GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des jeux Coleco fabriqués en France

+4
crapahute
youki
TotOOntHeMooN
drfloyd
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par drfloyd Jeu 29 Jan 2015 - 9:44

hello,

je rêve de voir des jeux Coleco fabriqués en France, vu le potentiel de développeurs ftrenchies.

Je lance en vrac le débat et les questions :

FABRICATION

- Ericb59 sait faire les PCB, Tot aussi, ca n'est pas un soucis

- Pour les moules de cartouches il faut je pense trouver un fabriquant en serie

- reste aussi les boites, Eric sait faire en boitier plastique pour MSX, mais je pense que pour des jeux Coleco il faut absolument des boites en carton. Qu'en pensez vous ?

DEVELOPPEURS

Je pose la question à Youki, Tot, Bfg, Alek : etes vous prêt à tenter le coup pour de futurs jeux ou pas ?

DISTRIBUTION

Je pense que REPRO FACTORY, qui a fait ses preuves sur MSX, est idéal

Question : les dev peuvent ils légalement avoir un retour de gains sur le nb de cartouches vendues ?

PRIX

Des jeux complets en boite à 29€ serait pour moi un prix idéal. Ou 15-19€ la cartouche seule. A discuter.

_______________________________________________________
Des jeux Coleco fabriqués en France Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 10:29

29euros avec la doc et l'autocollant sur la cartouche ... Va falloir en fabriquer tout plein pour ce prix non ?
Tu as par contre oublié le dessinateur pour la boite (nan, j'ai pas de nom en tête What a Face ) et le manuel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Jan 2015 - 12:04

Tu peux abréger en TotO. Wink

Il est certain que les français on les compétences. Ce n'est pas nouveau ! (cocorico)
Réaliser un jeu, du développement à la publication, c'est un travail non négligeable pour tous. 

La mentalité "américaine" est de dire, vous êtes passionné et vous faites vos jeux pour le plaisir... 
Alors estimez vous heureux de les voir se concrétiser physiquement grace à notre business. Votre compensation ? Quelle compensation ? (ok, je schématise, c'est en gros c'est ça)

Difficile de dire combien doit couter à l'utilisateur final un jeu, mais une chose est certaine : Il faut que se soit toute la chaine qui soit dédomagé au niveau du travail fournis, sinon ça ne fonctionnera pas. Qui veut perdre de l'argent ?

29€, ça serait beau... Il faut optimiser les coûts et les quantitées. Une seule condition pour ma part : Ca ne doit-être jamais en rupture ! Sinon on verras ça à 49€ (et plus) dès le lendemain sur ebay. 
Hors de question de se saigner par passion pour voir des gens se faire grassement de l'argent ainsi.

J'ai déjà expérimenté ça depuis 2 ans pour mes extensions CPC et je n'ai aucun soucis ; J'ai même réussi à inverser la tendance des cartes hors de prix sur cette machine. (passant de 70€ à 25€ en moyenne)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par youki Jeu 29 Jan 2015 - 13:23

Je suis en train de travailler sur l'edition de Knight'n More justement.  Je veux faire en sorte que ce soit une production 100% francaise.

Ca progresse... J'espere arriver au bout.. c'est en cours.

Malgres les nombreuses proposition de certains "editeurs" d'outre atlantique qui veulent tous "editer" le jeu...   ca serait la solution de facilité pour moi , mais bon, je suis un peu chauvin!... Vive le conté de NICE!!!! . Mr. Green

Sinon pour info, a produire un jeu coleco complet et boite revient en moyenne à 15 USD au U.S.  (juste production , ca comprend :  PCB , Boitier, Manuel, et Boite)  . A ca il faut ajouter "optionnellement" :
- les royalties au dev
- les frais pour le artwork des boites
- les frais de port.

Et ne pas compter le temps passer!!!

D'apres mes déductions , un gas comme pixelboy qui calcul au plus juste  le prix de vente se fait aux alentours de  20USD de marge sur un jeu.    Je pense que Collectorvision doit se faire un peu plus.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Jan 2015 - 13:40

youki a écrit:D'apres mes déductions , un gas comme pixelboy qui calcul au plus juste  le prix de vente se fait aux alentours de  20USD de marge sur un jeu. Je pense que Collectorvision doit se faire un peu plus.
Je suis bien de cet avis.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par drfloyd Jeu 29 Jan 2015 - 13:41

TotOOntHeMooN a écrit:Tu peux abréger en TotO. Wink

j'aimerai bien Tot' plutot

_______________________________________________________
Des jeux Coleco fabriqués en France Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par drfloyd Jeu 29 Jan 2015 - 13:43

Donc 29€ c'est jouable,

C'est à l'editeur et au dev. de definir ensemble leurs marges.... apres si ca monte à 35€, ca reste raisonnable, jusque 39€ grand maxi.

_______________________________________________________
Des jeux Coleco fabriqués en France Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par youki Jeu 29 Jan 2015 - 13:51

drfloyd a écrit:Donc 29€ c'est jouable,

C'est à l'editeur et au dev. de definir ensemble leurs marges.... apres si ca monte à 35€, ca reste raisonnable, jusque 39€ grand maxi.

C'est facile ca:

0 pour l'editeur
le reste pour l'auteur.

Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Jan 2015 - 13:57

D'aco Doc' ! Wink

Oui, on est tous d'avis que mois chez cher, mieux c'est.
J'ai aussi un peut de mal à imaginer un jeu cartouche à plus de 29€... (Coleco ou MSX d'ailleurs)
Pourant, des jeux US qui ne casses pas des briques (je ne parle pas d'Arkanoid) se vendent par palettes à 49$.

Comme tu le souligne, il faut adapter en fonction de chaque jeu et du contenu de son package.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 14:03

J'ai du mal à concevoir qu'avec une doc en couleur, une boite en carton couleur (même si c'est de basse qualité), on puisse pour une série de 100 exemplaires par exemple, avoir un prix aussi bas (30€). Z'êtes potes avec des imprimeurs pour cela ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par youki Jeu 29 Jan 2015 - 14:09

Les editeurs comme PixelBoy , mutuallise les commandes.

quand il commande des boites aux imprimeurs  , il les commandes pour 5 ou 6 jeux.   Si il a  6 jeux dans son pipeline d'edition, il commande des boites en avances.

150 pour chaque jeux par exemple.  Donc au total ca fait une de 900 ou 1000 boites.

Sinon je pense que collectorvision fait ses propres boites , mais bon pas sur.  Mais je pense qu'il passe par un autre circuit.

L'imprimeur des boites de pixelboy est en allemagne je pense.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par drfloyd Jeu 29 Jan 2015 - 15:29

j'attends l'avis de Eric qui lui arrive à nous proposer des jeux MSX à 22€ !

BOMB JACK par exemple :

http://www.ebsoft.fr/shop/fr/logiciels/34-bomb-jack-pre-commande.html

_______________________________________________________
Des jeux Coleco fabriqués en France Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par crapahute Ven 30 Jan 2015 - 0:57

On en avait parlé il y a longtemps avec Youki entre autre et la production boite+manuel+étiquette+cale+cartouche+pcb ça doit te revenir à environ 30 euros. Moins si l'imprimeur est ton voisin, et que tu as tout sous la main.

Ensuite faut ajouter le codeur et les frais divers.

Par expérience pour les jeux Coleco, il faut compter editer en moyenne 50 exemplaires, 100 et plus pour les hits. Mais il faut penser aussi que la majorité du stock est vendu aux US, pas en Europe et donc pas en France. Donc faut penser aux frais de port.

Je n'ai pas plus de détail, mais je crois qu'on est au moins à 40 euros et pas 29.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 9:26

Je partage assez l'avis de crapahute (super tes box Coleco au fait, bravo !). je pense que niveau prix, ça va plus se jouer sur les 40 euros à pour les pays autres que la France.
Dans le prix de reviens, faut aussi ajouter le dessinateur de la pochette tiens (ou alors tu t'intègres dans les frais divers Very Happy !).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par TotOOntHeMooN Ven 30 Jan 2015 - 9:38

Oui, tu l'as déjà dit pour le travail d'illustration. C'est toi, pour que tu incistes sur ce point ? Razz
Il y a un aussi la mise en page (template) pour le manuel et la boite ; Afin d'uniformiser le contenant.
Chaque jeu demandant à en remplir le contenu, de façon à rester homogène.

Je l'ai déjà fait pour la jaquette et le manuel de R-Type sur CPC en utilisant Illustrator et In Design.
Ca ne veut pas dire que je suis volontaire pour, mais juste que je suis bien concient du travail que ça représente.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par bfg Ven 30 Jan 2015 - 11:15

Heu ... c'est quoi les Razz que vous rajoutez dans vos messages ?
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 13:23

bfg a écrit:Heu ... c'est quoi les Razz que vous rajoutez dans vos messages ?

What a Face que veux tu dire ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 13:29

crapahute a écrit:On en avait parlé il y a longtemps avec Youki entre autre et la production boite+manuel+étiquette+cale+cartouche+pcb ça doit te revenir à environ 30 euros. Moins si l'imprimeur est ton voisin, et que tu as tout sous la main.
.

Et on a aussi oublié l'overlay pour la manette qui peut rajouter un coût à tout cela ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par drfloyd Ven 30 Jan 2015 - 13:32

crapahute a écrit:On en avait parlé il y a longtemps avec Youki entre autre et la production boite+manuel+étiquette+cale+cartouche+pcb ça doit te revenir à environ 30 euros. Moins si l'imprimeur est ton voisin, et que tu as tout sous la main.

Ensuite faut ajouter le codeur et les frais divers.

Par expérience pour les jeux Coleco, il faut compter editer en moyenne 50 exemplaires, 100 et plus pour les hits. Mais il faut penser aussi que la majorité du stock est vendu aux US, pas en Europe et donc pas en France. Donc faut penser aux frais de port.

Je n'ai pas plus de détail, mais je crois qu'on est au moins à 40 euros et pas 29.

des jeux à 39€ made in France ca serait quand meme bien.

Apres le marché français y a peut etre possibilité de le développer... avec du nouveau matos (va voir tes MP) et un peu de publicité. Il y a une demande pour des consoles vintage à cartouches  face aux cochonneries qu'on nous propose aujourd'hui.

_______________________________________________________
Des jeux Coleco fabriqués en France Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par youki Ven 30 Jan 2015 - 13:37

Je pense qu'il y aurait une tres forte (enfin relativement tres forte) demande pour une console "quatro" :

Atari 2600 / IntTV / Coleco / Videopack.

Pour juste la coleco, ca reduit beaucoup en France.  Moi, je me souviens au college on etait que 2 a avoir une Coleco.
Tout les autres c'etait 2600 , inTV ou Videopac.

Et ducoup le public "casual" , ne sera pas interressé par juste une coleco. Ca ne leur parlera pas au niveau sentimental.

Mais faire un console Trio ou Quattro sur ces machines, c'est autre chose comme projet!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par drfloyd Ven 30 Jan 2015 - 13:50

oui un public tres reduit en France, la Coleco c'etait un truc de geek en 83... et les geeks en 83 on était pas nombreux LOL

mais aujourd'hui une console retro 8 bit à cartouche sans gadgets à la con, je pense que ca interesserait vivement la communauté Retrogaming, meme celle issue de l'ère NES ou Megadrive/SNes.

_______________________________________________________
Des jeux Coleco fabriqués en France Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par lucifershalo Ven 30 Jan 2015 - 14:36

j'ai été "re-distributeur" pour Collectorvision
pour qq jeux

je recevais toutes les commandes Européennes et les re-distribuait aux particuliers
et javais un max de 10-15 copies par jeu
y compris parfois plusieurs copies pour les créateurs FR du jeu
donc y a pas bcp  acheteurs en Europe
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par drfloyd Ven 30 Jan 2015 - 14:40

beaucoup n'achetent pas plutot directement à Collectorvision ?

_______________________________________________________
Des jeux Coleco fabriqués en France Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par youki Ven 30 Jan 2015 - 14:42

Beaucoup se mefient de Collectorvision.  De moins les premiers acheteurs ont été echaudés. Depuis meme si ca c'est amelioré , il reste sur une mauvaise image.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par lucifershalo Ven 30 Jan 2015 - 14:51

non-non,
je m'explique pendant quelques mois 
les européens passaient les commandes chez Collectorvision
moi je ne m occupais pas de paiement,
juste de recevoir les jeux et de les envoyer aux destinataires
je ne me suis jamais occupé des commandes

donc durant cette période, tous jeux Collectorvision achetés par des Européens passaient entre mes mains
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par lucifershalo Ven 30 Jan 2015 - 14:57

il faut que vous fassiez les boites carton Coleco comme les originales
autrement les collectionneurs ne vont pas les acheter
une grosse majorité se fiche du jeu, il n'y joue même pas
mais ils veulent que cela soit beau et uniforme sur leurs étagères Des jeux Coleco fabriqués en France 418468
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par youki Ven 30 Jan 2015 - 15:14

lucifershalo a écrit:il faut que vous fassiez les boites carton Coleco comme les originales
autrement les collectionneurs ne vont pas les acheter
une grosse majorité se fiche du jeu, il n'y joue même pas
mais ils veulent que cela soit beau et uniforme sur leurs étagères Des jeux Coleco fabriqués en France 418468

Il y a meme pas besoin de faire des jeux.  Juste des boites et tu mets un bout de bois dedans . Si tu les vends sous cello , c'est bon.   80% des acheteurs vont rien voir. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par TotOOntHeMooN Ven 30 Jan 2015 - 16:12

Ca se fait déjà en Chine pour des faux blisters SNES & co. revendu sur ebayse.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par youki Ven 30 Jan 2015 - 16:27

Bon et si ducoup on faisait pareil pour la console , juste une boite?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des jeux Coleco fabriqués en France Empty Re: Des jeux Coleco fabriqués en France

Message par Invité Ven 30 Jan 2015 - 16:40

Et des overlays pour l'écran cette fois ci afin de représenter les jeux MDR Des jeux Coleco fabriqués en France 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum