GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

+32
upsilandre
neimad
Rahow
xtopher
Ricco59_59
pckid
oofwill
vincent2105
ShiningBZH
ichigobankai
Spirale
iGeekPSG
kawickboy
beddy
Kouris
buz18
grostonton
Kristof
nemokantio
MrBurns11
Doc_Skunkovitch
Stef
tfdi
iwillbeback
chiss
F.L
bfg
Bonaf
philip
dub
Urbinou
drfloyd
36 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Ven 20 Mar 2015 - 20:23

De toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par F.L Ven 20 Mar 2015 - 20:26

la démo a seulement quelques semaines qu'il y a déja un cartmod à vendre sur le net [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 418468
faut voir le bon coté des choses, ça veut dire que ton jeu interesse du monde !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Ven 20 Mar 2015 - 20:30

beddy a écrit:C'est un fake !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Ven 20 Mar 2015 - 20:31

si t'as un lien safe (genre direct download, voire mon mail rod@le-hiboo.com) pour me filer ta version de VGM car je ne tombe que sur des sites douteux qui alertent tout mon ordi ! merci :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Ven 20 Mar 2015 - 20:53

Pas de soucis Rod, quand je serai chez moi, je t'enverrai ma version perso. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par beddy Ven 20 Mar 2015 - 20:58

Warhol a écrit:De toi ?
yep Andy.
beddy
beddy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2013

http://somanybits.com

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Ven 20 Mar 2015 - 21:44

Pourriez vous me donner la dimension d'une cartouche MD ? ( L x l x H )
Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par F.L Sam 21 Mar 2015 - 9:20

si tu veux les dimensions d'une cartouche standart, 
tu n'as qu'a mesurer ton exemplaire de barbarian dwarf
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par kawickboy Sam 21 Mar 2015 - 9:39

sinon il y a la technique classique de l'époque reprendre une affiche de film ou une photo connue d'un cador de l'époque (arnold, vandamme et cie) retoucher le tout. hop une jaquette.

2 beaux exemple micros: jim power et xyphoes phantasy:
http://www.genesis8bit.fr/images/frontend/X/Xyphoes%20Fantasy%20(F).png
http://www.hardcoregaming101.net/jimpower/jimpower_files/jimpower_amiga_cover.jpg
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 10:41

Oupss c'est vrai F.L ... 
Merci ! Very Happy
Sinon hier, je me suis arraché ce qu'il me reste de cheveux avec la gestion du scrolling en mode 2 joueurs ... Ça m'a permit de trouver un vilain bug.
La gestion de la mort en mode 2 joueurs est en cours.
J'ai opté pour la solution Arcade classique du "Continue " avec un compteur de 5 s ou le joueurs mort doit appuyer sur start pour apparaitre a l'endroit ou il est mort.A chaque tentative, le compteur décroît ce qui donne 5 tentatives tant qu'il reste un joueur de vivant.
Pas évident a mettre en place mine de rien. Wink

Concernant la jaquette, Warhol m'en realise une vraiment magnifique mais ... Chut ! Wink

Aujourd'hui c'est le "Crunch" Angleterre-France ! Bon ça n'a rien a voir, mais j'espère qu'on va les trucider ces maudits Angloys. Very Happy

Bon week wend !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 21:30

Petite partie à deux avec ma chérie sur émulateur tout à l'heure avec la version actuelle !
C'est vraiment fun et délirant.
Je pense que ce mode là possède un réel potentiel et j'imagine déjà les parties endiablées sur une MD entre potes ou en amoureux ...  rambo rambo rambo

Cela fait un mois que je me suis lancé dans cette aventure dans des circonstances pas très gaies, et là je me retrouve avec une version que même moi je n'aurai jamais pu croire faisable il y a peu.

Par contre, même si ce n'est pas encore le moment, je butte sur la question des cartouches.
Je n'ai aucune envie de sacrifier des cartouches en loose pour récupérer le boitier plastique, mais impossible d'en trouver sur le Net.
J'ai réfléchi à en faire avec une imprimante 3D, mais ça coute bonbon.
Je voudrais tout réaliser moi même chez moi sans dépendre de qui que ce soit, mais pas évident surtout si je veux réaliser des "grandes" séries pour plus tard ( et oui, après tout, pourquoi ne pas récolter le fruit de ces années de boulot )
Bref, le temps dira !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 21:41

Demande à F.L. via son contact Ichigo, je crois que t'as une piste à explorer de ce coté là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 17:38

Bonjour à tous,

Voici une petite vidéo montrant mes derniers travaux :



- Nouvelle gestion de l'IA : Désormais les unités seront plus agressives ! La gestion de leur balle a été revu ! Ils possèdent des caractérisitiques propres ( Tempo Aggro, Distance Max à parcourir, etc ... ) sans aucun ralentissements !
- Nouvelle gestion du type d'obstacle ! Les obstacles auront des propriétés en jeu ( Barbelés : Laisse passer les projectiles mais pas les personnages, etc ... )
- Optimisation du code et de l'occupation VRAM des graphismes.

- Poursuite de la gestion du mode 2 joueurs ( et c'est pas encore fini ! )

Bon visionnage ! Wink

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 17:47

alors pour ton IA, le top serait que les mechants tentent de viser les papi et mami car là j'ai surtout l'impression qu'ils tirent partout sans faire gaffe que les heros sont sur le tableau :)

Pour les obstacles, c'est génial. Petite remarque : vu qu'on peut "marcher" sur les herbes, peut etre faire ralentir le perso ? (un peu comme quand tu marches dans des herbes hautes en pleine jungle : enfin je dis ca, mais je ne suis jamais allé dans une jungle :))

La mort de papi en forme de croix : je love !!! 

Et pis la musique, qui pour moi est déjà un tube. C'est la premiere chose que j'aime reentendre à chaque fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 17:52

Merci Rod !!
Oui je peux améliorer l'IA mais cela aura un coût encycle, mais promis j'y travaillerai.
Concernant les zzones de map, il est tout a fait envisageable de ralentir la vitesse de déplacement bien sur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 22:42

Avant de dodo, j'ai modifier l'IA des méchants afin de la complexifier un peu.
Comme me l'a signalé Rod, ils tenteront de tirer vers Papi ET Mami du mieux qu'ils le pourront sur une distance pré établie et une vitesse d'aggro propre à leur classe.
C'est un petit tour de force réalisé sur MD, et ça rame pas ! Very Happy

J'ai aussi modifié l'évolution au fil des parties :
- Désormais chaque Zone sera délimitée en niveau ( 1 zone = 5 à 10 niveaux de difficulté progressive )
- Chaque zone aura un skin propre.
- Chaque Level de zone aura un tracé différent.
- A chaque fin de Zone, les joueurs auront à affronter le BOSS de zone ! Wink


Et voila, il ne me reste qu'à réaliser encore plus d'unités, de BOSS et le tour sera joué ! Very Happy
Encore quelques mois de patience, et vous aurez un bon petit jeu 100% original sur la MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 22:50

<3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par beddy Lun 23 Mar 2015 - 15:14

Incroyable !
[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Sans_t11
[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Sans_t12
beddy
beddy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2013

http://somanybits.com

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 21:52

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 539935131
Beta Version - A acheter à vos risques et périls de votre bourse ! tongue

Prochainement sur votre Megadrive - Emulateur, une ROM Exclusive :

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 570225992


Un Stage exclusif composé de 6 niveaux dont 1 niveau final avec le BOSS du camp CePlusPlus !

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 746930703
Des niveaux variés à difficultés croissantes ...

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 476599514
... et un fabuleux mode à 2 joueurs ! rambo rambo rambo

Et d'autres surprises ( en cours de développement ) :
- Boss final.
- Un système de résurrection à 2 joueurs excitant !! Courez vers votre conjoint mort, et giflez le pour le ramener à la vie ! Veillez à ce qu'un joueur reste en vie ... rambo rambo
- De nouveaux bonus avec leurs icones.
- Ne soyez jamais à cours de munition grâce au Bonus de secours + 15 Balles !!



Avec un peu de patience, j'espère vous fournir une version ( qui sera la dernière disponible avant le jeu final ) dans les semaines qui viendront.
A bientôt  ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 0:39

t'as interet à faire un ulule ou je sais pas quoi mec ... t'es obligé !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 12:40

Si tu continus à rajouter des trucs, je le convertirai pas sur PCE (trop long)  Razz

Il commence à y avoir bcp de choses dans ton papy MD, c'est excellent, je vais tester ça ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 19:01

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai corrigé quelques petits Bugs d'allocution de VRAM et j'ai aussi voulu changer le style de la police du jeu ... Je voulais un truc plus dans l'esprit "Commando", et voici donc la nouvelle police :

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 795679811

Ca le fait mieux hein !! rambo rambo rambo

@TOUKO : Tsss ... On sent bien le Marseillais téééé ... Allez, je te paye la bouteille de 51 avec les olives, et tu me la feras cette conversion, non mais !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@Rod : Je ne connais pas trop Ulule, mais je ne suis pas trop fan du Crowfunding pour financer un projet par le biais des autres. Je préfère trouver une solution viable tout seul. Je bosse dur, j'ai un bon salaire et j'ai toujours eu l'ame d'un "manager". Ce qui me pose problème, c'est la réalisation de la cartouche, c'est à dire du boitier plastique qui englobe le PCB. Mais j'ai autre chose à penser pour le moment.
Au pire, j'achète des lots de jeux en loose, le tournevis adapté et je récupère le le tout ! Mais on oublie le tirage à 1000 exemplaires ! MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 19:07

je comprends bien ton point de vue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 19:09

@TOUKO : Tsss ... On sent bien le Marseillais téééé ... Allez, je te paye la bouteille de 51 avec les olives, et tu me la feras cette conversion, non mais !! [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Icon_mrgreen [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Icon_mrgreen [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Icon_mrgreen
MDR

@Rod : Je ne connais pas trop Ulule, mais je ne suis pas trop fan du Crowfunding pour financer un projet par le biais des autres. 
Avec ce système tu te mets aussi de la pression car les gens qui ont financé veulent des résultats, là au moins tu fais comme tu veux, et tu dois rien à personne (sauf au graphiste Mr. Green , mais ici c'est toi lol)  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 19:24

ulule faudrait juste t'en servir pour financer les cartouches et les boitiers et payer warhol ... donc faire un ulule assez atypique : genre tu le fais une fois ton jeu terminé (ce qui n'arrive donc jamais)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 23:08

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 178375121

Nouvelle unité disponible : Le Général CePlusPlus !!

L'une des unités les plus coriaces des Ceplusplus, je viens de l'intégrer dans le core du jeu.
De plus, je viens de créer un niveau de plus pour le Stage I ( 6 au total ), et peut être plus ...
Il faudra que vous en bavier avec cette unique Stage I pour vous faire patienter ...  rambo rambo rambo

Je modifie, j'ajoute des détails, je ne dis pas tout pour vous laisser découvrir les surprises !
Mais je viens d'y jouer 1/2H pour les bugs, l'équilibrages général, etc ... Et purée, que ca change de la version en ligne du 9 Mars !!!

J'ai hâte de vous la faire découvrir ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par philip Jeu 26 Mar 2015 - 1:25

Vetea a écrit:Ce qui me pose problème, c'est la réalisation de la cartouche, c'est à dire du boitier plastique qui englobe le PCB. Mais j'ai autre chose à penser pour le moment.
Au pire, j'achète des lots de jeux en loose, le tournevis adapté et je récupère le le tout ! Mais on oublie le tirage à 1000 exemplaires ! MDR MDR MDR

Moi aussi, j'ai besoin d'une coque de protection, pour la carte de jeu. Une coque compatible avec toutes les MD bien sûr, et à nous deux, on pourra faire un achat groupé si tu veux.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 11:42

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose une vidéo de démonstration des derniers travaux du projet :





Ici, beaucoup de nouveautés comme vous pouvez le constater.
Je peaufine la finition, les niveaux, l'IA, etc ...
Vous remarquerez que les ennemis peuvent dropper des bonus : Munitions et ... vie supplémentaire !
Chaque unité possède un % de chance de dropper ces bonus quand il meure.

Le code principal atteint les 5000 lignes de code déjà ! Very Happy
J'espère ajouter de nouvelles musiques, de nouvelles unités, animations et bien sûr, le BOSS du stage I !

A venir donc !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 13:29

diantre que c'est fluide !!! bien joué !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 13:40

Le son lors de l'écran studio vetea est somptueux, j'adore ..

Sinon c'est vrai que c'est fluide, mais on sent le délai avec les digits des cris quand ça meurt .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition ! - Page 17 Empty Re: [ TERMINE ] - Papi Commando Megadrive Edition !

Message par F.L Ven 27 Mar 2015 - 13:48

bien joué Vétéa. j'aime bien les ennemis qui deviennent blancs quand on les touche !
mais ou est passé mamie dans tout ça ?? Razz
vivement la démo
on petit conseil pour ta démo et surtout pour ton ecran-titre et le message "not for sale" :
inclue le dans le fichier image et surtout ne le rajoute pas plus tard et basic, car avec n'importe quel editeur hexadecimal, on peut le retrouver dans la rom et mettre autre chose à la place, du genre "cracked by ****" (on faisait ça aux jeux dans les années 80, ça te rapelle rien Mr. Green ?)
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum