GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

+4
Reyn
Evola
drfloyd
Urbinou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64 - Page 2 Empty Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Xorion x Ven 27 Juil 2018 - 15:29

Des fois il y a 4 voix aussi sur C64 il me semble comme sur la musique d'arkanoid, ou ils utilisent le générateur de bruit blanc pour faire la batterie.

Oui RoF est une exception. je pense que c'est pas sérieux de dire que le XL est supérieur au C64 même si ça reste une fabuleuse machine.

ah tiens je vais regarder la séquence supplémentaire sur XL pour voir.

je me demande comment ils font sur C64 pour faire des graphismes, et sprites dans le cadre ! ça me fascine ça.

Xorion x
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64 - Page 2 Empty Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Urbinou Ven 27 Juil 2018 - 15:31

Dans le bord ? Il y a un registre à modifier dans le bon timing pour "casser" le bord et lui faire croire qu'il faut afficher ce qui s'y trouve. Mais on ne peut y mettre que des sprites, pas de caractères. Et asm only bien sûr Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64 - Page 2 Empty Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Xorion x Ven 27 Juil 2018 - 15:41

Urbinou a écrit:Dans le bord ? Il y a un registre à modifier dans le bon timing pour "casser" le bord et lui faire croire qu'il faut afficher ce qui s'y trouve. Mais on ne peut y mettre que des sprites, pas de caractères. Et asm only bien sûr Wink

je viens enfin de trouver "le livre du 64" qui me semble génial ! is en parlent dedans je crois :-)
par contre c'est ouf parce que dans GALENCIA par exemple, y'a un max d'infos sur les bords ! score, grade, etc. ça fait beaucoup de sprites, alors que y'en a déjà a foison sur l'écran par ailleurs. 

Mercanery existe aussi sur XL ? il est mieux que sur C64 ? j'adore ce jeu sur C64 ! fabuleux aussi.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64 - Page 2 Empty Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Shaoth Ven 27 Juil 2018 - 15:52

Bien sur que Mercenary existe sur XL  MDR
Je ne sais pas si il est mieux ou pas, mais il m'a bouffé des heures et des heures de ma vie !

Le site qui va bien pour avoir des infos sur les jeux atari : atarimania.com
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64 - Page 2 Empty Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Urbinou Ven 27 Juil 2018 - 15:56

Pour les jeux en 3D faces pleines, je pense que malheureusement le C64 était plus à la peine que l'atari, Mrcenary est sans doute légèrement plus fluide sur xl.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64 - Page 2 Empty Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Xorion x Ven 27 Juil 2018 - 15:59

Shaoth a écrit:Bien sur que Mercenary existe sur XL  MDR
Je ne sais pas si il est mieux ou pas, mais il m'a bouffé des heures et des heures de ma vie !

Le site qui va bien pour avoir des infos sur les jeux atari : atarimania.com

MDR merci. je suis pas trop au fait pour le XL.
Au fait merci pour ton mail (pas encore répondu) et ton lien sur ton jeu ! ça m'inspire grave. si je peux t'aider pour les Zics ça sera avec plaisir.

ouais ça semble un poil plus fluide sur XL pour la 3D j'avoue
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64 - Page 2 Empty Re: [TEST] Rescue on Fractalus! Commodore 64

Message par Shaoth Ven 27 Juil 2018 - 16:00

Uridium64 a écrit:
Shaoth a écrit:Bien sur que Mercenary existe sur XL  MDR
Je ne sais pas si il est mieux ou pas, mais il m'a bouffé des heures et des heures de ma vie !

Le site qui va bien pour avoir des infos sur les jeux atari : atarimania.com

MDR merci. je suis pas trop au fait pour le XL.
Au fait merci pour ton mail (pas encore répondu) et ton lien sur ton jeu ! ça m'inspire grave. si je peux t'aider pour les Zics ça sera avec plaisir.

ouais ça semble un poil plus fluide sur XL pour la 3D j'avoue

Le plaisir sera partagé  Very Happy
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum