GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect "4"

+27
wiiwii007
iral
Seb
pouletmagique
Loneken
Kamehameha
MAINORDAVOS
jejej54
aariciae
Clarence 051
F.L
gregos17
Mbx
FK-corporation
Vaval
rugalwave
Beaulaireau
Supasaya
Ataré
Calou
drfloyd
MajorTom
TrAkA
Kaméha
NinjaStorm_banni
busty12
Cathedrale
31 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 0:01

Très grand fan de la trilogie originelle (que je considère comme l'oeuvre la plus importante de la dernière génération), j'attends évidemment avec grande impatience le prochain titre de ce space opera made in Bioware. Pour l'instant, on n'en sait pas beaucoup, si ce n'est que le titre n'aura aucun lien avec les 3 premiers opus et qu'il tournera grâce au Frosbite 3.

La vidéo de l'E3 2014:



Et quelques concept arts parus aujourd'hui:

Mass Effect "4" Massef10

Mass Effect "4" Massef11

Mass Effect "4" Massef12

Mass Effect "4" Massef13

Mass Effect "4" Massef14

Le Mako serait-il de retour?? Si c'est le cas, je dis oui!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 0:03

spoil aleeeeeeeeeert


mais dans le même temps, BAVE ALEEEERT
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 0:09

Mon plus grand souhait serait qu'ils intègrent l'exploration en monde ouvert au coeur du jeu (comme dans le 1, mais de manière encore plus poussée) tout en conservant ce qui a toujours fait le sel de la série (aventure épique, des dizaines de planètes où atterrir, une histoire à couper le souffle, une BO magistrale, des phases d'action bien nerveuses, des tonnes de missions annexes, etc.).

Franchement, j'ai hyper hâte de voir ce qu'ils vont nous proposer. On ne peut pas être déçus, on ne doit pas être déçus amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par busty12 Mar 11 Nov 2014 - 0:14

ya moyen qu'ils nous fassent un truc sympa

par contre moi jai pas encore réussi à finir le 2, j'ai adoré le 1, mais le 2 est un peu trop orienté action à mon gout,  j'ai un peu de mal à y trouver mon compte
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 0:15

Le 2 est le moins bon (tout en restant excellent malgré tout). Mais ne t'arrête pas, le 3 vaut vraiment, mais alors vraiment, le détour. Ce final grandiose, je ne crois jamais avoir vu ça dans un JV affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par busty12 Mar 11 Nov 2014 - 0:17

vavalboss a écrit:Le 2 est le moins bon (tout en restant excellent malgré tout). Mais ne t'arrête pas, le 3 vaut vraiment, mais alors vraiment, le détour. Ce final grandiose, je ne crois jamais avoir vu ça dans un JV affraid

le soucis c'est que j'ai commencé le deux et j'ai arrêté du jour au lendemain,ça va être dur de reprendre la ou j'ai arrêté, car je me souviens pu de ce que j'y ai vu coté scenario (le truc à jamais faire d’arrêter un jeu au milieu)
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 0:18

perso c'est le 3 qui me saoule.

les 1 et 2, hop, d'une traite, avec ce qu'il faut de pleurnicherie à la fin du jeu.

le 3 par contre, trop d’esbroufe, pas assez de ... je ne sais quoi saispas
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 0:19

Mais quelle erreur... Pauvre fou!!!! Mass Effect "4" 418468

Moi je te conseil de chopper les 3 et de tout refaire, c'est le plus simple. Perso, j'ai fini chaque épisode 3 fois (une fois à leur sortie, une fois en full conciliant et une fois en full pragmatique). Purée, je ne m'en suis pas lassé une seule seconde, il y a tellement de choses à découvrir/ redécouvrir, c'est affolant amoureux

Cathedrale a écrit:le 3 par contre, trop d’esbroufe, pas assez de ... je ne sais quoi saispas

Vraiment? Pourtant, on enchaîne les moments de bravoure et d'epicness. je l'ai trouvé fantastique le 3, je crois bien que c'est mon préféré (même si c'est dur de choisir). Quelle conclusion, c'est fantastique d'atteindre un tel niveau Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par NinjaStorm_banni Mar 11 Nov 2014 - 1:03

Le 3 un excellent opus de la licence Mass Effect ??? What the fuck ?!?
LauL....

Mass Effect est une licence extraordinaire, clairement.

Le 1er reste mon préféré, avec une vraie impression d'immensité, des planetes à explorer (le Mako !) et une excellente trame avec des personnages vraiment classe. Sans doute dans mon top 3 facile de mes jeux preferes de tous les temps.

Le 2 est ultra-top aussi bien qu'un poil plus dirigiste et plus orienté action. Mais ça se tient, c'est le scénario qui veut ça avec la grosse préparation d'une "mission suicide" :)

J'ai fait ces 2 jeux au moins 3 fois chacun, avec différentes classes de personnages et en variant egalement a la fois les choix et les orientations (Full conciliation/Full pragmatisme)

Malheureusement.... est arrive ce qui est arrive...
Le 3...
C'est le seul que je n'ai fait qu'une seule et unique fois tant j'ai été déçu du peu d'incidence de tous les choix d'avant, des "tour de magie" pour parfois les intégrer artificiellement dans la trame, par ce cote faussement epique a la sauce hollywodienne, et surtout par cette fin moisie de fou... complètement incompréhensible, surtout blindée d'incohérences et au final nase de chez nase...  (du moins pour moi)
Je n'ai d'ailleurs même JAMAIS eu envie par la suite de relancer la fameuse fin "avec rajouts", proposee en telechargement gratuit peu apres. Encore moins de me refaire la moindre autre partie avec mes autres personnages pourtant joues jusque la avec passion.
Ce 3 m'a tout simplement degoute et sevre de la trilogie quand j'y repense, meme si je l'ai fait en entier, que je m'y suis amuse quand meme et qu'il y a quelques trucs sympas. Ils ont tue Mass Effect.

Et sauf annonce en grandes pompes et intérêts particuliers dans le gameplay et le scénar', je n'attends pas particulièrement le prochain épisode de la licence, voire meme honnetement pas du tout. On verra quelques semaines avant la sortie.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Kaméha Mar 11 Nov 2014 - 1:25

Mass Effect c'est juste génial. Les 3 épisodes. Du Space Opéra, du vrai, dont on est le héros. Avec des choix, qui ont en plus un impact.

Et puis y'a cette cerise au caca au sommet de ce délicieux gâteau : la fin du 3. C'est comme si après plus de 100 heures passées sur le jeu à fignoler son perso on te sort : "Tiens voilà t'as 3 fins - débiles - appuie sur le bouton qui correspond à ta fin".

Ça a fait la même sur Deus Ex: HR, où tu construisais aussi savamment ton perso en faisant des choix tout ça pour une fin de type "appuie sur le bouton, osef de tes choix durant tes 30 heures de jeu", sauf que c'était pas un jeu ou on faisait évoluer son perso depuis 3 jeux.

Et je vais dans le même sens que Ninjastorm : avec cette fin ils ont tué Mass Effect. Va y avoir du boulot pour le ressusciter !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 1:40

Shepard quoi en penser de ce nouvel opus... Rolling Eyes

Perso j'ai testé un peu le 2 et le 3, alors si il reparte sur une nouvelle histoire ca me va très bien.
Au fait, j'ai vu ça la rumeur d'une réédition de cette trilogie en version next gen a refais surface il y a 2/3 jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par TrAkA Mar 11 Nov 2014 - 1:45

J'ai terminé le 1 qui est beaucoup trop répétitif dans l'action et j'ai laissé tombé le 2 en cours de route car je n'ai pas accroché au scénario qui met trop de temps à se mettre en place... Quand au 3, je ne me le ferai uniquement quand j'aurai trouver le courage de finir le 2.

Les phases d'action finissent par être pénible et sans grand intérêt à la longue c'est le gros point négatif pour moi avec ce système de régénération automatique de la vie...

Sinon quelle ambiance de fou Shocked

C'est ce qui m'a motivé pour finir le 1 ainsi que le scénario, la richesse de l'univers du jeu, des personnages charismatiques thumleft

Mais c'est le gameplay qui n'a pas évolué qui aura eu de ma patience dans le 2. Pourtant j'ai adoré le KOTOR de ce même studio de développement et pourtant des défauts, il y en a eu dans cette série. Surement la licence qui sauve le tout saispas
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 10:26

NinjaStorm a écrit:Le 3 un excellent opus de la licence Mass Effect ??? What the fuck ?!?
LauL....

Oui, chacun son avis, merci de ne pas nous imposer ta science saispas

Kaméha a écrit:Et je vais dans le même sens que Ninjastorm : avec cette fin ils ont tué Mass Effect. Va y avoir du boulot pour le ressusciter !

Moi je l'aime bien cette fin. On aurait aimé que nos choix depuis le début aient une incidence, c'est vrai. Mais bon, je l'ai bien accepté. C'est la vision des développeurs, ils font ce qu'ils veulent après tout Very Happy

Myrage a écrit:Au fait, j'ai vu ça la rumeur d'une réédition de cette trilogie en version next gen a refais surface il y a 2/3 jours.

Pas vraiment une rumeur. C'est le directeur de projet (je crois) qui a dit sur Twitter qu'il aimerait développer un remake regroupant les 3 jeux en 1080p/ 60 fps Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par NinjaStorm_banni Mar 11 Nov 2014 - 10:43

vavalboss a écrit:
Oui, chacun son avis, merci de ne pas nous imposer ta science saispas
Marrant parce que dans ma reponse je parle pour moi et je le precise a chaque fois.

- le seul que je n'ai fait qu'une seule et unique fois tant j'ai été déçu du peu d'incidence de tous les choix d'avant
- (du moins pour moi)
- Je n'ai d'ailleurs même JAMAIS eu envie par la suite de relancer
- Ce 3 m'a tout simplement degoute

Donc descend de ton cheval Don Quichotte, je sais pas lequel de nous deux fait le plus de proselytisme (et je m'en fous)
 Cool Cool

LoL : "Tiens voilà t'as 3 fins - débiles - appuie sur le bouton qui correspond à ta fin".
C'est tellement ca...
Et dire que meme les relais cosmodesiques detruit, y'a cette sequence dans la fin avec le Normandy v2 qui voyage on ne sait ou facon "arche de noe" (c'est meme plus debile, c'est completenent CON !)
Ou encore de ce dont je me souviens, toujours dans cette sequence, 3 persos qui sortent du vaisseau et............ un des 3 qui, dans mon cas, etait juste mort et bien mort dans ma partie... je vous laisse imaginer ma tete lors de la fin...
Un melange de : Confused   pale   Evil or Very Mad   pukel Mass Effect "4" 598556
Et cette "fin" de l'homme trouble quoi, genre juste l'un des meilleurs personnage de la trilogie !? WTF ??!
Le mec qui craque sur la fin on sait pas pourquoi (enfin si mais c'est debile) et du coup qui annihile tous les efforts pour en avoir fait un personnage si fouille et interessant.

Serieux, le 3 a faire n'es pas nase non plus... mais deja qu'il est moyen... alors qd t'arrive a la fin et que tu voies tout ca.... perso j'ai range mon jeu dans son ecrin collector, et il doit etre aussi neuf qu'au premier jour.
Dire que pour chaque jeu je posais quelques jours de conges... la, ca m'a trop fait de peine.

Esperons qu'ils vont sortir le defibrilateur pour ce nouvel opus, et pas nous en faire un truc facon halo-destiny action a fond et debile... on verra ca au bon moment mais pour le moment je n'ai pas la nouille qui fretille.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Cathedrale Mar 11 Nov 2014 - 10:45

NinjaStorm a écrit:
Dire que pour chaque jeu je posais quelques jours de conges... la, ca m'a trop fait de peine.


Shocked Shocked


le monde du travail et ses mystères..

le jour où je fais ça, c'est que c'est un sacré putain de bon jeu.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 10:47

Oh l'autre! Elle a 4 mois de congé par an, elle ne va pas râler en plus MDR

Bon, pour en revenir au sujet, quelles sont vos attentes pour ce 4ème opus?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Kaméha Mar 11 Nov 2014 - 12:39

Un ME qui combine le meilleur des 3 épisodes, encore plus grandiose en tant que Space Opéra grace a la puissance de la nouvelle gen' !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par MajorTom Mar 11 Nov 2014 - 12:43

La trilogie a été clôturée.
Imaginer la fin d'une aventure est certainement l'étape la plus difficile dans le processus de création. Je fais partie de ceux qui ont plutôt bien accueilli la fin du 3ème opus. Mais je peux comprendre que certains aient été frustrés. 

Qu'attendre de cette "suite"? Comme d'habitude, on récupère le nom d'une série à succès dans l'espoir de surfer sur la renommée de celle-ci et on part sur de nouvelles aventures. Vu la qualité du background, des persos, des dialogues de mass effect, on peut envisager quelque chose de similaire, voire mieux. Moi ça me fait envie !
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 13:57

C'est une bonne chose de continuer une licence importante, en la ramaniant depuis ses bases et crée quelque chose de vraiment nouveau, plutôt que faire une/des suite(s) bancales.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par TrAkA Mar 11 Nov 2014 - 15:42

NinjaStorm -> Merci de bien vouloir utiliser la balise "spoiler" quand tu te lances des tes looooongues explications Wink
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 15:44

Myrage a écrit:C'est une bonne chose de continuer une licence importante, en la ramaniant depuis ses bases et crée quelque chose de vraiment nouveau, plutôt que faire une/des suite(s) bancales.

Tout à fait d'accord.

De mon côté, j'attends avant tout un univers encore plus vaste, de l'exploration à gogo, une toute nouvelle histoire qui tienne la dragée haute à la première trilogie et, bien sûr, une écriture de qualité. Allez, soyons fou, je rêve également de pouvoir explorer les fonds marins de certaines planètes amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par drfloyd Mar 11 Nov 2014 - 15:56

le 3 est une daube infame qui ne me fera pas acheter la suite.

_______________________________________________________
Mass Effect "4" Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 15:57

Dixit le mec qui n'y a joué qu'une heure Mass Effect "4" 517947

Quand je vois un tel "travail" (si on peut l'appeler comme ça), je pouffe de rire: http://gamopat.com/article-test-flash-mass-effect-3-xbox-360-110308694.html

4 Paragraphes, une intro moustique, deux lignes de conclusion et 2 misérables photos. Bravo!!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 16:06

drfloyd a écrit:le 3 est une daube infame qui ne me fera pas acheter la suite.

Sauf que justement ce n'est pas une suite mais une nouvelle "vision". D'ailleurs le n°4 est certainement provisoire ou "comme on l'appele" mais il ne sera peut etre pas numeroté... vu que c'est un peu comme un reboot.

Et comme tout reboot il a le droit à sa chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 16:07

D'où mes guillemets autour du 4 dans le titre Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Calou Mar 11 Nov 2014 - 16:44

Mass effect est certes une superbe trilogie (Le 1 reste le meilleur épisode de la série) mais je reste septique pour le 4 par rapport aufinal du 3.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 16:49

Bah si l'histoire est complètement différente et introduit de nouveaux personnages, c'est tout à fait faisable Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Ataré Mar 11 Nov 2014 - 17:07

ET QUAND ON VOIT ça  (du même dev)

ATTENTION SPOIL COMBAT 
https://www.youtube.com/watch?v=PYDh6z-56eo

on se dit que Mass effect 4

va calmer


Dernière édition par Ataré2600 le Mar 11 Nov 2014 - 19:03, édité 1 fois
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 17:46

Surtout que selon le test de gameblog Dragon age inquisition est un excellent titre, complet et bien ecrit. Si ils apportent autant
de soin à ME ça peut être "THE RPG SF".

@ Vaval : J'avais pas vu les guillemets, t'es un boss thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect "4" Empty Re: Mass Effect "4"

Message par Ataré Mar 11 Nov 2014 - 17:46

le combat contre le dragon est TITANESQUE
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum