COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Non mais c'est clair que tu peux faire des trucs sympas quand même, mais tu en chies, ou alors tu utilises un outil de conversion, mais bon c'est jamais optimal non plus .
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Non mais ça va, c'est pas la mort nonplus. Puis ça ajoute du challenge !TOUKO a écrit:LOL, je pleins le graphiste
Déjà qu'avec 16 couleurs / tile c'est pas évident, mais là ..
Tout à fait... Alors pourquoi vous persistez à en utiliser que 2 par char ?youki a écrit:tu peux pas faire une ligne de 8 pixel consecutif sur coleco avec 8 couleurs differentes. Si tu pars du pixel 0 , tu n'as que 2 couleurs possible pour tes 8 pixels.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
ET y'a des outils qui , si le graphiste est là, permettent des trucs sympas :
http://www.nightfallcrew.com/16/01/2013/hermires-v1-25-c64-hires-bitmap-editor/
Bah, Pour être compatible zxspectrum justement :)
http://www.nightfallcrew.com/16/01/2013/hermires-v1-25-c64-hires-bitmap-editor/
TotOOntHeMooN a écrit:Tout à fait... Alors pourquoi vous persistez à en utiliser que 2 par char ?youki a écrit:tu peux pas faire une ligne de 8 pixel consecutif sur coleco avec 8 couleurs differentes. Si tu pars du pixel 0 , tu n'as que 2 couleurs possible pour tes 8 pixels.
Bah, Pour être compatible zxspectrum justement :)
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
youki a écrit:tu peux pas faire une ligne de 8 pixel consecutif sur coleco avec 8 couleurs differentes. Si tu pars du pixel 0 , tu n'as que 2 couleurs possible pour tes 8 pixels.
Ha !! On à pas la même définition de color clash alors Moi j'appelle ça, une contrainte à la con Et le color clash, quand ça bave comme un gros cochon sur Zx Spectrum en fait.
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
TotOOntHeMooN a écrit:Tout à fait... Alors pourquoi vous persistez à en utiliser que 2 par char ?youki a écrit:tu peux pas faire une ligne de 8 pixel consecutif sur coleco avec 8 couleurs differentes. Si tu pars du pixel 0 , tu n'as que 2 couleurs possible pour tes 8 pixels.
Ha j'ai compris, Toto à des problèmes de vue !!!
Ca me rappelle la gueule qu'avait les Gfx de mon Puzzli avant que Youki n'intervienne Et Collectorvision voulait l'éditer comme ça en plus :) :) (Je suis proxytaffé je peux pas vous poster la vidéo, mais matez sur ma chaine Youteub les premières versions )
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Disons plutôt que je n'ai pas la même vision des choses !bfg a écrit:Ha j'ai compris, Toto à des problèmes de vue !!!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Allez TotOOntHeMooN, montres nous un ch'tit screen de votre jeu pour que l'on sache ce qu'un bon graphiste peut faire sur Coleco
Invité- Invité
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Oui oui fait nous péter un screenshot
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TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Non mais ça va, c'est pas la mort nonplus. Puis ça ajoute du challenge !
C'est pas faux
Pareil , mais bon c'est quand même moins dégueux sur coleco ..Ha !! On à pas la même définition de color clash alors Moi j'appelle ça, une contrainte à la con Et le color clash, quand ça bave comme un gros cochon sur Zx Spectrum en fait.
Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Jan 2015 - 13:38, édité 1 fois
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
D'ailleurs comment vous fonctionnez vous les grapheux pour faire des gfxs avec ces contraintes ?
Vous attaquez directement sur un outil avec les contraintes ? Vous faites du photoshop, pti coup de convertisseur + retouche dans un outil avec contraintes ?
Vous attaquez directement sur un outil avec les contraintes ? Vous faites du photoshop, pti coup de convertisseur + retouche dans un outil avec contraintes ?
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Je dessine avec Paint Shop Pro. J'utilise la grille pour bien délimiter chaque char ou tiles. Je fais attention à respecter les contraintes pour chacun d'entre eux. Les convertisseurs d'images/couleurs, c'est le mal.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
On peut faire des jolies truc sur spectrum. Malgres les contraintes.
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Il suffit de voir les choses avec, plutôt que vouloir les contourner.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
bon tu nous les montres tes gribouillis? Histoire de nous foutre une claque?
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Aller toto , Aller toto , Aller toto
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Allez toto montre nous tes F.... resques!
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Il m'a filé en exclusivité un ecran de son jeu qui exploite à fond la Coleco...
je vous le montre :
32ko, plein a craquer
je vous le montre :
32ko, plein a craquer
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Whaoouuu... mais comment il a fait ca?
Ca utilise le SGM ? .. ou il a fait son propre HGM (Hyper Game Module)
Ca utilise le SGM ? .. ou il a fait son propre HGM (Hyper Game Module)
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Etant perso développeur en langage Logo je suis bluffé.
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
On dira que c'est fait sur une GX 4000 avec une carte 3DFX!!
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
La bande de cafards moisis ..
Invité- Invité
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Mais heu... J'avais dit de pas le montrer ! En Logo compilé en plus.drfloyd a écrit:Il m'a filé en exclusivité un ecran de son jeu qui exploite à fond la Coleco...
Non mais regardez la maitrise du rouge tramé cian quoi !!!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Tu parles c'est juste un clone du soon of Nibbly de Michel ca!
Tipiak!!!
Tipiak!!!
youki- Docteur *
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
'culé ! Je te louperais pas dans ma prochaine vidéo toi !
bfg- Patient contaminé
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Vas y michel balance tout sur youki
Invité- Invité
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
Bon je vends la mèche le doc a vu un screen du jeu de toto et fano, bah il a eu la même que quand il a vu son premier brigitte lahaie
Invité- Invité
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
TOUKO a écrit:Bon je vends la mèche le doc a vu un screen du jeu de toto et fano, bah il a eu la même que quand il a vu son premier brigitte lahaie
Mouais...bon..je ne connais pas les gout du Doc, mais ca doit pas etre terrible alors... ca fait pas tant d'effet que ca.
Bon ca excite peut etre Touko , lui c'est un sensible... mais sinon bof ...
youki- Docteur *
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Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
C'est pas bien TOUKO de lui avoir "volé" ce plaisir !
D'ailleurs, vous l'avez vu depuis ? Je me fais du soucis pour sa tension...
D'ailleurs, vous l'avez vu depuis ? Je me fais du soucis pour sa tension...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
TotOOntHeMooN a écrit:C'est pas bien TOUKO de lui avoir "volé" ce plaisir !
D'ailleurs, vous l'avez vu depuis ? Je me fais du soucis pour sa tension...
Nan mais les impressions du doc sont inimitables, quand il aura décomaté, il viendra nous dire ce qu'il en pense avec ses mots à lui
Quoi youki, brigitte lahaie est toujours aussi classe, même liftée , n'oublies pas non plus que tu as plus 15 ans hein, t'as morflé aussi
Invité- Invité
Re: COLECOVISION : discussions programmation C&Assembleur
j'ai vu...
Ca m'a fait la meme impression qu'en 1986 quand j'ai vu ça dans Micronews :
ENORME !!!!
Ca m'a fait la meme impression qu'en 1986 quand j'ai vu ça dans Micronews :
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