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Message par christophe4559 Ven 5 Fév 2016 - 21:27

Enorme j'adore les Inconnus et je connaissais pas.

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Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 21:28

Un de mes préférés. Mr. Green
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Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 10:04

Ouai aussi boulversifiant que la video de WM  Mr. Green
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Message par Paradis Sam 6 Fév 2016 - 13:44

Je ne connaissais pas, mais franchement j'me suis bien marré Razz
Par contre celle de WM est consternante What the fuck ?!?
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Message par juicelink Sam 6 Fév 2016 - 13:45

ha.................................................................................................................................................................Théresa.........................
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Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 15:29

Remarquez on peut remplacer "thereza", par "project Y" et mettre fonzie à la place, ça marche aussi  Razz
j'imagine la scène, un mec interviewe fonzie, et lui demande d'en dire plus sur project Y  Mr. Green
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Message par flyz57 Lun 15 Fév 2016 - 11:03

Il semble que les covers des trois régions sont terminés. Et qu au final, la mémoire dépasse 64mb
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Message par shaq_31 Lun 15 Fév 2016 - 11:31

Tu connais une date de présentation des covers?

Plus de 64mb?? C'est possible sur MD?
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Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Fév 2016 - 11:39

Il n'est pas surprenant que le jeu puisse dépasser 64Meg (8Mo), quand on voit la taille de certains titres sur Neo Geo.
Ca promet donc du lourd ! Mr. Green

shaq_31 a écrit:Plus de 64mb?? C'est possible sur MD?
Oui, il n'y a pas de limite "réelle" dès lors que l'on fait du bank switching.
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Message par oofwill Lun 15 Fév 2016 - 14:46

BAVE j'avoue être impatient!
J'essaie de ne pas me laisser submerger par le doute, et en même temps, j'essaie de ne pas trop attendre pour ne pas être déçu... mais en vrai, j’attends énormément de ce titre rambo
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Message par tbp Lun 15 Fév 2016 - 17:13

Le nombre de Mb n'est pas forcément un gage de qualité, surtout au niveau du Gameplay et de l'intérêt. Et je ne souhaite pas me retrouver avec Beat Them All comme sur la Neo Geo : très beau et bien animé avec un son d'enfer mais creux pour le reste (ex: Burning Fight ou Mutation Nation font 54 Meg).
La forme, c'est bien mais il faut aussi du fond et de la replay value surtout pour un titre de ce genre (qui est encore plus jubilatoire quand on y joue à deux).
Je suis très optimiste pour Project Y, mais ce qui m'inquiète c'est qu'on a eu jusqu'à présent que des infos sur la technique et presque rien sur le contenu, les mécaniques de jeu, etc. En résumé : le jeu sera-t-il intéressant et plaisant à jouer, et est-ce que tout sera fait pour éviter toute lassitude ^^
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Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 17:18

a la limite, je prefererais un mode 4 joueurs avec le multi tape ... quitte à faire un truc rarement fait :)
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Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Fév 2016 - 17:28

4 joueurs, si ce n'est pas courant ce n'est pas pour rien.
Ça serait vite le bordel pour pas grand chose à l'écran...

Concernant la capacité des cartouches, c'est souvent gage de beaux graphismes variés et animés. Ce qui ne serait pas pour déplaire !!!  Mr. Green Après, il est clair que le gameplay prime avant tout.
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Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 17:29

Ca depend : tu peux tres bien faire un jeu 2 en 1 avec un truc genre à la Street Fighter où à chaque fois que tu killes un ennemi / boss, il apparait dans le jeu Fight VS Fight (et donc 2 contre 2 ca serait merveilleux).
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Message par tbp Lun 15 Fév 2016 - 17:35

Oui pour un mode classique (side-scroller), même avec un moteur optimisé à fond, je ne suis pas sûr que dans ce cas précis la Megadrive suive en terme de fluidité ^^
Ce n'est pas une Saturn (et encore, Guardian Heroes accuse des ralentissements par-ci par-là déjà à 2 joueurs).
Mais un 2 VS 2, ça pourrait le faire. Mais voilà, en général quand on veut mettre trop de chose dans un jeu, c'est souvent au dépend du reste et le résultat final est mitigé (voir le cas des Hiryu No Ken sur Famicom/Super Famicom, qui mélangent éléments de RPG, VS Fighting et Side-Scroller Beat them all).
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Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 17:47

Oui mais y a des jeux qui le font tres bien (Batman & Robin sur MD : excellent et trop dur jeu de plateforme avec parfois des sequences de Shoots !)
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Message par tbp Lun 15 Fév 2016 - 18:13

Les Hiryu no ken ne déméritent pas (dans le sens où ils ne se sont pas contentés de faire un bête clone de SF II) et ne sont pas médiocres, ils sont intéressants. Mais ce n'est tout bonnement pas sensationnel, et finalement on atteint pas la qualité supérieure dans chacun des genres mélangés.
Bon avec Project Y, disposer de beaucoup de mémoire peut aider à faire quelque chose de plus abouti mais je reste méfiant quand on mélange les genres. Je préfèrerai que Fonzie et sa team se contente d'orienter le jeu avec une "optique très Arcade" en assurant les bases et le Gameplay, plutôt que de se hasarder à faire des tas de choses qui ne s'harmoniseront pas entre elles avec un résultat final fade qui nosu fait rester sur notre faim.
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Message par airdream Mar 16 Fév 2016 - 3:30

J'aurais ete super admiratif si un beat en all 16 bits pouvait se jouer a 4 joueurs!

est ce realisable ou pas sur MD?
SOR 2 ou 3 ont il me semble 8 ou 9 perso max a l'ecran...




Le nombre de Mb n'est pas forcément un gage de qualité, surtout au niveau du Gameplay et de l'intérêt. Et je ne souhaite pas me retrouver avec Beat Them All comme sur la Neo Geo : très beau et bien animé avec un son d'enfer mais creux pour le reste (ex: Burning Fight ou Mutation Nation font 54 Meg).

Il n'y a en effet aucun rapport entre la taille de la cartouche et la qualite du jeu... mais, dans le cas de Project Y c'est certain que cela va aider a ameliorer le jeu sur la partie sonore et graphique, apres le gameplay c'est autre chose et cela ne change rien si le jeu fait 8 ou 64 Mb.
Moi je suis pour une grosse taille, je trouve idiot de se mettre une barriere a 40 Mb comme il etait question a depart, mais ca reste que mon avis.
Apres 64 Mb ca veux rien dire, il est possible que rien que les musiques prennent a elles seules 48 Mb, et que donc le coeur du jeu ne prenne que 16 Mb. On a aucune indication sur ca.
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Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Fév 2016 - 9:45

Faut déjà trouver 3 personnes qui veulent bien jouer avec toi sur une console 16-bit. Topic Officiel Project Y - Page 32 418468
Et vu la taille des sprites au format "arcade", ça serait quand même chaud niveau visibilité à l'écran.

Concernant la "taille" de la cartouche définie pour le projet Y, je pense que c'était plus un jeu pour faire participer les fans qu'autre chose. Promettre des "Meg", ça fait rêver comme à l'époque mais la réalité est qu'aujourd'hui la capacité n'est pas une contrainte tellement le prix est faible. 8Mb ou 16Mb la puce coute 0.5$ par 100... 32Mb ou 64Mb c'est environ $1 par 100. Et tu peux les combiner. Bref, entre 40Meg et 80Meg c'est le même tarif.
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Message par Earthworm jo Mar 16 Fév 2016 - 11:29

C'est à se demander pourquoi personne ne sort de consoles à cartouches type Neo Geo moderne...
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Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 11:52

bah tout simplement parce que ca existe :)

http://www.retrocollect.com/News/homebrew-neo-geo-shooter-razion-released-on-aes-a-mvs.html
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Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Fév 2016 - 13:16

Il parle de nouvelle console type Neo Geo à cartouche, pas de jeu. Nop?
Enfin... La Neo Geo est suffisante à elle même de toute façon ! Very Happy
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Message par flyz57 Mar 16 Fév 2016 - 13:22

Voici ma source:[size=34]Hi guys[/size]

[size=34]Back with some new info. First rest assured we are working towards putting everything together ( still updating better sprites, background graphics, etc : ) )[/size]

[size=34]Also we got the game covert Insert completed for all regions, few tweets left but all is looking amazing. AND even to my surprise you will be amazed at the size of this game cartridge ..... Even to my surprise wish was confirmed by Fonzie. Just crazy he he he![/size]

[size=34]See you [/size]
[size=34]Luis[/size]
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Message par Paradis Mar 16 Fév 2016 - 13:35

Plus qu'a attendre les fuites d'images maintenant, pour au moins connaître le nom de ce jeu^^
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Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:39

Source = lien :) 

Je serais eux, je garderais ce titre. On est tous habitué désormais à Project Y.
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Message par Earthworm jo Mar 16 Fév 2016 - 14:51

Je parlais de nouvelle console oui, qui permettrait à différents devs qui auraient le savoir faire de sortir des jeux dessus.
Je veux dire, face aux consoles NES etc qui se vendent 50 balles et qui ont 30 ans...comment ça se fait qu'aucun constructeur ne se jette dans le bain ?

Est-ce à cause de l'époque qui fait que très peu de graphistes ou codeurs savent créer "à l'ancienne" ?
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Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 14:54

bah clairement, vu le prix des jeux rétro, je ne comprends pas que de grosses boites ne se penchent pas dessus ... après tout, les labels ressortent bien désormais les vinyles ... et c'était sensé avoir disparu. Et ca marche.

Impossible Project permet aux amoureux du Polaroid de refaire des polas alors que les films de la dite marque ont disparu ... et ca marche.

Comment c'est possible de ne pas voir l'évidence ?
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Message par tbp Mar 16 Fév 2016 - 14:55

C'est vrai qu'à force de l'utiliser, on s'y est forcément habitué, et dans les sites/blogs retro de par le monde, c'est ce nom qui a été repris.
Changer le titre pourrait entraîner une confusion, mais aussi ce serait une occasion de relancer le buzz autour du jeu.
Cela dit, il serait grand temps de dévoiler le titre définitif si les formalités légales sont assurées, Project Y ou autre chose.

Pour créer des jeux à l'ancienne de bonne qualité et une console cartouche en vue d'un projet viable (rentable etc), le problème majeur se situe au niveau du savoir-faire et des compétences pour créer les jeux.
Trop peu de personnes "savent" encore faire certaines choses, les "métiers à l'ancienne" dans ce domaine sont déjà en train de disparaître (comme ce fut le cas dans d'autres domaines tout à fait différents).
Rappelez-vous que Fonzie a eu un mal de chien à recruter un Pixel Artist, car il faut déjà les trouver... Si c'était facile, il existerait déjà depuis longtemps bien plus de développeurs/éditeurs comme WaterMelon.
C'est la raison pour laquelle il faut soutenir ce genre de projet (concevoir des jeux de A à Z comme à la bonne époque), même si la communication est vaporeuse. Project Y est pour moi un jeu "inespéré". Un miracle.
Y'a eux aussi qui font ça (SEGA) mais c'est pas du même calibre : http://www.psycatic.com/psycatic/games.cfm


Dernière édition par tbp le Mar 16 Fév 2016 - 15:08, édité 1 fois
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Message par TotOOntHeMooN Mar 16 Fév 2016 - 14:56

Le marché existe tant qu'il y a une nostalgie pour elle.
Une nouvelle console ne sert à rien, tant les existantes couvrent déjà tout ce qui est nécessaire pour le marché passé, présent et futur. A moins qu'on parle d'une nouvelle ancienne console existante !

Concernant le nom Project Y, rien a été demandé dans ce sens aux investisseurs en tout cas...
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Message par Agathon Mar 16 Fév 2016 - 15:44

Suffirait que SEGA et NINTENDO ressortent une console ensemble pour affoler la bourse et créer un vent de panique chez sony et Microsoft...


Dernière édition par Agathon le Mar 16 Fév 2016 - 16:03, édité 1 fois
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Message par ShiningBZH Mar 16 Fév 2016 - 15:59

Earthworm jo a écrit:Je parlais de nouvelle console oui, qui permettrait à différents devs qui auraient le savoir faire de sortir des jeux dessus.
Je veux dire, face aux consoles NES etc qui se vendent 50 balles et qui ont 30 ans...comment ça se fait qu'aucun constructeur ne se jette dans le bain ?

Est-ce à cause de l'époque qui fait que très peu de graphistes ou codeurs savent créer "à l'ancienne" ?

De ce genre ? : https://www.facebook.com/RETROVGS/



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