GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle déception sur une "bonne affaire"...

+62
saeba13
Paradis
Kristof
oOSphaXOo
Alex Coppas
kainrijames
Frank Drebin
jfs9999
retropedalage
Sigmax
eraserhead
Azerty0210
lesTrésorsdugrenier
Fellock
le basque
Rompeprop
Cyril0726
eldrix
LiquiD-GaminG
crams
pulsare2445
sick'
alessandro13
florent1980
corben
Cathedrale
Yoshiba
NinjaStorm_banni
L@ndo
Maskass
iceberg_slim
Philoupe
Chô Aniki
DDragnotti
perfectneo
pouletmagique
mateo
rico996
Pépé
JackS
retrofanboy
Mordiggian
le_ben
marchapite
invité
Menadel
Bolras
petitevieille
cdga
Ataré
Djam
Calou
cammalleri
buz18
sradat
benlabrocante
fredinho67
drfloyd
scaravagor
BULSARA
kementari
mini31
66 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Pépé Mer 21 Jan 2015 - 12:54

Il est décevant le maneken-pis, les murs de BD et la statue de Gaston, ça oui, ça vaut plus le détour Wink

Sinon, j'en profite pour répondre à ta question qui fâche: en spoiler

HS:


Et tant qu'à être en hors-sujet, il y a toujours une GX 4000 à toi chez moi Wink

Pour en revenir au sujet, remise en mains propres uniquement, tu as retenu cette leçon de la mésaventure "zelda"!
Toujours voir le bon côté des choses^^

Nouvelle leçon: une trop bonne affaire sur ebay est dans 95% des cas une bonne affaire pour le vendeur, surtout si tu as un connaisseur en face.

Pépé
Patient contaminé

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Cyril0726 Mer 21 Jan 2015 - 13:04

LiquiD-GaminG a écrit:
Cyril0726 a écrit:Cela a été déjà dis mais chacun est libre de faire de qu'il veut de son argent !

2000€ pour un jeux est un somme oui mais chacun son plaisir, pour certains c'est les voyages, pour d'autres la bouff, pour d'autres des blisters.
Chacun ses priorités et je ne comprend pas que l'on critique cela.

c'est triste de comparer un voyage à un jeu vidéo...vraiment.

En quoi cela est triste ?

Les JV sont une passion, les voyages aussi.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par drfloyd Mer 21 Jan 2015 - 13:08

un voyage tu payes le prix de ton voyage, rine à dire

un jeu vidéo ave cun blister de 5 centimes vendu 2000€, là y a un probleme Wink

_______________________________________________________
Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Sigmax Mer 21 Jan 2015 - 13:08

Quel festival, sur ce topic!  Cool

La pauvre Mini, elle s'en prend plein la gueule pour pas grand-chose.
Une règle d'or, ici; ne SURTOUT pas parler de grosses sommes d'argent. Les topics finissent toujours par être lockés, parce qu'ils engendrent jalousie et frustration.

Ben oui: on veut tout acheter à balles 2 et revendre au prix fort.
Et au lieu de faire profil bas, on se paie le luxe de l'ouvrir, alors que j'en ai vu qui mendiaient pour le quart du prix d'un Happy Meal...

Si on devait jouer au jeu des slips sales, on en verrait plus d'un marcher en canard, ici.

EDIT: @ Onels, oui, je te trouve généreux, ta patience va être mise à rude épreuve, on dirait.  😄


Dernière édition par Sigmax le Mer 21 Jan 2015 - 13:12, édité 1 fois
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Cyril0726 Mer 21 Jan 2015 - 13:10

On peut aussi parler des tableaux qui ne sont que des toiles peintes et qui peuvent se vendre cher ?
Encore une passion toutes les passions sont comparables et aucune ne peut être critiqué.
Libre à chacun de mettre son argent où il veut.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:10

C'est cher, parce que c'est sentimental, mais si certains peuvent et veulent se le payer... bah ils n'ont pas de compte à rendre, right ? Wink Wink Wink

Sigmax a écrit:Une règle d'or, ici; ne SURTOUT pas parler de grosses sommes d'argent. Les topics finissent toujours par être lockés, parce qu'ils engendrent jalousie et frustration.
Hey, note que je ne l'ai pas fermé en page 4. ^^

Après, la dérive suivante, c'est... la critique de ce forum spécifique, youhou ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Maskass Mer 21 Jan 2015 - 13:10

Sigmax a écrit:Si on devait jouer au jeu des slips sales, on en verrait plus d'un marcher en canard, ici.
J'aurai presque envie de mettre ça en signature. MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par cdga Mer 21 Jan 2015 - 13:11

Il y a des posts qui me font sourire en disant de pas comparer "l'art" à quelque chose d'industriel.
Je vois pas pourquoi quelque chose de rare ou de fait à la main aurait plus une vocation artistique qu'un objet fabriquée partiellement ou entièrement avec des machines.
Je considère nombre "d’œuvres d'arts" actuelles comme des croutes !
L'art est selon moi quelque chose de très subjectif, c'est simplement le fait d'éprouver une émotion particulière devant un objet x ou y.

Pour en revenir au sujet, vu la façon dont il a annulé, à mon avis il y a anguille sous roche^^
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par crams Mer 21 Jan 2015 - 13:13


On peut aussi parler des tableaux qui ne sont que des toiles peintes et qui peuvent se vendre cher ?

c'est pas comparable... un tableau c'est unique et fait a la mains a un moment donné et avec une technique etc...

on est loin d'une production anomnyme produite en serie en usine...
crams
crams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Cyril0726 Mer 21 Jan 2015 - 13:18

Cela ne justifie pas pour autant qu'il est plus justifiable de mettre une somme x dans un tableau que dans un jeux.
Encore une fois chacun choisis ses priorités et ses dépenses, point.

Sinon, pour également en revenir au sujet. Comme tout le monde je pense qu'il s'agissait d'une arnaque.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Jan 2015 - 13:18

Cyril0726 a écrit:On peut aussi parler des tableaux qui ne sont que des toiles peintes et qui peuvent se vendre cher ?
Encore une passion toutes les passions sont comparables et aucune ne peut être critiqué.
Libre à chacun de mettre son argent où il veut.

t'es au courant que les JV sont fabriqués par des machines et les tableaux par la main d'un talentueux personnage ? est ce vraiment comparable ??

faut savoir faire la part des choses et arrêter les comparaisons bidons
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par marchapite Mer 21 Jan 2015 - 13:25

Un JV ce n'est pas qu'une boite en plastique fabriqué par des machines, il y a des milliers d'heures de travail par des pro derrière ... Arrêtez d'être aussi réducteur ...

 Graphisme, scénario, musiques, gameplay ... Ce n'est pas fabriqué par des machines que je sache ?
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Cyril0726 Mer 21 Jan 2015 - 13:26

Bon j'abandonne, selon certain chacun n'est donc pas libre de dépenser son argent comme il lui semble.
Ce n'est pas mon opinion.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Pépé Mer 21 Jan 2015 - 13:26

Une voiture serait plus judicieux comme comparaison, une voiture avec par exemple un cheval cabré comme logo, et d'un jaune historique... Wink
Produit par une machine également, passion pour certains, et simple moyen de locomotion pour d'autres, chacun ses choix.

Perso, les bliblis pourquoi pas, en déco, mais ce n'est pas trop mon truc; à la limite, tant mieux si il y a des amateurs, ils se battent pour un blister et me laissent les jeux "ouverts", ça me va très bien !
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par retropedalage Mer 21 Jan 2015 - 13:27

Pour en revenir au pb initial, tu aurais du en parler ici avant de planifier un voyage sur place. Il y a pas mal de retrogamers dans le nord, certains connaissent bien la belgique. Rien qu'en me disant dans quel quartier se situait ton vendeur, j'aurai pu te dire s'il y avait un risque ou non. Et même quelles questions lui poser pour vérifier la véracité de son histoire... A la limite on aurait même pu contacter qques collectionneurs locaux, qui nous auraient confirmé ou pas si le gars était grillé en tant que "rétro-escroc" !

Après je peux comprendre une certaine discrétion pour pas te faire piquer ton occaze. Mais, comme tu as pu le constater via ce topic, beaucoup de gens se contre-foutent du blister, qui plus est à ce prix-là. Donc au final tu risquais pas grand chose, même si je peux me tromper sur ce point.

Pour résumer, quand c'est louche mieux vaut communiquer, le forum est fait pour ça.
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par jfs9999 Mer 21 Jan 2015 - 13:30

drfloyd a écrit:rien compris...

Mais bon acheter des jeux, meme rare à 2000e, désolé mais c'est une belle connerie.

Et n'essayez pas de me convaincre du contraire.


Alors là je mets un +10000 à cette remarque!!  Exactement à quoi j'ai pensé en lisant les premières ligne du topic.
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Frank Drebin Mer 21 Jan 2015 - 13:31

Juste 1 ou 2 choses que ce topic m'inspire ( et qui seront perdues au mileu de tous les commentaires mais pas très grave...)

-On ne choisit pas en amour bien sur, mais il me semble dangereux qu'un couple partage la même passion quand elle peut couter cher. Il est bon qu'un des deux fasse prendre conscience à l'autre des priorités dans une vie...
-Je te souhaite pleine réussite dans ta collection, mini, une vitrine avec des blisters c'est magnifique c'est vrai...Mais si tu avais des soucis financiers il y a quelques temps, te voir mettre des sommes pareilles aujourd'hui dans un jeu, c'est un peu inquiétant. A 22 ans la passion c'est bien mais il faut parfois temporiser...Tu dis toi même que tu as un petit appartement, tout ça est peut-être un peu disproportionné ?

Après ce n'est qu'une réflexion, pas un jugement...La roue tourne vite dans la vie crois-moi...En tout cas bon courage pour ta collection mais n'oublie pas de jouer, c'est ça le plus important!


Dernière édition par Frank Drebin le Mer 21 Jan 2015 - 13:34, édité 1 fois
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Jan 2015 - 13:33

marchapite a écrit:Un JV ce n'est pas qu'une boite en plastique fabriqué par des machines, il y a des milliers d'heures de travail par des pro derrière ... Arrêtez d'être aussi réducteur ...

 Graphisme, scénario, musiques, gameplay ... Ce n'est pas fabriqué par des machines que je sache ?

on parlait du coté materialisme...tu joues pas avec un jeu sous blister que je sache ? saispas
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par JackS Mer 21 Jan 2015 - 13:37

Moralité : faisons-nous plaisir dans ce qui nous fait plaisir, sous peine de finir aigri par la vie !
avatar
JackS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Cyril0726 Mer 21 Jan 2015 - 13:41

JackS a écrit:Moralité : faisons-nous plaisir dans ce qui nous fait plaisir, sous peine de finir aigri par la vie !

+10
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Jan 2015 - 13:50

ma moralité : la passion ne s'accorde pas souvent avec la raison...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Cyril0726 Mer 21 Jan 2015 - 13:53

Une passion peut être irraisonné oui : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/passion/58522
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 13:57

Messag au DOC t'aurais du me laisser poster un SUJET sur ma decouverte Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Jan 2015 - 13:58

Cyril0726 a écrit:Une passion peut être irraisonné oui : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/passion/58522

celle la ? Composition musicale inspirée par la passion du Christ. guide moi parce que sans toi je suis perdu...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Cyril0726 Mer 21 Jan 2015 - 14:00

Je ne parlerai pas de religion, il y a déjà trop de débat.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par le basque Mer 21 Jan 2015 - 14:36

LiquiD-GaminG a écrit:ma moralité : la passion ne s'accorde pas souvent avec la raison...

Exact... et c'est bien pour cela que nous nous sommes tous inscrits ici un jour ou l'autre, non? Wink
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par kainrijames Mer 21 Jan 2015 - 14:48

Frank Drebin a écrit:

-On ne choisit pas en amour bien sur, mais il me semble dangereux qu'un couple partage la même passion quand elle peut couter cher. Il est bon qu'un des deux fasse prendre conscience à l'autre des priorités dans une vie...

Pas vraiment d'accord,ils ont la même passion tous les deux donc ils peuvent investir a deux dans un blister,après tant qu'ils ne se foutent pas dans la m*rde pour du blister je vois pas ou est le soucis,après on est pas dans leurs couple peux être que leurs priorités du moment c'est d'avoir une collection de blisters.Par contre si un jour ils se séparent ça risque d’être le bordel: "bon je te laisse les 5 blisters suivants mais je prends celui de Megaman X" "ah non c'est pas possible ça" Mr. Green

Comme beaucoup içi j'en ai strictement rien a foutre du blisters,je suis plus joueur que collectionneur donc pour moi le plaisir d'avoir un jeu déblisté auquelle je suis puisse jouer,consulter la notice c'est ce qu'il fait son intérêt après si je veux voir mon jeu qui brille dans du plastique y a des boitiers de protection pour ça Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Jan 2015 - 14:56

Cyril0726 a écrit:Je ne parlerai pas de religion, il y a déjà trop de débat.

t'as pas capté mon sarcasme Rolling Eyes

le basque a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:ma moralité : la passion ne s'accorde pas souvent avec la raison...

Exact... et c'est bien pour cela que nous nous sommes tous inscrits ici un jour ou l'autre, non? Wink

non, l’hôpital gamopat c'est du second degré...ca peut etre maladif sans ruiner son avenir pour du blister...


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Mer 21 Jan 2015 - 14:57, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Cyril0726 Mer 21 Jan 2015 - 14:57

Si justement c'était pour couper court ...
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par Alex Coppas Mer 21 Jan 2015 - 15:19

Maskass a écrit:
Sigmax a écrit:Si on devait jouer au jeu des slips sales, on en verrait plus d'un marcher en canard, ici.
J'aurai presque envie de mettre ça en signature. MDR
Moi aussi MDR 

J'ai lu les 9 pages, et mine de rien c'est assez instructif, j'ai l'impression que globalement il n'y a pas beaucoup de demandeurs/collectionneurs de blister (en tout cas ici), mais s'il y a peu de demande, même s'il y a peu d'offre, logiquement les prix devraient baisser et pas rester aussi élevés, presque déconnectés de la différence qu'il peut y avoir entre un jeu complet état neuf sans et avec blister qui fait parfois multiplier son prix par 10 ?

Ces prix sont quand même maintenant artificiellement haut et j'ai l'impression qu'on ne sait pas trop pourquoi?

Bon, je m'écarte du sujet là ^^

Pour en revenir au sujet, je pense aussi que le comportement du vendeur est plus que louche, soit c'est un faux et il a peur de se faire griller avec la remise en mains propre, soit il a vraiment besoin d'argent très très vite
Alex Coppas
Alex Coppas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : Dans le froid de l'Alsace
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 7 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par pouletmagique Mer 21 Jan 2015 - 15:24

Fellock a écrit:Ce qui me surprend, c'est les commentaires à côté de la plaque. Effectivement, le problème de Mini31 concernait un jeu sous blister mais le débat Blister or not blister n'avait rien à voir ici (et pourtant, étant contre, j'ai pas mal de choses à dire sur ce sujet, mais je me suis retenu^^").
C'est comme si j'ouvrais un topic Fullset de X console pour vous faire partager mon expérience et que les intervenants venaient me dire qu'ils ne comprennent pas l'intérêt des FS, bla...bla...bla... C'est gentil, mais on s'en fout (sur ce topic, du moins) parce que le sujet n'est pas là.
Donc, que les collectionneurs blisters se sentent juger à cause de ces points de vue HS sur ce topic, je le comprends tout à fait. Il serait de meilleur ton que chacun aille donner son point de vue sans prise de tête dans le topic prévu à cet effet (qui doit exister quelque part sur ce fofo) ou alors on ouvre un topic et on en parle.

Mais ici, je n'en vois pas l'intérêt. Car les gens contre n'ont pas d'arguments en retour des gens pour, du coup, il n'y a pas de débats ; les gens pour se sentent blasés ; le membre qui a ouvert ce topic est blasé parce qu'on n' a pas répondu à son problème/histoire.

Ha ben pour une fois, on est d'accord haha (à la fois sur le fond du problème et sur la collec de blisters). 

Je trouve quand même dingue, en lisant en diagonale à partir de la page 3, certains commentaires sur :

- la somme payée : En aucun cas, on ne peut connaitre l'argus d'un tel jeu car il ne se vend pas souvent pour être vraiment tacite. De plus, c'est pas vos sous, c'est les siens. Certains donneurs de leçon devraient d'abord regarder ce qu'ils payent pour leur collecs et souvent des titres pourravs justes pou satisfaire leurs égos.

- Le comportement (vendre puis faire du blibli) : la aussi, en quoi ça vous regarde ? Ici, certains revendent, d'autres achètent, parfois à bons prix, des fois non, certains recadrent, d'autres complètent et ce, pour tout un tas de raisons différentes. Perso, j'ai quasi fait le fullset NES complet et pourtant arrivé au bout, j'ai revendu une bonne partie de ma collec pour diverses raisons. On a tous des raisons, motivations différentes

- les comparaisons/métaphores/analogies : Un voyage ? une oeuvre d'art ? sérieusement les mecs...

- Son mode de vie combo avec l'age : "2000 euros à 22 ans gnagnagna" "une passion avec ton mec=danger" (je résume hein) : Une fois de plus, elle fait ce qu'elle veut. Il y a des gens qui partagent plus qu'une petite collection de blisters, comme des maisons ou soyons moins matérialistes, des enfants. Et on va leur dire quoi à eux s'ils font nawak ? En fait, je vois pas trop pourquoi elle devrait faire gaffe de faire cette collection avec son mec, vraiment. Car si c'est juste parce que c'est cher, certains ici dépensent un paquet de cigarettes par jour (soit quasi 200 euros par mois) pour au final empoisonner des gens et couter des sous à la sécu....

Alors oui, je force le trait et j'enfonce des portes ouvertes mais une fois de plus, parler de raison, sur un forum qui est uniquement basé sur les sentiments, les émotions et le plaisir, c'est quand même un peu paradoxal.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum