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Les jeux méconnus de la SNES/SFC

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Message par retroactionman Dim 19 Juil 2020 - 17:53

Oui, tu as raison, c'était avant la fusion. Very Happy

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Message par Rudolf III. Dim 19 Juil 2020 - 18:10

Bon, vous avez de la "chance" car j'ai retrouvé ma présentation des deux Shin Megami Tensei, mais alors, purée, c'est encore plus long que dans mon souvenir, je m'étais lâché !  MDR

Mais j'étais plutôt fier de moi (je vous ai quand même "résumé" le contenu d'environ cent heures de jeu, carrément gargantuesque et hyper ambitieux pour un RPG, surtout de cette époque-là ! ), j'étais allé assez loin dans la présentation et ce qui rend ces jeux si particuliers, si... uniques (je précise quand même que certains passages qui parlent de l'histoire du Japon - le bombardement de Hiroshima et Nagasaki en particulier - et de leur vision des religions judéo-chrétiennes relèvent essentiellement de mon interprétation personnelle de la chose, ce n'est pas forcément une "vérité" non plus).

Je peux aussi vous dire que cette série est typiquement l'un des éléments déclencheurs de mon entreprise d'apprentissage de la langue japonaise, afin de mieux apprécier leur culture et leur histoire (et pour accéder à des jeux qui n'ont jamais été traduits, même officieusement). Et puis cette série me tient vraiment à coeur (après tout, le troisième épisode, à savoir Shin Megami Tensei III Nocturne, est carrément mon RPG préféré, et j'adore aussi les deux Digital Devil Saga et Persona 3).

Voilà :

Spoiler:

Bonne lecture !  Razz
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Message par killvan Dim 19 Juil 2020 - 18:27

Ce topic m'intéresse, y'a l'air d'avoir du lourd ^^
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Message par Fellock Mar 21 Juil 2020 - 9:29

Rudolf III. : Merci beaucoup pour ces contributions, d'autant que depuis le Nintendo Mini d'hier, la série des Shin Megami Tensei revient sur le devant de la scène.
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Message par Rudolf III. Mar 21 Juil 2020 - 13:46

J'ai dû avoir un pressentiment (et ce d'autant plus que j'avais "prédit" la présence de Shin Megami Tensei V dans le dernier Nintendo Direct Mini). ^^

En plus de ça, tout devait être calculé de leur part, car le tout premier Shin Megami Tensei de la Super Nintendo est également ressorti la semaine dernière sur Switch via l'abonnement Nintendo Switch Online (mais uniquement au Japon, donc en japonais). Il n'y avait pas de fumée sans feu.

C'est une série que j'adore, en tout cas.

Vu que le V sort finalement en 2021, je vais peut-être en profiter pour m'attaquer enfin aux deux épisodes IV de la 3DS (sans parler du Strange Journey de ma DS).
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Message par Rinard Mer 3 Mar 2021 - 2:47

Donald Duck No Mahou No Boushi


C’est l’anniversaire de Daisy ! Malheureusement, Donald est encore et toujours fauché. Alors que l’oeil de Daisy est attiré par un chapeau au prix très élevé, Donald se résigne à chercher des petits boulots. Vous aurez le choix entre 4 boulots : facteur, laveur de carreaux, participer à un jeu télévisé ou récupérer des canaris (ne cherchez pas à comprendre…). Chacun de ces boulots dispose de commandes propres expliquées au début de chacun d’entre eux.


Ça parait risible hein? Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que l’introduction du jeu. Une fois 2 boulots accomplis, vous accourez à la boutique pour vous rendre compte que le chapeau n’y est plus. Dépité, vous vous apprêtez à rentrer quand un magicien apparait devant vous : celui-ci vous propose de vous procurer le chapeau en échange de votre aide (ne cherchez pas à comprendre bis…). et c’est ainsi que la véritable aventure de Donald débute !


Le jeu est composé de 6 niveaux, allant de la tour d’horloge à un paysage glacé, en passant par une forêt, une montagne, et des mines. Des environnements très communs en apparence, mais chacun avec une particularité de gameplay très appréciable. Par exemple, le niveau de la forêt est un véritable labyrinthe explorable à 360 degrés, donc si vous voyez un accès au plafond, faites en sorte que celui-ci se retrouve sous vos pieds…


Côté gameplay, rien de notable : Vous pouvez marcher, courir, sauter et abattre vos ennemis en leur retombant dessus d’un bon coup de fesses sur leur tête. Rien de notable, à l’exception d’une petite chose : votre chapeau magique. Il vous permet de devenir invisible, les ennemis se contentant de vous traverser, la limitation étant que vous ne pouvez pas vous déplacer tant que vous vous en servez.


Enfin, le jeu se révèlera plutôt facile, seul les légers soucis de collision pouvant vous causer de petits problèmes.



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Message par fiersking Sam 15 Mai 2021 - 20:00

Hello Merci pour se superbe topic ce sir je vais geeker avec mon everdrive avec toutes ces belles choses à tester :)

j'en connais pas mal mais certain j'ignorais leurs existence :)

sans vouloir faire de pub certain connaissent surement mais pour ceux qui connaissent pas je poste la vidéo de snes drunk une chaine en anglais dediée à la snes et qui a fait qq video compile de perles cachées (hidden genms)

en voici l'une d'elle : 


il a fait d'autre sur le même sujet alors faites vous plaisir mais attention certain sont rare et cote donc privilégier l'everdrive :)
(mon reflexe c'est souvent d'aller voir sr ebay
Pour ceux qui connaissent pas je vous conseil vivement ses vidéo :)
seul bémol c'est en anglais.

pour finir j'avoue être toujours surpris de découvrir encore et toujours des jeux que ce soit sur snes md pcengine ou même neogeo (dodge ball c pouf lol)
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Message par Rinard Lun 16 Aoû 2021 - 2:13

Ben tiens, j'vais parler de Nangoku Shounen Papuwa-kun.

Il me donne l'impression d'être le jeu oublié de Daft. Vous ne connaissez p'têt pas le nom du développeur, mais plus sûrement ses 2 autres jeux sur SFC : Hameln no Violin et Super Back to the Future II. Et contrairement à ses 2 frangins, sa présence est nettement plus faible sur le net.

Bref, Nangoku Shounen Papuwa Kun est tiré de la série d'anime du même nom qui n'a jamais dépassé les frontières du japon. Cet action/platformer à l'univers assez loufoque et très coloré se révèle être terriblement prenant et rafraîchissant. ça cogne, ça explore, on rencontre des bestioles et Boss étranges, c'est cool. On peut même monter en niveau, ce qui a pour effet de nous rendre plus fort (en frappe et barre de vie).

Après, on a les classiques frappe / saut / pouvoir spécial (qui ressemble à un kamehameha), tandis que les touches L/R ont 2 actions possibles : Soit une glissade d'attaque gauche/droite (en étant au sol), soit un coup de pied plongeant gauche/droite (en étant en l'air).

Testez-le (surtout qu'il a une fantrad). ^^

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Message par corben Lun 16 Aoû 2021 - 9:25

l'inspiration de dragon ball est assez manifeste. ça a l'air super ce  nangoku que je ne connaissais pas. merci
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