GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

+38
Kaméha
Djam
RePtiLe
fredinho67
mateo
Shataar
dark_nanaki
leZone
meridian640
kainrijames
boubou51
florent1980
JN2B
Maximilien
Ataré
Biskui
Cyril0726
DRX1
NmarioDk
vitalizo
Menadel
MTL
mael_b
BULSARA
Albibak
sinner03
busty12
NintenWorld
corben
gunarf
fredolococo
Tibob
kry
Paradis
kementari
Pépé
scaravagor
NinjaStorm_banni
42 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Albibak Lun 17 Nov 2014 - 10:29

Le Donald in maui mallard c'est pas les miens que j'ai proposé à 30€ ici même? Very Happy

Albibak
Infirmier

Nombre de messages : 4173
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par sinner03 Lun 17 Nov 2014 - 10:32

Albibak a écrit:Le Donald in maui mallard c'est pas les miens que j'ai proposé à 30€ ici même? Very Happy

possible, tout dépend à qui tu l'as vendu?

Je pensais qu'il venait da la boutique "jeux vidéo.fr", rue de la Barre, dans le 2ème; mais rien n'est sûr.
sinner03
sinner03
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Albibak Lun 17 Nov 2014 - 10:35

Bah je les avais acheté sur LBC à 30€ à un mec qui en avait 30/40.... trouvé dans une poubelle...
J'essaie de retrouver le topic.
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2009

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par sinner03 Lun 17 Nov 2014 - 10:44

Autant pour moi, je croyais que tu l'avais vendu sur le forum.
sinner03
sinner03
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Biskui Lun 17 Nov 2014 - 11:43

Pour ce qui est des jeux PAL DC sous blister, les estimations sont variées mais dans l'ensemble assez juste je pense.
Bien entendu les 2 Shenmue à 370 balles sont une aberration mais le reste, ça correspond plutôt aux prix auxquels les jeux partent sous blibli en mint sur eBay.
Sonic Shuffle à 80-90€ et le Alone in the Dark FR à 70€ : ce n'est pas délirant.
Le Gauntlet je l'ai encore jamais vu par contre, donc je suis dessus les amis Mr. Green

Pour ce qui est des jeux JAP par contre, les prix sont d'un autre monde MDR
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par NmarioDk Lun 17 Nov 2014 - 11:55

Biskui a écrit:Pour ce qui est des jeux PAL DC sous blister, les estimations sont variées mais dans l'ensemble assez juste je pense.
Bien entendu les 2 Shenmue à 370 balles sont une aberration mais le reste, ça correspond plutôt aux prix auxquels les jeux partent sous blibli en mint sur eBay.
Sonic Shuffle à 80-90€ et le Alone in the Dark FR à 70€ : ce n'est pas délirant.
Le Gauntlet je l'ai encore jamais vu par contre, donc je suis dessus les amis Mr. Green

Pour ce qui est des jeux JAP par contre, les prix sont d'un autre monde MDR
Sonic Shuffle je l'ai vu à 50€ sur leboncoin et sur ebay à 60€ il y a 1 mois. Le Shenmue 1 sous blister rigide à lui seul vaut dans les 200€, après shenmue 2 est parfois trouvable à 120/150€ VOIR 100€ si ta de la chance Mr. Green donc perso 370€ pour les 2 c'est pas choquant non plus, mais sa reste légèrement haut dessus de la côte !
NmarioDk
NmarioDk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par mael_b Lun 17 Nov 2014 - 12:02

Heureusement qu'il y a certains jeux côté correctement mais n'oublions pas qu'il faut ajouter un peu plus de 20% de commission au prix de vente. Faites gaffe de pas l'oublier au moment de l'enchère Rolling Eyes
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Biskui Lun 17 Nov 2014 - 12:04

NmarioDk a écrit:
Biskui a écrit:Pour ce qui est des jeux PAL DC sous blister, les estimations sont variées mais dans l'ensemble assez juste je pense.
Bien entendu les 2 Shenmue à 370 balles sont une aberration mais le reste, ça correspond plutôt aux prix auxquels les jeux partent sous blibli en mint sur eBay.
Sonic Shuffle à 80-90€ et le Alone in the Dark FR à 70€ : ce n'est pas délirant.
Le Gauntlet je l'ai encore jamais vu par contre, donc je suis dessus les amis Mr. Green

Pour ce qui est des jeux JAP par contre, les prix sont d'un autre monde MDR
Sonic Shuffle je l'ai vu à 50€ sur leboncoin et sur ebay à 60€ il y a 1 mois. Le Shenmue 1 sous blister rigide à lui seul vaut dans les 200€, après shenmue 2 est parfois trouvable à 120/150€ VOIR 100€ si ta de la chance Mr. Green donc perso 370€ pour les 2 c'est pas choquant non plus, mais sa reste légèrement haut dessus de la côte !

En même temps, leboncoin n'est pas vraiment représentatif des prix Razz
J'ai eu mon Sonic Shuffle sur leboncoin aussi, je l'ai payé 40€, le gars ne savait absolument pas ce qu'il vendait !
Je tiens un Excel pour mon fullset avec tous les prix constatés, vus à droite et à gauche et notamment en enchères sur la bay puisque, justement, c'est plus représentatif des prix réels.
Un Sonic Shuffle à 80 balles, ça ne me choque donc pas plus que ça Rolling Eyes

Concernant les Shenmue, je ne suis pas vraiment d'accord puisque, là aussi je tiens les comptes Mr. Green  et, très franchement, un Shenmue 1 à 200 balles reste un bon moment en vente.
Preuve en est le Shenmue 1 à 250€ qui est en vente sur eBay depuis plusieurs mois, il ne trouve pas preneur (oui je sais c'est un peu plus cher que 200 Razz ).
Il faut aussi voir que, dans cette vente, le Shenmue 2 n'est pas sous blister ! 120/150€ le Shenmue 2 non blisté, c'est hors de prix !
Il y'en a d'ailleurs un paquet sur eBay en dessous des 100€... Et au passage, j'ai eu le mien sous blister en enchères sur eBay à 110€ (le 1 devrait donc partir dans les 150 selon moi).
Et n'oublions pas les 23% de commissions en plus + 8 euros de livraison (je leur ai posé la question pour les tarifs précis) !
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par NmarioDk Lun 17 Nov 2014 - 12:17

Biskui a écrit:
Concernant les Shenmue, je ne suis pas vraiment d'accord puisque, là aussi je tiens les comptes Mr. Green  et, très franchement, un Shenmue 1 à 200 balles reste un bon moment en vente.
Preuve en est le Shenmue 1 à 250€ qui est en vente sur eBay depuis plusieurs mois, il ne trouve pas preneur (oui je sais c'est un peu plus cher que 200 Razz ).
Il faut aussi voir que, dans cette vente, le Shenmue 2 n'est pas sous blister ! 120/150€ le Shenmue 2 non blisté, c'est hors de prix !
Il y'en a d'ailleurs un paquet sur eBay en dessous des 100€... Et au passage, j'ai eu le mien sous blister en enchères sur eBay à 110€ (le 1 devrait donc partir dans les 150 selon moi).
Et n'oublions pas les 23% de commissions en plus + 8 euros de livraison (je leur ai posé la question pour les tarifs précis) !
Pour Shenmue 1a différence c'est qu'il s'agit d'un blister rigide Français, pas commun du tout aujourd'hui ( qui était facilement trouvable à 99€ en 2007 ), contrairement au blister normal qu'on trouve partout.
Pour le Shenmue 2, si il est pas sous blister alors sa change tout Mr. Green , 370€ c'est du vol xD , quand je pense que j'ai acheter le miens 70€ en 2007 ( et que je trouvais le prix quasiment pour du vol à l'époque Razz  ) ...
NmarioDk
NmarioDk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Biskui Lun 17 Nov 2014 - 12:20

NmarioDk a écrit:
Biskui a écrit:
Concernant les Shenmue, je ne suis pas vraiment d'accord puisque, là aussi je tiens les comptes Mr. Green  et, très franchement, un Shenmue 1 à 200 balles reste un bon moment en vente.
Preuve en est le Shenmue 1 à 250€ qui est en vente sur eBay depuis plusieurs mois, il ne trouve pas preneur (oui je sais c'est un peu plus cher que 200 Razz ).
Il faut aussi voir que, dans cette vente, le Shenmue 2 n'est pas sous blister ! 120/150€ le Shenmue 2 non blisté, c'est hors de prix !
Il y'en a d'ailleurs un paquet sur eBay en dessous des 100€... Et au passage, j'ai eu le mien sous blister en enchères sur eBay à 110€ (le 1 devrait donc partir dans les 150 selon moi).
Et n'oublions pas les 23% de commissions en plus + 8 euros de livraison (je leur ai posé la question pour les tarifs précis) !
Pour Shenmue 1a différence c'est qu'il s'agit d'un blister rigide Français, pas commun du tout aujourd'hui ( qui était facilement trouvable à 99€ en 2007 ), contrairement au blister normal qu'on trouve partout. Pour le Shenmue 2, si il est pas sous blister alors sa change tout Mr. Green , 370€ c'est du vol xD , quand je pense que j'ai acheter le miens 70€ en 2007...

Oui c'est vrai qu'il s'agit d'un rigide FR (il me fait de l'oeil d'ailleurs amoureux )... Du coup, plutôt 180-200 effectivement Wink
Mais au global certainement pas 370€, qui est de plus l'estimation basse Twisted Evil
Biskui
Biskui
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par mael_b Lun 17 Nov 2014 - 19:19

En parlant de blister, que dire de shinobi III à 1500€ ... Ça vous parait pas aberrant ?! 
Même s'il s'agit du dernier (ce que je ne sais pas et je m'en fou d’ailleurs), comment peut on imaginer que quelqu'un mette 1500€ dans un blister ? Ça me dépasse... 

Au fait, pour ceux que ca intéresse, la vente au enchère sera visible sur interenchere.com donc normalement on pourra voir le prix d'adju...dication (?) des lots.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Ataré Lun 17 Nov 2014 - 19:26

Le collectif d assassin créée unity à 1 000 000 000

Je déconne.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19535
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Maximilien Mar 18 Nov 2014 - 15:49

sinner03 a écrit:
b0ya13 a écrit: la boutique game Spirit de Lyon qui essaye a s en mettre plein les fouilles xD

ça c'est pas une rumeur... Wink

Bien sur que si Wink
Résumons, un magasin qui vend avec pignon sur rue va vendre son stock par l'intermédiaire d'un commissaire-priseur qui touche une commission acheteur et une commission-vendeur ? Et donc encaisser moins que ce qu'il aurait encaissé en vendant en magasin, en prenant le risque EN PLUS que ça se vende moins cher le Jour J que le prix pour lequel ça se serait vendu sur le long terme en magasin ???
Je veux bien que ce phénomène puisse choquer (je suis le vendeur de l'essentiel des lots sega 8 bits et megadrive, sauf les blisters, ravi de voir que personne n'a trouvé à redire dessus  MDR ) mais y a un moment, avant de colporter des rumeurs, faut faire preuve d'un minimum de logique  Wink

Pour le shinobi III, le seul que j'ai jamais vu se vendre, c'était chez Millon, il est parti à 1800 euros, donc l'un dans l'autre.
Et je collectionne depuis 1996.

Pour le gauntlet dreamcast, j'ai 172 jeux dreamcast pal sous blister à ce jour et... je ne l'ai jamais vu non plus. Etant de Lyon, si il avait était dans le stock de gamespirit, il ne serait pas dans la vente  MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par JN2B Mar 18 Nov 2014 - 16:20

Maximilien a écrit:Bien sur que si Wink
Résumons, un magasin qui vend avec pignon sur rue va vendre son stock par l'intermédiaire d'un commissaire-priseur qui touche une commission acheteur et une commission-vendeur ? Et donc encaisser moins que ce qu'il aurait encaissé en vendant en magasin, en prenant le risque EN PLUS que ça se vende moins cher le Jour J que le prix pour lequel ça se serait vendu sur le long terme en magasin ???
Je veux bien que ce phénomène puisse choquer (je suis le vendeur de l'essentiel des lots sega 8 bits et megadrive, sauf les blisters, ravi de voir que personne n'a trouvé à redire dessus  MDR ) mais y a un moment, avant de colporter
des rumeurs, faut faire preuve d'un minimum de logique  Wink

C'est pas si illogique... Combien de magasins du genre voient leurs étagères pleines de "raretés" qui campent là depuis un an parce qu'affichés à des tarifs délirants (plus cher qu'ebay faut le faire...)? Quelles sont les charges de ces dits magasins qui voient parfois une bonne partie de leur stock rester sur les étagères ? Au final, il est parfois plus rentable de se dire qu'une vente aux enchères sur laquelle il y a de la com' et qui va taper au national aura plus de chances de vendre ces "collectors" au prix voulu que de garder ce stock difficilement vendable en magasin... Eh oui ! des pigeons lyonnais, il y en a... mais des pigeons nationaux, il y en a encore plus !

MDR
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Maximilien Mar 18 Nov 2014 - 16:26

Sauf qu'étant souvent à GameSpirit pour jouer sur les bornes, je peux te dire que 1 les raretés n'y passent pas le mois et 2 ils sont tout le temps en train de faire des colis donc l'argument du national.. 
Après, j'admets que n'y connaissant strictement rien (et ne m'y intéressant pas du tout) aux consoles et jeux d'après la Dreamcast, je me gourde peut-être complètement ?
C'est juste que je trouvais ça complètement illogique.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par JN2B Mar 18 Nov 2014 - 16:31

bah tu sais, personne ne s'y connait sur l'ensemble du rétro, c'est pour ça que ceux qui s'autoproclament "experts" de pacotille fond rigoler tout le monde. Après je ne dis pas que ça vient des boutiques citées au dessus, mais disons que je ne trouverai pas ça si illogique... Dans le sud, pas mal de boutiques ont des blisters de perlinpinpin en vente dans des vitrines qui sentent le moisi parce que surévalués...
Et puis c'est un marché de niche... pas tout le monde se lève le matin en disant "ce qui me fait bander dans la vie, c'est acheter un blister de tel ou tel jeu à 1500€"...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Maximilien Mar 18 Nov 2014 - 16:34

Perso, je connais plein de monde qui s'y connaissent sur tout le rétro :p
Ils ont juste pas le temps de poster sur les forums pour autre chose... qu'acheter des jeux deux fois moins chers que sur eBay :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par florent1980 Mar 18 Nov 2014 - 16:38

C'est vrai que c'est une nouvelle tendance : des mecs se vantent de payer très cher un jeu. Comme si c'était l'action de payer un jeu 1000 euros qui rendait automatiquement le jeu rare et exclusif...
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Cyril0726 Mar 18 Nov 2014 - 16:40

Pour beaucoup tout ce qui est cher est rare
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 35
Localisation : Valence
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par JN2B Mar 18 Nov 2014 - 16:40

eh bien il faut être bien présomptueux Very Happy personnellement je ne connais personne qui s'y connait sur "l'ensemble" du rétro, en étant logique...

et puis au final, j'ai été sur le site:

http://www.gamespirit.fr/gameshop/

et je me suis rendu compte qu'ils font la promo sur leur bandeau de cette vente aux enchères... ce doit être par philanthropie certainement...


petit edit: bon, j'en ai profité pour regarder les ventes sur le site "du peu de choses que je connais" et en fait, si on divise par deux, on peut trouver les vrais prix MDR super mario world snes pal en loose... 29.99... celui là il va finir sunfade MDR

"En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 29 points de fidélité. Votre panier totalisera 29 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,45 €."
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Maximilien Mar 18 Nov 2014 - 17:44

Bah évidemment qu'ils font de la pub pour un événement qu'ils organisent :nerd:
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par MTL Mar 18 Nov 2014 - 18:22

Après, et c'est pour ça que je me suis permis de poser la question au début du tpic, le prix d'estimation n'est pas le prix de mise en vente et donc potentiellement pas le prix ou les objets partiront.

On peut imaginer que beaucoup d'objets partiront à un prix correct.

Enfin avec les frais ça doit vite faire monter l'ardoise.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par boubou51 Mar 18 Nov 2014 - 18:24

drole d'estimation sur les 3ds, la pikachu plus cher que les autres? Wtf quoi
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par mael_b Mar 18 Nov 2014 - 18:38

Maximilien a écrit:Bien sur que si Wink
Résumons, un magasin qui vend avec pignon sur rue va vendre son stock par l'intermédiaire d'un commissaire-priseur qui touche une commission acheteur et une commission-vendeur ? Et donc encaisser moins que ce qu'il aurait encaissé en vendant en magasin, en prenant le risque EN PLUS que ça se vende moins cher le Jour J que le prix pour lequel ça se serait vendu sur le long terme en magasin ???
Je veux bien que ce phénomène puisse choquer (je suis le vendeur de l'essentiel des lots sega 8 bits et megadrive, sauf les blisters, ravi de voir que personne n'a trouvé à redire dessus  MDR ) mais y a un moment, avant de colporter des rumeurs, faut faire preuve d'un minimum de logique  Wink

Pour le shinobi III, le seul que j'ai jamais vu se vendre, c'était chez Millon, il est parti à 1800 euros, donc l'un dans l'autre.
Et je collectionne depuis 1996.

Pour le gauntlet dreamcast, j'ai 172 jeux dreamcast pal sous blister à ce jour et... je ne l'ai jamais vu non plus. Etant de Lyon, si il avait était dans le stock de gamespirit, il ne serait pas dans la vente  MDR
Ton analyse est très orientée... Tu parles de risques que ça parte moins cher... mouai pourquoi pas. Pourquoi ne parles-tu pas du "risque" que ça parte plus cher ?

J'ai fait plusieurs visites chez game spirit et leur prix sont élevés. Je ne leur achete rien justement à cause de ça car ils ont généralement de belles pièces. Mon revendeur dijonnais, qui a des charges également, propose des prix bien moins élevés ? Pourtant ses fournisseurs sont les mêmes. La marge de Game Spirit est tout simplement plus élevées. Ils surfent sur le retro, profitent de leur notoriété et de leur situation (l’audience d'un magasin à Lyon n'est évidemment pas la même qu'a Dijon) pour pratiquer des prix élevés. Ils participent donc à l'augmentation des prix, y a rien à dire là dessus. Et l'objectif de cette vente aux enchères est de toucher un public encore plus large et de profiter du "feu de enchères" (terme utilisé par les commissaires priseurs) pour faire monter les prix encore plus haut. C'est le jeu, OK, mais je trouve qu'il ne s'agit pas d'une démarche qui les honore...


Dernière édition par mael_b le Mar 18 Nov 2014 - 18:42, édité 1 fois
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 18:40

+1, d'autant que le prix de départ, ça se décide, et c'est souvent sans risque.
Après la marge, c'est une autre question, mais il y a des prix de départs peinards, quoi qu'il arrive ça peut se faire.

Et puis les risques, les risques, on ne force aucune enseigne à vendre aux enchères de la sorte... saispas
C'est leur problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par mael_b Mar 18 Nov 2014 - 18:41

T'inquiète le risque est très mesuré Rolling Eyes
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 18:43

Clair. Wink
Dans le cas présent, on a les problèmes qu'on veut bien se créer.

Mais bon, c'est usant ce discours et toute cette pub, on ne peut et on ne sera pas forcément hyper enthousiaste, et c'est logique. Et surtout, on ne va pas s’apitoyer sur ces boutiques.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Maximilien Mar 18 Nov 2014 - 18:58

mael_b: pour avoir fait mon stage de fin d'études à Dijon, je pense qu'on peut difficilement comparer le loyer d'un local en plein centre ville de Lyon et le loyer d'un local à Dijon (d'autant plus que le local de gamespirit doit faire du genre 150m² ?). De même, entre le rsi et la cnav, tu peux pas comparer un shop où le mec est seul avec un shop où ils sont plusieurs
Pour l'histoire des fournisseurs, je pige pas trop la remarque ? Sur le récent, ils font le prix fournisseur et ne vendent que sur résa, sur le rétro, ça n'existe pas un fournisseur donc euh ?

mais de toute façon, je ne comprends même pas pourquoi on est en train de parler de magasins ?

"on analyse est très orientée... Tu parles de risques que ça parte moins cher... mouai pourquoi pas. Pourquoi ne parles-tu pas du "risque" que ça parte plus cher ?"


Tout simplement parce que ce qui semble poser problème à tout le monde, ce sont les trucs récents (je me répète, moi j'y connais rien) et que sur les ventes chez Millon, le récent est souvent parti moins cher que le prix estimé


Sinon, comme le dit MTL, si un lot intéresse quelqu'un, il se fixe un prix qu'il est prêt à payer pour, il calcule avec les frais du commissaire-priseur combien il doit enchérir et soit il envoie un ordre d'achat de ce montant, soit il mise le jour J cette somme sans s'enflammer.
Perso, y a une dizaine de trucs qui m'intéressent (oui, je vends et je vais acheter un peu), bah j'ai calculé comme ça et si ça se trouve, je vais chopper des trucs à moins chers que sur ebay (j'ai acheté des trucs moins chers que sur ebay à la vente de Millon juste parce que personne d'autre n'avait enchéri ni posé d'ordre d'achat "au cas où" )


Dernière édition par Maximilien le Mar 18 Nov 2014 - 19:01, édité 1 fois
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 19:01

Mais pareil, c'est leur problème, on ne va pas verser une larme pour eux, ils ont un loyer cher ? Bah c'est pas notre affaire, à nous. Trop cher pour nous, on n'achète pas. Prix OK pour quelqu'un, il prendra, mais à quoi ça sert de repasser en boucle que les pros ont des frais, etc ? On le sait, mais là encore, c'est leur problème, dont on n'a cure : le client potentiel voit juste le prix final, le reste il s'en fiche. saispas

Si c'est pour tourner en rond comme ça, on va vite fermer, ça s'essouffle là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par kementari Mar 18 Nov 2014 - 19:03

les estimations sont peut être bidons juste pour faire le buzz, en tout ça ça fait parler de la vente du coup

il suffira de voir les prix réels auxquels les jeux seront finalement vendus
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!! - Page 2 Empty Re: Nouvelle vente aux encheres fin Novembre !!!

Message par Maximilien Mar 18 Nov 2014 - 19:03

Mais c'est ce que je dis ^^
Il suffit de calculer le prix qu'on est prêt à mettre et poser une enchère en fonction :p

Et je le redis, je pige pas pourquoi on parle de magasins puisqu'il ne s'agit pas ici de magasin (je peux vous garantir que moi, qui vends un bon quart des lots, je ne suis pas du tout un magasin de jeux vidéos  MDR je suis pas assez timbré pour ouvrir un commerce en France 🤓 )
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum