CARTOUCHE SEGA NON IDENTIFIEES (CSNI)
+4
ichigobankai
le basque
BULSARA
Nintodopty
8 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
CARTOUCHE SEGA NON IDENTIFIEES (CSNI)
Salut,
J'espère être dans la bonne catégorie pour ouvrir ce topic...
J'ai topé sur une broc un lot SEGA MD avec une tonne de jeu. Le souci c'est que la moitié, ce sont des jeux dont je n'arrive pas à identifier la provenance. Le seul truc que m'a dit le vendeur, c'est qu'il avait emmené la console au Pakistan pour pas que les gosses s'ennuient. Je ne sais pas si ces jeux viennent de là-bas, ni si ce sont des originaux (bas de gamme) pour pays pauvre.
L'étiquette est tantôt en Anglais tantôt en signe chinois (je suppose) ou les deux. Mais cela ne correspond pas aux étiquettes originales Japonaises, ni européennes. Certains jeux était en boite avec jaquette et code barre. Mais celui-ci ne se réfère à aucun produit. Il y a aussi deux cartouches avec étiquettes neutres. cf Photo.
Il n'y a pas de vis, ce sont des fausses vis moulés dans la coque. La coque est clipsé. Le carte électronique est toujours la même. En tout cas les cartouches sont siglés SEGA au dos.
Sinon elles fonctionnent parfaitement sur console PAL.
MERCI A CEUX QUI POURRONT M'EN DIRE PLUS SUR CES C.S.N.I.

" />

" />

" />
J'espère être dans la bonne catégorie pour ouvrir ce topic...

J'ai topé sur une broc un lot SEGA MD avec une tonne de jeu. Le souci c'est que la moitié, ce sont des jeux dont je n'arrive pas à identifier la provenance. Le seul truc que m'a dit le vendeur, c'est qu'il avait emmené la console au Pakistan pour pas que les gosses s'ennuient. Je ne sais pas si ces jeux viennent de là-bas, ni si ce sont des originaux (bas de gamme) pour pays pauvre.
L'étiquette est tantôt en Anglais tantôt en signe chinois (je suppose) ou les deux. Mais cela ne correspond pas aux étiquettes originales Japonaises, ni européennes. Certains jeux était en boite avec jaquette et code barre. Mais celui-ci ne se réfère à aucun produit. Il y a aussi deux cartouches avec étiquettes neutres. cf Photo.
Il n'y a pas de vis, ce sont des fausses vis moulés dans la coque. La coque est clipsé. Le carte électronique est toujours la même. En tout cas les cartouches sont siglés SEGA au dos.
Sinon elles fonctionnent parfaitement sur console PAL.
MERCI A CEUX QUI POURRONT M'EN DIRE PLUS SUR CES C.S.N.I.

Nintodopty- Patient en incubation
-
Re: CARTOUCHE SEGA NON IDENTIFIEES (CSNI)
ca proviens generalement de russie, ou de chine, ces cartouches
ce sont que des copies bas de gammes , SEGA ne se serait jamais amuser a faire de telle M..... autant en erme de finition que de sticker.
1 autre point au niveau du circuit imprime si c etait 1 original tu aurais des puces et non 1 taches noires qui cache la micropuce ( 1 telle miniaturiation n existait pas il ya 25 ans).
Generalement ces cartouches sur ebay.fr, tu les trouvent quand les moddeurs veut revendre du cartmod a 15E ( ca sert de base pour pas trop cher)
ce sont que des copies bas de gammes , SEGA ne se serait jamais amuser a faire de telle M..... autant en erme de finition que de sticker.
1 autre point au niveau du circuit imprime si c etait 1 original tu aurais des puces et non 1 taches noires qui cache la micropuce ( 1 telle miniaturiation n existait pas il ya 25 ans).
Generalement ces cartouches sur ebay.fr, tu les trouvent quand les moddeurs veut revendre du cartmod a 15E ( ca sert de base pour pas trop cher)
BULSARA- REVENDEUR
-
Oui ce sont des bootlegs que l'on retrouve partout dés que l'on s'aventure à plus de 2000 kilometres de la France en gros. J'en ai acheté 1 ou 2 cet été en estonie à Talinn (pitfall et un autre je sais plus quoi).
Il y a des tas de pays ou les contrefacons de consoles et cartouches, principalement Megadrive et famicom vont bon train et génèrent une petite économie parllèle.
Il y a des tas de pays ou les contrefacons de consoles et cartouches, principalement Megadrive et famicom vont bon train et génèrent une petite économie parllèle.
le basque- Patient incurable
-
BULSARA a écrit:1 autre point au niveau du circuit imprime si c etait 1 original tu aurais des puces et non 1 taches noires qui cache la micropuce ( 1 telle miniaturiation n existait pas il ya 25 ans)
Ca c'est un peu du n'importe quoi...
La technique qui consiste a enfermer le coeur d'un composant dans de la resine epoxy (appelé COB pour chip-on-board) existe depuis le debut des années 90 (de manière ±intensive).
C'est simplement un composant sur lequel la partie pins mettaliques (les "pattes") et partie plastique n'a pas été mise, en général pour baisser les couts de fabrication/production.
tenez une photo d'un splatter house 2 MD original complet qui est dans ma collec...depuis qu'il est sorti (~1992).

ok Merci les gens !
Bon en gros C DE LA MERDE
Bon en gros C DE LA MERDE

-
qualitativement c est de la merde effectivement
par contre t as quelques bon jeux comme donald maumallard , zero no squirrel
, speedy gonzales.
Pour jouer c est bon
par contre t as quelques bon jeux comme donald maumallard , zero no squirrel
, speedy gonzales.
Pour jouer c est bon
BULSARA- REVENDEUR
-
mais au niveau de la qualité de jeux ca reste la même que les jeux originaux ?
tilou- Interne
-
Beh au niveau graphisme, je vois pas de différence avec les originaux.
C'est juste l'objet en soi qui est moins bien..
C'est juste l'objet en soi qui est moins bien..
-
si c'est juste la rom d'origine oui ca sera exactement pareil.
mais il y a aussi des hacks tout pourraves, les russes sont plutot fort & bien fournis de ce coté là ^^

ces boots ne valent rien (pécuniairement parlant) : en général 200 roubles (grosso modo 4/5€)
mais il y a aussi des hacks tout pourraves, les russes sont plutot fort & bien fournis de ce coté là ^^

ces boots ne valent rien (pécuniairement parlant) : en général 200 roubles (grosso modo 4/5€)
J'ai acheté aussi un jeu de ce type (BARE KNUCKLE 3) bien que légèrement mieux fini, les cartouches sont fermé avec de vraies visses et les autocollants avant/arrière sont assez jolis. Par contre même type de pcb
10€ sur la Bay fdpin^^ (Corée du Sud)
Pour des jeux cotés et pas forcement trouvable facilement, c'est une bonne solution, pour jouer en tout cas.

10€ sur la Bay fdpin^^ (Corée du Sud)
Pour des jeux cotés et pas forcement trouvable facilement, c'est une bonne solution, pour jouer en tout cas.
Dernière édition par Paradis le Sam 15 Nov 2014 - 13:24, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
-
Il faudrait faire une liste des jeux originaux ayant une puce sous résine epoxy.
Invité- Invité
Ca existe les jeux GBA dans ce style ... Si oui où se les procurer ???
Evola- Docteur agrégé **
-
Sur gba c est plutot du XX in 1 qui existe en version tipiak .
BULSARA- REVENDEUR
-
Cartouches piratés chinoise mais de très mauvaise qualité
Kest- Patient en incubation
-

» [EST] Cartouche Sega SC3000
» VDS / cartouche CD Plus pour SEGA MEGA CD
» [VENDUE] Cartouche SEGA SATURN All in One
» [RCH] Sonic 3 cartouche seule sur SEGA MegaDrive
» (ESTIM) jeux PS2 + cartouche dezonnage MD + VHS SEGA
» VDS / cartouche CD Plus pour SEGA MEGA CD
» [VENDUE] Cartouche SEGA SATURN All in One
» [RCH] Sonic 3 cartouche seule sur SEGA MegaDrive
» (ESTIM) jeux PS2 + cartouche dezonnage MD + VHS SEGA
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1