GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test Hardware] La Nomad

+10
philip
goraeve
LiquiD-GaminG
barbarian_bros
lessthantod
Chô Aniki
Francklin29
drfloyd
mael_b
sylesis
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty [Test Hardware] La Nomad

Message par sylesis Dim 28 Déc 2014 - 14:54

Editeur : Sega
Date de sortie : 1995
Supports : Cartouches (512 à 4048ko)
Puissance : 16 bits (console de quatrième génération)
Nom de code : Venus
Résolution écran : 320*224
Dimensions : L 19cm ; H 10 à 10,5 cm ; P 4,5 à 5cm
Alimentation : adaptateur secteur 9 volts Genesis 2 ou 6 piles AA.

Faite un test et demandez dans un groupe de vous citer une console portable Sega. Vous aurez des réponses sérieuses citant "Game Gear", et des réponses moqueuses disant "Ouha l'autre : facile, y a que la Game Gear!".

Et vous en aurez peut être qui vous diront "La Nomad".

Oui, la Game Gear n'est pas la seule console portable de Sega : sortie en 1995, la Nomad a également été prévue pour partir en voyage avec vos chères ( chers ?) jeux Genesis. Parlons donc un peu de cette bête.

[Test Hardware] La Nomad IMGP0567_zpse96a0730

Lister les dimensions c'est bien : avoir une échelle visuelle de la machine, c'est mieux. Voici donc à qui ressemble la Nomad par rapport à une Game Gear : tout en angles, une taille relativement similaire bien qu'un peu plus épaisse, 6 boutons pour être compatibles avec tous les jeux, Start et Mode pour l'utilisation des boutons supplémentaires. Les molettes pour la luminosité et le volume du son ont été placé sur la face inférieure.
Ce l'on ne voit pas sur cette photo toutefois, c'est que la Nomad demande en plus un boitier amovible pour les piles, qui se clipse à l'arrière. Et là du coup la machine prend encore de l'épaisseur. On passe donc du registre de la console "portable" à celui de console "transportable" . La Game Gear n'était pas favorisée par rapport à la Game Boy, là vous pouvez carrément oublier l'idée de jouer dans le métro.
Comme je ne possède pas le bloc de piles, je n'ai pas pu tester l'autonomie. Je peux cependant dire que l'écran fonctionne par rétro-éclairage avec néon. Celui ci est toutefois beaucoup moins gros que pour la portable 8 bits, grâce à l'évolution technique : l'ensemble écran-néon-diffuseur ne mesure pas plus de 1cm d'épaisseur dans la console.

[Test Hardware] La Nomad IMGP0565_zps51adfb62

Soit, la console n'est pas portable mais ca ne gène pas tout le monde : je n'ai presque jamais mis de piles dans ma Game Gear et ca ne m'a pas empêché de l'adorer. Une fois câblée, la console ressemble à ceci :

hein 3 fils au lieu d'un seul ?

Oui, on touche aux particularités de la Nomad. La petite n'est pas juste une Game Gear upgradée pour faire tourner des jeux Genesis, elle dispose également de deux connecteurs supplémentaires :

_ un port manette sur le coté inférieur : ce connecteur permet de jouer à deux à des titres comme Streets of Rage, le premier joueur prenant la Nomad, le deuxième la manette. Oui enfin en principe, car ma manette n'était pas reconnue et SoR ne m'a proposé que le mode 1 joueur. La console ici testée a été vendue "pour pièces" et a demandé des réparations à divers endroits, aussi est il possible que le port manette soit également défectueux et que je sois passé à coté du problème.
_ un port vidéo : lui il vous permet littéralement de brancher la Nomad sur une tv via le câble de la Genesis 2. En fait, la Nomad peut se résumer à une Genesis 2 portable car elle utilise les même connectiques. Ca j'ai testé, et approuvé.

Loin d'être un simple gadget, on peut littéralement dire que le port vidéo a sauvé la Nomad de la poubelle de l'histoire.
Pourquoi ?
Parce que la Genesis 2 utilise un signal composite : de moins bonne qualité que le RGB de la Genesis 1, mais qui a l'avantage de ne passer que par un fil, et d'être utilisé par encore beaucoup de petits écrans vidéo modernes.
Il faut savoir que la Nomad souffre régulièrement de problèmes d'écran : c'est ce que j'ai constaté en naviguant sur la toile, mais aussi en recevant la mienne avec un magnifique rond de pixels morts au milieu. Une Game Gear avec ce genre de problème ira à la poubelle : trop compliqué de trouver un écran similaire, puis de souder la nappe fil par fil. Avec la Nomad par contre, on peut prendre un écran de taille comparable pourvu qu'il génère un signal composite. Les plus utilisés pour ca sont des écrans vidéos pour les caméras de recul de voiture. En soudant l'entrée du nouvel écran sur la sortie composite du port vidéo, on retrouve une image et donc une console fonctionnelle. Après, la qualité d'image dépend de celle de l'écran et des réglages : les plus bricoleurs modifient la coque de la Nomad pour rendre disponibles les boutons poussoirs de réglage. Pour ma part, je n'ai pas fait ce choix, désirant garder l'esthétique d'origine de la console : je me suis contenté de réparer les (multiples) pannes de la console que j'avais acheté
En conclusion donc, le port vidéo a permis un remplacement satisfaisant des écrans.

[Test Hardware] La Nomad IMGP0566_zps0a4e7286

Je mentionne depuis le début "Genesis" et pour une raison précise : le mot "Megadrive" désigne les consoles européennes et japonaises, or la Nomad n'a jamais mis les puces de ce coté de l'océan, ne sortant qu'en Amérique.
Conséquence de celà ? Tous les jeux européens ne passent pas. Au début les jeux n'étaient pas zonés, comme c'est le cas pour le Streets of Rage visible plus haut. Hélas arrivé à une certaine époque, le zonage est arrivé, et des jeux comme Streets of Rage 2 ne fonctionne pas sur la machine, sauf en la modifiant. Adieu mes envies de Rocket Knight Adventure au chaud dans le lit avec du matériel d'origine; par contre un excellent Shadowrun, c'est possible.

D'un autre coté, le fait d'avoir une Genesis portable offre de multiples possibilités amusantes, comme d'empiler Sonic 3 avec Sonic et Knuckle. Pour que vous ayez le bloc de piles, vous êtes garanti d'être remarqué dans le train. A voir aussi si on peut brancher un 32X sur la console. Le Master Converter, première version, ne rentre pas quant à lui.

Je résume donc :
_ massive, surtout avec les piles.
_ peut nécessiter le remplacement de l'écran d'origine.
_ ne peut pas faire tourner tous les jeux officiels à cause du zonage.

Que penser donc de cette console ? "Soit belle et tait toi ?" . Pas forcément : sa particularité de se brancher sur écran en péritel m'a récemment été utile : je réparais une télé cathodique à la cave il y a quelques jours et j'avais besoin d'une source de signal, quelque chose que je puisse bouger facilement. J'ai donc instantanément pensé à ... la Nomad. Elle ne m'encombrait pas malgré les deux câbles branchés, me donnait quelque chose à afficher sur la tv et une fois celle ci en état, j'ai pu jouer un peu à Sonic & Knuckle pour me détendre du boulot réalisé.

Non ce qui me dérange avec cette machine, ce n'est pas la technique : c'est l'année de sortie, 1995.
En 1995, la Genesis vit ses derniers moments : des cartouches sont sorties jusqu'en 1997 mais Sega a déjà préparé la relève avec la Saturn, sortie en 1995 aussi. Pourquoi donc employer des efforts pour développer une machine alors qu'elle est presque obsolète dés la sortie des cartons ? Je ne sais pas : mauvais choix stratégique ou temps de conception plus long que prévu, peut être.
De même, pourquoi la réserver au marché japonais et américain : en Europe aussi, on aime les Sega 16bits, bon sang.

La Nomad, console peu connue surtout en Europe, et peu mémorable. La faute n'est pas à attribuer au hardware où on trouve de bonnes idées ( possibilité de jouer à deux en branchant une manette, de brancher sur l'écran), malgré une console assez volumineuse, il faut le reconnaitre. Non le problème vient qu'elle est sortie à un moment où elle n'avait plus son utilité ( les derniers gros titres sont sortis quelques mois avant) et pas partout dans le monde. Un peu comme si Sega s'était demandé si ca valait vraiment la peine. Dommage, parce qu'il y a nombre de jeux que j'aurais voulu jouer officiellement sans devoir embarquer une télé à l'époque, ou passer par émulateur maintenant.
A défaut, la console reste un bel objet pour le collectionneur, et un beau puzzle pour le bricoleur : je parle d'ailleurs de mes mésaventures avec la mienne içi .




Dernière édition par sylesis le Dim 28 Déc 2014 - 23:16, édité 3 fois
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par mael_b Dim 28 Déc 2014 - 15:16

Sympa comme test. C'est toujours agréable de lire des choses sur la nomad.
Je possède cette console et je la considère comme un "must have" pour les fans de la megadrive.

Il y a une ou deux petites choses que je me permets d'ajouter :
 - l'écran de la nomad souffre un peu du même mal que celui de la game gear, à savoir une réactivité ... pas très réactive ! Du coup, il y a une sorte de rémanence sur les jeux rapides. C'est toutefois moins perceptible que sur la GG (résolution supérieure, donc effet moins visible ?)
 - le zonage se contourne facilement car la modif de la console est d'une simplicité enfantine. En plus, la non utilité de la touche select dans 99% des jeux permet de s'en servir de bouton de switch qui permet de faire bouter les jeux protégé puis de repasser en mode 60Hz sans altérer le design de la console (ça serait quand même dommage de faire un gros switch rouge tout moche sur une console comme ça !).
 - le problème que tu constates sur ton port manette est bien propre à ta console Wink

Enfin, je finirai sur une remarque sur l'année de sortie : je ne suis pas certain que cela soit vraiment un problème. La GBA n'etait ni plus ni moins qu'une SNES portable et elle a bien marché. Ses jeux étaient de "type" 16 bits. Personnellement, je pense qu'à l’instar de la GG, c’est son autonomie qui l'a handicapée. Ce problème est partiellement résolu aujourd'hui avec des piles rechargeable de 3000mA qui permettent de tenir quasiment 3h. On peut donc finir un sonic facilement avec un jeu de pile et ça c'est cool ! Du coup, plus rien ne s'oppose à son achat Wink (sauf le prix...)
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par drfloyd Dim 28 Déc 2014 - 15:21

Merci pour ce test, c'est encore Noël ! Je vais bientôt l'indexer sur le site.

Obsolete en 1995, pas forcement... il y a toujours 5 à 6 ans de décalage, voir plus, entre le hardware d'une console de salon et celui d'une portable.

Disons plutot qu'en 1995 :
- SEGA se fait bouffer par Sony
- SEGA part dans tous les sens... si encore la Saturn etait compatible Megadrive.... Le public ne suit plus la marque, déçu par le MegaCD, le 32X, la puissance reduite de la Saturn...
- et cette portable est trop grosse, trop chere

_______________________________________________________
[Test Hardware] La Nomad Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par mael_b Dim 28 Déc 2014 - 15:29

Oui c'est clair que son prix ne l'a pas aidée...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par drfloyd Dim 28 Déc 2014 - 15:34

elle etait meme trop puissante en fait...

il fallait sortir une console compacte, façon GB Color, quitte à lui filer la puissance d'une Master System.

_______________________________________________________
[Test Hardware] La Nomad Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par Francklin29 Dim 28 Déc 2014 - 15:50

Test sympathique.

Je croyais que la Nomad n'était sortie qu'aux USA et même pas au Japon.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 15:57

J'adore tes tests ! Very Happy

Encore merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par drfloyd Dim 28 Déc 2014 - 16:02

Francklin29 a écrit:Test sympathique.

Je croyais que la Nomad n'était sortie qu'aux USA et même pas au Japon.

il faut dire qu'elle fut éphémère !!!!

1995 fut aussi une epoque totalement geek high tech ou le retro etait totalement has been et ou tout le monde voulait de la 3D avec textures et du CDROM...

_______________________________________________________
[Test Hardware] La Nomad Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par Chô Aniki Dim 28 Déc 2014 - 16:05

Francklin29 a écrit:Test sympathique.

Je croyais que la Nomad n'était sortie qu'aux USA et même pas au Japon.

C'est bien le cas, pas sortie au Japon.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par Francklin29 Dim 28 Déc 2014 - 16:13

sylesis a écrit:
Je mentionne depuis le début "Genesis" et pour une raison précise : le mot "Megadrive" désigne les consoles européennes, or la Nomad n'a jamais mis les puces de ce coté de l'océan, ne sortant qu'au Japon et en Amérique.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par mael_b Dim 28 Déc 2014 - 16:21

Ah oui, c'est une boulette ...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par mael_b Dim 28 Déc 2014 - 16:22

drfloyd a écrit:... quitte à lui filer la puissance d'une Master System.
Ben c'est la game gear ça ! Tu parles d'une game gear slim quoi, avec une bonne autonomie !

Pour le coup, en 95, je pense que ça ne serait pas bien passé. La MS est sortie en 86 donc elle était synonyme de passé...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par lessthantod Dim 28 Déc 2014 - 17:21

Et encore un super test de sylesis, et pour une console qui à l'époque me faisait "et me fait toujours" sacrément saliver ... BAVE
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par drfloyd Dim 28 Déc 2014 - 18:00

il n'y a que 2 criteres pour une console portable :

- la taille
- l'autonomie

la puissance n'a jamais eu aucune importance.

_______________________________________________________
[Test Hardware] La Nomad Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 18:08

La date de sortie est bien un problème pour la Nomad : si la GBA avait une puissance de 16 bits (quoique bien plus puissante qu'une SNES, il faut avouer), ses jeux étaient spécifiques et programmés 10 ans plus tard que ceux de la Megadrive ! La Nomad devait se contenter de jeux Megadrive qui ne se trouvaient plus beaucoup en magasin. En plus, pour une portable, avoir des cartouches de cette taille... Bref, pas hyper portable !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par mael_b Dim 28 Déc 2014 - 18:10

D'un autre côté pouvoir passer ses jeux de salon sur une console portable, c'est pas mal quand même...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 18:12

Assez pour racheter une console ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par mael_b Dim 28 Déc 2014 - 18:24

Ben c'est pour ça que je suis d'accord quand on dit que son prix était un problème. 

D'un autre côté, c'était une console portable puissante pour l'époque. D'où le prix...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par barbarian_bros Dim 28 Déc 2014 - 18:44

Cette phrase contient 2 erreurs :
"le mot "Megadrive" désigne les consoles européennes, or la Nomad n'a jamais mis les puces de ce coté de l'océan, ne sortant qu'au Japon et en Amérique"

-Megadrive est le nom utilisé en Europe, mais surtout et avant tout au Japon. Le changement de nom pour Genesis en Amérique du Nord vient du fait qu'un fabriquant de disques durs avait déjà déposé le nom Megadrive pour le marché Nord-Américain.

-La Nomad est effectivement une Genesis portable, elle n'est sortie qu'aux USA étant une création de Sega of America (basée sur l'architecture du MegaJet, crée par Sega Japan pour les avions Japan Airlines).
Le Wiki US dédié à la nomad est assez clair sur ce point là.

Le manque de support de la Nomad viendrait du fait qu'au Japon la MD n'a jamais vraiment dominé le marché, contrairement aux USA.  Du coup en 1995, alors que la Saturn domine le marché 32 bits japonais (au lancement la Saturn écrasait la Playstation, mais ça n'a pas duré, et ça n'a été le cas qu'au Japon), Sega Japan mise tout sur sa console 32 bits et abandonne la MD. C'est logique pour le marché japonais, mais en 1995, la MD est une console qui avait encore un marché important aux USA (et dans une moindre mesure en Europe). L'abandon de la MD par Sega fait que la Nomad ne sortira pas ailleurs qu'aux USA, et que le marketing sera réduit au minimum, du coup moins d'un million d'exemplaires seront vendus.


A voir aussi si on peut brancher un 32X sur la console. Le Master Converter, première version, ne rentre pas quant à lui.
Compatibles : Adaptateurs réseau (Sega Channel et XBand network), Sega Activator,Mega Mouse, Sega Team Player (multitap)
Non compatibles : Sega Power Base Converter (version I ou II), Sega CD, Sega 32X, Electronic Arts 4-Way Play (multitap)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par sylesis Dim 28 Déc 2014 - 23:14

Ok, je me suis basé sur un wiki erroné donc Confused ( le français, il me semble).
J'ai édité mon test par rapport à la sortie au Japon et la localisation des consoles Megadrive.


Dernière édition par sylesis le Dim 28 Déc 2014 - 23:18, édité 1 fois
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par drfloyd Dim 28 Déc 2014 - 23:16

de quoi ? Megadrive ? Oui c'est le nom Japonais et Européen

Y a une coquille dans le test ????

_______________________________________________________
[Test Hardware] La Nomad Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par sylesis Dim 28 Déc 2014 - 23:19

Yup, je viens de la corriger :
Je mentionne depuis le début "Genesis" et pour une raison précise : le mot "Megadrive" désigne les consoles européennes et japonaises, or la Nomad n'a jamais mis les puces de ce coté de l'océan, ne sortant qu'en Amérique.

Va falloir que je corrige mon site perso aussi.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par drfloyd Lun 29 Déc 2014 - 9:25

J'ai corrigé l'article sur le site.

_______________________________________________________
[Test Hardware] La Nomad Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 10:53

Pour le pad pas reconnu, as-tu essayé de maintenir le bouton "mode" du côté enfoncé pendant l'allumage de la console, jusqu'au titre ?
C'est ce qui permet par exemple de faire passer la manette 6 boutons sur golden axe, qui est réputé ne pas fonctionner avec, par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par sylesis Lun 29 Déc 2014 - 12:09

Faudra que j'essaie, mais une panne du coté du port manette ne serait pas pour me surprendre. Si vous avez visité le lien que j'ai mis à la fin, je raconte que j'ai du remplacer les condensateurs du son, le potentiomètre sonore qui était rouillé, changer le haut-parleur, réparer le potentiomètre de la luminosité et bien sûr remplacer l'écran :s . A ce demander où cette console a été, si elle n'a pas traversé l'atlantique à la nage.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par LiquiD-GaminG Lun 29 Déc 2014 - 12:24

romano a écrit:La date de sortie est bien un problème pour la Nomad : si la GBA avait une puissance de 16 bits (quoique bien plus puissante qu'une SNES, il faut avouer), ses jeux étaient spécifiques et programmés 10 ans plus tard que ceux de la Megadrive ! La Nomad devait se contenter de jeux Megadrive qui ne se trouvaient plus beaucoup en magasin. En plus, pour une portable, avoir des cartouches de cette taille... Bref, pas hyper portable !

voila une bonne raison pour son echec, c'est une console "adaptateur" et non "à part entière"

merci pour ce test, ca fait un moment que je pense à me la dégoter mais jamais la motive...je devrais avant que son prix passe à 200€ fdpout Confused
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par mael_b Lun 29 Déc 2014 - 12:43

En boîte c'est déjà le cas, non ?
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par LiquiD-GaminG Lun 29 Déc 2014 - 13:11

jamais vu en boite perso Razz

en loose l'année dernière c'etait du 80$ fdpout from states, aujourd'hui je pense qu'a 120eIN c'est trouvable
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par goraeve Mar 30 Déc 2014 - 15:59

J'aime bien cette machine, sur la mienne j'ai fait un petit MegaMod voila la video si cela intéresse qqu :

https://www.youtube.com/watch?v=hIEDnCSyU4I
avatar
goraeve
Patient en incubation

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test Hardware] La Nomad Empty Re: [Test Hardware] La Nomad

Message par philip Mer 31 Déc 2014 - 0:21

La fin de l'article est à corriger, car évoquer la console de salon saturn, alors que la Nomad est une console portable, bonjour la confusion : l'une n'est pas le relève de l'autre.
De plus, la Nomad n'était pas obsolète à l'époque, elle est sorti en 1995 ! Pour avoir un élément de comparaison, trois ans plus tard sort les consoles portables Game boy color et Wonderswan et neogeopocket au Japon... bref, il faut se remettre dans le contexte historique, et rappeler dans la conclusion que la Nomad est tout simplement une console portable américaine sans concession, comme le fut la Turboexpress en son temps.

ps: le dernier jeu officiel là-bas est sorti en 1998 :
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum