GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

+58
lechatperché
killvan
HkFarewell
kawickboy
Rudolf III.
nullos1er
Elgregou
Maskass
Emeldiz
antifrog
Reyn
polton
Wedsys12
ramzabsg
SMR
darkramy
Supasaya
otoman
tongpall
Rompeprop
milodiid
shtmup
Beaulaireau
vintage
ShiningBZH
Ataré
kainrijames
sebnec
CityStars
Vortex
chiss
SpaRtiZe
Cutts
Kaméha
Chô Aniki
oldgamer24
Snoz
PC-kid
kalo99
barbarian_bros
danxavier85
Earthworm jo
Ninja_SCX
Enkidu02
woliv
fairyliar
dunkill
saeba13
marchapite
drfloyd
Cathedrale
wiiwii007
NeoBob
Agathou
scaravagor
Fellock
NeoNuke
Shura93
62 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Jeu 19 Déc 2019 - 8:24

J'ai résolu toutes les énigmes de Joustus du crapaud et j'ai eu la dernière médaille de la Maison du Joustus. Pas mal, ça constitue un mini-tutoriel en soi, avec des situations où tout peut se jouer en une seule action. La dernière énigme est intéressante car elle nous apprend qu'on peut gagner si vraiment il n'y a plus aucune possibilité de jouer (jeu totalement bloqué) même s'il reste des gemmes à revendiquer.

J'ai fait tous les niveaux du premier monde, sauf le dernier. J'ai battu tous les joueurs de Joustus du vaisseau Gazaile, sauf... une espèce de magicien des cartes (Cartia) qui est super fort : j'ai passé une heure à essayer de le battre, en vain (le mieux que j'ai fait, c'est un match nul). Je réessaierai quand j'aurai de meilleures cartes. Sinon, j'ai appris de nouvelles subtilités : certaines cartes ont des flèches doubles qui peuvent repousser les flèches simples opposées, et l'échiquier peut changer (j'en ai eu un où les gemmes se trouvaient sur des cases centrales foncées accessibles uniquement en poussant une carte depuis une case jaune accessible).

En fin de compte, il y a pas mal de variations dans ce Joustus, c'est cool.

Edit :

Bon, j'ai réaffronté des joueurs de Joustus pour obtenir certaines de leurs cartes uniques qui comportent des flèches doubles : ce faisant, j'ai également compris à quoi sert cette icône en forme de pierre qu'on a sur certaines cartes : par une sorte d'"attaque rodéo", ça permet de carrément repousser des cartes voisines une case plus loin si leurs flèches ne sont pas opposées, dans les quatre directions à la fois ! Du coup, après deux tentatives supplémentaires, ça m'a bien aidé pour enfin vaincre Cartia (j'ai même fait ma toute première "rafle de gemmes", pour l'occasion) !

Ensuite, j'ai affronté le premier "Juge du Joustus" et je viens d'accéder à la seconde région du jeu.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7421
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Jeu 19 Déc 2019 - 12:15

Bah moi j'ai pas pu m’empêcher, j'ai attaqué l'histoire Specter ^^ Pour le moment je me remets dans le bain et après j'attaque les "exploits" un peu plus chauds  rambo  Bon, sans le savoir je me suis fait l'exploit de l’ascenseur  Razz  Ne faites pas comme moi si vous ne l'avez toujours pas fait, il faut le tenter une fois que l'on contrôle un peu mieux le perso. Je dois avouer que j'ai un peu lutté, genre une bonne demi heure juste pour ça  ohnon

Pour le moment j'adore, c'est simple et efficace. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas joué à Shovel Knight du coup les musiques passent bien. Bref, du très bon !

@Rudolf III : J'ai vu le petit de ma copine y jouer à ce jeu de cartes, ça a l'air sympa. Pareil chui pas du tout fan de cartes en général (à part le poker), mais je pense que je tenterais le truc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Ven 20 Déc 2019 - 12:21

Specter Knight terminé !!  Very Happy

En le terminant, j'ai quand même pris soin de faire le 100% au niveau récolte. J'ai donc eu pas mal d'exploits. Il ne me reste plus qu'à le poncer petit à petit.

Des trois histoires que j'ai faite, c'est celle que j'ai préféré. Que ce soit au niveau du gameplay/level design ou du scénario, c'est au dessus de Shovel et Plague.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par polton Ven 20 Déc 2019 - 13:31

wiiwii007 a écrit:Specter Knight terminé !!  Very Happy

En le terminant, j'ai quand même pris soin de faire le 100% au niveau récolte. J'ai donc eu pas mal d'exploits. Il ne me reste plus qu'à le poncer petit à petit.

Des trois histoires que j'ai faite, c'est celle que j'ai préféré. Que ce soit au niveau du gameplay/level design ou du scénario, c'est au dessus de Shovel et Plague.
J ai commencé king knight , et je sais déjà que specter restera aussi mon préféré .l OST est exceptionnel
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Ven 20 Déc 2019 - 13:49

Specter of Torment est cool avec un super gameplay, mais la carte du monde m'a quand même beaucoup manqué et je garde une préférence pour Shovel of Hope qui a un côté plus "consistant" dans son aventure.

J'ai bien avancé dans King of Cards (je suis loin d'avoir terminé la seconde région alors que j'en suis déjà à huit heures de jeu) et je pense que lui, au contraire, est peut-être le meilleur (j'attends de terminer le jeu). En fait, c'est marrant, mais King of Cards me donne réellement l'impression de jouer à un nouveau jeu à part entière.

Je rejoue un peu en parallèle à Shovel of Hope pour voir la différence, et il y a des choses qui sont flagrantes : la vache, la carte du monde semble bien vide par rapport à celle de King of Cards ! Même la progression semble plus monotone dans le jeu d'origine, vu que les niveaux sont certes plus longs, mais aussi beaucoup moins nombreux.

En fait, là où le premier jeu s'inspirait surtout des Mega Man (avec une pointe de Super Mario Bros 3 pour la carte et les "rencontres" avec des ennemis qui pouvaient s'y dérouler), King of Cards s'inspire beaucoup plus de Super Mario Bros 3 et Super Mario World justement. Cette fois, chaque thématique (décor, musique, idées de gameplay) sont répartis dans plusieurs niveaux plus courts et non plus un seul niveau long. Comme dans un Mario, on n'est pas obligé de faire tous les niveaux pour finir le jeu, mais on peut varier les plaisirs en prenant des chemins différents. La carte a désormais un but autre que cosmétique dans le premier jeu : elle est plus fouillée, avec de vrais embranchements tous facultatifs, car le but du héros n'est pas de vaincre tous les boss et faire tous les niveaux, mais de vaincre tous les "Juges du Joustus" dans chacune des "régions" du jeu (ce qui, là encore, fait très Super Mario Bros 3 dans l'âme).

Les niveaux en eux-mêmes, parlons-en : bien que reprenant les décors, musiques et quelques idées de gameplay (pas toutes, certaines restent propres à Shovel of Hope), le level-design n'est plus du tout le même, ça a été complètement remanié. De nouveaux ennemis et boss font leur apparition, mais aussi de nouvelles mécaniques de gameplay qui exploitent les facultés propres à King Knight (je viens de finir des niveaux assez brillants dans la zone du volcan : il fallait faire super attention à ne pas faire le saut toupie sur certains blocs destructibles ou certaines "taupinières" pour ne pas tomber dans la lave, par exemple, il fallait même se servir d'ennemis pour "recharger" notre ruée afin de ne plus faire de saut toupie et donc tomber sur un bloc destructible sans le détruire ou sur une taupinière sans passer à travers en creusant). Le gameplay de King Knight se rapproche beaucoup de celui de Shovel Knight, mais avec une grosse différence qui change beaucoup de choses : on ne peut pas rebondir automatique sur un ennemi, mais il faut d'abord faire une ruée contre un ennemi, un mur ou un objet pour faire un saut toupie et donc pouvoir rebondir sur des ennemis ou objets (et avec possibilités de recharger la ruée si on a fait un rebond). C'est vachement bien pensé et les niveaux exploitent bien cette faculté.

L'univers du jeu semble plus vivant également, grâce au fameux "Joustus" qui est un vrai "jeu dans le jeu" à part entière : je suis étonné qu'il soit aussi abouti, varié et évolutif au fil de notre aventure. On a plusieurs "maisons du Joustus" qui rendent cet univers plus vivant. Ce qui est chouette en plus, c'est qu'on a des niveaux bonus qui sont entièrement consacré à un "héritage" qui donne à King Knight un nouveau mouvement, et quand on le termine, on peut amener le PNJ dans notre QG qui se remplit de plus en plus (et faire une partie de Joustus avec lui).

Non, franchement, quand je rejoue un peu à Shovel of Hope en parallèle, ce dernier semble presque "brouillon" à côté de King of Cards. Maintenant, je comprends pourquoi ils ont mis plus de deux ans et demi à sortir King of Cards (huit heures de jeu, j'en suis à peine à la moitié, alors que j'avais fini Shovel of Hope en sept ou huit heures). Ils ont vraiment mis les bouchées doubles, pour ce dernier DLC (et on y a accès gratuitement si on avait déjà acheté Treasure Trove, c'est dingue). Respect à Yacht Club !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par polton Ven 20 Déc 2019 - 14:05

Pour moi le 1er c est surtout ducktales l inspiration, même si je suis d accord avec toi pour le reste des similitudes
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Ven 20 Déc 2019 - 16:22

Moi j'ai davantage pensé à Zelda II The Adventure of Link qu'à Duck Tales : l'attaque vers le bas pour rebondir sur les ennemis, et aussi le village avec le même genre de PNJ "aléatoire" qui marche et continue de marcher pendant qu'on parle à un autre villageois.

Sinon, entre les boss à vaincre et le "boss rush" à la fin, ça m'a vraiment fait penser à Mega Man (il y a aussi un peu de Castlevania dans certains niveaux).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Ven 20 Déc 2019 - 19:15

C'est justement le seul "reproche" que je fais à ce Shovel Knight : à trop faire d'hommages à tout le 8bits, je trouve qu'on perd un peu l'identité propre du titre. Quand j'y joue je n'arrête pas de penser à d'autres titres, mais c'est perso j'imagine. Personne ne semble s'en offusquer ^^

Sinon j'ai bien avancé mon Specter, je viens de le terminer en pétant tous les checkpoints, j'ai également passé pas mal d'autres exploits. Il ne m'en reste plus tant que ça à faire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Sam 21 Déc 2019 - 4:56

Hop ! Seconde maison du Joustus terminée ! Marrant, le coup de pouvoir "gélifier" la boule de flamme (comme dans Shovel of Hope) qui joue au Joustus. De nouvelles subtilités s'ajoutent au Joustus (les bombes, les flèches qui peuvent changer de sens), c'est vraiment chouette.

Par contre, ce qui me choque, c'est qu'il n'y a pratiquement aucun test du jeu sur Internet ! Pourtant, on ne peut pas dire que cette fin d'année soit folle en terme de sorties de nouveaux jeux, donc c'est un peu scandaleux.

Sinon, je trouve quand même que Shovel Knight garde sa personnalité propre malgré ses nombreux emprunts, surtout à force d'enchaîner les DLC qui renforcent son background (les personnages et leur design, le bestiaire, les différents scénarios), et introduisent de nouveaux éléments de gameplay (je ne connais aucun jeu NES qui propose le gameplay de King Knight, sans parler du Joustus qui est une pure création originale et étonnamment aboutie).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Invité Sam 21 Déc 2019 - 8:08

Autant j'avais capté pour les inspirations "Capcom-esque" du premier, autant Zelda 2 j'avais pas fait le rapprochement et je suis un gros fan du titre (pour moi, le plus grand titre 8 bits) mais pourquoi pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Sam 21 Déc 2019 - 9:24

Oui en général le premier truc à quoi tu penses c'est l'attaque Ducktales. Zelda 2 pourquoi pas, mais ça n'a pas été aussi marquant à mon avis.

@Rudolf III : Par contre je suis dac avec ce constat, qu'au plus j'y joue, au moins je pense aux autres. Mais de temps à autres y a quand même de belles piqûres de rappel dans les musiques, les phases de gameplay...

Là encore hier, j'entends la musique du dernier niveau (l'enchanteresse), je n'ai pas pu m’empêcher de (re)penser à Zelda 1 la musique des donjons. C'est sympa, mais directe mon cerveau se met en mode Zelda... mais bon c'est pas bien grave du tout.

Sinon dans King Knight, le petit vient de passer le roi carpomme. Il enchaîne plutôt bien les stages, ils sont plus courts mais plus nombreux on dirait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Sam 21 Déc 2019 - 9:33

J'ai aussi tendance à penser que Zelda II est le plus grand jeu 8 bits. :-)

Les villages avec les PNJ aléatoires qui apparaissent et disparaissent d'un bout à l'autre de l'écran, marchant de droite à gauche ou de gauche à droite, qui continuent à marcher pendant qu'on parle à l'un d'entre eux, je trouve que c'est typique de Zelda II (je ne connais aucun autre jeu d'action-aventure 2D vue de profil où c'est comme ça et encore moins sur NES).

Autrement, le fait de combattre des chevaliers qui changent la position de leur bouclier et qu'on peut contourner en rebondissant sur leur tête grâce à une attaque à l'épée vers le bas, ça me fait penser à Zelda II.

Enfin, les espèces de têtes volantes brillantes qui rebondissent sur la bordure de l'écran (malgré son défilement) et qui s'immobilisent quand on les frappe (nous permettant de les acculer dans un coin pour les enchaîner avec des attaques vers le bas sans qu'elles puissent bouger), ça me fait penser aux ennemis du même genre dans Zelda II.

Après, les développeurs avaient aussi forcément Duck Tales en tête pour l'attaque rebondissante vers le bas, je ne le nie pas (mais on pouvait aussi faire la même chose dans Zelda II, avec un rebond moins important toutefois).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Sam 21 Déc 2019 - 10:19

Je suis comme toi (et marmotte), j’idolâtre Zelda II. Un des meilleurs titres 8 Bits pour ma part également.

Et au final, avec tes arguments, c'est clair que l'influence est grande. C'est peut-être le fait que l'attaque pogo est tellement caractéristique de Ducktales que ça m'a fait "oublier" le reste, ou alors que j'ai terminé Ducktales plus récemment. Je pense que le fait que ce soit une pelle et non une épée joue beaucoup également.

Mais avec Specter, tout ce que tu dis prend sens : épée, combat haut/bas contre les chevaliers (je me suis fait la réflexion en jouant hier en plus ohnon ), les têtes qui rebondissent etc. J'en étais encore avec Plague vu que le 100% a été très marquant.

Au final je suis carrément dac avec toi, il y a beaucoup plus de Zelda II que de Ducktales.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Lun 30 Déc 2019 - 19:59

J'ai enfin terminé le 100% de Specter Knight !!!! Very Happy 

C'était génial, j'aime beaucoup le gameplay avec lui. Pas de réelle grosse difficulté, juste quelques crises de nerfs de temps à autres, mais rien de bien violent. C'est plus de la patience qu'il faut qu'autre chose.

Là j'ai repris ma partie avec Shovel Knight, il me manque 4 trophées et j'aurais le 100% également. Après ça il ne me restera plus que le 100% de King Knight et je serais au top avec ce jeu Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Jeu 9 Jan 2020 - 12:01

Oh, purée ! Les nouvelles cartes de Joustus du troisième "royaume", c'est la folie ! XD

Spoiler:

Et si on combine ces effets avec les autres effets existants (changement de sens des flèches, bombes, etc.), ça devient assez dingue, de quoi donner le tournis ! ^^

Sans parler d'une nouvelle case : un "trou" qui fait disparaître la carte posée dessus et se transforme en case normale.

En tout cas, j'ai réussi la troisième maison du Joustus, et j'ai battu Propeller Knight au Joustus (non sans mal), je suis content !

J'ai affronté un super boss, également, qui m'a surpris : le :

Spoiler:

Pas mal aussi, les niveaux de glace qui nous font courir/glisser automatique et sauter en toupie.

J'en suis à quinze heures de jeu environ et j'ai encore les deux-tiers du troisième royaume à faire ! Là, c'est sûr : King of Cards est le jeu le plus long et abouti de tous, dans la série Shovel Knight !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par SMR Jeu 9 Jan 2020 - 14:02

En tous les cas, ce King Of Cards est bien différent de Shovel Knight, là où Specter Of Torment et surtout Plague Of Shadows avait une carte d'aventure quasi similaire.
La façon de battre certains boss en mode jeu de cartes, c'est surréaliste! Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Ven 17 Jan 2020 - 20:53

Et voilà, j'ai terminé King of Cards ! Vingt heures de jeu, donc c'est la plus longue des quatre campagnes (assez largement).

Bien aimé le second niveau de la Tour du Destin, assez bien fichu. Par contre, le boss final est loin d'être simple, purée ! Je suis mort une dizaine de fois avant d'y arriver, mais pas mal.

Et j'ai battu tout le monde au Joustus (par contre, j'ai mis un peu de temps à comprendre comment débloquer le troisième joueur de la dernière maison du Joustus, il y avait une petite subtilité ^^) ! La récompense est sympa car non seulement on a une ultime partie de Joustus (assez stressant pour des raisons que je ne détaillerai pas, j'ai quand même réussi du premier coup), mais surtout on a un boss optionnel franchement classieux (un petit côté Final Fantasy VI dans l'âme :-) ). Le Joustus, c'est l'un des tout meilleurs mini-jeux que j'aie jamais vus dans un jeu vidéo, c'est excellent. Je confirme toutefois qu'il est totalement optionnel pour finir le jeu normalement (même pas obligé de gagner la moindre partie), même si, à mon avis, ce serait dommage de passer à côté.

Bref, excellent jeu, la meilleure des quatre campagnes (et gratuite si on avait déjà acheté Treasure Trove, purée ! ). Et l'ensemble Shovel Knight est vraiment un jeu indé d'exception, avec une longue durée de vie et un gameplay assez riche.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par drfloyd Ven 17 Jan 2020 - 21:20

j'ai rien compris : la version Switch en boite inclus absolument tout ??????

_______________________________________________________
Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Ven 17 Jan 2020 - 21:28

Si tu as acheté Treasure Trove, que ce soit en boîte ou en dématérialisé, ou que ce soit avant ou après la sortie de King of Cards, oui, tout est inclus.

Moi par exemple, j'avais acheté Shovel Knight Treasure Trove en dématérialisé au moment du lancement de la Switch, ce qui correspondait pile à la sortie de la campagne Specter of Torment : non seulement j'avais accès aux campagnes Specter of Torment, Shovel of Hope (c'est-à-dire la toute première campagne d'origine de Shovel Knight avec le héros du même nom) et Plague of Shadows, mais en plus mon jeu a été mis à jour gratuitement deux ans plus tard pour rajouter King of Cards (ainsi que l'autre espèce de jeu de baston que je n'ai pas testé).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par SMR Sam 18 Jan 2020 - 1:40

Le Smash Bros like avec les persos de Shovel Knight, je le trouve pas mal. On l'a testé samedi dernier avec mon fils : au début on a six ou sept combattants, il faut débloquer les autres en jouant, idem pour les stages et les couleurs supplémentaires pour les persos.
Il y a trois types de jeu : un combat "classique", un autre où il faut engranger des diamants avant les autres et un dernier, bien plus subtil (et mon préféré) que je vous laisse découvrir.
Chaque perso a sa spécificité, à la manière d'un jeu de combat classique : Shovel peut rebondir, Propeller vole, Shield pare les coups avec son bouclier, etc.
Plutôt sympa. Ca complète bien l'ensemble Treasure Trove. Les 4 quêtes + le jeu de baston dans une même cartouche, ça le fait.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par drfloyd Sam 18 Jan 2020 - 8:23

Rudolf III. a écrit:Si tu as acheté Treasure Trove, que ce soit en boîte ou en dématérialisé, ou que ce soit avant ou après la sortie de King of Cards, oui, tout est inclus.

Moi par exemple, j'avais acheté Shovel Knight Treasure Trove en dématérialisé au moment du lancement de la Switch, ce qui correspondait pile à la sortie de la campagne Specter of Torment : non seulement j'avais accès aux campagnes Specter of Torment, Shovel of Hope (c'est-à-dire la toute première campagne d'origine de Shovel Knight avec le héros du même nom) et Plague of Shadows, mais en plus mon jeu a été mis à jour gratuitement deux ans plus tard pour rajouter King of Cards (ainsi que l'autre espèce de jeu de baston que je n'ai pas testé).


Ok merci !

_______________________________________________________
Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Sam 8 Fév 2020 - 12:04

Shovel Knight terminé à 100% !  Very Happy

Les deux derniers exploits étaient pas simples...

Pour résumer, j'ai les trois premières aventures à 100%, il ne me reste que le dernier DLC à faire  amoureux Je pense que c'est ce que je vais me faire prochainement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Sam 8 Fév 2020 - 18:37

Je vais être beaucoup moins enthousiaste que toi concernant le Joustus Rudolf ^^

Pour le moment je n'ai fait que les battles jusqu'à la montgolfière. J'ai battu tout le monde jusque là. Le problème que j'ai avec ce genre de jeu c'est que mon adversaire est un ordinateur. Et ça pour moi c'est mort... Bah ouai, si tu gagnes c'est uniquement parce qu'il te laisse gagner, et ça j'aime pas. Contre une véritable personne pourquoi pas, c'est un bon concept, mais en l'état non merci. D'ailleurs chui deg, quasiment la moitié des exploits sont à base de Joustus... ce qui va me forcer à faire la totale. Je ne peux même pas zapper ce foutu jeu de carte...

Sinon pour le moment je n'ai fait que 3 tout petits niveaux... j'attends la suite. Mais j'ai bien peur d'avoir plus affaire à un jeu de carte qu'à un jeu de plateforme. J'espère pas, vraiment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Mar 11 Fév 2020 - 12:54

King Knight terminé !!  Very Happy

J'ai bien aimé mais j'ai pas été à fond dedans, cette histoire de Joutus m'a bien refroidi. Du coup c'est ma copine qui va faire toutes les parties... dans le temps.

Donc dans l'ensemble je l'ai trouvé très bien, il y a de bonnes idées, le level design est sympa, les mécaniques de gameplay se renouvellent plutôt bien etc.

Maintenant j'ai quand même quelques points négatifs à mettre en avant :

- Les musiques sont encore les mêmes... au bout d'un moment ça commence à faire long. J'aurais aimé d'autres thèmes.
- Les décors sont encore les mêmes. Autant ça m'allait bien au départ, autant là je commence à saturer. Il ne faudrait pas qu'ils fassent un autre DLC.
- Le Joustus qui prend la place d'autres idées. J'aurais préféré qu'ils mettent leur énergie dans de nouveaux décors, d'autres musiques, d'autres stages...
- Pareil pour la carte du monde, avant je trouvais ça cool, aujourd'hui je ne vois pas trop l'intérêt. Ça te donne l’impression d'avoir pleins de choses à faire, mais au final c'est souvent une connerie de 15sec. Plus mon délire ça. A la limite j'ai préféré la carte de DKC 3 sur Snes, plus libre, plus de choses à faire, de secrets etc.

Voilà, donc très bien, mais il est temps que ça s'arrête pour moi. Ou alors j'ai peut-être trop enchaîné rapidement les deux DLC ?  scratch

Là je viens d'attaquer les défis, j'ai fait tous ceux de Shovel Knight. Sympa mais sans grand intérêt au final.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Mer 12 Fév 2020 - 20:06

Défis terminés avec tous les persos !!

Il manque quand même les défis Joustus que je réserve à ma copine. Elle aime bien ^^

Enfin voilà, les défis c'est vraiment pas top top. En fait ça dépend, des fois c'est très sympa, des fois c'est chiant au possible.

Je vais continuer le 100% King Knight, j'y suis presque ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Jeu 13 Fév 2020 - 0:24

Je n'ai pas du tout eu l'impression que l'IA me laissait gagner (la plupart du temps, c'est plutôt moi qui "piégeais" l'IA). Enfin, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça en fait.

Sinon, il y a bel et bien de nouvelles idées de gameplay dans les niveaux, exploitant les spécificités de King Knight.

Quant à la carte, je l'ai trouvée bien plus aboutie que dans les autres jeux : pour une fois, j'ai eu l'impression qu'elle servait à quelque chose, ne serait-ce que pour la nouveauté des sorties alternatives dans les niveaux et le fait qu'on soit libre de choisir un "chemin" menant au boss de la région.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Jeu 13 Fév 2020 - 8:35

Du moment que je joue contre un ordi à un jeu de réflexion actif (genre je joue/ il joue etc.) j'ai vraiment du mal. Je ne sais pas comment est géré un code à ce niveau là mais j'imagine que si le codeur ne veut pas que tu gagnes, tu ne gagneras pas. Peut-être je me trompe, mais j'ai cette sensation de ne pas vraiment jouer et plus d'exécuter des ordres pour arriver à un résultat voulu.

Mais bon c'est pas un souci, ma copine kiff donc elle est en train de se faire toutes les maisons. Pour le moment elle gère plutôt bien, elle en est à la 3ème maison.

La carte du monde honnêtement j'ai pas vraiment cherché à comprendre. Vu que je me fais tous les stages, elles ne sert pas à grand chose si tu fais tout. Pour celui qui veut éviter des stages à la limite ? Je ne sais pas, pour moi c'est pas du tout une plus value. T'as pas besoin de mettre autant de trucs sur la carte, je trouve ça bordélique pour rien. Pour les niveaux à passage secret je préfère le système Mario World : une couleur pour indiquer un passage dans un stage, et hop un nouveau chemin apparaît une fois découvert. Ça créer une surprise sur la carte et visuellement c'est pas chargé.

Là on te met tout sous le nez, yen a de partout... pas fan.

Au final, l'aventure m'a duré 8H à 100% (sans le Joustus), donc c'est la même aventure que pour les 3 autres. Sauf qu'il y a ce jeu de carte en plus qui permet d'atteindre le double d'heures de jeu. Si on n'aime pas les jeux de cartes on a un DLC aussi long que les autres. Les stages sont beaucoup plus courts mais beaucoup plus nombreux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par wiiwii007 Dim 16 Fév 2020 - 16:32

Oyé Oyé !

J'ai enfin terminé le jeu entier à 100% en 134H !!!!! cheers cheers 

Bon, ma copine s'est tapé tout le Joustus du dernier DLC (pas ma came du tout) :2: Elle a adoré et a défoncé tous les défis possibles en deux deux  :31: 

Bref, j'ai beaucoup aimé le jeu, dommage que dans les DLC on ait pas eu de véritables nouveaux stages, ainsi que de nouvelles ziks. Vu la qualité de tout ça dans le jeu d'origine ça aurait pu être démentiel...

Mais bon, que du bonheur  :25: 


Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Img_7815Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Img_7814Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Img_7816
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par Rudolf III. Mar 30 Aoû 2022 - 21:43

Bon, visiblement, je débarque complètement après tout le monde, mais apparemment, ils étaient en train de développer un Roguelite appelé Shovel Knight Dig et qui sort le 23 septembre ?!?





Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par drfloyd Mar 30 Aoû 2022 - 21:47

le jeu d'acteur dans la 2eme vidéo, impressionnant.

_______________________________________________________
Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro  - Page 10 Empty Re: Shovel Knight le jeu Next Gen 100% Retro

Message par killvan Mer 31 Aoû 2022 - 9:46

Il m'intéresse beaucoup ce Dig !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum