GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master system version Tetra pak : help

+9
lulrik
leZone
florent1980
BULSARA
perfectneo
madein76
Francklin29
Oltobaz
Pépé
13 participants

Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Master system version Tetra pak : help

Message par Pépé Ven 14 Nov 2014 - 13:35

bonjour,

un ami a trouvé une MS 2, avec sérigraphié dessus le logo tetra pak, et cherche des infos sur la bête, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
la bête est en loose, donc pas d'infos sur la boite

est-ce comme je le suppose un équivalent des g&w pub?

Master system version Tetra pak : help Pb081110

Master system version Tetra pak : help Pb081111

Master system version Tetra pak : help Pb081112

merci d'avance !
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par Oltobaz Ven 14 Nov 2014 - 13:54

C'est énorme! Terra Brik de Tetra Brak! Une chose est sûre, cette Ms casse des briques! Ok, je sors.. Sans déconner, je ne connaissais pas ce modèle, sacrée trouvaille :)
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par Francklin29 Ven 14 Nov 2014 - 14:21

Original, j'avais jamais vu.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par madein76 Ven 14 Nov 2014 - 14:36

Peut-être bien le prix d'un jeu concours, de la même manière qu'il y a eu des Goldoraks Vache-qui-rit.

Ça peut aussi être un cadeau de comité d'entreprise mais j'y crois moins.

A conserver, ça c'est sûr.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par perfectneo Ven 14 Nov 2014 - 14:37

Jamais vu non plus O_o. Je penche aussi pour un cadeau d'entreprise. En-dessous, tu as quoi comme normes?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par BULSARA Ven 14 Nov 2014 - 14:40

Perso , je pense au facke
les lettres TE de tetra sont plus mal fais que les TRA
de plus si a marque tetra pack aurait fait 1 concours pour gagner 1 master system 2 , il aurait mis 1 stickers sur la boite et non  envoyer 1 console en loose ou deja ouvert au gagnant( la mauvaise pub).
Dernier point c est 1 MS2 grise donc plus rare que les noires  et de plus  autant faire gagner 1 console qui faisait rever a l epoque c a d : la megadrive 1 tous les 2 sont sortie en 90.
Et non faire gagner 1 console du pauvre .
Mais bon je peux me tromper


Dernière édition par BULSARA le Ven 14 Nov 2014 - 14:41, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par florent1980 Ven 14 Nov 2014 - 14:41

Ca me rappelle un topic similaire sur un autre forum:
http://www.gamekult.com/forum/topic-master-system-tetra-pak-418684n.html
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par Pépé Ven 14 Nov 2014 - 15:04

La personne a acheté ça en VG, et ne collectionne le rétro qu'au travers de ces achats en broc, donc je ne vois pas l'intérêt d'un fake.
Il a posté la trouvaille sur les fora sur lesquels il est actif et présent depuis longtemps (collect all et malle aux jouets), et m'a demandé si je pouvais trouver des infos. 
Et pour le côté version plus rare de la MS, tu crois vraiment qu'ils se souciaient de ça pour faire leurs produits pub? ils prenaient ce qui sortait de prod, c'est tout.

Je vais jeter un oeil au lien Wink

édit: dans ce lien, ils se moquent d'un g&w marqué candia car pas crédible, visionnaire celui qui a posté ça Mr. Green
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par BULSARA Ven 14 Nov 2014 - 15:09

Peut etre que le vendeur du vide grenier a essayer de faire 1 console publicitaire pour augmenter le prix de vente sur internet et vu que ca ne marchait pas il l a vendu en VG.
Perso j ai 1 gros doute

BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par Francklin29 Ven 14 Nov 2014 - 15:10

ça fait penser a un cadeau de comité d'entreprise genre arbre de noel pour les enfants du personnel.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par leZone Ven 14 Nov 2014 - 15:10

donc il y en aurait 3 encore en circulation
http://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=6171

BULSARA a écrit:Perso , je pense au facke
ça s'écrit "fake"

BULSARA a écrit:les lettres TE de tetra sont plus mal fais que les TRA
on dirait de la tampographie, donc c'est normal que les impressions varient entre plusieurs produits d'une même série ou sur le même produit lui même
c'est également une technique qui permet de marquer de très petites séries (contrairement à la sérigraphie)

BULSARA a écrit:de plus si a marque tetra pack aurait fait 1 concours pour gagner 1 master system 2
un concours ? j'en doute
c'est soi des cadeaux pour l'arbre de noël de la société, soit des cadeaux aux commerciaux ou à certains clients, ou a une parte de l'entreprise en cas de bons résultats commerciaux
ça ne se fait plus trop en ces temps de vache maigre (et aussi car une loi limite le montant de tels cadeaux)

BULSARA a écrit:Dernier point c est 1 MS2 grise donc plus rare que les noires
ce n'est pas une grise, c'est une noire (la grise a le bouton pause gris très clair)

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par Pépé Ven 14 Nov 2014 - 15:18

Pour le nombre d'exemplaires et le fait de marquer un objet, j'ai des trucs pub avec illustration bd inédite de pointure, numérotés à 50 exemplaires, qui étaient donnés aux commerciaux, que les boites gâtaient à une époque.
Cf les g&w pub, pas rentables non plus, mais ce n'était pas le but, juste LE cadeau original et moderne Wink
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par Francklin29 Ven 14 Nov 2014 - 18:17

A mon avis dans le cas de cette sms le logo tetra pak n'apport aucune plus valu à la console.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par Pépé Ven 14 Nov 2014 - 19:51

Je pense le contraire (pas au niveau des G&W pub), mais ça n'est pas la question Wink , l'ami voulait voir si quelqu'un sait d'où ça sort

Ca reste donc un mystère, mais il y a 2 autres exemplaires connus, c'est un début !

édit: pour répondre à bulsara: ça sort d'un carton très poussiéreux, 20€ le tout, pas de gros prix demandé par le vendeur
Pépé
Pépé
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par lulrik Ven 14 Nov 2014 - 21:50

le logo tetra pak n'apport aucune plus valu à la console.

Je pense aussi le contraire, c'est pas courant et c'est plutôt "drole" et "original" pour moi elle a une plus valu au niveau du symbole et peut être même du prix. en bref pas tout le monde ne l'a et c'est rare.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par leZone Sam 15 Nov 2014 - 10:53

lulrik a écrit:une plus valu
une plus-value   Master system version Tetra pak : help 418468

oui, probablement quelques euros de plus qu'un modèle normal, la sms est le parent pauvre de la hype, ce n'est pas du big N$
(surtout sans histoire a raconter avec, si quelqu'un trouve la vraie histoire, le territoire de diffusion et le nombre d'exemplaires ça serait plus intéressant et peut être plus recherché)

en tout dépend de la demande, si personne n'en veut, même ultra rare ça ne vaut rien (un peu comme mes ongles de pieds Mr. Green )
mais ça reste culturellement intéressant
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par lulrik Sam 15 Nov 2014 - 11:43

une plus-value   Master system version Tetra pak : help 418468
Ho ! une phaute coquin Wink

en tout dépend de la demande, si personne n'en veut, même ultra rare ça ne vaut rien (un peu comme mes ongles de pieds Master system version Tetra pak : help Icon_mrgreen )
mais ça reste culturellement intéressant
thumleft exact !
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par Yabon Sam 15 Nov 2014 - 13:15

C'était des consoles de prêt dans les entreprises ce genre de truc non?
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par lesTrésorsdugrenier Ven 21 Nov 2014 - 16:14

Yabon a écrit:C'était des consoles de prêt dans les entreprises ce genre de truc non?


encore cette MS system qui revient sur le tapis chaque 3 ans .. MDR
c'etait quand SEGA c'etait associe avec des groupe alimentaires pour de la pub, cadeau (pins, autocollants, Magnets, sticker) ou concours  chez Danone , Candia, Chambourcy, vache qui rit .. car a cette epoque la guerre en Europe etait rude entre Nintendo et SEGA tous passé par la pub et les cadeau promotielle à l'epoque etait foison (dans les cereales, lessive, fromage qui rit ou rouge, Nutella, Kinder, etc etc..) maintenant en periode de vache maigre comme dis plus haut effectivement ces cadeaux on un cout et cela ne ceux fait plus ( a part sur grand evenement : Tour de france, coupe du monde, etc..) 
du coup certaines consoles etait offerte au cadres ou mise a dispo pour  Noel CE ou salle repos dejeuner des employes
la c'est la societe des emballages carton des pack anti lumiere et garantie fraicheur de produits laitier Tetra Pack qui sont fournisseur pour candia (candy Up) et des pots de yaourth (Danone , Chambourcy) cadeaux , fidelite recompense , remerciement pour le travail et collaboration de la presence de SONIC ou logo SEGA sur leur emballage...

Wink
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par LiquiD-GaminG Ven 21 Nov 2014 - 16:49

c'est sur que si personne connait son existance, logiquement personne n'en voudra Master system version Tetra pak : help 418468

et dire qu'une console "tamponné" d'une marque de consommable n'a aucune valeur Shocked

quand tetra pak mettra la clé sous la porte ca n'aura pas plus de valeur non plus je suppose ?

celui qui me trouve une megadrive floqué marlboro qu'il me la vende au prix d'une normale !!!
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par Francklin29 Ven 21 Nov 2014 - 17:29

Tetra Pak n'est pas Marlboro et la SMSII n'est pas la MD. Le tampon et le logo de Tetra Pak sont moches. Puis bon Tétra Pak quoi, fabricant d'emballage, ça fait pas rêver des masses. Déjà que la SMSII est laide au départ mais en plus là en loose et rayée. Après si avec la mode du rétro certains sont près à dépenser plus, voir beaucoup plus pour tout et n'importe quoi, tant mieux pour les vendeurs. Ok éventuellement pour mettre un peu plus pour une SMS II avec bouton gris made in Japan, mais pas pour ça. Après visiblement l'histoire est connue et ressort tous les 3 ans ^^ Puis si un jour Tetra Pak mettait le clef sous la porte, je suis pas sur qu'il y aurait un emballement autour de la marque.


Dernière édition par Francklin29 le Ven 21 Nov 2014 - 17:41, édité 1 fois
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par corben Ven 21 Nov 2014 - 17:38

LiquiD-GaminG a écrit:c'est sur que si personne connait son existance, logiquement personne n'en voudra Master system version Tetra pak : help 418468

et dire qu'une console "tamponné" d'une marque de consommable n'a aucune valeur Shocked

quand tetra pak mettra la clé sous la porte ca n'aura pas plus de valeur non plus je suppose ?

celui qui me trouve une megadrive floqué marlboro qu'il me la vende au prix d'une normale !!!

j'en ai trouvé plein des megadrive marlboro mais les acheteurs avaient enlevé l'autocollant et il ne restait plus que l'odeur infecte de cigarettes
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9322
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master system version Tetra pak : help Empty Re: Master system version Tetra pak : help

Message par LiquiD-GaminG Ven 21 Nov 2014 - 17:38

tetra pak, hello kitty, pour moi c'est du pareil au meme, les gouts et les couleurs sont partout Razz

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum