GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : Final Fantasy 9

+20
PtitJc
twinsen21
Yabon
Alic
NinjaStorm_banni
sylesis
Starfox18
Amy
Kaméha
Domino
PiedPoingBoule
Fellock
Cathedrale
Kedgar
Tibob
baalst
drfloyd
Nicolasho
chat-toon
FK-corporation
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par sirkoss Lun 27 Oct 2014 - 10:44

J'ai pas preciser dsl , jai pas la ps3 , enfin j'ai pu ^^ donc le choix se limite a la ps1 ps2 , (jai bien une 360 mais la flemme de la ressortir) et apres c one et play4 (mais le mmo je l'ai sur pc)

sirkoss
Patient contaminé

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Yabon Lun 27 Oct 2014 - 11:30

ben du coup:


Fais le FF10 HD sorti sur PS3 PS2, valeur sûre, graphiquement ça reste très beau et très plaisant à jouer avec un super scénario.

Razz
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par delpiero Lun 27 Oct 2014 - 11:32

sirkoss a écrit:J'ai pas preciser dsl , jai pas la ps3 , enfin j'ai pu ^^ donc le choix se limite a la ps1 ps2 , (jai bien une 360 mais la flemme de la ressortir) et apres c one et play4 (mais le mmo je l'ai sur pc)

FF X se trouve sur PS2, tu pourras le trouver à maximum 10euro.


Je profite de ce message, pour évoquer FF9. Ce jeu a énormément de défauts à mon goût même s'il reste un bon FF.
j'aimerai vous évoquez mon ressenti mais je risque de me faire brûler sur la place publique...

En tout cas, je partage ton avis (l'auteur)
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par sirkoss Lun 27 Oct 2014 - 11:33

merci a vous :) je vais check pour un X ps2 :)
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par FK-corporation Lun 27 Oct 2014 - 12:02

delpiero a écrit:
sirkoss a écrit:J'ai pas preciser dsl , jai pas la ps3 , enfin j'ai pu ^^ donc le choix se limite a la ps1 ps2 , (jai bien une 360 mais la flemme de la ressortir) et apres c one et play4 (mais le mmo je l'ai sur pc)

FF X se trouve sur PS2, tu pourras le trouver à maximum 10euro.


Je profite de ce message, pour évoquer FF9. Ce jeu a énormément de défauts à mon goût même s'il reste un bon FF.
j'aimerai vous évoquez mon ressenti mais je risque de me faire brûler sur la place publique...

En tout cas, je partage ton avis (l'auteur)

Non vas-y fais toi plaisir !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Schizo Lun 27 Oct 2014 - 19:54

delpiero a écrit:Je profite de ce message, pour évoquer FF9. Ce jeu a énormément de défauts à mon goût même s'il reste un bon FF.
j'aimerai vous évoquez mon ressenti mais je risque de me faire brûler sur la place publique...
Ca m'intéresse aussi ! Very Happy


fk-corporation a écrit:Merci Schizo ! Je suis même d'accord avec toi sur FF13, qui malgré ses défauts est beaucoup plus agréable à jouer que FF9.
Merci ! On me prend pour un alien lorsque je dis que je préfère le XIII au IX MDR  (c'est à la mode de taper sur le XIII et de toute façon "la trilogie PS1 est forcément la meilleure").


sirkoss a écrit:Je n'ai jamais fait aucun final fantasy, ca ne m'interessait pas du tout a l'epoque de la ps1 , de la ps2 non plus si je devais en choisir un a faire (un seul un parce que vu le prix des jeux ^^) lequel vous me conseilleriez ?
Attention choix difficile, si tu accroches à l'univers, ton premier FF risque d'être ton préféré à tout jamais.
Pour te prendre la claque visuelle qu'on se prend généralement lorsqu'on découvre FF autant attendre le prochain. :)
Parce qu'aujourd'hui, avec le niveau actuel des graphismes, ce n'est pas avec le VII que tu vas être époustouflé, contrairement aux fans de FF7 qui ont découvert ce jeu sur PS1.

C'est vrai que graphiquement, le X est bon et pas trop dépassé, et il présente un super scénario (pour moi le meilleur de la saga).
Si tu n'as pas peur des graphismes old school, le VI est une référence pour beaucoup (moi y compris, surtout pour sa bande son).
Il y a aussi le VII qui est adulé dans notre pays...
Les VIII, XII et XIII sont controversés car ils viennent un peu rompre les tradition de FF (le VIII avec un système de combat vraiment différent des autres et très lourd à mon avis, le XII pour son univers complètement différent des autres et un système de combat en temps réel, le XIII pour son aspect jeu de couloir et encore un système de combat différent).
Les 5 premiers, tu peux t'y essayer aussi, mais il faut vraiment aimer le old schoo. Ca reste de très bon jeux :), et le IV est un des meilleurs de toute la saga à mon humble avis.
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par sirkoss Lun 27 Oct 2014 - 21:05

:) j'ai suivis vos conseils , je me suis trouver un X sur ps2 sur le fofo. On verra bien comme on dit ^^ Ca m'a jamais trop attiré a l'epoque les final fantasy mais j'avoue du coup ne jamais y avoir preté réellement attention non plus.(c'etait tellement facile d'etre ébahi devant un jeux a l'epoque de la play 1 et y avait tellement de choix)

Apres sans etre borné dans un style de jeux precis j'aime beaucoup de choses différentes et vu que je viens de reprendre une ps2 (mardi ou mercredi  Sad mondial relay c'est long) ce sera l'occasion de découvrir ce que c'est vraiment.

Je fais pas une fixation dessus on verra bien, j'attends bien une bonne vingtaine de jeux ps1 ps2 pour feter ca mdr, et je sais deja que je vais me faire plaisir :p (legacy of kain, saint seiya, tenchu, resident evil2, silent hill et pas mal d'autres dans mes style de jeux plus habituel on va dire).

Mais par curiosité ^^ j'ai un peu hate :p
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par delpiero Mar 28 Oct 2014 - 9:35

Salut à tous, je vais donc vous donner mon rapide ressenti sur Final Fantasy 9, Pour commencer, sachez que j'aime ce jeu, j'ai vraiment passé un très bon moment en y jouant, D'ailleurs, il fait parti de mes FF préférés. Je ne vais pas vous faire le lourd en vous racontant tous les FF que j'ai fini...bref


Tout d'abord, la première chose qui choque lorsqu'on envoi le jeu, c'est le design des personnages. On sort de Final Fantasy 6,7,8 avec des personnages vraiment plaisant à voir et là pour le coup, je les trouve vraiment horrible. Avec un peu plus de recherche, on s’aperçoit que ce n'est pas Tatsuya Nomura qui a fait les design mais un autre gars Toshiyuki Itahana.
On s'identifie souvent aux personnages principal des RPG (surtout pour ff8) mais là, je passe mon tour. Je ne vais pas vous décrire les personnages, ce n'est pas important, et puis soit on aime soit on aime pas....moi j'aime vraiment pas !

Pour le jeu en lui même, la première question que j'ai envie de vous poser c'est...vous rappelez vous de la scène de Game Over ou même de la musique ? J'ai joué de très nombreuses heures, et je peux vous dire que je ne m'en rappelle vraiment pas tellement le jeu est facile ! Il faut vraiment très mal jouer pour perdre ou alors adopter la mauvaise stratégie.
Du coup, je rebondi sur la stratégie, aucune stratégie n'est possible avec la transe. L'attaque ultime des personnages est totalement inutile, et imprévisible. Lorsqu'elle se déclenche, vous vous sentez obligé de l'utiliser, histoire de voir de nouvelles attaques. J'ai dû faire 30 nouvelles parties et je n'ai jamais vu certaines attaques de transe de Djidane... En même temps, pas besoin d'avoir de stratégies particulières, Guivre 9999, tetarisation 9999, choc 9999, les combats sont vraiment rapide et facile. Top chrono 5 min le moindre boss à partir du moment ou vous gérez un peu le jeu. Ca gâche vraiment la difficulté, je ne vais pas m'étendre plus sur ça.

Les quêtes annexes....j'adore celle des Chocobo, qui est pour moi la mieux faites des FF, mais alors les autres quêtes sont vraiment pourris.
FF8 quête = Gforces supplémentaires,
FF7 quête = Personnages supplémentaires, matéria...
FF9 quête = Euh, kafé, graine pour mog et ….excalibur 2

Excalibur 2....mais alors MDR. La plus grosse arnaque des FF, voici la seule quête de FF intéressante pour certains et pitoyable pour d'autres... Cette épée ne sert à rien... c'est un bref résumé.
Les compétences qu'elle détient peuvent être apprises par des armes bien plus accessible, et sa puissance d'attaque ne fait peur à personne surtout qu'à ce niveau de la partie, la moindre attaque choc de Steiner inflige déjà 9999.
Admettons que je sois mauvaise langue, on arrive au dernier château, en moins de 12h, on récupére l'épée et......c'est TOUT. Vous ne pouvez plus rien faire du tout. Cette bande de mongoliens ont mis des racines autour de toutes les villes les rendant inaccessible. Vous avez fait le jeu en moins de 12 du coup, vous êtes passés à côté de tout le jeu...en gros pour obtenir la meilleure épée du jeu, il faut boycotter le jeu....reste les chocobos...ah mais non....j'ai oublié, vous pouvez jouer aux cartes....

Qu'est ce qui s'est passé dans la tête de la personne qui a créé ce jeu de carte ? Il ne pouvait pas simplement faire un copier coller de celui de FF8 ? Ce jeu est horrible, la même carte au même endroit contre la même carte, les effets sont différents WTF
Heureusement sur la carte, vous avez le niveau ( 2X4T) ca peut vous aider, peut être...
Si vous êtes fou et que comme moi, vous cherchez à obtenir les 100 %, vous devez obtenir les 100 cartes. J'ai bien dit 100, la poche est trop petite....vous ne pouvez pas dépasser les 100 cartes, vous êtes bloqué à 100cartes, c'est HORRIBLE, je devais sauvegarder avant chaque partie afin de pouvoir jouer sereinement.

Je ne vous parle pas des boss qui donne 0pts d'experience, de la facilité de mettre 10 boss dans le dernier château histoire de faire un 4ème CD....bref

Parlons du dernier boss....ne baissez pas la tête, je n'ai encore rien dit....
Kuja battu, Transe Kuja arrive, il n'est vraiment pas évident à affronter....et là, c'est le drame...arrive Darkness....
Pourquoi le boss de fin c'est Darkness, c'est qui ? Qu'est qu'il veut ? Il arrive, « je suis le mal »....combat.....bon ok....choc, cyclone, guivre, choc, guivre....il est mort.....durée du combat 3min...
Il sert à rien...à noter que vous pouvez le voler? WTF
Oui, il a deux élixirs.... ca pourra peut être servir pour le New Game +....oups il n'y en a pas....


Allez , j'arrête, c'est mieux...je vous ai fait la version courte, la version longue est sur ma chaine Youtube, je m'excuse pour les fautes, j'ai rédigé assez rapidement, sachez que j'aime vraiment ce jeu...si la version longue vous intéresse, je vous mettrai le lien de ma page youtube.

A bientôt les amis !!! Et vive FF9 QUAND MEME Very Happy Very Happy Very Happy
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par FK-corporation Mar 28 Oct 2014 - 17:06

Merci Delpiero, tu mets en avant de nombreux problèmes dans ce jeux. Je suis content car même si mon test n'a pas plus à tout le monde, il y a quand même plusieurs personnes qui partagent mon avis...

Je ne suis pas si fous que cela et ça me fait plaisir.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par delpiero Mer 29 Oct 2014 - 13:19

fk-corporation a écrit:Merci Delpiero, tu mets en avant de nombreux problèmes dans ce jeux. Je suis content car même si mon test n'a pas plus à tout le monde, il y a quand même plusieurs personnes qui partagent mon avis...

Je ne suis pas si fous que cela et ça me fait plaisir.

Pas de soucis et encore, c'est moins évident à écrire qu'à dire à haute voix....
Dommage de ces quelques défauts...mais tous les jeux ont des défauts.

Il reste quand même dans mon top 3  de mes FF préférés
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Schizo Mer 29 Oct 2014 - 17:52

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis l'apprécier malgré tout ce que tu as balancé dessus. MDR 

Pour moi ce jeu est vraiment vraiment mauvais.
Par contre je me souviens d'un game over, dans le dernier donjon où on affronte des boss ressortis de nulle part... Je me baladais tranquillou après en avoir tué un, donc un tout petit peu usé niveau mp, pas sauvegardé, et hop je tombe sur un deuxième boss invisible à l'écran. Et là il me one shot toute mon équipe avec une altération d'état genre surchauffe (genre on pouvait savoir qu'il fallait activer nichonifroa). UNe demie heure de perdue ! Dégoûté !!!
Oui vraiment, une demie heure ? Comment ? Non le premier boss m'a pris 10 minutes (10 minutes pour peut être 12 attaques), mais dans le donjon final les adversaires te sautent dessus tous les 5 pas, avec 10 secondes d'écran noir, 5 secondes d'écran qui tourne, 4 secondes pour que les Hp apparaissent, 25 secondes entre chaque attaque, bref chaque combat aléatoire faire 3-4 minutes au moins alors que j'étais à un bon niveau (60 environ). Je pense avoir bien résumé la lenteur immonde des combats.



Et la fin ?? WTF !!! Attention ne lisez pas plus mon message si vous ne l'avez pas fini, je vais spoiler.

C'est bon ? Il ne reste que les personnes ayant fini le jeu qui lisent mon message ?

Comme tu dis, c'est quoi ce boss immonde sorti de nulle part ? Puis la fin quoi !! Kuja a voulu tuer tout le monde et Djidane est prêt à sacrifier sa vie pour le sauver ? Même les héros des pires shonens ne feraient pas ça !

Et ensuite pendant 15 minutes on nous dit que Zidane est mort en montrant l'héritage qu'il a laissé, ça c'est plutôt pas mal, même si la cause de son sacrifice est tellement débile !

Et puis arrive la pièce de théâtre, franchement, qui n'a pas deviné dès qu'il l'a vu que sous la cape c'était le macaque puant ?? Un retournement complètement WTFesque mais en même temps pas surprenant du tout, pour une fin immonde plus bisounours tu meurs.
En gros dès qu'ils font quelque chose de potable dans ce jeu, ils se chient dessus et viennent tout ruiner.
Comme tu le dis si bien pour les cartes, POURQUOI ILS SE SONT SENTIS OBLIGES D'AJOUTER UNE COMPOSANTE ALEATOIRE ? Il n'y a pas de stratégie au final, les statistiques des cartes importent peu, tout repose sur la chance ! Sans la variable aléatoire qui influe à 80% sur le déroulement des combats, le jeu de carte aurait pu être sympa ! Genre avec une influence de la chance sur 10%, je sais pas...


A vomir ce jeu, rien que d'y repenser j'en ai des nausées. MDR 
Vraiment le pire de la saga
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par FK-corporation Mer 29 Oct 2014 - 18:00

Par contre je vais donner un bémol, moi je l'aime bien le combat final contre Chaos... Je sais pas pourquoi, la musique est cool et j'aimais bien le dernier dialogue, non vraiment, ce jeu a des défaut mais je ne critiquerais pas le dernier boss Very Happy
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par delpiero Mer 29 Oct 2014 - 18:39

Schizo a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis l'apprécier malgré tout ce que tu as balancé dessus. MDR 

A vomir ce jeu, rien que d'y repenser j'en ai des nausées. MDR 
Vraiment le pire de la saga

Salut l'ami! Wink

Oh non, ce n'est pas le plus mauvais épisode de la saga, loin de là. Je ne veux pas polluer ce topic en citant un autre final fantasy, mais je suis obligé de vous parler du 12 et du 13.
Pour moi FF est mort après le 10...bien que j'ai fini les épisodes suivant. Confused

Je n'ai pas tout dit sur FF9, je ne veux pas le tuer plus que ce que j'ai déjà dit....mais, un que je pourrai assassiner sans pitié, c'est toute la trilogie FF13....voir même le 12 si j'ai encore du venin à cracher.
Dommage que nous ne soyons pas dans la même pièce, ça serait tellement plus simple pour en discuter, je pourrai en parler des heures...enfin des FF en général parce que le 13, 10min suffirait pour le détruire. Surtout que j'aime donner des arguments plutôt que de dire "j'aime pas" ou "j'aime"....

FF9 est quand même un très bon jeu, le système d'apprentissage des compétences est vraiment génial, l'histoire est sympa, le thème de la mort est vraiment intelligemment traité, la quête chocobo est excellente....bref...il a quand même des qualités.
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par delpiero Mer 29 Oct 2014 - 18:41

fk-corporation a écrit:Par contre je vais donner un bémol, moi je l'aime bien le combat final contre Chaos... Je sais pas pourquoi, la musique est cool et j'aimais bien le dernier dialogue, non vraiment, ce jeu a des défaut mais je ne critiquerais pas le dernier boss Very Happy


Tu as bien de la chance, j'ai pas eu le temps de l'entendre ^^
MDR je déconne, mais honnêtement, je ne m'en rappelle plus, j'ai regardé l'OST, il n'y a pas de musique spéciale Darkness, du coup j'ai dû l'entendre à un autre moment dans le jeu. D'ailleurs les musiques sont très bonnes dans FF9.
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Schizo Mer 5 Nov 2014 - 12:45

delpiero a écrit:Salut l'ami! Wink

Oh non, ce n'est pas le plus mauvais épisode de la saga, loin de là. Je ne veux pas polluer ce topic en citant un autre final fantasy, mais je suis obligé de vous parler du 12 et du 13.
Pour moi FF est mort après le 10...bien que j'ai fini les épisodes suivant. Confused

...

FF9 est quand même un très bon jeu, le système d'apprentissage des compétences est vraiment génial, l'histoire est sympa, le thème de la mort est vraiment intelligemment traité, la quête chocobo est excellente....bref...il a quand même des qualités.
Pour moi je pense que ça l'est (le pire de la saga), en tout cas un des pires MDR
Le XII est un bon jeu en fait, il faudrait juste lui donner un autre titre, genre "Ivalice war" ou quelque chose comme ça, bref pas de "Final Fantasy" dans le titre car pour moi ça en est pas un. Ca reste un bon jeu, mais un mauvais FF car pour moi il ne correspond pas du tout à la saga.

Le XIII est bourré de défauts, couloirs interminables, narration immonde (non mais sérieux, une encyclopédie ? Ils pourraient pas nous expliquer les choses ?), Vanille qui me faisait honte quand je jouais le soir car avec ses cris à tout bout de champ j'avais peur que les voisins pensaient que je mattais un porno, un système de combat où il faut spammer la touche A/croix pendant une dizaine d'heures de jeux, l'impossibilité de contrôler ses partenaires, le game over lorsque le leader meurt, un cristarium qui est un pseudo sphérier mais n'offre pas de liberté, des limitations avec ce cristarium (genre si on arrive au bout faut battre un certain boss avant d'avancer), etc, je pourrais encore cracher longtemps dessus, mais j'ai pris un certain plaisir à y jouer, contrairement à FF9. Au moins les combats ne mettaient pas 3 plombes à démarrer et on ne se faisait pas sauter dessus tous les 5 pas.
Je me voile  pas la face, sur mes environ 35h de jeu de FF9, il y en a facile 25 pour les combats, dont une quinzaine uniquement due aux temps d'attente (je me répète, mais 10 secondes avant le début de chaque combat, parfois 30 secondes d'attente entre chaque attaque, ça va vite).
Dans un autre FF, lorsque tu reviens sur des lieux que tu as déjà visité et que tu es des dizaines de niveaux en plus que ton adversaire, c'est rigolo de te faire sauter dessus tous les 5 pas et de les battre en 2 secondes d'un coup d'épée, ça fait des combats de même pas 5 secondes. Dans FF9, en 5 secondes le combat n'a même pas commencé, plus le fait que tu frappes pas forcément en premier car la jauge ATB semble se remplir aléatoirement à chaque début de combat, tu te retrouves à passer 40 secondes voire une minute de combat pour battre des monstres de merde que tu battrais en 5 secondes dans un autre FF (hormis le 8 qui est bien spécial). MDR

Je trouve que le thème de la mort est mal traité perso, il l'est bien mieux dans le X où on voit toute la souffrance des gens. Dans le IX, seul Bibi qui se pose des questions sur la vie est la mort est intéressant, mais ça ne dure pas longtemps car il trouve très vite ses propres réponses.

Bref, j'arrête car je pourrais cracher des heures sur le IX. Mr. Green
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par delpiero Mer 5 Nov 2014 - 13:21

Ca serait sympa que l'on soit dans la même pièce, malgré quelques divergences d'opinions, on pourrait en balancer pas mal sur les Final Fantasy.
Mais FF9 n'est pas le plus mauvais des FF, je ne suis pas d'accord Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Icon_wink
J'ai bien aimé suivre l'évolution de Bibi dans FF9. Les combats sont long, c'est vrai, mais à vrai dire, quand tu reviens dans des zones précédentes en général tu as un moyen de locomotion qui t'évite les combats (chocobo, bateau, aéronef).
Final fantasy 12 aurait pu être un très bon jeu, mais la quantité vraiment importante de défauts le rendent décevant.
Son plus gros défaut en terme de gameplay, prenons l'exemple d'un loup, lorsque on a le malheur d'engager un combat, si on ne tue pas l'ennemi, il peut te toucher jusqu'à 500 mètres par rapport à toi, il mord dans le vide et ca t'enleve de la vie sachant que la distance qui vous sépare est d'au moins 500 mètres.
Bref!
Le 13, MDR, il est vide, mais d'un vide, j'ai la flemme d'écrire tous ses défauts... Un petit résumé s'impose...
FF XIII  --> 7 Persos
FF XIII 2  --> 3 Persos
FF XIII 3 --> 1 Perso
FF XIII (suite) --> 0 Perso --> 1livre....
delpiero
delpiero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Schizo Sam 8 Nov 2014 - 14:03

Ouep, comme tu dis on pourrait en balancer pas mal. Après c'est aussi l'intérêt d'un forum, trouver des gens avec qui discuter d'un sujet commun.

Je suis d'accord avec toi pour Bibi, de toute façon je l'ai déjà dit, c'est le seul personnage intéressant.
C'est vrai qu'avec les nouveaux moyens de locomotion on évite les combats mais pas tout le temps, je pense par exemple vers la fin où j'ai du me rentre au village des mages noirs et me taper de la carte à pied.

Par contre pour les persos de XIII et cie, je comprends pas trop ce que tu reproches : tu es en train de dire que plus ça va et plus on se fout de nous sans créer de nouveaux persos ? Ou que les persos du XIII sont tellement inutiles qu'il n'y a pas besoin de les mettre dans les suites ? Je comprends pas trop ^^
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par Yabon Sam 8 Nov 2014 - 22:49

Je pense qu'il veut dire que + on avance dans la série moins y a de perso jouable.
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 9 - Page 4 Empty Re: Test : Final Fantasy 9

Message par BenjaminLSR Ven 15 Avr 2016 - 8:04

Je réveil un vieux sujet mais vous devriez faire le test du tout récent portage PC du titre sur Steam. Une vrai réussite à mon goût !

Bien optimisé.
Très jolie !
Compatible manette Xbox 360 et écran tactile !
avatar
BenjaminLSR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum