo qui veut ça?
Merci pour tes conseils j'en prend note! Tous les condos ont été changer entre temps Wink
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! Empty Re: SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!

Message par ryohazuki Sam 7 Fév 2015 - 23:05

belle bête Very Happy   par contre je vois qu'il y a une sortie AV out classique sur le pcb? il n'y a pas de câblage vidéo interne dans la TV? et j'imagine que vous avez testé un câble composite relié sur un autre écran?


Dernière édition par ryohazuki le Sam 7 Fév 2015 - 23:45, édité 1 fois
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! Empty Re: SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!

Message par Rétro-SFC Sam 7 Fév 2015 - 23:35

ryohazuki a écrit:belle bête Very Happy   par contre je vois qu'il y a une sortie AV out classique sur le pcb? il n'y a pas de câblage vidéo interne dans la TV? et j'imagine que vous avez testez un câble composite relié sur un autre écran?
Merci! Il y a bien les deux normalement (sortie AV + cablâge interne) et oui ont a testé un câble RCA sur un autre écran et la il y avait une pseudo image buggé bien sombre avec toujours le son ok.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! Empty Re: SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!

Message par ryohazuki Dim 8 Fév 2015 - 0:50

Bon ça s'annonce compliqué tout ça  pale . Pour ma part je commencerai par tester toute les configs possible niveau sortie vidéo (câble RGB jap sur la sharp, puis cable rgb euro compatible sfc sur tv euro). Je doute que le problème vienne de la mais bon on ne sait jamais.

Ensuite,inspection visuelle de tous les composants ( oxydation ou autre car sur les photos y'a l'air d'avoir pas mal de pistes foncés qui ont mal vieillit) je te conseil un nettoyage délicat avec produit nettoyant contacts puis passage de flux et on remet de l'étain, une fois fait (on peut le faire avant aussi) tester la continuité de la piste en trouvant un point plus loin). Et comme a précisé Nodoka, bien vérifier la continuité entre le PPU2, le composant U7 BAXXXX(j'arrive pas a voir le modèle sur la photo, il en existe plusieurs)et les sorties vidéo. Ce sont les principaux composants qui gèrent la vidéo.

Pour finir, je n'ai pas l'impression que la pcb possède de régulateur, elle doit donc être alimenté directement en 5v? les mesures sont bonnes? afin d'éliminer un problème d'alim potentiel je tenterai peut être d'alimenter directement la pcb via une autre alim (une atx irait bien si pcb en 5V). j'ai déjà rencontré des problèmes d'affichage sur nes à cause d'une alimentation devenue faiblarde.

Bon par contre si vraiment tu as une purée de pixels ou bugs graphiques, les PPU peuvent être en cause et la il faudra beaucoup de courage pour faire comme sur le lien de ta vidéo, c'est a dire sacrifier une sfc et faire un swap de composants. (gros boulot niveau soudures).

Bon courage! il faut redonner vie a cette rareté Mr. Green
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! Empty Re: SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!

Message par Rétro-SFC Dim 8 Fév 2015 - 2:31

ryohazuki a écrit:Bon ça s'annonce compliqué tout ça  pale . Pour ma part je commencerai par tester toute les configs possible niveau sortie vidéo (câble RGB jap sur la sharp, puis cable rgb euro compatible sfc sur tv euro). Je doute que le problème vienne de la mais bon on ne sait jamais.

Alors niveau câble pour la sortie en plus à l'arrière de l'écran j'ais testé RGB jap et rien mis à par le son mais je pense que c'est normal sur une tv pal ce genre de câble n'est pas compatible.
J'ais testé ausi le RCA jap et le câble RBG officiel Game Cube Pal et voici le rendu buggé qui est le même dans les 2 cas:
SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! P1060287
SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! P1060289

Cela ressemble au problème du mec sur la vidéo et je crains que ce soit les ppu Sad
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! Empty Re: SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!

Message par Bolras Dim 8 Fév 2015 - 2:57

Oui cela viens du ppu2 la plupart du temps
Bolras
Bolras
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : 90
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! Empty Re: SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!

Message par ryohazuki Mer 18 Fév 2015 - 23:17

des nouvelles?
ryohazuki
ryohazuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 40
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me! Empty Re: SF1 Sharp Nintendo SFC, son ok mais pas d'image, please help me!

Message par Rétro-SFC Mer 18 Fév 2015 - 23:40

ryohazuki a écrit:des nouvelles?
Oui la SF1 est entre les mains d'un pote qui gère bien en électronique, je lui ais donné une SFC en sacrifice pour changer les pièces défectueuses.
Il s'avère que 2 condos ont coulés et l'acide généré à endommager des composants.
Je vous dirais ce qu'il en est quand j'aurais récupéré la bête.
avatar
Rétro-SFC
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 42
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum