GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE EVIL WITHIN

+53
dami1
Karuga
Tonkatsu
perfectneo
Captain Obvious
pouletmagique
Gearsbox
baalst
tongpall
MD-psychedoomelic
Ouais_supère
venox
nicolpodo
the fool iggy
2ndPlayer
pulsare2445
DogmA
RePtiLe
spartha
chepawam
YouTube06
jelly jam
naoned_west
DDragnotti
Ben-j
Viriel
Starfox18
captain_orgasmo
iral
TrAkA
ankhar
busty12
Noiraude
Cathedrale
le basque
milo54
papychico
DePouLe02
MajorTom
Snoz
MeteK
lechatperché
kalo99
NeoNuke
Otacon94
NeoBob
kimi941
tilou
NinjaStorm_banni
JungleRat556
FK-corporation
SuperConnard
drfloyd
57 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par NeoBob Mer 15 Oct 2014 - 18:05

Nan mais le problème c'est surtout qu'ils continuent à sortir des jeux "cross-gen" adaptés en quatrième vitesse.

Qu'ils tirent un trait sur la génération précédente bordel !

Ils vont continuer ça encore combien de temps? 6 mois? Un an? Plus? THE EVIL WITHIN - Page 4 422508

Je veux bien qu'il faut faire du fric mais à un moment il faut arrêter les conneries.

NeoBob
Patient contaminé

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 18:08

NinjaStorm a écrit:
Moins de brouillard, de fumée, de particules, blahblahblah ?
Vous êtes sérieux quand vous vous montrez déçus par ça ou c'est pour rire ?
On est sur PS360, pas sur CurrentGen... Allo ?

Dude, détends-toi, ce que je dis c'est que "même pour de la PS3, je trouve le rendu assez pauvre".
Et quand je dis "pauvre", je veux dire "bâclé".

Je n'attends pas d'un jeu Current Gen qu'il fasse aussi bien que sur la Next, je lui demande juste d'être potable en soi.
D'ailleurs, il est peut-être mieux sur 360.

Et puis, pour me justifier, dernier baroud : j'ai acheté Alien Isolation sur ma fuckin' Xbox 360, j'ai pas attendu d'accéder à la cour des grands.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 18:09

NinjaStorm a écrit:Si le jeu est bon, il sera tout aussi bon avec un peu de tearing, un peu d'aliasing
+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Cathedrale Mer 15 Oct 2014 - 18:17

Ouais_supère a écrit:
NinjaStorm a écrit:
Moins de brouillard, de fumée, de particules, blahblahblah ?
Vous êtes sérieux quand vous vous montrez déçus par ça ou c'est pour rire ?
On est sur PS360, pas sur CurrentGen... Allo ?

Dude, détends-toi, ce que je dis c'est que "même pour de la PS3, je trouve le rendu assez pauvre".
Et quand je dis "pauvre", je veux dire "bâclé".

Je n'attends pas d'un jeu Current Gen qu'il fasse aussi bien que sur la Next, je lui demande juste d'être potable en soi.
D'ailleurs, il est peut-être mieux sur 360.

Et puis, pour me justifier, dernier baroud : j'ai acheté Alien Isolation sur ma fuckin' Xbox 360, j'ai pas attendu d'accéder à la cour des grands.


j'pense que sa remarque était pour le test un peu maigrichon de Gamekult


Raaaaah, j'ai envie d'y jouer!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 18:20

Ah!

Alors au temps pour moi, et bisou NinjaStorm.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par NinjaStorm_banni Mer 15 Oct 2014 - 18:24

Je suis on ne peut plus détendu Wink
Juste que ça ne semble pas être le cas de tout ceux qui critiquent à tout va sans voir plus loin que le bout de leur nez comme à chaque sortie.
Si le jeu était si mauvais en tant que jeu, il n'aurait pas d'aussi bons retours dans la presse ou parmi les joueurs.
On n'a le droit de ne pas aimer, mais sans cesse dire "c'est nul parce que les graphismes nanani nanana" c'est (et ça n'engage que moi et ce que j'en pense) complètement con :)
Le but étant de faire la part des choses, les graphismes c'est important et ça participe à la qualité d'un jeu, mais ça ne fait pas tout non plus. Or, à vous lire, c'est tout ce dont on entend parler.

EDIT :
Ouais_supère a écrit:Ah!

Alors au temps pour moi, et bisou NinjaStorm.
Ton dernier commentaire montrerait-il le niveau de réflexion dont serait capable le personnage Rolling Eyes
Où, à cours de réel argument ou de réelle volonté de débattre, tu en sois réduit à un "bisou" plein de dédain ^^

Je ne m'étonne donc plus que, pour toi, les graphismes priment par dessus tout THE EVIL WITHIN - Page 4 435303

++


Dernière édition par NinjaStorm le Mer 15 Oct 2014 - 18:26, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Cathedrale Mer 15 Oct 2014 - 18:26

ah non, il te parlait à toi .


pardon pardon, je vous laisse continuer le débat Embarassed


mais en fait, j'ai plus assez de thune pour me le choper, celui-là. ni Isolation Sad
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par NinjaStorm_banni Mer 15 Oct 2014 - 18:28

Yes, Alien : Isolation a de très bon retour aussi.
J'en ai même parlé avec mon postier ce midi en déposant un colis Very Happy
Je testerai "pour voir" par la suite, sur Old ou CurrentGen en fonction du moment où je m'y mettrai Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Noiraude Mer 15 Oct 2014 - 18:31

Tiens, je me suis fendu de quelques lignes assassines, y'a des trucs que je peux plus laisser passer en 2014. http://www.gameblog.fr/blogs/noiraude/p_108909_evil-within-de-l-art-de-flinguer-l-ambiance-a-coups-de-piege
avatar
Noiraude
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 48
Localisation : Boutdbrousse
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Mer 15 Oct 2014 - 18:46

NinjaStorm a écrit:
Spoiler:

...

Bon:

1- Nul dédain dans mon post, le "bisou", était là pour dire un truc qui détende l'atmosphère, vu que, mais tu t'en défends, je t'ai cru un peu à cran. Je me trompais, n'en parlons plus.

2- Je vais essayer de clarifier, quand bien même je pensais ne laisser aucun doute à ce sujet:

D'une façon générale, les graphismes n'ont pour moi qu'une importance tout à fait relative.

MAIS, pour ce qui concerne Evil Within, j'ai trouvé, sur cette pauvre vidéo (je n'ai que ça comme base de jugement, mais que veux-tu, c'est humain, je ne peux pas faire comme si je ne voyais rien), que la version PS3 était plutôt en deçà de ce que la machine proposait ces derniers temps.
Ce qui n'est pas très grave en soi, je te l'accorde, mais pouvait (accorde-le-moi en retour, je t'en supplie) être l'indice d'une version globalement réalisée un peu par dessus la jambe.

Et un jeu n'étant pas gratuit, il me semble quand même que je suis en droit d'attendre qu'on ne nous jette pas un truc mal fini en l'échange de ce qui représente actuellement près d'un dixième de mon salaire mensuel.

Et puis si je me trompe, et si ce jeu est très bien : TANT MIEUX (et tant pis pour moi).

Je livrais une impression basée sur des infos plus que parcellaires, mais, hey, je n'ai pas prétendu qu'elle avait plus de poids que cela, et j'ai même fait l'effort de commencer par une question (c'est dire si j'étais sûr de mon fait) !

Voilà qui est dit, je ne peux pas faire plus que ça, comme je ne peux pas t'empêcher de voir en moi quelqu'un de superficiel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Cathedrale Mer 15 Oct 2014 - 18:48

yo:
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par busty12 Mer 15 Oct 2014 - 19:45

NeoBob a écrit:Nan mais le problème c'est surtout qu'ils continuent à sortir des jeux "cross-gen" adaptés en quatrième vitesse.

Qu'ils tirent un trait sur la génération précédente bordel !

Ils vont continuer ça encore combien de temps? 6 mois? Un an? Plus? THE EVIL WITHIN - Page 4 422508

Je veux bien qu'il faut faire du fric mais à un moment il faut arrêter les conneries.

ben c'est le gros soucis

ok ya une différence graphique mais comme le dit ninja, si le jeu est bon, il est aussi bon sur ps3, 360, du coup moi je me tâte a prendre les jeux sur la vieille gen plutot que d'investir dans la nouvelle
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par NinjaStorm_banni Mer 15 Oct 2014 - 21:06

@ Ouais_supère :
Franchement, voilà une réponse bien plus plaisante à lire et plus compréhensible du coup que les "rages primaires" du début. Merci de t'en être donné la peine thumleft
Je comprend bien, j'ajoute peut-être juste une certaine volonté de "nuancer" un ressenti fait sur la base d'une simple vidéo (pas forcément de meilleure qualité) et d'une habituelle rengaine à toujours descendre automatiquement un jeu dès qu'il n'entre plus dans les canons esthétiques du moment.
Un peu comme si les gens, comme ils le font déjà avec leurs semblables, ne se donnaient même plus la peine de passer outre ces quelques petits défauts pour tester, gratter par eux-même le contenu d'un jeu plutôt que son enrobage.
(Bon, sur ce phénomène je n'ai plus vraiment de doute aujourd'hui puisqu'il suffit souvent d'investir dans une campagne de pub gigantesque pour vendre, que ce soit pour les jeux, les films, les téléphones, les... Et plus ça en mettra plein les yeux mieux ça sera, même si c'est complètement vide d'intérêt...)

Concernant le "truc mal fini" c'est le lot de chaque changement de génération. Je trouve ça discutable oui, mais bien moins condamnable que toutes ces saloperies de DLC, Pass et dématérialisé tant il est plus compliqué et risqué d'investir dans une nouvelle IP type AAA (très couteuse) en misant sur un parc de machine encore très peu en place.
Du coup, si on écoute les sceptiques à cette façon de faire on aurait quoi ?
Des éditeurs frileux qui resteraient sur OldGen pour être sûrs de vendre un minimum et des consoles CurrentGen avec encore moins de jeux à se mettre dans le tiroir ?

Je pense que quel que soit son avis, il est TOUJOURS bon de peser le pour et le contre, car souvent il y a quand même de quoi nuancer un peu (
bien que ça ne soit pas tout le temps vrai non plus, mais on parle de JV, pas de politique ^^)

++
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par ankhar Mer 15 Oct 2014 - 21:19

NeoBob a écrit:Nan mais le problème c'est surtout qu'ils continuent à sortir des jeux "cross-gen" adaptés en quatrième vitesse.

Qu'ils tirent un trait sur la génération précédente bordel !

Ils vont continuer ça encore combien de temps? 6 mois? Un an? Plus? THE EVIL WITHIN - Page 4 422508

Je veux bien qu'il faut faire du fric mais à un moment il faut arrêter les conneries.
Moi, ce serait plutôt si le version old gen est bâclée que ça m'énerverait. Je n'ai pas acheté ma X360 en me disant que je n'aurais plus de nouveautés potable dès que la suivante sortirait. Qu'elles fassent leur preuves par leurs exclus et pas en peaufinant sur la nouvelle génération et en bâclant les anciennes.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par drfloyd Mer 15 Oct 2014 - 21:21

en général quand la console next gen sort les éditeurs baclent tous les jeux old-gen en diminuant les budgets, les équipes, et en confiant le dév. aux "bytos".

Acheter aujourd'hui des nouveautés PS3/X360 est un poil risqué Mr. Green

_______________________________________________________
THE EVIL WITHIN - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Jeu 16 Oct 2014 - 2:26

Mais sérieusement, que voulez que l'on vous raconte en comparant une version old gen et current si ce n'est l'écart (et par conséquent quelques détails) technique ???!!!!

Sans blague, les gens s'attendent à une refonte complète du gameplay sur un support voisin ou quoi ??!

Franchement quel est l'intérêt de se choper une "next gen" si ce n'est pas pour la partie technique ?? le coup des bien pensants défendant la cause du gameplay aux graphismes me fait tout de même sourire (je ne vise personne ici, c'est juste un constat). Je veux bien qu'il y ait des vieux de la vieille qui resteront sur leur Colecovision toute leur vie mais pourquoi ne pas respecter simplement les kikoos graphismes ?

Dans ce cas là, tout le monde reste sur 360 voir Ps2 (voir plus bas mais la 3D était limite lol)

Le gameplay n'évolue plus depuis des années, quel serait donc l'intérêt d'une current gen ? l'utilisation du smartphone avec ton jeu lol ? l'utilisation de cette blague de trackpad sur la Ps4 ?? lol non vraiment à part un changement graphique je ne vois pas...

Oui 3 effets de fumée en plus ne vont pas changer le gameplay...de même pour la petite texture de plus mais au final c'est bien la raison pour laquelle nous sommes passés sur next gen non ?? avoir des jeux plus fluides ? plus beaux ?

Si ce n'est pas le cas, je souhaiterais bien que l'on m'explique les raisons d'un achat next gen...

Aussi, je ne suis pas spécialement un kikoo graphisme mais j'ai tout de même acheté une next gen pour m'en prendre plein la gueule. Sinon, je ne vois pas l'intérêt (vu qu'encore une fois, nous savons que les gameplays n'évoluent plus ; sauf pour les casques virtuels mais nous n'y sommes pas encore).

Maintenant, que l'on soit clair, je ne défend aucunement un jeu au gameplay pauvre. Ryse en est le bonne exemple. Je veux du maeplay aux petits oignons, qui réponde au doigt et à l'oeil et qui procure du plaisir manette en mains...quelque chose que la old gen faisait déjà d'où ce post "réfléxion"

Sinon, aucun ton agressif dans ce message je précise. Je l'ai écrit avec le sourire THE EVIL WITHIN - Page 4 435303 le tout dans la joie et dans la bonne humeur

thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par TrAkA Jeu 16 Oct 2014 - 2:56

J'ai commandé The Evil Within sur PS3 car c'était la version la moins chère et même si ça m'a l'air d'être la version la plus daubé, je suis impatient de l'avoir entre les mains pour me faire ma propre idée!

La next-gen ce n'est pas pour moi encore et j'attends avec impatience la sortie de Red Dead Redemption 2 pour me faire une idée sur l'état du marché à ce moment-là.
Ce jeu sera mon juge de paix comme l'a été RDR premier du nom pour la génération de console passée...
J'ai toujours attendus au moins une année après sa sortie avant de me décider et de me procurer une console.

Si c'est pour avoir simplement les cheveux de Lara mieux modélisés que sur XBox 360 alors j'attendrai encore avant d'avoir une PS4/XOne MDR
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par MajorTom Jeu 16 Oct 2014 - 20:05

Ca fait presque 1 an que les nouvelles consoles sont sorties et je suis surpris que tant de gens hésitent encore à franchir le pas (j'en fais partie). Pour certains jeux, je suis habitué à jouer en low toutes options off sur mon vieux pc, donc les textures bien grasses et l'aliasing, ça me connait, n'empêche que j'ai pris mon pied sur Outlast et Amnesia, 2 excellents survival. Une fois plongé dans l'ambiance...

Pour en revenir à la comparaison de gk, oui, c'est plus beau sur ps4, mais est ce plus fluide? car c'est là le coeur du problème. Si je désactive tout et baisse la réso sur mon antique pc, c'est pour avoir un jeu fluide. Or j'ai l'impression que la période 60 fps sur ps4/x1 est déjà terminée. La majorité des jeux (AAA) sont en 30 fps (même pas stables pour far cry4!). donc tant qu'il n'y a pas d'exclus, c'est légitime de se poser la question de passer à la gen supérieure.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par iral Jeu 16 Oct 2014 - 21:14

Je joue sur pc. Je ne parlerai pas du jeu en lui même mais juste de deux choses: lockage à 30 fps et ENORMES bandes noires! Oui je sais, ambiance, parti-pris artistique, cinématographie etc...

Bah ça pique les yeux. Sur un 26' la fenêtre de jeu est minuscule.

Y'a déjà plein de truc pour les virer, delocker le framerate et augmnenter le fov, mais quand même, j'ai halluciné quand j'ai lancé le jeu. (oui j'aurais du me renseigner avant).

Illustration avant/après avoir mis les mains dans le cambouis:

THE EVIL WITHIN - Page 4 Evilwi10

THE EVIL WITHIN - Page 4 Evilwi11
iral
iral
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 43
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Snoz Jeu 16 Oct 2014 - 21:21

Quand je pense que dans "the order" il y aura également les bandes noires, ça fout les boules  pale
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par captain_orgasmo Jeu 16 Oct 2014 - 23:49

Je vais l'acheter pour ma part sur ps4, la vidéo ma bien donné envie, mais d'occaz quand il sera dans les 25€,

Et je vous rappel que je suis l'un des rares fou à avoir fini Alone in the dark sur 360, et j'en connais pas beaucoup MDR MDR MDR
Alors ça peut pas être pire THE EVIL WITHIN - Page 4 418468

Et je rejoint Ninjastorm, je vais le prendre sur ps4 car j'ai la ps4 évidement, je serais un peu con de le prendre pour ma ps3,
mais c'est pas un peu d'aliasing et de fumé qui va rendre un jeu mauvais
Certes moins agréable à jouer.
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par captain_orgasmo Ven 17 Oct 2014 - 0:01

Iral choquant la différence Shocked
Le type qui touche pas aux paramètres comment il va galérer Confused

Et pour en revenir à l'Aliasing, avant je jouais sur PC, il y a encore 2,3 ans et les jeux était magnifique sans aliasing, mais des cartes graphique à 250€ pale
Puis j'en ai eu marre de claquer constamment du pognon dans mon PC, et d'avoir une config pour jouer à mini 700-800€  et je suis revenu à la PS3, au moins sur une console les jeux tourne dessus du début à la fin, alors que faire tourner un jeu qui sort en 2014 sur un PC qui à +8 ans, age de la 360 c'est mort

J'ai l'exemple de Dead Island, j'ai adoré le 1 sur le PC, magnifique graphisme, puis j'ai pris le 2 sur PS3, je me suis dit chouette, le 2 devrait être encore plus beau, mais l'aliasing sur console pukel  ca gâche quand même
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 0:28

Snoz a écrit:Quand je pense que dans "the order" il y aura également les bandes noires, ça fout les boules  pale

Hein ??? Ca va devenir "tendance" de faire ça??? Ah je sais, c'est que le 1080/60 fps sera plus facile à obtenir sur une image plus petite... C't'arnaque MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 5:04

en tout cas d'après la mojorité des grands studios, ils ont tous l'air de s'accorder pour dire que le 60fps n'est pas et ne sera pas une priorité (et encore moins une norme) sur cette nouvelle Gen.

Décevant ? mouais, un peu tout de même mais comme je l'avais déjà dit il y a un bout, si des jeux du calibre de Tomb Raider pouvaient être la norme, ce serait déjà pas mal car il me m'en faut pas bien plus à titre perso (il gomme les défaults qui me dérangaient sur la old gen, juste ce que j'attendais des nouvelles consoles, manque plus que les jeux maintenant)

Celui que j'attends comme le messie (par le joueur de foot hein) c'est bien GTA. Nous verrons bien si nous avons atteind un nouveau standard sur Current Gen.

Sinon pour en revenir à Evil Within, c'est vraiment dingue ces bandes noires... scratch Ok pour l'effet cinematographique mais tes screens parlent d'eux mêmes Iral !
Qu'est ce que c'est que ce champs de vision sur la 1ere tof !? Mad

Je sens que je ne vais pas dépenser trop cher pour l'avoir celui là.

Pressé d'avoir d'autres de vos retours bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Starfox18 Ven 17 Oct 2014 - 6:11

Je dois dire que les 2 images qu'a mis iral (y râle Mr. Green) me fait penser à 2 manières de lancer un jeu :
- Le lancer sans regarder les options (1ère image)
- Le lancer après configuration (2ème image)

J'espère que les jeux deviendront vraiment fluides comme à la vieille époque (du 50/60hz, ça faisait une très grande différence, même si c'est pas du FPS, je sais) car si le jeu fait effet "block" quand tu bouges la caméra... y a comme un binz, vois-tu ? Mr. Green

Batdag : tu sais, une 3D ps1, c'est pas si mal non plus, quand c'est bien géré. Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 6:46

Cette histoire de bandes noires, ça me rappelle Wolfenstein 3D sur PC, où sur le petit 386 de mon cousin, je réduisais la taille de la fenêtre pour gagner en fluidité.

C'est marrant de voir que d'une certaine façon, on en est toujours là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Viriel Ven 17 Oct 2014 - 9:38

Je précise directement, le jeu ne m'intéresse pas plus que ca.
J'ai regardé une heure de let's play, et même si pour sûr ca ne vaut pas d'avoir la manette dans les mains, dieu que ca a l'air nul !
Ils nous ont tellement survendu ca comme "le renouveau du survival-horror par le père du genre (koukou Frédéric Raynal), attention vous allez chier dans votre ben" alors qu'au final j'ai l'impression de voir Resident Evil 4 avec un scénario encore plus WTF et une (trop ?) grosse surenchère sur le gore.
Sans parler de la gueule du jeu, qui même si je n'ai jamais porté attention aux graphismes (encore plus dans les jeux de Bethesda), me fait encore penser  à un Resident Evil 4 semi-HD alors que le let's play sur lequel je me base est fait sur la version PC full opti avec tout au max.

Le "hype" autour de ce jeu ne me semble être du qu'au bullshit des marketeux.


Dernière édition par Viriel le Ven 17 Oct 2014 - 9:53, édité 1 fois
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 9:44

Je l'achèterai, à mon avis, sur 360 ou bien plus tard sur PS4, si je plonge.

Je viens de lire le test d'Eurogamer.net, ils ont aimé, et je suis souvent en accord avec ce qu'ils écrivent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par NinjaStorm_banni Ven 17 Oct 2014 - 10:06

Au final, au delà de The Evil Within qui, s'il doit être bon sera bon sur Current ou Old, ce qui m'inquiète en revanche BEAUCOUP plus c'est le message complètement à la ramasse que font passer (ils ne tentent pas, ils font passer) les développeurs/éditeurs pour cette génération de console :
- Le 60 FPS ? On s'en branle c'est pas important,
- On galère à programmer ? On s'en branle on foutra des bandes noires, on imposera le 30 FPS comme une vraie norme classieuse, on dira que c'est pour faire plus cinématographique et tous ces cons finiront par faire avec et même trouver ça cool,
- L'avis des joueurs ? On s'en branle aussi, ce qu'on veut c'est vendre et faire des thunes pas faire plaisir

Sérieusement pour moi le débat 30FPS c'est mieux que 60FPS nanani nanana, je m'en carre l'oignon bien profond. C'est exactement comme à l'époque des jeux doublés sur PS2, ou des jeux localisés avant cela et des langues présentes. Ca a mis du temps, mais aujourd'hui dans 90% des cas ON A LE CHOIX, puta** !
Et c'est ça qui est primordial bordel : AVOIR LE CHOIX !

Que mon voisin fan de La Grande Vadrouille et préfère donc une image datée et à 30 FPS avec de grosses bandes noires, c'est son choix, je le respecte, et qu'il joue comme ça chez lui. Parfait.
Mais si moi j'ai envie de profiter à fond de mon nouveau matos, que j'aime la fluidité façon réaliste et que j'ai pas acheté un écran de 42' pour que la moitié soit bouffé par un fond noir, alors merd* ! Qu'ils arrêtent cette politique de l'autruche un peu et qu'ils foutent ça dans les options du jeu une fois pour toute comme ils le faisait à l'époque de la non-démocratisation du 60Hz !

Pour moi, se LIMITER au 30 FPS avec ce genre de discours complètement ahurissant (et pire : voir que la presse et même beaucoup de soit-disant joueurs se mettent à aller petit à petit dans ce sens, façon "pigeon bien français" comme avec la Politique actuelle...) ça me scandalise.

Mais bon, comme de toute façon les gens achètent, qu'ils ronchonnent mais que 2 semaines plus tard on passe à autre chose (même pour des choses bien plus grave... "Les Indignés", "Hong-Kong", "La Syrie"...) c'est que ça doit être dans l'ordre des choses.

Je retourne jouer à la Megadrive en PAL 50HZ pour la peine.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Ben-j Ven 17 Oct 2014 - 10:12

En tous cas de mon côté à force de vous lire j'ai un peu peur de lancer mon jeu préco sur commander sur ma bonne vieille ps3. 

Quoi qu'il soit je ne pourrais regretter mon achat vu qu'au final il m'en a coûté à peine 29€ environ sur Amazon (j'ai eu un remboursement avec le programme garantie prix le plus bas).

Si ce n'est comme j'ai pu lire qu'une question de graphisme alors je m'en fou un peu. Je préfère mille fois un bon jeu moche qu'un beau jeu chiant... Auquel cas je ne lancerais plus mais bons vieux jeux retro  Cool .
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 4 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par tilou Ven 17 Oct 2014 - 12:12

fini après 21h de jeu (c'est une bonne durée de vie pour un survival)
il vaut pas dead space 1 mais j'ai passé un bon momment
voila je suis sortie de l’esthétique d'un clip de nine inch nails
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum