GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect "4"

+27
wiiwii007
iral
Seb
pouletmagique
Loneken
Kamehameha
MAINORDAVOS
jejej54
aariciae
Clarence 051
F.L
gregos17
Mbx
FK-corporation
Vaval
rugalwave
Beaulaireau
Supasaya
Ataré
Calou
drfloyd
MajorTom
TrAkA
Kaméha
NinjaStorm_banni
busty12
Cathedrale
31 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par MajorTom Jeu 6 Avr - 18:32

Les Nintendo boys sont insupportables, ils sont encore pires que les apple fans. On va les exiler à Hyrule si ça continue, puisque d'après leurs dires c'est le monde parfait
lol!

En tous cas ton retour sur ce mass effect fait plaisir après la campagne de bashing dont il a été victime. Je comprends pas qu'on puisse descendre un jeu d'une telle ampleur sur un aspect aussi anecdotique qu'une animation faciale. Cela montre que la communauté du jv est loin d'être au top.


Quant à la politique, pourquoi pas si cela colle au jeu. Le jv s'émancipe et s'il peut constituer un vecteur de réflexion, je pense que c'est la preuve que le medium arrive à une certaine maturité. Après tout, des jeux comme ME, the witcher décrivent des univers cohérents. Comment passer sous silence des problématiques sociales si on veut s'immerger? Tant que les thématiques abordées le font dans le respect et n'attisent pas la haine ou la stupidité.

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2523
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par MAINORDAVOS Jeu 6 Avr - 18:59

Bah le problème c'est qu'à l'image de No man's sky, il y avair une attente de dingue autour de ce Mass Effect, donc le moindre truc prend des proportions de fou.
L'autre problème c'est que c'est un jeu d'ambiance, et l'animation faciale foiré ca te sort direct du jeu.

J'arrete le troll Zelda promis MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par jejej54 Jeu 6 Avr - 19:08

mise a jour 1.05

Amélioration des didacticiels
Équilibrage du mode solo : caisses de munitions, armures, armes, nomade, profils, attaques et progression
Équilibrage du mode multijoueur : armes, couverture et ennemis
Ajout d’une option permettant de passer les séquences de pilotage automatique afin de se déplacer plus rapidement sur la carte de la galaxie
Amélioration de la logique, des timings et de la continuité pour les relations et l’histoire
Amélioration de la synchro labiale et des animations faciales pendant la conversation, y compris pour les doublages en langue étrangère
Résolution de différents problèmes de collision
Résolution de problèmes de lecture et de choix de musique et de doublage
Résolution d’un problème de lancement des conversations pour votre commando sur les mondes colonisables
Résolution d’un problème empêchant l’accès à une console reliquate après plusieurs échecs de décryptage dans certaines circonstances
Résolution d’un problème empêchant l’utilisation du voyage instantané tant qu’une sauvegarde n’a pas été chargée après avoir recruté Drack
Résolution d’un problème figeant le joueur lors du lancement de l’animation de Charge biotique
Résolution de problèmes affectant certaines sauvegardes
Résolution d’un problème empêchant les joueurs d’interagir avec certains objets en multijoueur
Améliorations de la stabilité et du streaming
jejej54
jejej54
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3206
Age : 34
Localisation : Laronxe
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Jeu 6 Avr - 20:28

Seb a écrit:Bioware n'aurait aucun intérêt à faire ça

Tu n'as donc pas regardé la vidéo, puisque Bioware a totalement changé l'apparence initiale in game du modèle de base via le patch Day One.

Et pour être sur le jeu, je n'ai croisé aucun personnage humain féminin qui soit physiquement attirante, pas un seul! Il faudrait m'expliquer quand même.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Kamehameha Jeu 6 Avr - 21:10

Ah ouais Bioware aurait volontairement enlaidi les personnages de ME4 via un patch day one ? Ça va loin là ! J'ose pas imaginer la teneur des réunions de travail, qui doivent plus ressembler à des réunions politiques qu'autre chose... Ce qui ne peut que nuire à la qualité du jeu en lui-même, quand on en fait un outil pour diffuser sa vision politique du monde. 

D'autant plus que franchement, ce sont des problèmes de riche.. C'est quoi le taux de pauvreté aux US déjà ? Razz .

Mais bref je suis chaud bouillant pour faire ce ME4 mais je crois qu'il va y avoir d'autres patchs correctifs après celui qui vient d'être déployé. 

C'est ça le vrai drame du jeu : il sort alors qu'il n'est pas terminé. Je crois que le commandant Shepard approuverait ce message Very Happy
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Jeu 6 Avr - 21:45

Non vraiment je trouve le jeu très bon. Le scénario est bien ficelé et les quêtes secondaires (pas du tout fedex au passage) sont intéressantes à suivre et toutes scénarisées.

Je pense faire un gros test une fois le titre terminé, il y a beaucoup à dire.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Clarence 051 Jeu 6 Avr - 22:10

Lol, je suis tombé sur un article. Comme quoi Bioware s'excuse pour leur personnage transgenre soit disant ça aurait pas plus à la communauté LGBt machinchose qui ne l'aurait pas trouvé comme il souhaité...bref le running gag !

La responsable de Bioware qui est Lesbienne, sous couvert de SF  à souhaiter faire passer ça visions du "monde" , j'invente rien c'est elle même qui le dit.

Moi je vais faire une pétition sur internet pour demander que soit introduit dans le prochain Endromerda :
Un religieux en djellaba qui aime les petites filles de 6 ans; oui parce que des personnages en djellaba on en voit pas assé dans les jv et encore moins qui aime les enfants.
un personnage zoophile qui voudrai avoir une romance avec un âne.
Un papi sadomasochiste
un jeune homme qui n'aime que les femme couguars bien murs de 75 ans.
ET pourquoi pas un perso qui aime les relations intimes avec des cadavres ça serait sympa, le choix des dialogues pas compliqué^^

Et si on me dit que c'est pas possible je dirais que c'est de la discrimination et du racisme bande de vieux réac !!   MDR  MDR MDR
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Seb Ven 7 Avr - 0:34

Vaval a écrit:
Seb a écrit:Bioware n'aurait aucun intérêt à faire ça

Tu n'as donc pas regardé la vidéo, puisque Bioware a totalement changé l'apparence initiale in game du modèle de base via le patch Day One.

Et pour être sur le jeu, je n'ai croisé aucun personnage humain féminin qui soit physiquement attirante, pas un seul! Il faudrait m'expliquer quand même.

Oui j'ai regardé la video de cet abruti qui est dans la meme veine que tous les haters du Gamergate et je te repete que c'est un hoax, probablement pour avoir des hits sur sa video. La seule "preuve" que le gars donne est ce screenshot comparatif, qui est en fait le résultat du travail d'un gars sous Photoshop pour s'amuser et non un screenshot comparatif.

Lis la légende de la photo que j'ai postée, j'ai passé du temps à trouver l'originale, prends au moins le temps de la lire...


Dernière édition par Seb le Ven 7 Avr - 0:42, édité 1 fois
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Seb Ven 7 Avr - 0:41

Vaval a écrit:
Seb a écrit:Bioware n'aurait aucun intérêt à faire ça

Tu n'as donc pas regardé la vidéo, puisque Bioware a totalement changé l'apparence initiale in game du modèle de base via le patch Day One.

Et pour être sur le jeu, je n'ai croisé aucun personnage humain féminin qui soit physiquement attirante, pas un seul! Il faudrait m'expliquer quand même.

Et pour argumenter un peu plus, aucune compagnie de AAA ne ferait une chose pareille volontairement juste pour plaire à un segment de la population, ca serait un suicide commercial pour les ventes du jeu et les gains seraient bien plus faibles que les pertes potentielles, car la réputation du jeu serait détruite, comme on le voit là d'ailleurs.

Il peut parfois arriver qu'un patch, surtout day 1, introduise une régression, mais là il ne s'agit clairement pas de ca, on voit bien que l'image de droite est le résultat d'un travail de retouche 2D...
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par MAINORDAVOS Ven 7 Avr - 9:44

Clarence 051 a écrit:Lol, je suis tombé sur un article. Comme quoi Bioware s'excuse pour leur personnage transgenre soit disant ça aurait pas plus à la communauté LGBt machinchose qui ne l'aurait pas trouvé comme il souhaité...bref le running gag !

La responsable de Bioware qui est Lesbienne, sous couvert de SF  à souhaiter faire passer ça visions du "monde" , j'invente rien c'est elle même qui le dit.

T'aurais la source pour ca, c'est intéressant. Comme dit plus haut je trouve que tout cela n'a rien à faire dans un jeu. J'adore pourtant la politique, mais quand je joue à un jeu c'est pas pour qu'on m'impose sa vision du monde (surtout que dans un Mass Effect on veut pouvoir imposer la sienne Twisted Evil)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Clarence 051 Ven 7 Avr - 10:14

voici le lien sur l'article du Monde, je crois d'ailleurs que c'est Seb qui l'avais mis en lien plus haut dans le topic :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/22/mass-effect-la-saga-qui-a-fait-evoluer-la-representation-lgbt-dans-les-jeux-video_5098803_4408996.html

« Mass Effect est un jeu éminemment politisé et militant », défend Lisa Durel

Par contre j'ai relu l'article et il n'est pas question de la responsable de Bioware mais de Lisa Durel Administratrice d'un site de Fan de Mass Effect ainsi que le producteur Fabrice Condominas qui sont interogé dans l'article.

Donc désolé pour mon imprécision Embarassed   Mass Effect "4" - Page 8 517947

ET voici un des articles sur le personnage transgenre :

http://mashable.france24.com/divertissement/20170406-bioware-excuse-personnage-transgenre-mass-effect-andromeda
Clarence 051
Clarence 051
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : 40
Date d'inscription : 17/02/2015

http://retromemory.com

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par MAINORDAVOS Ven 7 Avr - 10:19

Super merci clarence!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Ven 7 Avr - 12:04

Seb a écrit:La seule "preuve" que le gars donne est ce screenshot comparatif, qui est en fait le résultat du travail d'un gars sous Photoshop pour s'amuser et non un screenshot comparatif.

Le "screenshot" que tu as posté n'est effectivement pas un screenshot comparatif, on est d'accord là dessus, je t'ai bien lu et compris. Par contre, le patch day one qui change l'apparence de Sarah est une réalité, et c'est sur cet aspect qu'il appui son argumentaire. D'où ma question: as-tu vraiment regardé sa vidéo? Parce que les images dont je te parle (et dont le Youtubeur parle), c'est celles-là:

Mass Effect "4" - Page 8 Img_3012

Mass Effect "4" - Page 8 Img_3010

Mass Effect "4" - Page 8 Img_3011

C'est du ingame, tu peux pas contredire ce fait. Donc il y a eu des décisions prises concernant le design du personnage féminin, et pas forcement les bonnes, puisqu'elles servent une démarche politique et non artistique.

Seb a écrit:Et pour argumenter un peu plus, aucune compagnie de AAA ne ferait une chose pareille volontairement juste pour plaire à un segment de la population

Bien sûr que si, on appel ça "les facteurs d'influence externes (ou indirects)". EA est une entreprise américaine, qui fait la majorité de son chiffre aux US. Tu n'es pas sans savoir que les lobby féministes ont un pouvoir d'influence énorme sur ce territoire, bien plus que chez nous. Il suffit de prendre l'exemple de Annaliese Nielsen, qui fait des milliers de vues sur une foutue poupée hawaïenne dans un Lyft.

C'est là que la différence se marque: EA est coté en bourse et craint assez largement le tsunami qui peut être provoqué par les lobby féministes/ homosexuelles/ transgenres et qui peut avoir un impact énorme sur leur image de marque, et donc leur vente. Le problème du design des visages féminins de ce ME:A résulte donc directement d'une décision de l'éditeur pour des raisons marketing et d'image de marque, et non du développeur, et c'est un problème dangereux pour notre média.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Mbx Ven 7 Avr - 14:19

Alors comme ça on entre dans l'ère du jeu vidéo politisé et militant?.
J'aurai préféré ne plus être là pour entendre des conneries pareilles. Ou va le monde ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Ven 7 Avr - 15:00

Ca fait malheureusement quelques temps que ça existe. Si on remonte à la sortie de Mass Effect 3, il y avait eu un scandale pas possible des féministes parce que "ouais, y'a que le personnage masculin qui est mis en avant dans les trailer promotionnels et la jaquette, alors que le personnage féminin est tout aussi important. De toute façon le modèle de Shepard femme est beaucoup trop codifié, la femme c'est pas ça, les seins sont trop gros, le visage trop lisse, et gnagnagna". Depuis, Bioware (enfin EA) ne prend plus de risques, ils balancent des visages féminins moches (coucou Dragon Age Inquisition) et partent dans des délires anti-discriminatoires pour éviter le terme "amalgame" et, ce, au détriment de la cohérence artistique.

On peut reprendre l'exemple de Bioshock aussi, où on nous a cassé les noix parce que "le discours est hyper machiste et la femme est traité comme une cuisinière et une ménagère". Sauf que le jeu se déroule dans les années 60, les mentalités n'étaient pas du tout les mêmes, et la parité homme/femme n'existait pas encore. C'est normal qu'un jeu se replace dans l'époque puisque sa trame narrative s'y déroule.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par MAINORDAVOS Ven 7 Avr - 15:03

Sans dec y a eu des critiques sur Bioshock pour l'image de la femme?
Sérieux... pas de politique dans le jeu vidéo, point barre
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Seb Ven 7 Avr - 16:13

Vaval: On progresse, la différence très marquée avec les 2 screenshots est donc bien photoshoppée, le gars de la video utilise donc de mauvais arguments :)

Pour ce qui est de l'autre différence, je continue de penser que si Bioware a changé volontairement le visage dans un patch, c'est possiblement par gout personnel, pour avoir un visage plus représentatif d'une vraie personne et non du look poupée qui s'est faite refaire le nez et les pommettes, et surtout pas pour enlaidir volontairement le jeu pour satisfaire un quelconque lobby.

Bioware a toujours voulu inclure beaucoup de diversité et de contextes de la vie courante dans ses oeuvres, il se peut très bien qu'ils aient juste voulu avoir un visage plus proche d'un vrai visage. Le nez et les pommettes du patch ressemblent plus a une vraie personne que la version chirurgie esthétique toute fine de l'autre screenshot.

Pour ma part je ne crois absolument pas à une pression de lobbies féministes, mais simplement a une volonté artistique de coller à la réalité de chacun. Une compagnie c'est aussi des gens, à tous les niveaux de la hiérarchie, qui ont une vision précise de ce qu'ils veulent faire.

Manque de bol il se peut que les modifs aient brisé le look de certaines anims faciales et que les testeurs ne l'aient pas noté dans le contexte de rush d'un patch, ce qui peut donner un très mauvais look, inattendu, dans certains cas comme on l'a vu.

Les théories complotistes colportées par ce genre de video faite par un gars qui n'a probablement jamais mis les pieds dans un studio de jeu video et qui n'en connait pas les réalités, bof bof :)

Sur une note perso, je n'ai pas forcément envie de jouer un Brad Pitt dans un jeu video, et pour les dev ce genre de préférence peut aussi avoir une influence sur le travail fait.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Ven 7 Avr - 22:34

Seb a écrit:Vaval: On progresse, la différence très marquée avec les 2 screenshots est donc bien photoshoppée, le gars de la video utilise donc de mauvais arguments :)

Sauf que le gars de la vidéo utilise, dans son argumentaire, les photos que j'ai posté. La photo que tu me montres est l'illustration de sa vidéo, mais ne rentre pas en ligne de compte dans  son argumentation. Tu n'as donc pas regardé la vidéo (ou pas en entier du moins), CQFD.

Seb a écrit:Bioware a toujours voulu inclure beaucoup de diversité et de contextes de la vie courante dans ses oeuvres

Oui, tout en gardant des design très stylisés et agréables à l'oeil. Je suis désolé mais tu n'as que des bombes dans la trilogie Mass Effect (Miranda, Liara, Kelly, Samara, Morinth, Samantha). Sauf que depuis le tollé de Mass Effect 3 et la pression des lobby féministes, tout ceci a disparu, dans Dragon Age d'abord, puis dans ce Mass Effect ensuite (pour ce qui est des personnages humains tout du moins).

Seb a écrit:Pour ma part je ne crois absolument pas à une pression de lobbies féministes, mais simplement a une volonté artistique de coller à la réalité de chacun. Une compagnie c'est aussi des gens, à tous les niveaux de la hiérarchie, qui ont une vision précise de ce qu'ils veulent faire.

Oui, où l'éditeur, EA dans ce cas, a le dernier mot quoi qu'il arrive. Et comme chacun sait, EA est une compagnie frileuse, qui a une fanbase volatile, qui fait la majeur partie de son chiffre aux US et qui doit donc tenir compte du climat politique et social de sa zone de chalandise. On en revient à mes fameux facteurs d'influence externes (ou indirects). On ne parle pas de Rockstar qui peut largement s'en battre les cou***es car la fanbase suit derrière (et parce que c'est leur fond de commerce aussi).

Seb a écrit:Les théories complotistes colportées par ce genre de video

Quand on se base sur des faits historiques, quand une compagnie est coutumière de la chose, j'appel pas ça du complot, j'appel ça... des faits en l'occurrence.

Seb a écrit:Sur une note perso, je n'ai pas forcément envie de jouer un Brad Pitt dans un jeu video, et pour les dev ce genre de préférence peut aussi avoir une influence sur le travail fait.

Et je terminerai mon HS sur un nouveau désaccord puisque, dans la trilogie originale, tu incarne des persos super classes qui forniquent avec d'autres persos super classes. Donc il me paraîtrait logique, voir cohérent, de continuer sur cette lancée pour ce nouvel opus (chose qui malheureusement n'a pas été faite).

Un JV ça reste de la fantaisie, de l'imaginaire. Des gens moches, qui puent, qui ont des cheveux gras, des chicots pourries et du poil dans les oreilles, j'en vois tous les jours dans le métro. Donc foutez-moi la paix et laissez moi incarner des gens beaux et propres dans les JV, non mais Mr. Green
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Seb Sam 8 Avr - 0:04

On restera en désaccord alors :)
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Kamehameha Sam 8 Avr - 11:41

+1000 Vaval argumentaire imparable, factuel et rationnel.

Bioware a dans son équipe, à un niveau décisionnel, des militants politiques. C'est un fait. Ils utilisent ME4 pour diffuser leur vision du monde. Quelque soit cette vision, par principe, ça pose un problème; pas de politique dans le jv, point.

EA ne pense qu'au cours de son action. Il est donc frileux et laisse faire au lieu de mettre le holà.

En plus les lobbyistes en dehors de Bioware ne sont jamais satisfaits et en veulent toujours plus : gna gna le transgenre est pas assez bien, gna gna vous devez embaucher des scénaristes trans... C'est n'importe quoi. L'intolérance de ces lobbys et leur éternelle insatisfaction ainsi que leur propension à imposer par tous les moyens de pression possibles leur vision du monde et à détruire ce qui ne leur correspond pas sont contraires à ce qui constitue pourtant leur raison d'être : la tolérance l'acceptation de l'autre et la diversité. C'est incompréhensible.

Ces polémiques sont stériles, je n'imagine même pas le temps gaché chez Bioware en réunions à déterminer combien et comment des personnages de la "diversité" sont intégrés, comment rendre les personnages moches mais pas trop, au lieu de bosser sur l'histoire, le gameplay, la finition du jeu, le charisme des persos etc. Tant de ressources perdues car ils ont perdu de vue l'essentiel : c'est un jeu, pas un pamphlet politique.

En plus ces polémiques sont très anglo-saxonnes, en France on s'en fou, on a déjà eu des rois gays, des stars de cinéma gay, ce genre de trucs nous en touche une sans faire bouger l'autre. 

Que de gaspillage... Sad
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Seb Sam 8 Avr - 14:59

"je n'imagine même pas le temps gaché chez Bioware en réunions à déterminer combien et comment des personnages de la "diversité" sont intégrés, comment rendre les personnages moches mais pas trop"

N'essaie pas d'imaginer en effet car ca ne se passe pas comme ca, tu perdrais du temps à fantasmer sur des non faits Wink

Il s'agit d'un processus créatif, une envie de "peindre" certaines choses d'une certaine facon, d'écrire une histoire et non de répondre aux demandes ou pressions de lobbies.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Captain Obvious Sam 8 Avr - 15:31

Quand on voit ce que certains dev Bioware de ME 4 postent sur les reseaux ...


twitter:

Je pense pas que les employés de ce studio aient besoin de " pressions extérieures "...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Ataré Sam 8 Avr - 15:55

Pas besoin 

Bon on retourne sur le jeu en lui même. merci à tous

Qui peut parler un peu des combats.

De ce que j'ai vu , n'ayant pas le jeu, c'est plutôt bon ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Sam 8 Avr - 20:12

J'en ai parlé la page précédente. Ils sont nerveux et très rythmés. L'IA fonctionne bien et les combos de pouvoirs sont toujours au rendez-vous, le jetpack apporte un vrai plus et dynamise l'ensemble. Vraiment rien à redire de ce côté là, c'est que du bonheur.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Kamehameha Ven 14 Avr - 8:34

J'ai craqué j'ai joué une grosse heure à ME4.

Et ma première impression est vraiment pas enthousiaste, pour utiliser une lilote.

D'abord graphiquement je trouve que le jeu oscille entre beauté et franche laideur. Beauté du design des vaisseaux, batiments et des armures. Laideur des visages et de leurs animations grotesques, et des couleurs du 1er monde que l'on visite, qui m'ont fait penser à une espèce de vomi de bleu-gris.

Sur l'immersion ensuite. C'est le vrai souci, et c'est raté. Personnages sans charisme, sauf le père du héros, qui est très réussi et dont je ne comprends pas qu'il ne soit pas notre avatar. Les dialogues entre et avec les pnj manquent de vie, on dirait des poupées. Souci dans la cohérence de l'univers (je sais pas, cette galaxie fait pas crédible, avec ses ET à deux bras deux jambes au langage parlé et aux flingues et armures). Plein (PLEIN) de bugs, partout, tout le temps, même en 1.05. Manette qui vibre à fond pendant 2 minutes pleines, corps des ennemis qui disparaissent, souci quand on utilise le réacteur dorsal pour grimper un escarpement, souci de caméra dans les coins, etc etc etc.

Et le souci du scanner à utiliser tout le temps. Mais vraiment TOUT le temps. J'en ai déjà marre de ce scanner. Si on meurt, on doit scanner à nouveau, histoire de se prendre des doubles ou triples doses de cette mécanique de gameplay pas du tout pesante et répétitive Razz 

Les combats. La recette ne marche plus pour moi. Le perso se met à couvert, mais presque toujours il se tourne du mauvais côté. Le but ensuite est de mettre le viseur sur les ennemis et de tirer. Mais le viseur bouge toujours à la même vitesse, robotiquement, et à la longue (c'est pas que pour ME que je dis ça) bah je trouve ça vraiment pas réaliste. L'IA est pas mal par contre, elle tente des contournements, se met à couvert etc.

Les contrôles enfin. Certaines touches sont mal fichues. L'accès à la carte est penible (c'est un sous-menu). Rengainer est pénible (appui long sur le Touchpad, un appui court ouvre la roue des armes). Viser et utiliser un pouvoir en même temps est pénible : L2 pour viser et en même temps appuyer sur L1 pour le pouvoir : pas pratique du tout. En 2017 des contrôles comme ça je ne comprends pas. 

Bref ce ME4 est une déception alors que je pensais qu'il serait mon jeu de l'année. Sad
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par milodiid Ven 14 Avr - 9:13

Steelbook ME 4 à environ 5€ : 
https://www.amazon.de/dp/B06XMXLK1Y/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=editiocolle0a-21&linkId=68f50c07530edfe0227a63bd6b9ca2ba
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Starfox18 Ven 14 Avr - 9:41

Au vu des patchs qui vont venir, le jeu ne sera vraiment "gold" qu'à leur sortie, ce qui est un poil désolant quand même (surtout venant de EA, enfin ça ne me surprend qu'à moitié bizarrement).

On espère juste que ces polémiques les feront réfléchir la prochaine fois qu'ils sortent un jeu de cette envergure, ce sera à voir aussi.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Ven 14 Avr - 11:30

Kamehameha a écrit:Bref ce ME4 est une déception alors que je pensais qu'il serait mon jeu de l'année. Sad

Ouais enfin comme tu l'as souligné t'as joué une heure quoi Mr. Green

Bon déjà au vu de tes retours graphiques tu dois être sur la version PS4 ou Xbox, donc ça ne m'étonne pas que ce soit "moche". Sur PC ça claque bien, sauf quelques textures et, comme tu l'as souligné, des expressions pas convaincantes. Bon ensuite le coup des E.T que tout le monde critique ça me fait un peu rire, dans le sens où ça gêne personne dans Star Wars ou Star Trek, mais ça gêne tout le monde dans Mass Effect (cohérence= 0). Pour les bugs ok, y'en a un paquet, ça reste du Mass Effect. Par contre les soucis de caméra j'en ai eu aucun (65 heures de jeu hein), c'est franchement une réussite de ce côté là pour moi.

Le scanner tu l'utilises beaucoup sur les 4-5 premières heures de jeu, après son utilisation est bien plus modérée. Pour la couverture ça dépend de quel côté tu tiens ton arme, tu l'inverses en pressant le joystick droit. Pour le viseur j'ai pas compris le problème, c'est pareil sur tous les TPS. L'IA est excellente, que ce soit les ennemis ou les alliés.

L'accès à la carte et la roue des armes c'est pareil que dans le un, que dans le deux, et que dans le trois, donc je vois pas le problème encore une fois. T'es pas obligé de presser L2 pour balancer tes pouvoirs, t'as un lock auto quand tu vises au jugé, les pouvoirs sont téléguidés, utilise le. La disposition des touches ne peut pas se faire autrement sachant que t'as la possibilité d'équiper trois pouvoirs en même temps. Le pouvoir de gauche sur L1, celui de droite sur R1, celui du centre en pressant les deux gâchettes en même temps, ça marche parfaitement bien et c'est très ergonomique. Fini la pause active obsolète, bonjour le dynamisme.

Je te conseil de continuer l'aventure en tenant compte de mes conseils, ça te facilitera la vie. Eh oui, je te l'accorde, les premières heures de jeu ne sont pas les plus intéressantes, mais attends de voir la suite Wink
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Kamehameha Ven 14 Avr - 12:45

Merci pour ton retour Vaval !

Je tiendrai compte de tes conseils bien sûr, pour les contrôles par exemple. Pour la roue des armes, ce souci-là va rester, car concrètement rengainer est pénible, on doit faire une pression longue sur le touchpad du pad PS4 Sad 

La cohérence est mise à mal car c'est ME, pas Star Wars ou Star Trek Wink changer de galaxie aurait dû introduire je pense un véritable changement de paradigme, 15 milliards d'années d'évolution absolument différente de notre galaxie, bref, j'ai pas l'impression d'avoir changé de galaxie Sad les ET que j'ai vus ont vraiment l'air lambda c'est quand même dommage.

Oui le viseur c'est pareil partout mais justement (après 100h sur Zelda Razz à tirer à l'arc en penchant ma manette) je trouve ça maintenant dépassé et irréaliste. Sérieusement je crois que Zelda a dans mon esprit rehaussé sérieusement le niveau d'exigence, en matière de jouabilité, de cohérence et de finition. Je vois les bugs hélas nombreux de ME et je me dis "mais comment ils osent chez Bioware mettre ME4 en vente dans cet état ? N'ont-ils pas honte ?". Comme ME est le premier jeu que je touche après Zelda c'est lui qui prend Razz mais ce serait pareil pour les autres. 

L'IA est cool effectivement mais là encore, par rapport aux interactions entre pnj et/ou entre ennemis que tu vois dans Zelda... Mais bon elle se bat bien et ça fait plaisir ! Quoique je trouve les combats assez brouillons mais c'est sûrement dû à mon manque de pratique.

C'est cool que l'on utilise moins le scanner et que l'histoire décolle par la suite ! Je vais donc continuer parce que sans ton post je suis pas certain que je l'aurais fait Razz
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Vaval Ven 14 Avr - 18:57

Kamehameha a écrit:les ET que j'ai vus ont vraiment l'air lambda c'est quand même dommage.

Oui je ne te contredirai pas sur ce point, je suis d'accord avec toi.

Jeu terminé, 71h au compteur et 96% de complétion. Il me reste quelques conneries à faire mais rien de très important. C'était une chouette aventure malgré pas mal de défauts, j'ai pris énormément de plaisir à parcourir l'ensemble des planètes de cette nouvelle galaxie. L'exploration est vraiment le gros point fort du titre avec les combats et la documentation.

Malheureusement, on reste quand même très loin de l'écriture et de la mise en scène de la trilogie originale, et ce malgré un scénario très intéressant, des quêtes secondaires dans l'ensemble agréables et une documentation parfaite. La qualité des dialogues oscille entre le très bon et le très naze, et les animations faciales n'aident vraiment pas. Certaines situations perdent en crédibilité à cause d'une tendance à l'humour totalement hors sujet. Ce changement de ton est dommageable, on est plus proche du blockbuster "à la Marvel" que d'un Mass Effect. A corriger très vite au prochain épisode.

Ca reste malgré tout un très bon jeu, avec pleins de moments cools, une exploration dantesque, des missions de qualité, du contenu à n'en plus finir et, contre toute attente, une équipage plutôt charismatique.
Vaval
Vaval
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 32
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" - Page 8 Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Kamehameha Ven 14 Avr - 20:04

C'est difficile de passer après le commandant Shepard je pense. Même si l'histoire de ME était pas toujours au top à mon goût (je la trouvais parfois confuse pour être honnête) il y avait toujours Shepard pour me donner envie de continuer l'histoire.

Je suis surpris de ce que tu dises que finalement les persos ont du charisme ! Tu joues avec la fille ou le garçon ?
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum