GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE EVIL WITHIN

+53
dami1
Karuga
Tonkatsu
perfectneo
Captain Obvious
pouletmagique
Gearsbox
baalst
tongpall
MD-psychedoomelic
Ouais_supère
venox
nicolpodo
the fool iggy
2ndPlayer
pulsare2445
DogmA
RePtiLe
spartha
chepawam
YouTube06
jelly jam
naoned_west
DDragnotti
Ben-j
Viriel
Starfox18
captain_orgasmo
iral
TrAkA
ankhar
busty12
Noiraude
Cathedrale
le basque
milo54
papychico
DePouLe02
MajorTom
Snoz
MeteK
lechatperché
kalo99
NeoNuke
Otacon94
NeoBob
kimi941
tilou
NinjaStorm_banni
JungleRat556
FK-corporation
SuperConnard
drfloyd
57 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 1:29

Ben je ne juge que sur la demo qui était sur le psn, mais ça m'avait coupé l'envie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par 2ndPlayer Lun 9 Mar 2015 - 2:26

J'vous trouve un peu dur. Je l'ai pas trouvé si naze niveau maniabilité. J'ai plus été gêné par les bande noires et la vf un peu a la traine parfois.
J'attendais une expérience similaire a RE4 , un coté champêtre malsain et oppressant , et je l'ai trouvé ( a part les 2-3 dernier chapitre dans la ville contemporaine que j'ai trouvé un peu chiant et trop dirigiste. Même si tout le jeux c'est de la ligne droite, dans la ville j'ai trouvé que ça se voyais encore plus )

Pour ce qui est du jeu, personnellement sans m'avoir effrayer, il m'a très souvent mis dans des états de malaise ( pas physique hein ^^ ) mais j'ai trouvé certain moment extrêmement malsain, a tel point que je devais faire des pauses ^^

Pour les munitions, même en les utilisant avec parcimonie, j'me suis souvent retrouvé "quasiment" a court,avec ce sentiment d'y avoir échappé de justesse.
J'ai pas rencontré cette " abondance " de munition. J'ai même retrouvé parfois un coté Dark Souls, a savoir des caisses partout a péter mais jamais rien dedans

Si y a certes un gros default c'est le coté punitif de certain piège, des trucs ou t'es obligé de mourir pour savoir qu'il y avais un piège ( Cf la corde qui t'attrape le pied et te tire dans un ascenseur avec un broyeur ; j'ai du mourir 10 fois avant de seulement comprendre ce que je devais faire )

Ce que je reproche aussi beaucoup ( mais c'est peut être juste moi ) c'est le manque de clarté par rapport au fait de brûler des corps. Je brûlais presque systématiquement TOUT les corps quand je pouvais, même les ennemis que je tuais de manière furtive ou dont j'explosais la tête. 

Et autant pour les munitions j'était toujours sur le fil, autant les allumettes, certain chapitre y en a partout, et parfois t'en trouve jamais.
2ndPlayer
2ndPlayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par DogmA Lun 9 Mar 2015 - 3:52

2ndPlayer a écrit:J'vous trouve un peu dur. Je l'ai pas trouvé si naze niveau maniabilité. J'ai plus été gêné par les bande noires et la vf un peu a la traine parfois.
J'attendais une expérience similaire a RE4 , un coté champêtre malsain et oppressant , et je l'ai trouvé ( a part les 2-3 dernier chapitre dans la ville contemporaine que j'ai trouvé un peu chiant et trop dirigiste. Même si tout le jeux c'est de la ligne droite, dans la ville j'ai trouvé que ça se voyais encore plus )

Pour ce qui est du jeu, personnellement sans m'avoir effrayer, il m'a très souvent mis dans des états de malaise ( pas physique hein ^^ ) mais j'ai trouvé certain moment extrêmement malsain, a tel point que je devais faire des pauses ^^

Pour les munitions, même en les utilisant avec parcimonie, j'me suis souvent retrouvé "quasiment" a court,avec ce sentiment d'y avoir échappé de justesse.
J'ai pas rencontré cette " abondance " de munition. J'ai même retrouvé parfois un coté Dark Souls, a savoir des caisses partout a péter mais jamais rien dedans

Si y a certes un gros default c'est le coté punitif de certain piège, des trucs ou t'es obligé de mourir pour savoir qu'il y avais un piège ( Cf la corde qui t'attrape le pied et te tire dans un ascenseur avec un broyeur ; j'ai du mourir 10 fois avant de seulement comprendre ce que je devais faire )

Ce que je reproche aussi beaucoup ( mais c'est peut être juste moi ) c'est le manque de clarté par rapport au fait de brûler des corps. Je brûlais presque systématiquement TOUT les corps quand je pouvais, même les ennemis que je tuais de manière furtive ou dont j'explosais la tête. 

Et autant pour les munitions j'était toujours sur le fil, autant les allumettes, certain chapitre y en a partout, et parfois t'en trouve jamais.



Les allumettes sont super intéressante je tire une balle dans la jambe d'un hanté au moment ou 2 autres sont a coté et en 1 balle + Allumette tu tues 3 Mobs :) 

Sinon oui je les trouves dur après je cache pas que je suis un peu fanboy du jeu il y a largement pire mais mieux quand même, le passage le plus stressant reste quand même le chapitre 9.
DogmA
DogmA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 29
Localisation : Picardie Compiegne
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par drfloyd Lun 9 Mar 2015 - 8:13

ce que je reproche au jeu c'est sa rigidité durant les phases chaudes, perso je m'enerve totalement contre les commandes et je sors du jeu.

La non optimisation du jeu étant un second point très agaçant.

_______________________________________________________
THE EVIL WITHIN - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par the fool iggy Lun 30 Mar 2015 - 18:56

je vais Peter un cable !!! "lol" , dans le dlc : the assignment , je n’arrive pas a tuer joseph...
the fool iggy
the fool iggy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : 43
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par FK-corporation Lun 30 Mar 2015 - 19:21

Je viens de le commencer aujourd'hui… Bon déjà, c'est quoi ces foutues bandes noires ? W T F ? 30 minutes de jeu pour l'instant et ça me gène vraiment… Bon après l'ambiance a l'air bonne.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par FK-corporation Mer 1 Avr 2015 - 3:19

J'abandonne ce jeu… Maniabilité pourrie, écran 16/9 qui fait cache misère. Dommage, les idées étaient là.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par kalo99 Mer 1 Avr 2015 - 7:23

Il doit pas être très optimisé. Il devrait pas avoir besoin de bandes noires et ne devrait pas s'éccader ni sur one ni sur ps4. Même sur 360 d'ailleurs, pour la ps3 c'est toujours plus compliqué mais si optimisé dessus normalement pas de problème.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par drfloyd Mer 1 Avr 2015 - 7:33

oui, dommage, les idées étaient là, l'ambiance était là....

mais c'est programmé avec les pieds, avec un gameplay façon Resident Evil totalement pourri comme d'hab.

_______________________________________________________
THE EVIL WITHIN - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par MajorTom Lun 14 Sep 2015 - 13:58

J'avais fait les 3 premiers chapitres il y a 6 mois puis mis de côté, peu convaincu par la maniabilité.
J'ai recommencé du début, et ben j'avoue, je retourne ma veste. Je me suis régalé. Ce jeu est finalement très bon. Car oui, c'est bien un jeu vidéo. Avec un gameplay exigeant, un level design efficace et soigné, une ambiance glauque à souhait et une histoire totalement déjantée qui nous plonge dans les tréfonds de la folie.
Je reviens sur les points négatifs ressentis il y a 6 mois:
*Les fameuses bandes noires. Un patch a du passer par là car il y a une option dans le menu qui permet de les enlever et de jouer en plein écran.
*La maniabilité : oui c'est toujours un peu rigide mais comme dans RE ou silenthill, on apprend à maitriser son perso et au final, les sensations sont bonnes.  
* Plagiat de RE4? C'est clair on a affaire au digne successeur de RE4, notamment au niveau des environnements et du gameplay. Mais cela reste efficace. De plus le soft est "moderne techniquement" avec des effets de lumière magnifiques. 
* La technique dépassée, problème de fluidité : je ne relance pas le débat, mais sur pc, j'y joue en plein écran, 1080p, en high et 60fps constant. C'est donc fluide et les textures sont bien rendues, mais c'est surtout les effets de lumière qui m'ont plongé ans l'ambiance.

Les + : les persos ont généralement de la gueule, les boss sont charismatiques et bien flippants. Certains donnent vraiment du fil à retordre pour en venir à bout. Celui du parking sous terrain m'en a fait baver...
Les environnements sont très travaillés, détaillés, on sent que les mecs ont bien bossé sur cet aspect également.
Quelques bonnes idées, notamment les salles de checkpoint qui mènent à notre cellule qui nous sert de "maison de ravitaillement" gardée par...une infirmière bien entendu. Le système des clés, c'est tout con, mais se pointer devant les coffres et choisir au hasard pour obtenir un bonus, ça le fait. Pour ma part, je priais pour tomber sur les  cartouches de shotgun!

A l'époque de la suprématie des open world, je dois dire que ce jeu "couloir scripté" m'a fait du bien. J'ai retrouvé les sensations d'un jeu vidéo old school, avec du challenge et où le but est de simplement avancer en déjouant les pièges disséminés par les créateurs du jeu.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par FK-corporation Lun 14 Sep 2015 - 14:18

Il y a eu une maj sur Pc pour enlever les bandes noires, les versions console peuvent toujours se gratter...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par tilou Lun 14 Sep 2015 - 16:25

les versions console peuvent toujours se gratter...

il suffit juste d'enlever le mode cinémascope.....mais le reste toujours plus que moyen
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par nicolpodo Lun 14 Sep 2015 - 17:47

J'ai commencé ce week end en faisant les 4 premiers chapitre...
Et j'adore . Je trouve ce jeu très immersif ce qui est un des éléments les plus importants pour moi.
Je ne pense qu'a plier ma journée de boulot pour m'y remettre, et je peux dire que très peu de jeux m'ont fait cet effet là ( certains RE , Shenmue, certains MGS , Heavy rain, Alan Wake et quelques autres...)
Ses défauts :
- la fluidité, sur cette génération de console ils ont abusé quand même
- Impossible de le lancer tant que ma fille n'est pas couchée  :) , car l'ambiance est vraiment glauque
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par venox Mar 3 Nov 2015 - 15:10

Je viens de terminer le jeu et je le trouve vraiment bon malgré les quelques bugs, l'univers dans lequel on évolue est vraiment malsain. J'ai bien aimé les différents boss (mis a part les boss gigantesques qui ressemblent plus a de la bouillie qu'a des monstres) même si ils reviennent un peu trop souvent a mon gout.Le personnage du jeu et le joueur n'ont pas de repère vu que a chaque chapitre c'est un lieu différent.
Le gros point noir pour moi c'est qu'a la fin du jeu il y a trop de questions sans réponses.
Bref, je me suis bien amusé sur ce jeu, et c'est bien la le principal.
venox
venox
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/03/2015

https://gameisyours.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Ouais_supère Mar 3 Nov 2015 - 15:32

Je me suis régalé aussi.

Il y a à redire sur l'optimisation, mais certains passages m'ont marqué, il y a des temps vraiment forts.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Snoz Mar 3 Nov 2015 - 16:53

Fini récemment également, c'est bien au-dessus des derniers resident evil.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par venox Mar 3 Nov 2015 - 18:52

Je suis d'accord, il y a un sentiment d’insécurité que je ne retrouve pas (plus) dans les resident evil.
venox
venox
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/03/2015

https://gameisyours.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par MD-psychedoomelic Mer 4 Nov 2015 - 11:14

Salut,
Au niveau de la difficulté, ça donne quoi?!
Je l'ai acheté il y a quelques mois déjà et je ne me suis pas encore penché sur son cas! joueur fou
MD-psychedoomelic
MD-psychedoomelic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 720
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trévise (94)
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Ouais_supère Mer 4 Nov 2015 - 11:24

Elle est réglable.

Ça va de la gentille promenade à l'enfer absolu.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par tongpall Mer 4 Nov 2015 - 16:19

Je me le suis fais en mode normal (qui est il me semble la première difficulté), sur la One d'un pote et j'ai pas trouvé que c'était une promenade de santé.

Mais bon d'un autre coté, je me suis aperçu au bout des 3/4 du jeu qu'on pouvait casser les caisses !! THE EVIL WITHIN - Page 9 418468 THE EVIL WITHIN - Page 9 418468 THE EVIL WITHIN - Page 9 418468  Et y'a plein d'XP dans les caisses !! J'ai du prendre un sacré retard.

Bref, je vais me le refaire sur 360 car je me le suis acheté en suivant, pour le refaire avec les caisses, et d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait débloquer la difficulté Akuma !! Ou chaque impact te One Shot !! Vu la distance entre les checkpoints, j'imagine que c'est vraiment trop dur.

Sinon !!

Pour parler du scénario de ce jeu, parce qu'il m’intéressait grandement au début, mais la fin... j'ai vraiment trop trouvé ça WTF, c'est trop compliqué, ça aurait pu être beaucoup plus simple mais ils ont décidé de se compliquer la vie.

Voila pour moi !
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par kalo99 Mer 4 Nov 2015 - 19:28

Le mode Akuma c'est impossible pour moi c'est sur. J'en ai déjà chier en survie. (je commence rarement en normal car souvent c'est trop facil ces temps-ci).
Ca a bien commencé avec les 3 ou 4 premiers niveaux torchés sans utiliser une seule balle, après par contre j'en ai pas mal chier.

Certains boss ça va mais je me prend quand même un peu de coups donc en Akuma....
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par baalst Mar 6 Juin 2017 - 19:00

Méga déterrage du topic

Le season pass PS3/PS4 est en promo jusqu'au 15/06 pour 2.99€, préparer les Giga libre si vous le prenez.
Il contient les 2 DLC histoires de Juli Kidman et 1 DLC histoire d'un monstre coffre.
Il sont tous intéressant et le gameplay change pour tous.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Mar 6 Juin 2017 - 19:39

Je l'ai mis de côté après 2h de heures de jeu sur PS4.
La maniabilité est d'une rigidité rédhibitoire pour moi. Je pourrais passer outre su j'avais été accroché par le scénario ou l'ambiance, mais là c'est juste du gore extrême et de la surenchère gratuite... aucun frisson.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par tilou Mar 15 Aoû 2017 - 7:19

c'est la troisième fois que je refait le jeu j'ai toujours rien compris a l'histoire
quelqu’un a une explication/théorie ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par baalst Mer 16 Aoû 2017 - 21:18

tilou a écrit:c'est la troisième fois que je refait le jeu j'ai toujours rien compris a l'histoire
quelqu’un a une explication/théorie ?

NE PAS CLIQUER SUR LES LIENS SOUS RISQUE DE SPOILERS .

C'est vrai qu'on s'y perd dans cette histoire , moi je suis d'accord avec le résumé sur ce site.
http://leveldown.fr/topic-messages/l-histoire-d-evil-within

Après chaque personne l'interprète de son point de vue comme ce topic:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28698-40642-1-0-1-0-toute-l-histoire-spoil.htm

je te conseil de faire les 3 DLC le season pass est souvent en promo pour 5€ , il fait comprendre certaine zone obscure de l'histoire.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par tilou Mer 16 Aoû 2017 - 21:34

merci ca va soulager ma curiosité
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par drfloyd Jeu 17 Aoû 2017 - 7:55

Shovel Knight a écrit:Je l'ai mis de côté après 2h de heures de jeu sur PS4.
La maniabilité est d'une rigidité rédhibitoire pour moi. Je pourrais passer outre su j'avais été accroché par le scénario ou l'ambiance, mais là c'est juste du gore extrême et de la surenchère gratuite... aucun frisson.

+1 c'est trop gore, de vrais frissons c'est par exemple la 1ere heure de Resident Evil 7 Mais qui finit lui aussi par basculer dans l'excès kéké.

+1 c'est trop rigide, pour l'immersion il faut oublier les commandes, et là impossible on passe son temps à se battre contre la rigidité du jeu

_______________________________________________________
THE EVIL WITHIN - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 13:29

drfloyd a écrit:
Shovel Knight a écrit:Je l'ai mis de côté après 2h de heures de jeu sur PS4.
La maniabilité est d'une rigidité rédhibitoire pour moi. Je pourrais passer outre su j'avais été accroché par le scénario ou l'ambiance, mais là c'est juste du gore extrême et de la surenchère gratuite... aucun frisson.

+1 c'est trop gore, de vrais frissons c'est par exemple la 1ere heure de Resident Evil 7 Mais qui finit lui aussi par basculer dans l'excès kéké.

Oh oui ! J'ai enchaîné direct sur RE7 et le début du jeu était parfait ! RE7 avait tout compris et Evil Within tout faux ! Par contre effectivement RE7 m'est tombé des mains passé qq heures... plus envie d'y jouer. Mais j'y reviendrais pour le finir quand même.[/quote]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par baalst Ven 18 Aoû 2017 - 17:10

Comparé resident evil 7 et evil within, c'est pas du tout le même genre et ils ont chacun plusieurs années d'écart de développement.
Il faut pas oublier evil within est sorti sur PS3/XBOX360 aussi d'ou cette vieille maniabilité.

Le coté gore est justifié si on a compris l'histoire dans l'univers ou l'on se retrouve avec nos protagonistes.

C'est surtout son coté punitif qui m'a plut le plus dans ce jeu, on aborde mal la salle et bien coucou le game over , on réagit pas assez vite face au danger, game over.

Chapeau au gens qui ont finis le mode akumu, déja en normal j'ai bien miséré à voir la fin alors ce mode de difficulté...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par Gearsbox Ven 18 Aoû 2017 - 20:30

baalst a écrit:C'est surtout son coté punitif qui m'a plut le plus dans ce jeu, on aborde mal la salle et bien coucou le game over , on réagit pas assez vite face au danger, game over.

+ 1 

On en revient un peu à la base du survival-horror, un jeu difficile et punitif où l'on doit économiser nos munitions (de ce côté là le jeu ne nous gâte pas vraiment). Surtout les premières heures du jeu et le premier village (avec le boss à la tronçonneuse), il faut un peu de persévérance pour réussir et arrêter de mourir bêtement. On passe un peu de temps à comprendre les mécanismes du jeu et les multiples façons de tuer les ennemis où même de les éviter. Mais au moins après on est rodé pour la suite du jeu. 

The Evil Within est vraiment une perle, certes techniquement c'est perfectible, mais l'ambiance et la patte artistique sont à saluer, normal c'est du Shinji Mikami. Dommage qu'on n'ait pas eu le droit à une version GOTY.
Gearsbox
Gearsbox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

THE EVIL WITHIN - Page 9 Empty Re: THE EVIL WITHIN

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2017 - 21:38

Shovel Knight a écrit:
drfloyd a écrit:
Shovel Knight a écrit:Je l'ai mis de côté après 2h de heures de jeu sur PS4.
La maniabilité est d'une rigidité rédhibitoire pour moi. Je pourrais passer outre su j'avais été accroché par le scénario ou l'ambiance, mais là c'est juste du gore extrême et de la surenchère gratuite... aucun frisson.

+1 c'est trop gore, de vrais frissons c'est par exemple la 1ere heure de Resident Evil 7 Mais qui finit lui aussi par basculer dans l'excès kéké.

Oh oui ! J'ai enchaîné direct sur RE7 et le début du jeu était parfait ! RE7 avait tout compris et Evil Within tout faux ! Par contre effectivement RE7 m'est tombé des mains passé qq heures... plus envie d'y jouer. Mais j'y reviendrais pour le finir quand même.


Le debut de RE7 est surement la meilleure intro all time pour un jeu vidéo....

Je me suis emballé à la sortie du jeu.... un peu trop... car au fil du jeu le coté kéké reprend le dessus... quel dommage.

Ca reste un superbe jeu, à la réalisation magnifique.

_______________________________________________________
THE EVIL WITHIN - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum