GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : Sound Shapes

2 participants

Aller en bas

Test : Sound Shapes Empty Test : Sound Shapes

Message par FK-corporation Mar 30 Déc 2014 - 22:04

SOUND SHAPES
Support : PS3, Vita
Editeur : Queasy Games
Développeur : Queasy Games
Sortie : 15 aout 2012

Test : Sound Shapes Jaquet10

Aujourd'hui je vais changer un peu de registre, toujours jouer à des RPG ça saoule un peu à force alors j'ai envie de vous faire découvrir une petite perle musicale basée sur le Die & Retry : Sound Shapes !

Le test d'aujourd'hui est Sound Shapes ! Un jeu de plates-formes en 2D basé sur la musique.
Le jeu est dispo en Cross-buy sur PS3 et Vita. Ce qui est sympa c'est que les sauvegardes ne sont pas les mêmes, on peut donc faire le jeu deux fois et les trophées sont déblocables deux fois aussi.

Test : Sound Shapes 2012-010

Le principe est plutôt simple, on parcourt les niveaux musicaux en récoltant les pièces et chaque pièce apporte une nouvelle note à la musique. Le jeu comporte une vingtaine de morceaux et ils sont principalement électro et pop. Je peux donc vous dire une chose, il est primordial d'y jouer avec des écouteurs sur Vita ou via un beau home cinéma sur PS3 car le plaisir est basé sur l'écoute.


Cities de Beck, grandiose !

Alors oui Sound Shapes est une petite beauté visuelle et musicale malgré sa faible durée de vie. Hélas ce jeu n'est pas fait pour tout le monde, il faut savoir apprécier un gameplay très pauvre, on avance, on saute, on prend la pièce, c'est très basique et pas vraiment évolué. Cela serait bête de s'attarder la dessus car le son est vraiment excellent. Ayant terminé le jeu déjà deux fois, je me surprends à refaire quelques niveaux de temps en temps et apprécier la musique. Mention spéciale aux derniers niveaux de l'artiste Beck, visuellement magnifique et musicalement d'une richesse rare. C'est du tout bon pour les oreilles !


Un de mes niveaux favoris : Hills n'Spills de Robot & I Proud

Une fois les niveaux principaux terminés ( comptez 2 – 3 heures ) nous allons débloquer le mode Démence et les choses sérieuses commencent ici. Il n'y a pas de difficulté lors de notre premier run mais là, les choses se compliquent. Les niveaux Déments se composent d'un riff musical d'une dizaine de secondes et répété à l'infini. Pour les finir il suffit de récupérer le nombre de pièces demandées avant la fin du chrono. C'est du Die & Retry parfait, vous allez recommencer les niveaux des dizaines et des dizaines de fois avant d'en voir le bout, attention à la crise de nerfs !

Enfin il y a un mode création de niveau, un peu à la Little Big Planet mais en moins poussé, on a donc la possibilité de jouer en ligne aux niveaux que la communauté a crée. Sympa mais assez peu fourni.

Conclusion : Sound Shapes est un jeu musical de toute beauté, basé sur du son électro vraiment bon et composé par des artistes connus dans le milieu. Attention car il ne pourra pas plaire à tout le monde à cause de son gameplay très pauvre. Enfin si vous voulez passer une dizaine d'heures sympa avant de le finir à 100% tout en écoutant de la super musique alors vous devriez aimer !

4 suppos sur 6


Dernière édition par FK-corporation le Mar 29 Mar 2016 - 3:59, édité 2 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Sound Shapes Empty Re: Test : Sound Shapes

Message par FK-corporation Mer 4 Mar 2015 - 19:26

Doc tu n'as jamais publié ce test la ! Je sais que c'est un jeu très peu connu et j'imagine donc que personne n'y a joué mais il vaut vraiment le coup !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Sound Shapes Empty Re: Test : Sound Shapes

Message par drfloyd Jeu 5 Mar 2015 - 19:41

tu fais bien de remonter, j'ai oublié.

_______________________________________________________
Test : Sound Shapes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Sound Shapes Empty Re: Test : Sound Shapes

Message par drfloyd Ven 6 Mar 2015 - 23:36

Publié !

_______________________________________________________
Test : Sound Shapes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum